WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (265/278) > >>

Ptit Nico:
Warroom le permet oui, mais il y a des limitations supplémentaires en Brawlmachine (format non officiel).

BZK87:
Je confirme, c'est comme les trollwhelps... tu peux en avoir 5 gratos en requisition mais tous les modèles sont FA1 à brawlmachind.

Titi:
Allez hop ! Encore une petite partie de Brawlmachine !
Cette fois, contre BillyZeKid ! :)

Il me sort une petite liste khadoréenne toute en finesse :

--- Citer ---Khador
Theme : Armored Corps

[Sorscha 3] Kommandant Sorscha Kratikoff [+28]
 - Beast 09 [18]
 - Marauder [11]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [6]
--- Fin de citation ---

Comme il veut retenter contre du gros tir qui tâche, je ressors :

--- Citer ---Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Hunter [10]
 - Triumph [18]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
 - Ace [10]
Order of Illumination Vigilants (max) [10]
--- Fin de citation ---

Il obtient l'initiative, jusque là tout est normal... et il choisit de démarrer en bas.
Je vais donc commencer le tour 1.

"Ca m'a bien pris de vouloir faire une petite surveillance sur la frontière. Voilà que je tombe sur une percée khadoréenne !
Mais là, c'est moi qui prend l'initiative ! Je vais leur montrer de quel bois je me chauffe ! Et de quel charbon je chauffe mes warjacks..."

(Les Man-o-Wars ont profité de leur Advance Move...)

Tour 1 :

"Glyn fonce au drapeau. Les Vigilantes s'installent dans la zone propice à l'ennemi.
Quant à moi, je lance un Foxhole dans l'autre zone et je m'y planque avec mes 'jacks.
Caine, plus prudent, reste en arrière mais me refile tout de même Fire for Effect.
Ace va se planquer dans le bois."

"Les Demolition Corps, soutenus par Dragos, foncent dans leur zone. Ils semblent bien décidés à en découdre...
Le Suppression Tanker fonce en avant, ayant reçu un Desperate Pace de la part du Kovnik. Et il arrose, souhaitant dissuader les Vigilants.
Sorscha se colle un petit Wind Rush pour tracer derrière ses warjacks."

Tour 2 :

"Allez ! On débute les hostilités ! Mes 'jacks et moi, nous allumons à qui mieux mieux le Tanker, qui va finir par décéder.
J'ai relancé le Foxhole un peu plus loin pour mon Hunter et Triumph. Donc je me planque derrière un coin de barraque.
Glyn et Ace commencent à allumer les vils bibendums rouges.
Deux Vigilants vont tenter de retenir les Demolition Corps tant bien que mal en leur collant des p'tits coups.
Les trois autres se répartissent autour et canardent. Mais Dragos les a mis en garde, et les gros-lards se répartissent les coups subis."

"Enervés, les Demolition Corps avancent pour se venger. Puis ils viennent tous... ah non, seulement à quatre, latter les Vigilants.
Et miracle de Morrow ! L'un d'eux survit aux deux attaques subies ! Je n'en attendais pas tant...
De l'autre côté, Sorscha suit son Marauder avec l'aide d'un Wind Rush.
Beast 09 reçoit Stoke the Fires et vient courir dans les pieds de mes 'jacks.
Tandis que le Kovnik se colle à son drapeau..."

(Nous marquons tous deux 1 point de scénario...)

Tour 3 :

"Il est temps que je claque mon Feat ! Je n'entretiens pas Foxhole et gonfle mes 'jacks au focus.
Je commence par un petit Ground Pounder qui prend Sorscha et ses deux 'jacks.
Beast 09 s'en fout un peu mais la Kommandant dérouille bien, malgré la dépense de focus. Le Marauder en perd un bras.
Ensuite le Hunter et Triumph s'acharne sur Beast 09, même si Triumph tente un tir boosté sur Sorscha... qui rate.
Beast 09 a décidé de se rapprocher de Triumph après s'être pris un coup de bouclier.
De l'autre côté, on fait parler la poudre ! Et on se retrouve avec moitié moins de Demolition Corps."

(Nous montons tous deux à 2 points de scénario)

"Les Demolition Corps décident de rester planqués. Et le seul engagé en combat parvient à rater son Vigilant.
Les deux 'jacks lourds sont envoyés faire du ménage... mais on dirait qu'ils ont oublié comment on faisait...
A deux, ils ne parviennent même pas à finir Triumph !?!" (il lui reste 1 malheureux point de vie)
"Sorscha s'énerve, sur le coup. Et elle finit Triumph d'un bon tir boosté aux dégâts. Mais elle ne peut plus lancer Wind Rush...
Alors elle claque son Feat pour tenter de rester à l'abri..."

(Et nous voilà tous deux à 3 points de scénario)

Tour 4 :

"Bon, il est temps d'en finir ! Ace commence par sortir du bois et allume Sorscha avec un Thunderbolt.
Il la blesse un peu et la fait à peine reculer. Je lance Mage Sight et l'allume à mon tour, toujours full-boosté au Fire for Effect.
Malepeste ! Elle est toujours debout, ensanglantée certes." (à son tour de conserver 1 seul point de vie...)
"J'envoie mon Hunter derrière Beast 09 et il se fait péter le canon, cet abruti !
Alors il tente le tir de la dernière chance en boostant tout... et il la descend. Pfiouuuu..."

Victoire par assassinat

Conclusion :
Pour une fois, la malchance s'est acharnée sur mon adversaire : entre les Demolition Corps qui ne parviennent pas à vider leur zone et les warjacks qui ne savent pas finir Triumph...
J'ai eu pour ma part des jets correctement répartis. Même si j'ai eu peur sur mon dernier tour de ne pas réussir à finir Sorscha...

En tout cas, une partie bien agréable avec BillyZeKid ! On remettra ça si on a l'occasion. :)

Ptit Nico:
Alerte triche ! :P Desperate Pace c'est que pour les unités, donc pas pour le Tanker.

Merci pour le compte-rendu !

BZK87:

--- Citation de: Ptit Nico le 05 mars 2021 à 18:28:15 ---Alerte triche ! :P Desperate Pace c'est que pour les unités, donc pas pour le Tanker.

Merci pour le compte-rendu !

--- Fin de citation ---
Ahh mea culpa... f**k...
J'ai fait du caca...
En fait au début je voulais buffer les Demo, desperare pace et iron flesh puis Titi me rappelle les regles de ses vigilants qui ignorent les bonus d'armure...
J'ai donc dit bon bah balek, et j'ai mis le Tanker en bait pour gagner un tour...
Je note pour la prochaine game.
J'ai très mal joué de A à Z... trop peur du tir, je dispatch mes mow... ce qui fait que je ne finis pas les vigilants, et mon dernier round j'ai tellement voulu faire du ménage avec mes jacks que j'ai mis 2 focus à chacun... Beast à fait rien du tout... le Marzuder a été plus honnête, et j'ai craqué à vouloir tiré et booster avec Sorscha3... ce qui me laisse a 1 focus pour la phase finale... et a 1 focus prêt la partie aurait pu continuer ...et peut être retourner la situation ou pas...

Et merci Titi pour la game et le CR,prochaine fois je te met une race (en toute amitié)!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique