WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Pairing Jarl & eGrim

<< < (2/6) > >>

xanntrey:
pour puppet master,  sur un tir combiné ça fonctionne, il faut juste que la figurine à l'origine du tir soit celle qui à le puppet master sur elle =) !

par-contre, on m'as dit à 2 reprises que puppet master pouvait se cumulé sur la même figurine depuis la MK3
mais en lisant les règles j'ai un énorme... doute(et autre chose aussi) et j'aurais tendance à dire que non, quelqu'un sait me confirmer ça?

ozone:
Pour moi puppet master est sur l unité donc la reponse serait oui sans pb

manokko:
Cool pour le puppet Master alors :).

Je viens de tester la liste contre le nouveau caster Scyrah, full jacks avec l'hyperion, l'imperatus...
Ma liste n'est pas du tout taillé pour affronter sa liste mais on avait envie de se faire plaisir en essayant nos nouvelles listes. Je finis par KTC grâce à Grim et Bomber mais ce n'était pas très héroïque ( un mois et demi que je n'avais pas joué et on débute avec les règles MK3).

Effectivement les pygs c'est lent, trop lent... C'est peut-être la partie qui a fait ça car on est resté très défensif tous les deux mais là franchement ! Si je les enlève ça me fait 6 points et je peux en récupérer trois donc 9. J'aimerais bien quelque chose qui puisse m'apporter un peu de puissante dire de "gérer" un petit jack ou une beast mais pour 9 points je ne vois pas quoi.

Sinon pour ma deuxième liste j'ai pensé à ça :

Borka 1

Rök : 21
Mauler : 15

Long riders : 20
Warders min : 10
La pierre min : 6
Stone scribe elder : 3
Champions : 17
Skaldi : 5
Champion hero : 5
Swamp Gobber : 1

L'idée est de créer une deathstar un peu comme ce qui se fait / se faisait à 40k (je ne sais pas je n'y joue plus ^^).

La liste va aller chercher les listes à haute armure et il faut donc pouvoir encaisser et aller vite. De ce fait Rök me paraît plus intéressant que Mulg.

Les champions sous set defense et arcane ward c'est 16 de défense... Avec la pierre c'est 18 d'amure et les warders derrière permettent de prendre les tirs gênant. A côté de ça on a le feat de Borka qui va servir à tout le monde et les long riders qui vont me permettre de menacer assez loin. Certainement rien de bien original si ce n'est peut-être la pack de champions sous adrénaline !

Mhean:
Pour 9 points, je ne pense pas qu'on ai quoi que ce soit pour gérer du lourd :/
Par contre les pygs c'est 8 points en minimum, et avec 3 points de plus ça fait 11 points.
Soit des Son's of Bragg, qui peuvent plus ou moins casser des trucs lourds :)

Pour ta liste Borka elle est pas mal, mais pour 5 points, je pense que le fellcaller est plus polyvalent que le champion hero.
Pour le reste j'aime bien :)
Par contre les swamp gobbers c'est 2 points.

manokko:
Bien vu Mhean, je m'en suis rendu compte aussi avant de m'endormir ^^. Merci pour les swamps, je croyais qu'il n'avaient pas bougé. Donc en fait pour 1 point on ne peut rien caser en troll...
Pour le fellcaller tu as certainement raison même si j'aimais bien l'idée du strike back, à tester les deux !

J'ai restesté contre la liste de hier ma liste anti-gros et franchement ça dépote ! L'unité de champions à 14 de déf / 16 engagée et couverte par les warders que c'est bon.
La liste affrontée : Le nouveau caster de la faction, Hyperion, Imperatus, Phoenix, 3 jacks légers, 2 arcanistes et l'assassin avec l'arbalète.

Cette liste me plaît en l'état et il n'y a plus qu'à acheter les figurines pour tester sans proxy contre le plus de monde possible !

Sinon en ayant réfléchi à nouveau sur la liste Grimm j'ai pensé à virer les kriels et l'officier, braylen, les pygmis pour mettre à la place un mauler et un axer.
Avec l'axer et le tir de Grimm on obtient +4 de mouvement soit une charge à 12 pour le mauler. Grâce à l'animus de l'axer toujours je passe à une threat range de 19 avec le bomber et 23 pouces avec D&S. Donc si on veut jouer à qui à la plus grande je suis pas mal. Qui plus est je règle aussi le problème de la gestion des jacks et beasts (s'ils sont en petit nombre) grâce au mauler.
Je sais que je n'aurai pas assez avec mon caster pour gérer correctement mais la fury mais au pire les beasts partiront en frénésie. Avec des wheps ça aurait génial mais bon pas les points et là je ne vois plus comment en dégager.

Ps : merci Mhean pour ton aide :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique