Auteur Sujet: On tente des listes pour le WTC  (Lu 2441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
On tente des listes pour le WTC
« le: 06 juillet 2016 à 20:02:28 »
Après avoir discuté un peu avec le joueur blight suédois (Gustav de son prénom), j'ai commencé à faire des listes en troll qui contiennent à la fois wrong eye et rorsh et brine (avec un battleboar).

J'ai finit par aboutir à ces deux listes ragnor à la fois par ce qu'il a accès à hex blest et à un sort qui met KD (plus ou moins des debuff quoi) mais aussi à pulverizer (+2 STR et beat back) qui marche sur les minions. j'ai aboutit à deux listes, les deux orientées anti-gunline avec 4 lourdes.

Trollbloods Army - 75 / 75 points

http://conflictchamber.com/#b71b8S9F7reA3n3zet9Z6TfH3N8M

(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
 - Rok [21]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Trollkin Runebearer [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
Rorsh [15]
 - Brine
 - Battle Boar [7]
Trollkin Warders (min) [10]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Janissa Stonetide [4]


Rok pour le combo berzerk + beat back (même si c'est moins bien qu'avant, ça reste fort). Les warders protègent brine et lanyssa.
Ca va loin, ça tape fort (brine chope à 14 de base, pow 18 X2 et pox 19X 4 dont une boostée avec primal + pulverizer). Toutes les beasts peuvent se voir attribuer entre +4 et +5 (pour les trolls avec la pierre) en force, donc ça tape très fort si il y a besoin. Pis bon 4 lourdes sous starcrossed et sur lesquelles tu peux pas trop tirer c'est chiant à tomber.

Mais avec cette liste j'ai peur de pas savoir viré assez d'infanterie, donc je suis arrivé à cette variante :

Trollbloods Army - 75 / 75 points

http://conflictchamber.com/#b71b8S7reAce3n3zet9Z6T8M7S7S6_

(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Trollkin Runebearer [4]
 - Dire Troll Mauler [15]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
Rorsh [15]
 - Brine
 - Battle Boar [7]
Janissa Stonetide [4]
Trollkin Runeshapers [9]
Trollkin Runeshapers [9]
Swamp Gobber Chef [1]


Exit rok, lanyssa et les warders, bonjour les runeshapers ! super réistants contre le tir, nettoie très bien l'infanterie (surtout avec battle wizard). Mais on perd les trois shield guard, j'ai peur que brine se fasse péter au tir et qu'il devienne le point faible de ma liste, alors qu'une gunline est sensé être mon bon match-up. et je perd lanyssa, ce que je trouve triste. Je pense aussi à virer janyssa et le chef pour remettre lanyssa et un feralgeist, ais je trouve vraiment dommage de pas prendre janyssa quand on prend deux unités de runeshapers.


Pour le contexte : ma seconde liste sera madrak 2, donc j'ai pas trop peur du spam de mono pv de toute façon dans mon pairing ^^

Voilà, qu'en pensez-vous ?
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : On tente des listes pour le WTC
« Réponse #1 le: 06 juillet 2016 à 20:56:45 »
Je suis pas super convaincu par les 32pts de minions qui ne synergisent pas avec le feat, c'est censé être une brique le tour du feat et du coup tu as 1/3 de de l'armée qui semble  vulnérable
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : On tente des listes pour le WTC
« Réponse #2 le: 06 juillet 2016 à 21:00:49 »
C'est vraiment de la merde tes listes...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
Re : On tente des listes pour le WTC
« Réponse #3 le: 06 juillet 2016 à 21:10:19 »
Je sais pas si c'est si vulnérable : snapjaw reste derrière l'earthborn et le mauler/rok pour se protéger du CaC, et il est inciblable aux tirs.  Brine sera vraiment sur un flanc, pas en première ligne. Et le tour du feat dans la première liste, brine est quand même protégé par trois shield guard assez imbutables.

C'est vraiment de la merde tes listes...

Bêêêh je suis pas si sur. Ça tape loin, ça tape fort, c'est intuable au tir (submerge/dig in/shield guard) et c'est chiant à tuer au CaC (grosse armure pour les dire trolls + star crossed sur def 12, ce qui n'est pas trivial quand en face les lourdes sont mat 6/7)
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : On tente des listes pour le WTC
« Réponse #4 le: 06 juillet 2016 à 21:42:21 »
Attention, avec la profusion de We&Sj on risque de voir beaucoup de listes avec du gros spray pour one-shot wrong eye (pureblood, discordia, carnivean, etc ...)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA