Auteur Sujet: [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs  (Lu 80722 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #175 le: 16 mai 2017 à 15:19:15 »
Là t'as raison, j'ai oublié cela, méaculpa... mon adversaire aurait tuer tout mes wolves of orboros... bon ca me chagrine mais ca n'aurait pas changer grand chose, j'étais toujours à 4 pts.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #176 le: 16 mai 2017 à 15:55:48 »
Exact , uniquement friendly faction model donc ça ne marche pas sur les figs orboros.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #177 le: 16 mai 2017 à 16:12:20 »
CR fini...

recherche de seconde liste pour compléter Baldur2 en cours.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #178 le: 16 mai 2017 à 17:58:40 »
Il est où le naga avec Absy2 ?

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #179 le: 16 mai 2017 à 18:01:02 »
Il est où le naga avec Absy2 ?

On est bien d'accord, faut un Naga avec Absy2 c'est mieux? J'ai un doute... après c'est pas déconnant la liste 3 carni + Proteus + Seraph aussi. Mais j'avais pris l'habitude de voir un naga dans une des deux listes.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Arhnayel

  • Invité
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #180 le: 16 mai 2017 à 18:47:32 »
Merci pour les CR !

Je vais faire mon gros lourd sur les règles :
Citer
Les woldwyrd empèche les garguan de rager ou de prendre pulverizer...
Bah non, ça n'empêche pas Rage. Rage est "turn" pas "round", donc le joueur trollblood lance Rage, défonce tout pendant son tour puis Rage prend fin et à notre tour on se retrouve comme des idiots parce que la beast n'est plus sous Rage...

J'en profite pour signaler un fait peu connu (j'ai vu plusieurs joueurs se tromper en tournoi) : en Mk3, Vol/Flight ne permet pas de voir au travers des obstructions (ni des forêts) pour déclarer une charge. Pensez-y quand vous affrontez des joueurs Blight...

Citer
Je crois que faire 10 à 4 dès dont un dès fantome, c'est vraiment chaud, genre moins de 30% faudrait calculer.
Le prof de maths te contredit. Entre 35 et 40% selon mes simulations Calc (flemme de chercher les vraies formules de dénombrement) en comptant 4d6 dont le dé fantôme (2d6 de base, boost, Star Crossed). Les cas extrêmes sont 35% et 41%, la plupart des simulation tournent à environ 37%.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #181 le: 16 mai 2017 à 18:58:56 »
Merci Gamin ! Et bravo ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #182 le: 16 mai 2017 à 19:04:37 »
Oui rage c'est turn... oui fait ton relou pas de soucis comme d'habitude quoi...  :P de toute façon il touchait pas voilà...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Amakiir

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #183 le: 17 mai 2017 à 10:36:42 »
Je rebondis là dessus, avec Rage ou pas, le vrai le vrai soucis c'était la touche, du 10 à 4 dés en prenant les 3 moins bon, c'est extrêmement pénible à sortir dans les faits... Et je préférai garder ma fury pour booster les touches, et/ou camper avec Ragnor qui était pas loin de la scène et proche du loup avec Ghostly. :) Moralité ce n'est pas qu'un jeu de haute armure. 

Partie intéressante en tous cas, même si je n'ai pas eu beaucoup de marge de manœuvre et que j'ai merdouiller sur ma gestion de fury, c'est toujours intéressant de voir les limites d'une liste.

Hors ligne Detrakor

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 95
    • Voir le profil
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #184 le: 17 mai 2017 à 12:36:36 »
C'est vrai que la liste pose de vrais problèmes , et que l'on a pas l'habitude d'en avoir de la sorte ^^ . La partie était super interessante et pour ce qui est du Naga , je sais qu'il est bien , mais ma BFs est le test en ce moment , voir s'ils peuvent compenser malgrès la perte de Blessing ^^ ... Dans tous les cas , un adversaire toujours aussi plaisant et une game qui instruit comme il faut , j'attends la revanche :P .
- Cordialement Détrà .
- Mes mochetés peintes avec amour :D :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19565.0.html

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #185 le: 17 mai 2017 à 13:15:13 »
Citer
Je crois que faire 10 à 4 dès dont un dès fantome, c'est vraiment chaud, genre moins de 30% faudrait calculer.
Le prof de maths te contredit. Entre 35 et 40% selon mes simulations Calc (flemme de chercher les vraies formules de dénombrement) en comptant 4d6 dont le dé fantôme (2d6 de base, boost, Star Crossed). Les cas extrêmes sont 35% et 41%, la plupart des simulation tournent à environ 37%.
Ptin au début je pensais à un dé fantôme dans l'autre sens. Du coup avec 10,5 en moiyenne sur 3 dés je comprenais pas.

3 dés + starcrossed, je calcule 38,3487654321% :)

Arhnayel

  • Invité
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #186 le: 17 mai 2017 à 21:35:53 »
J'ai eu le même réflexe que toi au début, Nono ^^

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #187 le: 18 mai 2017 à 09:47:21 »
Merci pour cette stat; je pensais que c'était encore moins, mais c'est déjà bien bas quand t'as pas Whatmille attaque!

Je vais suivre la voie du saint Tza, qui m'a trouvé une liste Morv2 avec Stormraptor. On va voir si ca s'apparie bien.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #188 le: 18 mai 2017 à 09:57:27 »
Et avec le nouveau CID du BE, je vais tenter ce type de liste:

Citer
https://conflictchamber.com/#b81b_-0p5C4Q5m4H4Hg45g5gc95e5ei7i7

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

!!! Your army contains CID entries.

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [17]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Celestial Fulcrum (CID) [19]
Celestial Fulcrum (CID) [19]

Grosse gunline très costaux; ca tire bien fort. Megalith et le guardian au centre pour taper ce qui approche... Deux BE ca occupe de la place et c'est sympa en SR2017. Je regrette juste de pas caser des shifting mais les fulcrum sont de très bons gestionnaires de fury donc c'est pas trop grave.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Arhnayel

  • Invité
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #189 le: 18 mai 2017 à 10:19:47 »
Sur le papier, ça envoie du rêve ! Pour moi, le grand intérêt de Stones ici serait de pouvoir téléporter un Celestial de temps en temps pour gagner en distance de menace. C'est peut-être anecdotique, ceci dit.

samich

  • Invité
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #190 le: 18 mai 2017 à 10:38:27 »
Belle grosse liste qui doit envoyer du pâté. Le problème des shiftings c'est de savoir quoi enlever pour les mettres? Là en l'état, y'a rien qui dépasse. Une bien belle réflexion pour cette liste.

Hors ligne ombrelame

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #191 le: 22 mai 2017 à 19:08:12 »
Sur le papier, ça envoie du rêve ! Pour moi, le grand intérêt de Stones ici serait de pouvoir téléporter un Celestial de temps en temps pour gagner en distance de menace. C'est peut-être anecdotique, ceci dit.
Je suis pas un pro des règles, mais il me semblait que tu ne pouvais pas TP des huges bases. Je suis dans l'erreur ? (si c'est le cas je revoie mon jugement pour notre gargant...)

Hors ligne atriyoo

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
    • Les Celtes Ludique de Lorient (56100)
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #192 le: 22 mai 2017 à 19:42:56 »
Pas de mouvement hors activation pour les gargants. Rien concernant les Battle engine...
Les Celtes ludique de Lorient
http://lesceltesludiques.forumactif.org/

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #193 le: 22 juin 2017 à 10:39:11 »
Bon après quelques pérégrinations Troll et Menoth, l'été s'annonce sous la couleur d'Orboros à nouveau. Exit les essais, pour pratiquer des listes très compétitive (j'assume ;)). Et surtout redémarrage d'un entrainement intensif pour être prêt pour Joinville et autres tournois en approche.

Roulement de tambour, je vais étonner par mon originalité:

Citer
[Theme] The Devourer's Host
(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Gorax Rager [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Megalith [20]
 - Woldwrath [37]
 - Woldwrath [37]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Du coup, je m'initie à Una, avec deux premières parties cette semaine contre Lilith1 TF volants et raptors et Titi en mode stryker1 double colosse. En gros, les trucs où je n'enverrais jamais Una2 parce que sur le papier, c'est trop vite compliqué.

Je ferais mes CR plus tard comme d'hab. Jouer Una2, c'est au final assez plaisant sans être broken.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #194 le: 22 juin 2017 à 12:17:36 »
De mon côté, j'ai commencé mon rapport sur la partie... ;)

Merci Gamin pour cette partie plaisante ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #195 le: 22 juin 2017 à 22:08:16 »
Spoiler alert !

Je sais qui a fait une "spéciales Wulfkrieg" et a raté son KTC ;D

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #196 le: 23 juin 2017 à 11:29:52 »
Premier CR aujourd'hui... j'ai pas pris de photo, faut que je m'y mette.

L'objectif est de me mettre rapidement à niveau avec Una2, donc de chercher les pires match-up pour me sortir de ma zone de confort. Mon premier partenaire est Wulfkrieg, qui va jouer une liste rafraichissante Lyltyh1:

Citer
https://conflictchamber.com/#ca201b_-0laAbvbfeJaObqbdbdb9aYaYbi

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Ravens of War

(Lylyth 1) Lylyth, Herald of Everblight [+30]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Neraph [12]
 - Seraph [14]
Annyssa Ryvaal [8]
Strider Deathstalker [0(4)]
Strider Deathstalker [0(4)]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Grotesque Raiders (max) [12]

Donc ca tape fort et loin, c'est une bonne gunline et comme Wulfkrieg va avoir le premier tour, il est au milieu de la carte dès le premier tour. Nous jouons sur Breakdown avec une forêt au milieu sur la zone rectangulaire et deux zones rondes de chaque coté.

Je vais un peu raconter ma vie sur ma vision du jeu, qui a pas mal évoluée depuis ces derniers mois et qui semble porter ses fruits. En début de partie, je me fixe un plans sous forme de 2 à 3 objectifs à remplir. Je révise ces points tout mes débuts de tour (enfin surtout pendant le tour adverse). En début de partie, ce sont plutôt des objectifs de positionnement adverse: obliger un joueur à placer une pièce sur le flanc droit ou gauche, mettre en avant ou en retrait une pièce. Ca permet un peu d'ordonnancer les menaces. Les objectifs relatifs aux scénarios émergent plutôt en début de tour 2 ou 3.

Pour Wulfkrieg... bah je subis tellement que c'est compliqué, d'autant plus que je ne connais pas Una2. Bon l'objectif 1 est d'obliger les Raptors à se commit rapidement pour les éliminer, garder en vie les chieftains tharns pour gérer les grotesques avec le minifeat, et mettre la pression sur le flanc gauche pour commencer à marquer au scénarios avec les troupes.

Premier tour de Wulfkrieg, tout court, et tout vient prendre le contrôle du centre de la table.

Mon premier tour: J'ai trois solutions: Feater en jammer les raptors sur le flanc droit avec les scarsfell, mettre une pression avec les ravagers ou avancer prudemment. La dernière solution est éliminée parce que je vais prendre beaucoup de tir, me faire engluer sur un flanc par les grotesque et perdre rapidement au scénario. J'ai peur de la fragilité des griffons et je laisse tomber le jam de griffon et du coup j'avance les ravagers en pack sur chaque flanc pour limiter les dégats. Un griffon vient également se commit pour vraiment fournir un appat qui justifie les charges. Les bloodweavers viennent écranter les griffons.

Je joue pas trop bien les death wolves, car j'ai peur de les perdre un peu trop vite, ils restent donc en seconde ligne. J'aurais peut-être du rester très en retrait avec Una2 et écranter les griffons et les deathwolves en twistant 3 tharnettes.

Second tour de Wulfkrieg: Nettoyage sur le flanc droit, je dois perdre 5 Tharns à coup de tir d'Anyssa, Seraph, charge de Raptor... Il m'en reste 2, ca va bien se passer. Flanc gauche: perte de 4 tharns et le griffon. Bon là il s'est commit avec beaucoup de Raptors mais il prends l'avantage à l'attrition. Wulfkrieg a par contre oublier les grotesques qui m'auraient encore fait plus mal.

Mon second tour: Nettoyage des raptors tel que prévu. Una2 se décale sur le flanc gauche. Enclenchement des sprints, précédé des vengeance, je tue 4 raptors de mémoire. Un naga et un boltthrower attendent en seconde ligne et reste contester la zone. Sur le flanc droit, je dois tuer 2 raptors à coup de vengeance et charge. La partie se tient mais face au tir en face, je ne peux que subir le prochain tour. Entre le Naga et Eyesless sight, j'ai quasi pas de solutions défensives et la seconde ligne est trop loin pour jammer efficacement avec les deathwolves et les dernières bloodweavers (j'en perds 3 le tour d'avant).

Troisième tour de Wulfkrieg: nettoyage du flanc droit: il reste deux ravagers qui sont à la peine, je crois qu'un survit. Au centre, ca mitraille et je dois perdre 2 griffons à coup d'Anyssa + parasite + autres tirs. Le neraph vient exploser 1 troisième griffon qui aider mon flanc droit, puis sprint vers le centre. On oublie les grotesques.

Mon troisième tour: On est toujours à 0-0 au scénario et là l'objectif principal devient le contrôle du flanc gauche pour marquer au scénario. Ca commence vraiment à puer niveau attrition. Je déménage correctement mon flanc gauche: plus de raptors, un naga qui meure de mémoire et un boltthrower hors zone de contrôle avec 2 fury que je laisse tranquille. Sur le flanc droit, je charge et conteste avec des deathwolves, je dois retuer un raptor pour descendre leur nombre à 2. Je feat: un griffon primal et hand of fate part tuer le neraph. Je dois marquer 1 au scénario.

4ème tour de Wulfkrieg: nettoyage sur le flanc droit. Anyssa et Lylyth continuent à massacrer: je perds un griffon, le gorax prend les tirs d'Anyssa et reste à 10 PV... l'autre griffon est bien mal aussi à cause du seraph de mémoire. Les grotesques chargent deux ravagers et un deathwolves sur le flanc droit. Le chieftain reste en vie ;)

4ème tour: là c'est théoriquement la fin, y'a un loupé dans ma mémoire parce qu'il doit rester un tour de jeu... mais bref, le griffon et le gorax restant sont dans un état déplorable, je ne peux même plus compter sur eux en transfert et je vais finir assassiner. J'ai Lylyth avec 2 transfert à 10" du dernier griffon, et je tente le KTC qui doit être de l'ordre de 30 à 40%. Je rate ma charge boostée à la touche (de mémoire (1,2,1,2)... après je rate le reste. Una2 avait fait un tir assez efficace en préalable mais ca ne suffit pas.

Wulfkrieg me contre-KTC! Partie réglée.

C'était plutôt extrême comme partie, genre je peux pas faire grand chose avec Una2 sans prendre un KTC derrière. Après je vois clairement que je dois travailler sur l'ordonnancement des sprints de mes griffons et que la liste est vraiment plaisante à jouer. Les deathwolves font un super travail pour contester et donne de l'air à mes griffons.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Fimbure

  • Débutant
  • **
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #197 le: 23 juin 2017 à 12:46:08 »
Merci pour le CR !

Est ce que tu as une idée de caster/liste en Orboros qui est une bonne réponse à cette liste Lylyth1 ?
 
Parce que j'ai joué contre Wulfkrieg avec Wurmwood, j'ai essayé de l'occuper en lui offrant une beast le temps de gerer les raptors au hellmouth. Niveau attrition ça allait mais heureusement que j'avais une foret au centre pour me cacher un minimum de ses tirs sous feat avec eyeless sight, bref WW me parait pas etre un super matchup. Son seul gros avantage ici à mon avis étant hellmouth.
Et Una2 est pas terrible non plus apparement.

PS: J'ai perdu au scénario sur Spread the Net  (j'oublie toujours un peu le scénar pour l'instant, je vais me faire un post it pour que ça change ^^)

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #198 le: 23 juin 2017 à 13:15:18 »
Wurmwood devrait passer, faut voir comment tu construis ta liste autour de Wurmwood.

En mode ca doit passer:
Baldur2 monté avec heavy/colosse;
Kaya2 avec du stalker/loki/ghetorix + Muzzle sur le neraph/seraph
Kruger2 avec de la beast;
Kromak2 idem;
Baldur1, à voir pour la construction de liste;


Après en construction:
tout ce qui baisse la défense c'est bien car c'est de la liste haute défense (même si moins que Fianna2), Argus, Megalith,
tout ce qui aide à la touche: MAT7 type Feral; Ghetorix; Megalith; Loki;

Voilà mes idées, il doit y en avoir d'autres.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Fimbure

  • Débutant
  • **
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #199 le: 23 juin 2017 à 13:46:25 »
Je joue un truc comme ça un peu old school par rapport au meta notamment parce que j'ai pas encore investit dans les crevettes.

Citer
(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
- Cassius the Oathkeeper
- Ghetorix [21]
- Warpwolf Stalker [19]
- Feral Warpwolf [18]
- Pureblood Warpwolf [17]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Farrow Bone Grinders [5]
Blacklad Wayfarer [4]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Oui c'est vrai que Baldur2 ça tombe sous le sens ! Les beasts deviennes beaucoup plus safe vu que les raptors ne tirerons pas à 3 dés (posion ne marchant que contre les living).
Kaya2 par contre comment tu fais pour gerer l'infantrie ?