Allez zou petit débrief de mon week-end « à la cool » en Orboros. Zéro pression, que de la game et du bonheur. J’avais décidé de venir avec ma liste Ebaldur Double woldwrath, pour rentabiliser le temps de peinture et pour la compléter, je voulais ressortir mon bon vieux Kromak1 que j’aime bien même si c’est un peu trop souvent « ca casse ou ca passe ».
Je rejoins l’AJSA le vendredi soir et on finit très fatigué à point d’heure. Merci les gars, c’est toujours bon de se marrer avec vous. On enchaine avec les retrouvailles des Bull’s Bastard (ou Chacha pour les intimes ^^). Ca fait beaucoup de bien de rejouer avec ces mecs qui représentent beaucoup pour moi sur la façon d’aborder notre hobby. Mode vacances, les autres ont pas encore trop joué depuis le début de la MKIII. Tant mieux, je compte pas me prendre la tête et je vais jouer ce que j’ai envie sans me mettre de pression sur la victoire.
On commence dans une pool bien cool avec les gens de Guild, Blitz57 et l’AJSA lubrifist. Que du beau monde et on sent vraiment l’ambiance décontracte. Avec Guild, on commence à sortir quelques conneries à l’appariement pendant que je m’énerve sur mon fichier excell qui a perdu mes macros. Avec mes deux gros woldwrath, on m’envoit Rask et du troll double garguan qui tape plus fort que moi… bref, je tente Rask/carver.
Partie 1 – Rems - Rask vs Kromak1 sur Incursion: De prime abord, je le sens pas super bien. Y’a toute la ménagerie et ça peut aller chercher loin comme moi. Et puis Rask est assez pénible. J’ai un peu le trouille de faire des conneries comme ça fait presque 2 ans que j’ai pas joué Kromak mais bon je me dis qu’on s’en fout donc j’avance et me place correctement pendant que Rems fait quelques erreurs de départ (Rask qui sort pas de la zone de déploiement par exemple. Rask feat avec un snapjaw assez proche de ma biquette. Warpath + TP des pierres : un gnarlhorn défonce un snapjaw. Bon échange. Pendant ce temps là, je m’éclate à pourrir mon adversaire à coup de Bestial pour pas qu’il lance starcrossed. Il tente de me tuer la biquette avec brine mais il fait des jets moyens pendant qu’un wrastler va faire du ménage et contester le drapeau de droite. A gauche, je dois gérer des nyss hunters mais comme les mannikins c’est fumé, une seule sentry et un feral sous inviolable resolve/protective plate tiennent la place. Un warpwolfstalker vient tuer le wrastler sous TP + warpath. Ghetorix tue Brine, les mannikins tuent Rorsh. Pendant ce temps je contrôle tour après tour les drapeaux de gauche et du centre. Victoire au scénario. Rems est un super adversaire, super propre, pas de take back. Il manque juste d’expérience et j’ai su éviter de perdre quelques beasts sous sa puissance de frappe. En tout cas, je suis juste heureux d’avoir réussi à sortir Kromak pendant le week-end… je pense sortir souvent Baldur2.
20161015_105428.jpg by
Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
Victoire d’équipe 4-1, tout va bien. On lance le concours de bière avec Rafa (mais il est fort ce con).
Seconde partie contre Blitz57. Super ambiance comme d’hab. Nos adversaires veulent envoyer Hutif mais je les préviens que c’est une mauvaise idée. Bon bref, ils ne m’écoutent pas et je suis heureux de la magnifique partie à venir avec nos belles gurines.
Partie 2 – Hutif - Kaelyssa vs Baldur2 sur Extraction :Bon j’aimerais sortir Kromak mais je sens mal la grosse gunline donc je sors Baldur2. J’ai déjà joué deux fois ma liste contre Kaelyssa et je sais que ca se passe forcément bien si on fait gaffe à pas se faire KTC. Donc je passe mon début de partie à tuer plein de mage hunters avec mes galettes de 5 pouces. Pendant que mon mur empèche les deux jacks de charger. Finalement mes deux woldwrath chargent les deux jacks qui ont tenté un KTC sur Ebaldur campant 4 fury sous feat. Ca se termine pas bien pour l’elfe qui finit par perdre au scénario, le drapeau gauche étant rapidement contrôler tour après tour par un gobberchief ! Victoire. Le résultat était évident et j’aurais aimé proposé une partie plus cool à Hutif mais bon au moins on a rigolé et la table était jolie.
20161015_135715.jpg by
Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
Victoire d’équipe 4-1… ces mecs ont alignés moins de 20 parties à 4 en MKIII

?
On entame donc le plus dur : AJSA lubrifist. Il parait que j’ai défié Baptiste la veille mais l’alcool m’a fait oublié. Et les bières de la journée font que je raisonne plus droit. Du coup, quand je tombe contre Baptiste, je me dis que je vais prendre cher. J’ai peur de Haley2 avec le colosse qui peut vraiment me faire mal et tomber un woldwrath. Je me dis que Kromak1 peut bien pourrir Haley2 et que comme ça je l’aurais sorti deux fois… Et paf je prend Striker2 avec 2 full cavalerie qui me font grave flipper. Mais je suis trop heureux, on va rechercher des bières pour commencer la partie.
Partie 3 – Feyall - Striker2 vs Kromak – The Pit :Il choisit de jouer en second et je joue en premier. J’avance très vite pour préparer un plan d’assassinat. Je perds quelques manakins sous les tirs de la cavalerie mais Baptiste reste assez prudent et n’avance pas de trop. Du coup, désinhiber par mes deux litres de bières, je viens m’avancer dans la zone avec les beasts. Ghetorix est bien en avant mais à la portée que d’un ou deux stormlance, sous Spiny Growth et Inviolable Resolve. Je reprends quelques dégâts et à mon tour 3, je vois l’assassinat assez évident d’un striker2 qui est aller se coller au drapeau, protégé par un firefly et 2 stormlance. Je monte un plan patiemment et j’envois un stalker faire du ménage. Je rate quelques jets et surtout je m’aperçois qu’un stormlance est le dragon… du coup je ne tue personne, je ne peux pas sprint et c’est la dèche. Je calcul trois fois l’attaque de Ghetorix et je m’aperçois que j’aurais que 3 attaques sous murderous pour tuer un stryker def 16/armbeaucoup et que c’est sous réserve de oneshoot un firefly sur une charge avec 16 PV. Du coup, je rale et je m’aperçois au bout de 5 minutes que j’ai un autre couloir de charge ou je tue le secondstormlance, le dragon à pied et enfin 4 attaques sup sur stryker. Je prie les dés mais avec 4 dès à la touche (wild aggression + Murderous), je le tue au bout de 3 attaques. Bon on espérait une partie plus longue mais c’est vrai qu’avec la Killbox , le match-up était compliqué pour Batpiste et la machine à assassiner de Kromak est vraiment puissante.
20161015_171140.jpg by
Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
Pendant ce temps, ca envoit du steack dans l’équipe qui fait encore 4-1, on part en demi-finale et on est très heureux de notre résultat. On veut manger avec l’AJSA mais les tables du resto sont mal foutu et on a repéré un resto qui fait des cuisses de grenouilles. C’est fermé, on finit dans un genre de resot grills et on mange bien... puis dodo, on est mort (et j’ai encore trop bu ce samedi).
On enchaine le dimanche matin avec Team 17. Je finis par me retrouver contre Antoine (Tza), ce qui annonce une belle partie. J’ai déjà joué Baldur2 contre Wurmwood sur le même scénario (Outlast) et je me dis que Kromak1 et Bestial, ca a l’air pénible. Du coup j’essaye, même pas peur ! 3 victoires le samedi, je veux juste faire une belle partie avec Antoine.
Partie 4 – Tza – Wurmwood vs Kromak1 – Outlast :Je gagne le toss et je choisis de jouer en premier. J’espère appliquer le même plan que mes deux précédente partie et mettre la pression à wurmwood très vite. On rigole tous de l’assassinat de Wurmwood où faut pas sortir de la zone de déploiement… je choisis de balancer Bestial et de charger pendant que que j’avancer grouper entre les deux zones. Je regarde ma clock… 9 minutes pour un premier tour, lol, je suis déjà mort.
20161016_095714.jpg by
Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
Mais bon, j’avais pas compris que mon plan allait terriblement bien marcher… Et Antoine qui commence à réfléchir à comment gérer la situation, sans possibilité d’utiliser curse of shadow, stranglehold et hellmouth sur mon armée. Du coup, il prend autant de temps que moi à faire son tour.
