Sans doute que non.
Et voici mon compte-rendu du petit tournoi à la Waaagh Taverne :
Départ en train le vendredi juste après le boulot et j'arrive vers 20h30 à Paris Gare de Lyon. Je rejoins Slec près de la Bibliothèque François Mitterand. On trouve de la boustiffe, on se promène, on trouve de la bière, on papote. Et après, comme il est tard, dodo. Je suis dérangé par la chaleur mais j'arrive tout de même à dormir un peu. Merci à Slec pour son hospitalité !
Le lendemain matin, on arrive à la Waaagh Taverne, on installe tout et on souhaite la bienvenue aux arrivants. On rigole entre membres de la communauté puis on se décide quand même à se taper dessus. J'ai amené ces listes-là :
https://conflictchamber.com/?c1200O_-0o8Wf59B7iagagjz9K9L9C9Mae___-0niO9B9B9b9bawakanlNf5ae
Cygnar Army - 50 / 50 points [Theme] Sons of the Tempest
[Caine 2] Captain Allister Caine [+27] - Ace [10] - Centurion [17] - Reinholdt, Gobber Speculator [4] Gun Mage Captain Adept [0(5)] Gun Mage Captain Adept [0(5)] Lieutenant Bastian Falk [5] Arcane Tempest Gun Mages [11] - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4] - Cyclone [13] Black 13th Strike Force [10] Field Mechaniks (min) [3]
| Cygnar Army - 50 / 50 points [Theme] Heavy Metal
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28] - Centurion [17] - Centurion [17] - Charger [9] - Charger [9] - Minuteman [9] - Squire [0(5)] Captain Arlan Strangewayes [4] Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)] - Ace [10] Field Mechaniks (min) [3]
|
En première ronde, j'affronte Thomas, un petit nouveau qui n'a que quelques parties au compteur. Je décide donc de jouer Kraye pour qu'il y ait une vraie partie (jouer contre Caine2 quand on ne connait pas, ce n'est pas forcément très drôle). Il me sort Borka1 :
Cygnar Army - 50 / 50 points [Theme] Heavy Metal
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28] - Centurion [17] - Centurion [17] - Charger [9] - Charger [9] - Minuteman [9] - Squire [0(5)] Captain Arlan Strangewayes [4] Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)] - Ace [10] Field Mechaniks (min) [3] | Trollbloods Army - 50 / 50 points [Theme] Storm of the North
[Borka 1] Borka Kegslayer [+28] - Dire Troll Mauler [15] - Pyre Troll [8] - Troll Basher [7] Fell Caller Hero [0(5)] Swamp Gobber Chef [1] Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)] Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6] - Northkin Elder [3] Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10] Northkin Fire Eaters [7] Trollkin Champions (max) [16] - Skaldi Bonehammer [5]
|
Première ronde : Kraye "division blindée" contre Borka1 (joué par Thomas) sur Spread the Net"Je suis envoyé intercepter une bande de trollkin en maraude qui se sont perdus depuis leurs terres gelées. Arrivé le premier sur les lieux, j'envoie un Centurion sous Admonition sur la gauche et mon Minuteman sous Counter-Measure sur la droite. Je claque mon Feat, on commence par tirer sur le Mauler puis j'envoie le Centurion sous Admonition dans sa face. Mais il encaisse le bougre. A droite, le Minuteman retient les ennemis et survit avec tous ses systèmes malgré une charge de Pyre Troll et de Valka. Borka a claqué son Feat juste avant, alors le Minuteman est vautré à terre. Le Mauler veut se rapprocher pour cogner le Centurion, mais celui-ci recule avec Admonition tout en prenant bien soin de rester dans la zone ennemie. Les Champions chargent le Centurion mais ne lui font pas beaucoup de dommages. Les ours déboulent par le côté et l'un d'eux parvient à charge Ace. Mais le rate ! Et là, je repère Borka bien avancé, même s'il a amené un peu de monde devant lui. Si je fais sauter mon Minuteman dans le dos de Borka, il peut l'attrapper et le lancer vers un Champion. Allez, on tente ! Je lance Jumpstart après avoir gavé le Minuteman de focus. Le Minuteman se prépare sur place à sauter... et Valka le contrecharge. Alors qu'il me suffisait de faire avancer mon petit warjack dans les pieds du trollkin pour éviter ça... Valka défonce ce qu'il reste du Minuteman. Pfff. Bon, on fait à l'ancienne alors... Les Chargers visent et envoient des pruneaux boostés dans Borka. Puis Caine avance, Ace est attiré à côté de lui par Spirit Door. Ace tire un Thunderbolt dans le Basher qui est poussé pour faire un peu de place. Mon second Centurion charge Borka... et le rate à chaque fois. Derrière les ours ne me ratent pas, eux... Aaargh !"Défaite par assassinatUne partie bien amusante même si j'ai encore raté l'occasion de lancer un warcasterlock avec un Minuteman... Pfff ! Alors pour noyer mon chagrin, je prends une pinte de bière rouge. Na.
Après une petite pause repas sur un banc non loin de la Waaagh Taverne, où on discute évidemment du petit monde de Warmachordes et de combien c'est cool le prochain changement des Theme Forces, on reprend les hostilités. Je vais devoir affronter Buruk. Qui me propose soit Kaya2, soit Krueger2. Il ne connait pas bien Cygnar. Je lui explique donc que Krueger2 va complètement bloquer ma liste Caine2 et que ça va me forcer à jouer Kraye. Il me sort donc Kaya2 :
Cygnar Army - 50 / 50 points [Theme] Heavy Metal
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28] - Centurion [17] - Centurion [17] - Charger [9] - Charger [9] - Minuteman [9] - Squire [0(5)] Captain Arlan Strangewayes [4] Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)] - Ace [10] Field Mechaniks (min) [3] | Circle Army - 50 / 50 points [Theme] Call of the Wild
[Kaya 2] Kaya the Moonhunter [+24] - Brennos the Elderhorn [15] - Feral Warpwolf [16] - Gnarlhorn Satyr [12] - Shadowhorn Satyr [12] - Warpwolf Stalker [17] Blackclad Wayfarer [0(4)] Gallows Grove [2] Shifting Stones [0(3)]
|
Deuxière ronde : Kraye "division blindée" contre Kaya2 (jouée par Buruk) sur Bunkers"A peine remis de mes blessures, je dois intercepter l'autre folle avec ses loups. J'arrive le premier sur le terrain et j'en profite pour prendre position. L'ennemi n'ose pas trop avancer ou va se cacher derrière la forêt centrale. Je flingue à la Radcliffe un druide qui essayait de contourner par le flanc. Les Chargers dégomment un des cailloux qui servent à téléporter. Un Satyr bondissant arrivent dans mes lignes et lance un Centurion. Caine et Ace se décalent vers la gauche où ils ont le champ libre. J'envoie un Centurion occuper la zone ennemie. L'autre Centurion est relevé par Jumpstart. Puis il charge le Stalker sous Forced Evolution... pour ne pas lui faire grand chose. Ace va occuper le drapeau et Caine vient se poser à côté grâce à Spirit Door. Kaya sent qu'elle perd pied sur le contrôle du terrain. Alors elle m'envoie Laris sous le nez puis se téléporte à côté et me défonce au bâton... Aaaargh !"Défaite par assassinatEncore une partie agréable où Kraye m'a montré à nouveau qu'il était une victime avec ses statistiques défensives de base. Pour fêter ça, je me reprends une pinte de bière rouge.
Et en dernière ronde, j'affronte Slec. Il me dit qu'il va jouer Rask et j'ai la flemme de changer de liste sachant que Caine2 n'aurait pas aimé Rask de toute façon. Slec gagne l'initiative après plusieurs lancers de dés.
Cygnar Army - 50 / 50 points [Theme] Heavy Metal
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28] - Centurion [17] - Centurion [17] - Charger [9] - Charger [9] - Minuteman [9] - Squire [0(5)] Captain Arlan Strangewayes [4] Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)] - Ace [10] Field Mechaniks (min) [3] | Minion Army - 50 / 50 points [Theme] The Blindwater Congregation
[Rask 1] Rask [+27] - Blackhide Wrastler [16] - Swamp Horror [15] Bog Trog Trawler [3] Bone Shrine [2] Totem Hunter [0(6)] Bog Trog Ambushers (min) [8] Bog Trog Ambushers (max) [13] Boil Master & Spirit Cauldron [0(5)] Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10] Gatorman Posse (min) [10]
|
Troisième ronde : Kraye "division blindée" contre Rask (joué par Slec) sur King of the Hill"Bon. L'ennemi est arrivé le premier. Et il faut qu'on se sépare pour occuper tout le terrain. Désolé, Caine, tu vas devoir te débrouiller avec Ace. Il part donc sur la gauche. Tout le reste se positionne sur la droite. Et des faces de poisson surgissent pour empaler Caine. Tandis qu'un autre plus gros tire au harpon dans le dos de mon Squire et le pulvérise. Tiens ? De son côté, Caine a survécu !?! Alors il tire du Trick Shot à tout va pour libérer Ace. Ce dernier ne prend qu'une attaque - qui le rate - pour s'écarter, entrer dans la zone et tirer un Thunderbolt dans le Wraster et le pousser en dehors. Mais ce corniaud le rate malgré son boost... Heureusement de l'autre côté, le Minuteman fait son boulot de nettoyage et occupe la zone. Caine finit par se faire embrocher. La Swamp Horror vient embêter un de mes Chargers. Les faces de poissons mortes-vivantes frappent sans conviction sur un Centurion. Je nettoie ensuite ce que je peux avec mes warjacks pour libérer à nouveau la zone. Mais je n'ai rien pour retenir la Swamp Horror tandis que je reste au chaud dans une tranchée. Le bokor s'avance et parvient à me paralyser !!! La Swamp Horror se prend un gros coup de marteau par mon Charger mais continue sa route tranquillement jusqu'à moi pour me bouffer... Aaaargh !"Défaite par assassinat (oui, la photo est mal cadrée... et le pire c'est que j'en avais fait deux... l'une pas mieux que l'autre )Il était beau le double 6 aux dégâts pour la free strike sur la Swamp Horror (saleté d'Impervious Flesh !!!) mais j'ai fait 2 pour la localisation... résultat : tous les aspects restent opérationnels. Normal.
Je me suis quand même bien marré et c'est le principal !
Tout ça, ça vaut bien une dernière petite pinte de bière rouge ! Comme on a fini tôt, je prends mon temps pour ranger et pour continuer de papoter. Puis je prends deux petites bouteilles d'eau et direction métro. Là, un haut-parleur annonce que la ligne 4 ne va pas jusqu'à Châtelet à cause d'un incident... Bon, petite vérification sur le plan... je peux prendre le 6 à la place ! Heureusement que j'avais prévu de la marge. J'ai donc pu prendre mon train de retour sans avoir à courir. Ouf !
Je ne fais pas de paragraphe sur les conclusions. On sait déjà tous que Cygnar est au fond du trou.
Tu vois, Hashut : c'était vraiment déraisonnable de mettre la barre si haut.