WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Titi:
Si ! >:(
Faut dire qu'ils nous piquent tout ce qui se fait de bien en tir et en plus, eux, ils ont du bon corps-à-corps. Pffff... :-[
-NeVaR-:
--- Citation de: hashut le 27 décembre 2020 à 11:42:44 ---Sinon :
- Quid des Swordmen ? on risque de les voir plus souvent non ? (la question est plus pour NeVaR en fait)
- Eyriss1 est sur la Watch list mais pas encore ban (enfin je crois)
--- Fin de citation ---
Oui, beaucoup trop cher avant. Post CID ils deviennent très bons. Ils sont résistants au tir, insensibles au jam (surtout avec l'UA), tapent fort et précisément et le cleave peut être bien dans certaines circonstances (surtout avec l'UA). En Brawl, ils sont très sympas !
Toutafé pour Eiryss. Ici, en duo avec Kae, c'est vraiment du contrôle très sale.
baldur59:
Merci pour les 2 cr et oui titi arrête les elfes , ils ne sont pas bon avec le cygnar.
Titi:
Allez ! Je retente une partie à 75 points avec ma liste Brisbane1 retouchée (on vire les nains !).
Je vais donc affronter de nouveau Hashut qui a l'avantage d'être souvent disponible.
Et il me sort... Helynna.
Arf ! Bon, je vérifie vite faite si elle a changé... Aïe aïe aïe... :-\
Ok. J'ai donc postulé pour une non-partie.
Tant pis ! On assume ! :-X
Donc voici ma liste :
--- Citer ---[Theme] Heavy Metal
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Lancer [10]
- Triumph [18]
- Squire [0(5)]
Malvin & Mayhem [17]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
- Ace [10]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Field Mechaniks (min) [3]
Artificer Prime Nemo [18]
- Dynamo [18]
--- Fin de citation ---
Et la liste de Hashut :
--- Citer ---[Theme] Forges of War
[Helynna 1] Magister Helynna [+30]
- Discordia [18]
- Hydra [15]
- Hyperion [32]
- Manticore [14]
- Phoenix [17]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [0(4)]
House Shyeel Arcanists [0(7)]
House Shyeel Battle Mages [8]
- Soulless Escort (1) [1]
--- Fin de citation ---
Le hasard veut qu'on joue sur Recon II. Ca va, ça se passe pas trop mal !
Mais je fais '2' à l'initiative alors que Hashut obtient un '5'. Il choisit de commencer en haut.
Je vais donc devoir jouer en premier. Nous avons tous les deux choisi un Treasure Chest comme objectif (que je vais bien sûr complètement oublier...).
"En rentrant au casernement, j'ai remplacé les nains quand j'ai vu que Nemo m'attendait dans sa drôle de machine.
Et dès le lendemain, nous avons commencé une petite patrouille le long de la plage !
...
Mais ? C'est quoi ce gros truc au loin ? Ah ouais... c'est bien un colosse elfique.
Il a rien à foutre là ! On va aller s'en occuper !"
Tour 1 :
"Caine me place un petit Fire for Effect. Je charge dans mon Foxhole.
Le reste court en avant. Tous ceux qui peuvent viennent me rejoindre à l'abri."
"Le colosse et la Manticore foncent en avant.
Le reste se montre un peu plus timoré...
On dirait que c'est Helynna qui commande : elle vient de lancer Deceleration - ça, on connait bien - et un sort plus chelou : Rhythm of War.
Discordia fait son Kinetic Field pour protéger ses potes."
Tour 2 :
"Allez ! On envoie la sauce !
Tout ce qui peut - et qui a un canon décent - tire sur l'Hyperion.
Je claque mon Feat, replace le Foxhole avant d'entrer dedans, claque mon Feat, balance un Rift via le Lancer et tire soutenu par Fire for Effect.
Mouaif... même pas cassé la moitié... ça craint un peu, là...
Et Nemo n'a même pas pensé à faire reculer son Dynamo avec un Locomotion...
Pendant ce temps-là, Malvin&Mayhem se planquent en tenant la zone de gauche."
(Et comme je suis vachement à fond dans la partie, j'oublie d'envoyer un solo à mon drapeau... Pouin-pouin-pouiiiiin !)
"Helynna claque son Feat et refait une santé à son Hyperion.
Bon bin, forcément, le colosse vient charger Dynamo et le réduit en poudre.
Le Phoenix court dans les pattes du Lancer. Discordia revient faire profiter de son Kinetic Field à ses deux copains.
La Manticore tire et parvient à louper Malvin&Mayhem.
Les Battle Mages se massent autour d'une maison.
Les myrmidons se replacent pour protéger Helynna. Merci Rhythm of War !"
(Hashut n'oublie pas de marquer : 0 à 1)
Tour 3 :
"Harlan Versh s'avance et dégomme le Soulless Escort et un de ses potes Battle Mages.
Glyn Cormier s'avance et parvient à bien louper un mékano.
Ensuite le Lancer et Savio Montero Acosta s'expliquent avec le Phoenix. Heureusement, le bouclier du Lancer bousille le cortex du myrmidon.
Alors que le reste de l'armée met tout ce qu'il peut au colosse.
D'ailleurs, je vais montrer ce que je sais faire : CHAAAAAARGE !... Et je parviens à me prendre les pieds en arrivant..." (Et voilà, le beau double '1' au meilleur moment !)
"Je lui met tout ce que je peux, mais il tient bon, l'empaffé !
Nemo l'arrose à son tir et fait apparaître un Stormblade Caption sur notre drapeau. Mais le Phoenix conteste.
Pas grave, mon Squire trouve que c'est un bon poste, lui aussi.
Le jeune Allister Caine s'avance et tire pour le principe sur l'Hyperion. Bravo ! Tu n'as rien fait, comme prévu !"
(J'égalise : 1 à 1)
"Discordia commence par nous arroser, Ace, Nemo et moi. On se retrouve tous les trois assourdis. Et on esquive moins bien quand on se tient les oreilles...
Et je me prends une bonne grosse mandale du colosse ! Aaaaargh... Morrow, j'arrive ! Heiiiiin !!! Il veut pas de moi !?! Il me renvoie sur Caen...
La Manticore se cache et conteste. L'Hydra se met hors de portée de charge et allume Malvin&Mayhem. Et réussit... à les rater.
Les Battle Mages décident de courir changer de flanc. Les Arcanists se rapprochent modérément."
(Hashut a tenu à me faire penser au Tough de Brisbane. Bah voilà ! Il est puni ! Mais il mène 2 à 1)
Tour 4 :
"Triumph tire sur Sylys, mais l'Hydra s'interpose.
Je me relève et fracasse cette saleté de colosse !
Le Lancer et Ace sont obligés de recevoir de l'aide du Stormblade Captain pour finir le Phoenix.
Glen parvient à nouveau à rater un mékano.
Savio charge alors Discordia. Rhaaa ! Mais non ! Tu branles quoi, Nemo ? Tu n'avais pas encore tiré ?
Bah voilà, comme ça, tu parviens à le rater. Ouf ! Ton second tir le touche et l'envoie valdinguer hors de la zone.
Triumph retire sur Sylys pour la forme. Cette fois, c'est la Manticore qui le sauve."
(Youhou ! Je mène 3 à 2 !... oui, bon, on se réjouit de ce qu'on peut...)
"Fini de rigoler ! Les Battle Mages chargent la petite Glen, mais elle esquive tout ! En fait, ce n'est pas le tir, sa spécialité...
Discordia est obligé de se décaler. Et Glen parvient à lui bousiller un bras, mais ça ne l'empêche pas de tirer.
Et Ace et moi, on se reprend la sauce. Aaaargh... mais Morrow ne veut toujours pas de moi !
Helynna est obligée de faire un petit Tune Up sur son Hydra. Qui s'approche et m'allume... Aaaaaargh !"
Défaite par assassinat
Conclusion :
Oui, bon... on va dire que je n'étais pas très motivé par cette partie. Et le Tough n'a réussi que pour me faire ch... histoire que la torture dure plus longtemps.
Et là, j'ai bien pensé aux différentes capacités de Nemo4. C'est juste que ramener des piétons qui ne sont pas morts, ça le fait moyen comme triche. Et je n'avais pas envie de le bouger.
Néanmoins, Hashut a toujours été une crème comme adversaire. :)
Bon allez ! La prochaine fois, je propose deux listes comme cela se fait habituellement. ;)
baldur59:
Merci pour le cr titi fort sympathique à lire, un colosse à la casse , bravo
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique