WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Tza] Retours MK3
Tza:
Ben si, mais c'est pas vraiment la question :D.
Le cloud il bloque les LoS donc il empêche Cassius de target le truc derrière vu que c'est Cassius qui target et qu'il n'a pas eyeless sight. Du coup que Wurmwood ignore le cloud ou pas ça change rien, s'il channel un spell à travers Cassius c'est Cassius qui doit voir sa cible.
Par contre stealth ça empêche pas de target, ça fait juste auto miss si tu es à plus de 5ps. Du coup Cassius peut target une fig stealth, et ensuite quand Wurmwood fait son jet pour toucher vu qu'il a eyeless sight il ignore le stealth.
Kechian:
Ça marche merci de l'explication ;D! J'avais qu'aura soucis de compréhension sur ce cas là...
taraspoutine:
je test aussi plusieurs trucs avec wurmwood (une dizaines de parties)
J'ai commencé avec la doublette reeves full sans ua + nyss et finalement dans un pairings avec baldur1 ou 2/krueger2/morvh2 , je suis passé a un BG de 3 lourdes+hutchuck (gestion de l'armures) pour la liste suivante:
wurmwood+27
cassius
feral 18
ghetorix 21
pureblood 17
lanyssa 3
hutchuk 6
shiftings stones 3
shiftings stones 3
sentry & mannikins 5
sentry & mannikins 5
nyss hunters full 19
swamp gobber bellows 2
full cache
satisfait de la liste où comme tu le dit tza la menace de ktc avec le hunter'smark+hellmouth ça pique surtout sur des scénar à kill box ou si le gars en face à pas de quoi temporiser avec le feat de wurmwood (ou de l'ignorer...sevy2/irusk2/vyros).
Du coup je me pose encore plusieurs questions :
-"hutchuk": Rust ne m'a servit que 2-3 fois au final et souvent j'ai ciblé un colosse et 2 jack aux total (kalyssa peut nous prendre des pièce intérressante même sous feat :-[)en profitant du feat pour protéger hutchuk. contre hordes l'ambush m'à était utile pour embêter les solo adverse et prendre des drapeaux
du coup je me pose la question si les 6 pts de tchuchuk serait pas mieux par un clad pour avoir 2 hunter's mark.
-Les décors se faisant plus nombreux et plus concentrés sur la zone réelle de jeu et qu'hormis le stalker (et de manière situationelle le pureblood) on à pas de lourde pathfinder... Même si le pureblood reste très intéressant, je pense que notre beast emblématique risque de revenir dans la liste (et puis gheto et trop fort avec wurmwood avec murderous ou spiny grow).
-Les "nyss": ils sont top! j'ai tester les brigands aussi mais les nyss offrent plus de garanties et c'est au cac qu'ils m'ont fait le plus plaisir. Mais à 19pts , je vais me laissé tenter par des wolves full+ua(mini feat,reform) et avec les points restant caser le second clad. Ça fait des âmes pas chère en début de game même si les gobbers en offres deux tour 1.
wurmwood+27
cassius
feral 18
ghetorix 21
stalker 19
blackclad wayfarer 4
blackclad wayfarer 4
lanyssa 3
shiftings stones 3
shiftings stones 3
sentry & mannikins 5
sentry & mannikins 5
wolves of orboros full 11
ua wolves 4
swamp gobber bellows 2
fuel cache
ps: Des idées avec wrong eye & snapjaw? c'est toujours intéressant comme module (ça fait joué défensif dans certains cas)
mais on risque de perdre des clad pour le caser...il y toujours un hellmouth au pire.
Pham:
--- Citation de: Tza le 28 juillet 2016 à 23:35:18 ---C'est Cassius qui trace les LoS et Wurmwood qui touche, donc t'ignores pas les clouds mais tu ignores le stealth et autre oui.
--- Fin de citation ---
Bonjour, je me permet de rebondir sur ce commentaire ici et non en section regle car j'ai eu un debat de ce genre récemment sans vraiment trouver la réponse.
Un caster sans vision aveugle lance un sort sur une figurine furtive a 16ps de lui via un arc node a 4ps de la figurine furtive.
Le sort rate automatiquement car le caster est a plus de 5ps de sa cible?
Le sort reussi car l'arcnode est à moins de 5ps?
D'aprés mes recherches dans le ldr le sort devrait réussir mais je crois comprendre en vous lisant que ce n'est pas le cas.
Si vous pouvez m'éclairer sur ce point?
Merci d'avance.
Eloi De Murphy:
La ligne de vue est tracée depuis l'arc-node.
Si celui-ci est à moins de 5 pouces de sa cible, stealth est ignoré. Sinon, Stealth est pris en compte.
Le caster compte comme le lanceur de sort pour toute les occurences (par exemple si une figurine empêche de lancer un sort, elle affectera le caster, pas l'arc-node).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique