Bon désolé pour le dernier CR, ca aurait valu le coup d'expliquer un peu Tanith mais j'ai eu mariage entre temps...
Du coup, je vais me rattraper sur ce coup là et aider Ygemethor à sortir de ses cas de conscience... faut dire que c'est pas simple de construire des listes en ce moment. J'étais parti avec plein de truc dans la malette et dimanche matin de 6h à 8h du matin dans la voiture, je réfléchissais une dernière fois à différentes possibilités. Je voulais un peu changer et éviter le débile double colosse avec Baldur2... et également changer Tanith, pour varier un peu mes casters. Par contre, je voulais essayer une autre liste swarm... au début Morvahna1 mais Tza m'ayant déprimé, j'ai choisi Baldur 1.
Du coup à 8h30 à Rouen, j'écrivais mes deux listes, en remplaçant un pureblood pas deux Woldwyrd pour Baldur2:
https://conflictchamber.com/#bo1b4m5lcn5AbOeEcR5e2N4U4Wgu__5C4O4Q4M4H4HbF5e5e5f2Ngs
Circle Army - 75 / 75 points
(Baldur 1) Baldur the Stonecleaver [+31]
- Warpwolf Stalker [19]
- Woldwrath [37]
- Druid Wilder [4]
Gatorman Witch Doctor [4]
Death Wolves [9]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Wolves of Orboros (max) [11]
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
Fuel Cache (Steamroller)
Circle Army - 75 / 75 points
(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
- Feral Warpwolf [18]
- Megalith [20]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Wrong Eye [17]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Bunker (Steamroller)
J'espérais jouer beaucoup Baldur1, mais au final c'est Baldur2 qui est sorti 3 fois... mon CR un peu plus tard:
Première Partie contre Antoine - Baldur2 vs Thyron (j'ai tiré mon caster au sort ^^) - close quarter:Pour cette première partie, vu que je suis pas encore réveillé et que tout me semble prenable, je tir au sort mon caster: je me retrouve avec Thyron contre Baldur2... oups ca va être très compliqué de gérer Spellpiercer et son feat qui lui permet de faire des beaux KTC de l'espace. On joue sur Close quarter. Je joue en second après avoir perdu le toss. On a une grosse colline au milieu et pas grand chose d'autre... Et je dois gérer deux hydra spellpiercer... bon là dessus c'est pas tellement inquiétant avec la colline et mon muret.
Du coup,
1er tour d'antoine, avance assez offensive d'Antoine. 4 jacks lourd autour de Thyron qui se rapprochent de son drapeau. 5 jacks légers qui avancent un peu sur les flanc et qui vont venir contester à terme mon drapeau + défoncer les sentrystones. Je sens déjà l'odeur d'une défaite.
A mon premier tour, Je choisis d'être très offensif et j'envois le pureblood et le feral à fond sur la colline derrière un muret avecstarcrossed juste derrière (wrongeye claque son sort, et charge. Je l'écrante ensuite en seconde ligne avec snapjaw et megalith. Rooths of earth sur les deux Warpwolfs.
Second tour d'Antoine: Spellpiercer, feat, un premier jack lourd qui contourne le mur avec 3 focus et une charge gratuite... 3 dès à la touche, je perds le pureblood. J'étais trop confiant et je le paye. Mais en retour, Antoine a claqué son feat et ne pourra plus m'assassiner. Et un jack lourd a un upkeep sur lui. Le reste arrive pour jamer un peu dont un griffon qui n'arrive pas à endommager le feralWarpwolf. Derrière la colline, Thyron est protégé par deux jacks lourds, à portée de charge de mon feral Warpwolf.
A mon second tour; je tue son jack avec deux woldwyrds et quelques boosts. Megalith tue le griffon qui engage mon feral. Je garde en réserve WE&SJ avec Baldur2. Le Feral reçoit primal de la part de Baldur2 et part tuer du jack: une manticore termine à 1 PV et l'autre manticore perds 2/3 de ses PV. Opération correcte, les woldwyrds termineront le travail tour suivant. Je jam les jacks léger avec du mannikin et je passe la clock à Antoine.
Troisième tour d'Antoine: Spellpiercer et Stormrager, Thyron part tuer le Feral à main nue... les jets sont nuls et il doit utiliser ses jacks pour finir le travail. C'est une fin heureuse pour moi qui évite de perdre Wrongeye. Megalith survit aux coups d'un giffon et d'une hydra qui le projette sur un woldwyrd. Pas de KO par contre.
Mon troisième tour: Je commence à être bien... Stormrager sur Thyron mais il est trop loin des woldwyrds. J'envois snapjaw défoncer des légères sous mon flanc droit. Megalith vient défoncer l'hydra qui s'était approcher un peu trop... + 1 griffon histoire de... les woldwyrd tirent et tuent un gorgon. Baldur2 et Wrongeye au centre pour protéger au mieux avec des murs et starcrossed. Je feat même si ca sert à rien.
Quatrième tour d'Antoine: Une hydra part tuer Snapjaw... Starcrossed permet à Snapjaw de rester intact... quelques échanges de coup que j'ai oublié mais Antoine me repasse vite la main. On marque toujours pas au scénarios.
Mon quatrième tour: Je tue l'hydra fortement affaible par le feral avec Snapjaw... il ne reste plus qu'une manticore de mémoire et 3 griffons. Je suis prêt de gagner mais j'ai plus de temps à la clocks. J'ai Thyron sous def 19 arm18 deux focus avec Stormrager sur lui. Je me prends plus la tête: Baldur2 se lance l'animus de Megalith et charge thyron: -2 en défense mais je suis pas à portée de charge. Les deux woldwyrds se lance. Le premier woldwyrd touche deux fois (11 pour toucher à 3D), 4 dès au dégat, je fais un truc comme 7 ou 8 PV. Le second woldwyrd touche la première fois, boost les dégats, 9 PV, thyron décède à ce moment de mémoire. Bon j'ai eu un peu de chance au jet de dès, ça doit être du 50/50.
Victoire...
Antoine se sentait plus serein car il ne pensait que que je commiterait Baldur2 pour lui mettre -2 en def. De mon coté, j'étais pas bien l'ensemble de la partie mais son feat qui pète au premier tour m'aide bien et thyron qui galère contre mon Feral permet de tenir dans la partie. Ses portées de menace m'ont par contre bien user; j'ai du éviter de faire des erreurs une fois le pureblood perdu et je me suis retrouvé coincé sur ma clock. Faut vraiment que j'arrive à faire plus confiance à ma première ligne. Les deux woldwyrds ont fait un super boulot et je ne regrette pas d'avoir fait un switch de référence de dernière minute. Bon j'arrête de tirer au sort mon caster pour les prochaines parties... lol.
Seconde partie contre Damien - Baldur1 vs Vlad1 -The Pit:Et hop seconde partie contre Damien qui nous joue sur Khador: Butcher3 & Vlad1. J'ai envie de tester Baldur1 contre la gunline et le feat est assez pénible pour Butcher3. Butcher3 ouvre tout et y'a du kayazi que je sens moyen avec Baldur2... bref allons y avec Baldur 1. Je perds à nouveau le toss, je joue en second....
Premier tour de Damien: il avance avec tout le monde: Behemoth, destroyer, winterguard riffle corps, berserker, et widowmakers...
Mon premier tour:Pas le choix, je vais feater au premier tour... tout le monde court, forêt, cloud pour les gobbers, zombify les Wolves of Orboros... y'a plus qu'à serrer les fesses, je suis installé au milieu de la table sur "The Pit" et sous feat.
Second tour de Damien: Gloire aux gunlines, ce sont des rafales qui pleuvent sur moi: le Woldwrath perd 20 PV, je perds 7 Wolves of Orboros... pendant ce temps, Damien oublie d'avancer pour contester et d'avancer pour éviter de se killboxer. Du coup, 2 pts de scénario pour moi et rien dans la zone centrale pour contester.
Mon second tour: J'envois les wolves restants jammer les winterguards; j'écrante le woldwrath avec des shamblers. Je domine la zone centrale: 4 pts. A partir de là c'est simplement foutu. Il suffira que je cours au tour suivant pour prendre mon drapeau.
Partie rapide; on continue pour faire semblant. Comme évoqué à Damien, il fait l'erreur habituelle des gunlines, ne pas assez avancer et me laisser m'installer sur le scénario.
Victoire...
Troisième partie contre Harold - Baldur2 vs Ragnor double garguan - Outlast:Et hop, peu avant de manger, on se doute que je vais affronter Harold et son ragnor double king... je suis content parce que je vais essayer Baldur2 contre ce match et que je n'ai pas encore une idée clair des capacités de Baldur2 a gérer. Bon la compo est simplement dix fois meilleur qu'avec deux colosses qui seraient mort sous rage et pulveriser. On va jouer sur Outlast, deux zones centrales... je connais bien le fonctionnement de sa liste: les deux garguans jamment et feat, je dois gérer ça. J'ai pas mal d'outil pour ça: Pureblood ghostly; muret + haute def + starcrossed. Mon soucis est de gérer deux guarguan à la fois. La table est assez simple avec une obstruction centrale. Il va donc devoir passer de chaque coté.
Je gagne le toss de mémoire et je joue en premier.
Mon premier tour: Je cours, je monte un mur devant le pureblood et le feral sur mon flanc droit, en face du glacier king. je reste cependant hors de portée de tir et d'assaut du montainking. J'envois les sentry bien sur les flancs pour préparer des sprays sur les soutiens.
Premier tour d'Harold: Avance raisonnable, hors de portée de mes beasts, pulverizer sur le glacier king parce qu'il ne croit pas qu'un woldwyrd c'est si fort que ça. La pierre est chargée, et tout le soutien s'avance centralement prêt à se planquer derrière une obstruction. Bon je lui explique Ghostly au cas où...
Mon second tour: J'ai dans l'idée de bloquer totalement le flanc droit avec pureblood et feralwarpwolf pour bloquer un mauler et le glacierking et de tenir le montainking plus tard en le jammant et le tuant avec snapjaw, Megalith et Baldur2. J'avance donc mon feral et mon pureblood hors de portée du glacierking et du mauler; je bloque les courses avec des mannikins et les shifting. De l'autre coté, je pose un mur pour empécher le mountainking de charger/trample et je pose megalith et wrongeye en attente. Un woldwyrd peut atteindre le glacierking - 12 PV en moins - Harold n'entretiendra plus son upkeep...
Son second tour: Ragnor feat et débarasse la place pour le glacierking qui court jammer mon pureblood et mon feralwarpwolf. Le mauler va se coincer entre l'obstruction et le glacier king pour péter une shifting stones après s'être aperçu qu'un TP de Purebllod sous primal peut tuer Ragnor. Le mountainking avance contre mon muret et spray sans trop de réussite.
Mon troisième tour: Moment de vérité, je ne tape pas, je jamme le mountainking avec deux shifting et un swamp gobbers, Baldur2 et wrongeye vont derrière l'obstruction et featent après avoir fait un mur entre le glacierking et mes deux warpwolfs. Les sentry et les deux woldwyrds déménagent les krielstones bearer & scribes (j'en avais déjà tuer deux au second tour; je supprime toute l'unité cette fois). Je passe la clock... ^^
Troisième tour d'Harold:Le mountainking est jammer mais en plus il frenzy et tue un gobber. De l'autre coté, le mauler est un peu coincer et le glacier king ne peut pas bouger à cause d'une sentry qui le bloque contre l'obstruction. Il décide de taper mat6 sur la def 16 starcrossed. Il ne touche qu'une fois et m'enlève 10 PV sur le pureblood.
Mon quatrième tour:Vu la situation, je décide de ne pas lancer primal: le feral continue d'endommager le glacierking qui a pris des tirs de woldwyrd, le laissant à genre 20 PV. Le pureblood spray un coup sur des whelps. De l'autre coté, megalith charge, fait 3 double1 à la touche et égratine le mountainking. Wrongeye charge ensuite et le tue. Les woldwyrds et Baldur tuent 5 Whelps pour marquer 1 pts au scénario sur la zone de gauche.
Quatrième tour d'Harold: Le mauler tue un manikin après un echec lamentable de l'axer. Le glacierking n'arrivera pas à toucher le feralWW derrière son mur. Janissa va contester la zone de gauche.
Mon Cinquième tour: Je tue Janissa et les woldwyrds commencent à contourner l'obstruction pour s'occuper de Ragnor à mon sixième tour. Les derniers solos meurent. Le Feral bute le glacierking et je campe derrière mon mur sous starcrossed pour attendre le mauler. Je marque 2 pts, du coup 3 au scénario et il n'y a plus rien pour contester à gauche.
Harold continue d'essayer de toucher le mauler par la suite, sans succès. Je crois que faire 10 à 4 dès dont un dès fantome, c'est vraiment chaud, genre moins de 30% faudrait calculer. Je finis par marquer 5 points. Victoire... Bon là j'avais un plan, je trouvais cela faisable mais en SR2017 et tous les décors, le match-up est super positif sauf gros jets de dès adverses. Les woldwyrd empèche les garguan de rager ou de prendre pulverizer... je monte à de très haute défense sans possibilité de la baisser de la part de l'adversaire. Bref, c'est simplement très fort contre Ragnor.
Dernière partie vs Baptiste - Baldur2 vs Absy2 - Extraction:Bon là je suis curieux et pas serein: Fianna2 en thème force + Absy2 avec Baptiste (3ème partie ensemble) qui connait bien ses listes et le jeu (pas étonnant de l'avoir en finale). Bon Baldur1, contre le vol, bofff.... donc on va tenter Baldur2. Pour moi le match-up est compliqué car il a moyen de passer derrière le mur sur les flanc avec ses 5 beasts: Seraph; 3 carni et proteus. En plus je perds le toss, je joue en second. Bon ca va être du sport!!!
Premier tour de Baptiste: Ca avance... voir photo...
Mon premier tour: Attention stratégie follement originale... non en fait, je fonce et je me dis que fuck, je vais pas le laisser prendre l'avantage au scénario. Il va en chier pour me déménager mes beasts; je bloque un peu les flanc pour l’empêcher de se poser facilement. J'essaie de faire gaffe à pas laisser de manikin à proximité d'un arcnode d'Absy en en envoyant sprayer 1 puis en tuant mon propre manikin avec les deux autres (bon j'en oublie 1 à 15" mais Baptiste ne le voit pas ^^). Je tue un gars de la blackfrostshard (pas celui avec kiss of lilyth). Placement de fin de première ronde - voir photo.
Second tour de Baptiste: le seraph arrive à flare mon pureblood qui se prend un carnivéen... mais de face. Starcrossed + wall: mon pureblood survit avec environ 10 PV dans la figure. Le reste se repositionne.
Mon second tour: J'hésite à sacrifier mon feralWW qui peut se faire TP à coté de proteus... mais armure 20, je peux me rater et surtout je ne peux pas lancer mon feat puis primal puis faire des trucs... donc sans primal je laisse tomber. Le pureblood blessé se file ghostly et recule en seconde ligne; le feralWW explose le carnivéen venu m'engager. Megalith s'avance. Je pose un mur devant le feral et megalith qui sont à peu prêt au même endroit que le feral et le pureblood à la fin du premier tour. Je feat et snapjaw part sur mon flanc droit. Les gobbers vont contrôler le drapeau de droite.
Troisième tour de Baptiste:Alphahunter déclenché en butant un mannikin, feat d'Absy2, deux carnivéens chargent pour buter megalith et le feral... je survis grace à mon feat et des jets moyens... genre le sprays des carni ne font quasi rien et vu que Baptiste boost pas trop la touche, rien ne passe. Proteus part buter un woldwyrd sur le flanc droit.
Mon troisième tour: La sentence arrive. Megalith se teleporte derrière un carnivéen à 5" de proteus et du second carni. Animus... je tape et entame correctement le premier carni mais je reste à deux fury par peur des deux forsakens en seconde ligne. Le feralWW tue le premier carni endommagé et commence le second. Le pureblood charge le second et le bute. Wrongeye charge gratos proteus et le bute. Je chope un forsaken avec un woldwyrd et je le bute. J'arrive pas à tuer le second forsaken... misère.... enfin non, megalith écrante avec 5" de terrains difficiles, je ne vais pas le voir sur le coup. La sentry de droite bute encore un blackfrostshard. Les gobbers contrôle le drapeau de droite. 2 pts au scénario.
quatrième tour de Baptiste: Là ca devient très compliqé pour lui: Absy2; un seraph, une forsaken et je suis encore en bonne forme avec seulement un woldwyrd de perdu. Il continue à défoncer megalith sans le tuer. Le seraph tente de tuer wrongeye qui ne peut pas transférer sur snapjaw qui est full en fury mais je réussi mon test de tough. Je marque un troisième point au scénario.
Mon quatrième tour: Baptiste me fait remarquer que le drapeau de gauche n'est constesté que pas une sheperd. Je la tue, je marque deux points. Victoire...
Bon la partie me semblait plus compliquée et je pense que Baptiste fait l'erreur de ne pas me contourner assez. Du coup, toute sa partie consiste à envoyer de front des beasts contre mes beasts derrière un mur, rooths of earth et starcrossed, et forcément ca ne passe pas. Je vois à son second tour une bonne opportunité de péter le pureblood sous flare sans être embeté par le mur... 6+ sous starcrossed c'est plus facile. Ensuite envoyer un second carni prendre la place du pureblood pour buter le FeralWW... mais sans pour autant le buter ce qui pose en effet problème. Bref, au final, le match-up est bien équilibré et je pars avec l'avantage d'avoir affronté déjà plusieurs fois Absy2 donc je connais quasi par coeur ses blagues. En tout cas, c'est une belle partie où j'arrive à ne commettre que peu d'erreur et que Baptiste ne relève pas forcément.
Prochaines aventures à Joinville. Je pense y aller avec du solide donc ce sera forcément cette mouture de Baldur2 (voir si Loki remplace pas le pureblood mais je kiffe wraithbane sur les woldwyrd). Faut que je revois ma seconde liste... Wurmwood, Una2, Tanith, Kromak1, à voir. Je vais me remettre à jouer sur Vassal histoire d'arriver plus solide et aider mon équipe (je remplace Ygemethor).