A toi les listes double colosse ! J'ai hâte que tu sortes tes petits fanatiques 
C'est chose faite ! Et le plus beau, c'est que je m'amuse avec !

Les listes double colosse, ça attendra que je monte et peindouille mon kit Judicator/Revelator... donc ça risque d'attendre quelques temps.
J'en profite pour exposer mon ressenti à froid sur le Cygnar depuis l'apparition et mise en place de nos 4 Theme Forces jusqu'à ce dernier WTC : jouer Cygnar ne m'amusait plus vraiment (à part ma dernière liste Haley3 Storm Division avec qui je me suis quand même bien amusé). Pourquoi ? Parce que nos superbes Theme Forces magnifiquement bien pensées brisent la plupart des synergies entre troupes et solos de la Faction. La construction de listes avec ces Theme Forces trop restrictives n'a quasiment aucun intérêt et on s'en rend compte rapidement après quelques essais : il n'y a généralement qu'une ou deux façons à peu près efficaces de les monter.
Pour développer mon propos :
Storm Division : Youpi ! Il n'y a que les Storm Lances et le Storm Strider d'intéressants ! Dans ma liste Haley3, je joue des Stormblades, mais c'est juste pour qu'ils prennent les coups à la place des autres et pour ainsi fournir des cadavres à Alexia... trop classe pour une unité censée être d'élite !
Heavy Metal : Bah, on bourre au maximum de warjacks et on complète avec des mékanos vu que les unités proposées sont les plus nulles de la Faction (il fallait bien les mettre quelque part alors autant les mettre dans la Theme Force warjacks... de toute façon elles ne seront pas jouées). Oh, et puisque on a mis les Sword Knights ici, on va les faire rejoindre par l'Archiduc Runewood. Génial ! Notre solo pourvoyeur de Pathfinder pour les unités bloqué dans la Theme Force où on ne jouera pas d'unités !
Sons of the Tempest : Hey ! On a eu un CID pour eux ! Et qu'est-ce qu'on a gagné sur le moment : juste de quoi voir le Stealth pendant un tour et un solo pour augmenter un peu les dégâts. Heureusement la Black Team a été retouchée un peu plus tard (alors que pendant le CID c'était hors de question...). La Theme Force reste en fait toujours faible en terme de puissance de feu et elle est dans un univers de jeu où les attaques à distance se sont fait rétamer. J'ai eu beau essayer d'en faire quelque chose, ça n'a jamais vraiment fonctionné...
Gravediggers : Trop cool. Ça ne marche qu'avec Haley3 parce qu'elle augmente leurs capacités défensives et les fait revenir. On me dit Brisbane2 ? Grosse blague. Dès que l'adversaire sait jouer, il élimine les figurines qui augmentent les dégâts et la liste ne fait plus rien. Et sans Haley3, les Trenchers font les seuls murs de nuées où ceux qui posent les nuées restent à l'intérieur. Histoire de ne servir qu'un seul tour.
Résultat : la majorité de la collection cygnaréenne reste dans ses mousses. Depuis des années, Cygnar ne fonctionne en tournoi que grâce à quelques warcasters au-dessus du lot tandis que tous les autres restent très moyens (voire mauvais : Constance, Sturgis...). Et depuis le début de la Mk3, les warcasters cygnaréens trop pétés ont reçu des coups de batte bien mérités. Mais les autres n'ont pas été améliorés (ah si : Kraye est passé de mauvais à moyen). Donc, à force de ramer, j'en ai eu de plus en plus marre. Ça ne me dérange pas de perdre mes parties, mais j'espère au moins avoir un combat disputé et intéressant.
Actuellement, en ce qui me concerne, ça n'est plus le cas avec du Cygnar. Donc je suis passé à une autre Faction. Et là, je m'amuse à nouveau avec Warmachine !
Voilà voilà !