WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Tza] Retours MK3

<< < (9/24) > >>

Tza:

--- Citer ---Pour l'Iron team, tu as déjà réfléchis à tes listes?
--- Fin de citation ---
Faut envoyer les listes le 20, j'y réfléchirais le 19 pour avoir de la marge ;D.
Ça sera sans doute pas en Orboros.

Nicoco:

--- Citation de: Tza le 20 octobre 2016 à 15:15:59 ---
--- Citer ---Pour l'Iron team, tu as déjà réfléchis à tes listes?
--- Fin de citation ---
Faut envoyer les listes le 20, j'y réfléchirais le 19 pour avoir de la marge ;D.
Ça sera sans doute pas en Orboros.

--- Fin de citation ---

M'en fou tu vois avec notre capiShoof

Tza:

--- Citer ---M'en fou tu vois avec notre capiShoof
--- Fin de citation ---
- Tu pars où en vacance ?
- En Belgique
- M'en fou
- ok.

Nicoco:

--- Citation de: Tza le 20 octobre 2016 à 19:28:01 ---
--- Citer ---M'en fou tu vois avec notre capiShoof
--- Fin de citation ---
- Tu pars où en vacance ?
- En Belgique
- M'en fou
- ok.

--- Fin de citation ---

Mdr. c'était un peu ça.

Je voulais dire que c'est pas moi qui vais te dire quoi jouer de tte façon ;)

Tza:
Bon j'ai pu jouer un peu avec Una2 du coup ce week end.
Je joue 8 scarfells, 2 razorwinds et les trucs classiques (2 stones, 2 sentry et lanyssa).

Premièer partie vs Haley2 (2 lourdes / journeyman firefly / thorn / storm lances) :
je peux pas feat tant qu'il a pas feat, et il doit pas pouvoir feat tant que j'ai pas feat. Du coup ça semble se jouer aux distances de menaces. Je me déploie sur toute la largeur, il se met avec les storm lances sur un flanc, 2 lourdes au centre et le firefly sur l'autre flanc. Il avance, j'avance mes griffons aussi en restant plus ou moins hors de portée de ses trucs mais en lui laissant des opportunités avec Haley, les stones se mettent derrière des griffons et Una se planque.
À son tour il tk 3 storm lances pour les mettre à portée de mes griffons et feat (il y a 4 griffons en dehors du feat vu que je me suis beaucoup excentré). Il me laisse un griffon à 5/6pv, fait quelques pv au tir sur un autre et tue 3 manikins. Du coup je pense que je suis super bien, Una s'active et feat en se planquant derrière un cloud. Je fais avancer 5 griffons sur ses 2 jacks au centre, 2 griffons cassent le firefly, les manikins + les 3 derniers griffons laissent un storm lance en vie.
Du coup il peut pas me taper et doit dégager ses jacks, Haley vient se caler derrière et tk les 2 pour désengager les griffons, il tire avec tout ce qu'il a sous la main pour en tuer 1 et en amocher un deuxième. 5 griffons tuent ses 2 jacks et un autre vient sur Haley sous hand of fate + primal + flank et la tue.

Bon il aurait clairement pas dû feat, surtout que je m'étais tellement étalé sur la table que ça touchait que la moitié de mes griffons. Sans nos 2 feats il charge plus loin mais ça semble compliqué pour lui de me tuer assez de griffons pour que je tue pas ses lourdes ensuite, surtout que je peux toujours me permettre de feat si ça me permet de tuer ses lourdes vu que derrière il aura plus grand chose pour me tuer.

2ème vs Ossrum :
Je découvre que j'ai wind wall et qu'en fait c'est pas si la merde que ça... Du coup pareil je cours en restant un peu hors de portée, je cloud sur une pierre + ma fuel cache pour quand même bien avancer. Il me fait une douzaine de pv sur un griffon à l'artillerie, tue la pierre avancée avec ses idrians et s'avance pas trop. Je me tâte un peu mais je feat quand même, en sachant que c'est quasiment impossible de jam contre Ossrum. Una (sous wind wall / 0 fury toute la partie ^^) se place dans la zone, feat et tue 2 idrians au tir. Deux autres griffons tuent des idrians et sprint en avant, le reste va jam son armée au loin. Je tue 2 kayazy aux souffles, en KO une autre sans la tuer avec un throw.
Il feat aussi et buldoze / energizer. Ses poules s'appliquent à push tous mes griffons en dehors du cac et à leur tirer dessus. Il m'en tue 3 je crois, par contre son armée a pas du tout avancée du coup et il avait plus rien pour venir contester ma zone ('fin y'avait des trucs mais ils ont choisis de tirer) donc je vais marquer 2 gratuitement. Je termine les idrians et tue 2 poules + ses solos pénibles (reinhold et kell bailoch), Una campe toujours dans sa zone.
Il vient contester avec une poule et un idrian, ses drillers tuent 2 griffons et il en tue un de plus au tir (reste 4 je crois). Y'a 2 pierres dans sa zone donc il peut pas commencer à marquer, je suis pas mal. 2 griffons tuent un driller, le gorax tue la poule de la zone et un manikin termine la kayazy. Je choppe une autre poule qui traîne et son mecano avec mes derniers griffons et je mets des stones devant son driller pour pas qu'il puisse avancer facilement, il lui reste 1 poule et un driller globalement et je suis à 4. Ossrum tue les 2 stones mais a plus assez pour buldoze pour energizer, il peut pas contester => victoire au scénario.

Bon c'est plus facile avec wind wall en fait comme match up. Le feat est pas si efficace que ça vu le nombre de buldoze mais ça permet quand même de très bien jam pour l'empêcher d'avancer, et mine de rien passé le feat l'armée d'Ossrum a plus tant de mouvement que ça. La clé c'est quand même les sentry qu'il faut bien protéger toute la partie (ça vole très vite sur un tir d'artillerie) et garder suffisamment éloignées, elles permettent de bien tuer son infanterie sans avoir à utiliser les griffons.

Ça a l'air plutôt super fort comme caster, y'a un peu tout : tu peux mur de cloud facilement (sur des stones ou des manikins), stealth de partout, long leash c'est quand même super pratique pour jamais exposer son caster (osef du sprint un peu) et le feat est quand même drôle... Y'a pleins d'armées qui pourront rien faire contre des gros tours de feat d'Una, et vu qu'elle a pas besoin de s'exposer c'est quand même très safe (et ça tombe bien vu qu'on a pas mal envie d'avoir Una à 0 fury en général). Les gens vont vite se prendre la tête aux appariements contre ce caster je pense, le temps qu'il sorte et qu'on récupère assez de griffons pour la jouer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique