WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Titi:
Et oui, pas de rapport de bataille en Cygnar cette semaine... il faut aller voir du côté de la Convergence de Cyriss ! ;)
Titi:
Bon, allez ! Je peux encore faire des parties de Brawlmachine même si je suis super-lent sur War Table.
Alors je me suis préparé deux nouvelles petites listes :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c1200p_-1L91iPicoZlNf5oY___-1IfNoClLoQoJo_p0
Cygnar
[Theme] Heavy Metal
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Hunter [10]
- Triumph [18]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
- Ace [10]
Order of Illumination Vigilants (max) [10]
et
Cygnar
[Theme] Flame in the Darkness
[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
- Gallant [17]
- Toro [13]
Alexia, The Undying [5]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Legion of Lost Souls (max) [18]
- Morrowan Battle Priest (1) [2]
--- Fin de citation ---
Nous verrons ce que ça donne... ;)
Titi:
Et hop ! Une petite partie rapide contre Cygne qui se dévoue pour m'affronter !
Il n'a hélas qu'une seule liste en 25 points, donc au final on lance au dé ce que je jouerai.
Et ce sera du Cygnerco contre du Cygnar ! ;D
Car je vais devoir jouer Maddox :
--- Citer ---Cygnar
[Theme] Flame in the Darkness
[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
- Gallant [17]
- Toro [13]
Alexia, The Undying [5]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Legion of Lost Souls (max) [18]
- Morrowan Battle Priest (1) [2]
--- Fin de citation ---
Et je devrais affronter Kraye :
--- Citer ---Cygnar
[Theme] Heavy Metal
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Hammersmith [12]
- Hammersmith [12]
- Hammersmith [12]
- Hammersmith [12]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gobber Tinker [2]
Field Mechaniks (min) [3]
--- Fin de citation ---
Nous lançons donc l'initiative. J'obtiens un '2' et Cygne un '6'. Il choisit de commencer en haut.
"Tout comme le Commander Stryker, je suis chargé d'encadrer une troupe de mercenaires. Mais là, il y a de l'abus !
Personne ne m'avait dit que je devais chapeauter des morts-vivants !!!
Bon... on y va. Je dois vérifier ce que ça donne contre notre armée. Et c'est le Captain Kraye qui dirige en face. Ca promet !"
Tour 1 :
"Je commence bien... je me suis mise trop loin des morts-vivants pour leur faire profiter de mon Dauntless Resolve.
Alors je vais me plaquer contre le mur de la petite tour et je leur lance mon sort dessus.
Tout en lançant Assail sur le Toro qui est parti sans m'attendre... pfff...
Ah oui, et Onslaught sur moi-même."
"En face, le Captain Kraye avance tranquillement et fait une belle ligne de warjacks.
Clairement, ça a de l'allure ! Vive l'armée cygnaréenne !"
Tour 2 :
"Là, j'entretiens mes sorts et je galope rejoindre mes 'jacks qui font du coude à coude pour boucher la vue.
Les morts-vivants décident de faire un beau mur de boucliers.
J'ordonne à Alexia de ne pas bouger de sa position sur le drapeau. Voilà... elle fait l'appât parfait..."
"Le Captain Kraye n'y résiste pas et flingue Alexia, avant d'aller se replier hors de la zone.
Et il se protège derrière le mur formé de ses Hammersmiths.
Le Captain Strangewayes se positionne sur son drapeau."
(Et nous marquons chacun 1 point)
Tour 3 :
"J'entretiens mes sorts et je fonce me réfugier dans la tranchée, cachée derrière Gallant qui m'a accompagnée.
Et le Toro fonce aller contester... ah bah non, il ne s'est pas rapproché assez... le bouleeeet !!!
Les morts-vivants restent en mur de bouclier. Tandis que les deux plus proches tirent sur les gobbers. En vain...
Savio Montero Acosta retourne en arrière se charger du drapeau."
(Et je monte à 3 à... 2 parce que je suis un boulet)
"Le Captain Kraye s'approche pour dégommer le prêtre d'un joli tir de fusil, puis il se recule et claque son Feat.
Les Hammersmiths font du nettoyage... les morts-vivants se retrouvent réduits en morceaux d'ossements.
Mais il en reste quelques-uns qui continuent de contester la zone.
Le Gobber Tinker vient nous déranger dans notre zone."
(Cygne égalise 3 à 3... parce que je suis un boulet)
Tour 4 :
"Gallant va trancher le Gobber Tinker... sur sa dernière attaque. Un peu plus, et j'étais dans la panade.
Le Toro profite de Assail et de mon Onslaught pour bien déglinguer le Hammersmith qui lui fait face. Et coller un coup d'épée fatal à Strangewayes.
Les morts-vivants tue un gobber, histoire d'en ranimer un... de mort-vivant. Les autres ne font que racler le Hammersmith avec leur attaque combinée.
Savio décide de charger le même Hammersmith, mais se trouve plutôt en petite forme."
(Je monte à 4 à 3 au scénario)
"Kraye s'avance et colle un tir à Gallant. Ensuite ses Hammersmith finissent le nettoyage de la zone.
Le Hammersmith déglingué colle quelques dommages au Toro. Et le dernier Hammersmith déglingue le cortex et le bras d'épée de Gallant.
Ouch ! Là, ça craint un peu..."
(Cygne égalise 4 à 4 au scénario)
Tour 5 :
"Gallant se décale et colle de petites attaques au Hammersmith qui gêne dans ma zone.
Pour le principe, je claque mon Feat et lui rentre dedans. Et je finis sèche de focus quand je parviens à le déglinguer !
Le Toro finit son Hammersmith."
(Nous montons à 5 à 5 au scénario)
"Et là, Kraye essaie de me flinguer. Il a failli réussir !
Ensuite un Hammersmith n'a qu'à faire son piétinement pour venir contester ma zone."
Défaite au scénario : 5 à 6
Conclusion :
Bin voilà ! Je n'ai qu'à être plus attentif ! Si j'avais vraiment contesté le drapeau dès le tour 3, Cygne marquait 2 points de moins...
Ha ! Et je déteste tellement ça que je n'ai pas pensé à faire aucun des jets de Tough apporté par Dauntless Resolve.
Mais de toute façon, il restait des points de focus en trop sur chacun des Hammersmith à la fin de chaque tour. Donc, bon.
De toute manière, c'était une partie dans une bonne ambiance détendue comme on sait si bien faire au Cygnar. ;)
hashut:
4 Hammersmith 8) on dirait du Khador :D
Ptit Nico:
Merci pour le compte-rendu !
Je pense que tu n'aurais pas dû envoyer Maddox aussi loin des Lost Souls : tu n'as pas vraiment énormément besoin de la tranchée (il n'y a que Kraye qui tire en face, en campant 2 par tour tu étais tranquille) et du coup les Lost Souls ne profitent pas du feat, qui aurait pu te permettre de casser les Hammersmiths.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique