Premier CR aujourd'hui... j'ai pas pris de photo, faut que je m'y mette.
L'objectif est de me mettre rapidement à niveau avec Una2, donc de chercher les pires match-up pour me sortir de ma zone de confort. Mon premier partenaire est Wulfkrieg, qui va jouer une liste rafraichissante Lyltyh1:
https://conflictchamber.com/#ca201b_-0laAbvbfeJaObqbdbdb9aYaYbi
Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Ravens of War
(Lylyth 1) Lylyth, Herald of Everblight [+30]
- Naga Nightlurker [8]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Neraph [12]
- Seraph [14]
Annyssa Ryvaal [8]
Strider Deathstalker [0(4)]
Strider Deathstalker [0(4)]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Grotesque Raiders (max) [12]
Donc ca tape fort et loin, c'est une bonne gunline et comme Wulfkrieg va avoir le premier tour, il est au milieu de la carte dès le premier tour. Nous jouons sur Breakdown avec une forêt au milieu sur la zone rectangulaire et deux zones rondes de chaque coté.
Je vais un peu raconter ma vie sur ma vision du jeu, qui a pas mal évoluée depuis ces derniers mois et qui semble porter ses fruits. En début de partie, je me fixe un plans sous forme de 2 à 3 objectifs à remplir. Je révise ces points tout mes débuts de tour (enfin surtout pendant le tour adverse). En début de partie, ce sont plutôt des objectifs de positionnement adverse: obliger un joueur à placer une pièce sur le flanc droit ou gauche, mettre en avant ou en retrait une pièce. Ca permet un peu d'ordonnancer les menaces. Les objectifs relatifs aux scénarios émergent plutôt en début de tour 2 ou 3.
Pour Wulfkrieg... bah je subis tellement que c'est compliqué, d'autant plus que je ne connais pas Una2. Bon l'objectif 1 est d'obliger les Raptors à se commit rapidement pour les éliminer, garder en vie les chieftains tharns pour gérer les grotesques avec le minifeat, et mettre la pression sur le flanc gauche pour commencer à marquer au scénarios avec les troupes.
Premier tour de Wulfkrieg, tout court, et tout vient prendre le contrôle du centre de la table.
Mon premier tour: J'ai trois solutions: Feater en jammer les raptors sur le flanc droit avec les scarsfell, mettre une pression avec les ravagers ou avancer prudemment. La dernière solution est éliminée parce que je vais prendre beaucoup de tir, me faire engluer sur un flanc par les grotesque et perdre rapidement au scénario. J'ai peur de la fragilité des griffons et je laisse tomber le jam de griffon et du coup j'avance les ravagers en pack sur chaque flanc pour limiter les dégats. Un griffon vient également se commit pour vraiment fournir un appat qui justifie les charges. Les bloodweavers viennent écranter les griffons.
Je joue pas trop bien les death wolves, car j'ai peur de les perdre un peu trop vite, ils restent donc en seconde ligne. J'aurais peut-être du rester très en retrait avec Una2 et écranter les griffons et les deathwolves en twistant 3 tharnettes.
Second tour de Wulfkrieg: Nettoyage sur le flanc droit, je dois perdre 5 Tharns à coup de tir d'Anyssa, Seraph, charge de Raptor... Il m'en reste 2, ca va bien se passer. Flanc gauche: perte de 4 tharns et le griffon. Bon là il s'est commit avec beaucoup de Raptors mais il prends l'avantage à l'attrition. Wulfkrieg a par contre oublier les grotesques qui m'auraient encore fait plus mal.
Mon second tour: Nettoyage des raptors tel que prévu. Una2 se décale sur le flanc gauche. Enclenchement des sprints, précédé des vengeance, je tue 4 raptors de mémoire. Un naga et un boltthrower attendent en seconde ligne et reste contester la zone. Sur le flanc droit, je dois tuer 2 raptors à coup de vengeance et charge. La partie se tient mais face au tir en face, je ne peux que subir le prochain tour. Entre le Naga et Eyesless sight, j'ai quasi pas de solutions défensives et la seconde ligne est trop loin pour jammer efficacement avec les deathwolves et les dernières bloodweavers (j'en perds 3 le tour d'avant).
Troisième tour de Wulfkrieg: nettoyage du flanc droit: il reste deux ravagers qui sont à la peine, je crois qu'un survit. Au centre, ca mitraille et je dois perdre 2 griffons à coup d'Anyssa + parasite + autres tirs. Le neraph vient exploser 1 troisième griffon qui aider mon flanc droit, puis sprint vers le centre. On oublie les grotesques.
Mon troisième tour: On est toujours à 0-0 au scénario et là l'objectif principal devient le contrôle du flanc gauche pour marquer au scénario. Ca commence vraiment à puer niveau attrition. Je déménage correctement mon flanc gauche: plus de raptors, un naga qui meure de mémoire et un boltthrower hors zone de contrôle avec 2 fury que je laisse tranquille. Sur le flanc droit, je charge et conteste avec des deathwolves, je dois retuer un raptor pour descendre leur nombre à 2. Je feat: un griffon primal et hand of fate part tuer le neraph. Je dois marquer 1 au scénario.
4ème tour de Wulfkrieg: nettoyage sur le flanc droit. Anyssa et Lylyth continuent à massacrer: je perds un griffon, le gorax prend les tirs d'Anyssa et reste à 10 PV... l'autre griffon est bien mal aussi à cause du seraph de mémoire. Les grotesques chargent deux ravagers et un deathwolves sur le flanc droit. Le chieftain reste en vie

4ème tour: là c'est théoriquement la fin, y'a un loupé dans ma mémoire parce qu'il doit rester un tour de jeu... mais bref, le griffon et le gorax restant sont dans un état déplorable, je ne peux même plus compter sur eux en transfert et je vais finir assassiner. J'ai Lylyth avec 2 transfert à 10" du dernier griffon, et je tente le KTC qui doit être de l'ordre de 30 à 40%. Je rate ma charge boostée à la touche (de mémoire (1,2,1,2)... après je rate le reste. Una2 avait fait un tir assez efficace en préalable mais ca ne suffit pas.
Wulfkrieg me contre-KTC! Partie réglée.
C'était plutôt extrême comme partie, genre je peux pas faire grand chose avec Una2 sans prendre un KTC derrière. Après je vois clairement que je dois travailler sur l'ordonnancement des sprints de mes griffons et que la liste est vraiment plaisante à jouer. Les deathwolves font un super travail pour contester et donne de l'air à mes griffons.