20161016_095728.jpg by
Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
Second tour, je continue à avancer et je bloque les lignes de charge avec un set de pierre. Lui décide de commencer à marquer au scénario en dégageant ma sentry de la zone de droite. Il feat. Là je me sens super bien. Je peux tuer Ghetorix facile avec le stalker sous primal et wildaggression et ca me fait prendre un sacré ascendant… bon en fait je rate deux attaques à 6+ avec 3dès et Ghetorix survit. Du coup, je prends trop cher en retour. C’est vraiment dommage parce que la partie était géniale et c’était la première fois que je voyais Antoine autant galérer avec son Wurmwood. Je finis par perdre mes beasts, il me reste Kromak qui doit aller tuer des beasts mais qui ne touche jamais avec ses attaques à 6+. Je finis par mourir… heureux. C’était une belle partie et j’avais vraiment réussi à dérouler un super plan contre Wurmwood. Prendre Ghetorix sous tour de feat aurait été vraiment un joli pied de nez à Antoine.
20161016_110351.jpg by
Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
Pendant ce temps là, c’est plus la même, on finit à 2-3 et on part en petite finale contre RTS Ouane.
Et là génial, je me retrouve face à Killian qui assure en Khador. Donc je me dis qu’après Feyall et Tza, mon week-end cool devient mon week-end cool avec des grosses parties bien violentes. Il joue Irusk2 et un autre truc. Je vois Irusk2 et je me dis que ca tombe pas les colosses. Mais en même temps, on va jouer sur Close quarter et avec la killbox… allez on va faire un 3-1 avec Kromak merdre… Donc je retente Kromak !
Partie 5 – Rawr – Irusk2 vs Kromak1 – Close quarter : :
Du coup, je crois que je gagne le toss et je décide de commencer pour appliquer la méthode « Kromak aime le milieu de table ». A mon second tour, y’a déjà Irusk un peu prêt qui va prendre deux soufles de mannikins et prend 6 PV. Je prépare mon plan en avançant doucement hors de portée de sa liste. Le feral prend cher quand Rawr feat mais le reste est peu/pas inquiété pendant qu’Irusk rentre dans la killbox sans penser au TP de mes pierres. Allez zou, l’assassinat a encore de forte chance de passer (ca doit tourner dans les 70% après réflexion). Donc je lance la machine. Warpath et TP font que Ghetorix devrait arriver avec 2-3 attaques sous Murderous sur Irusk2 déjà endommagé. Mais Rawr réussi bien ses tough (un sur un man-o-war et un sur l’ogrun bokur) et du coup j’arrive avec une seule attaque qui doit faire 9 aux dégats. Je fais 7 et du coup Rawr pête mon stalker et Ghetorix et se killbox pour éviter de finir sous un rift. Je finis par perdre à l’attrition/clock. Encore une très belle partie avec un adversaire brillant qui à eu chaud au cul. Après coup, j’aurais pu encore faire beaucoup de dégats sans aller au casterkill et prendre l’avantage à l’attrition pour mieux trouver une solution d’assassinat après.
Au final on perd pour finir 4ème du tournoi. Je suis assez content de mes parties même si j’aurais aimé faire mieux avec Kromak. Au final, je suis venu sans entrainement avec ce caster avec une liste améliorable (quoi encore Wrong Eye !!!) et j’ai pris beaucoup de plaisir sur 4 parties avec lui. Comme je pars faire quelques tournois en Menoth, je suis content de ne pas avoir cédé à l’appel de Wurmwood et d’avoir donné sa chance à ce caster super-tricky qui fait chier wurmwood et pleins d’autres mauvais match-up de Baldur2. Et c’était bien de faire ce bon résultat avec les Bull’s que j’intégrais avec joie pour la première fois.
Je suis super content pour la Team 17. C’est une équipe avec un super esprit de jeu et beaucoup de fair-play. Ils méritaient cette victoire après plusieurs tournois où ils font de très bons résultats. J’espère, en tant que joueur de l’ouest pouvoir faire un tournoi avec eux (allez siou plait

!).
Je remercie mes adversaires, pour les belles parties, mes copains de week-end, que ce soit l’AJSA ou les bull’s bastards. Je remercie les quelques personnes qui sont venus me parler du programme de sélection 2017 et j’espère avoir répondu à leurs craintes et interrogations. J’ai laissé filtrer quelques infos mais je suis heureux d’avoir pu constater que ce qu’on préparait n’était pas déconnant. Je remercie les orgas pour le week-end de fou ; et je regrette d’avoir laissé Rafa gagner le concours de bière… je reviendrais !