Désolé, cette fois ce n'est pas un compte-rendu de bataille rigolo avec photos/copies d'écran à l'appui !

Puisque mon second Storm Strider va bientôt être prêt à aller au combat
(et à se faire défoncer...), j'ai passé un peu de temps
(genre, aux toilettes... histoire d'avoir une inspiration de m...
) à réfléchir pour faire des listes les incluant. Et comme je suis un joueur trop trop de haut niveau, je vais vous faire profiter de mon processus de réflexion
(ainsi vous saurez ensuite perdre sereinement au scénario avec le Steamroller 2017
).
Bon alors ? A quoi ça sert un Battle Engine chez le Cygnar ? A part faire joli sur la table, bien sûr... bin, à balancer des éclairs joviaux qui rebondissent partout. Et ça peut dégommer quoi, ça ? Bin, des piétons pas trop résistants et des warcasterlocks tout mous ! Arf... rien de bien nouveau alors : c'est fort contre ce contre quoi on a l'habitude d'être fort...
Donc si on veut en mettre deux dans la même liste, vers quoi on oriente la dite liste ? Bin, le nettoyage de piétons et l'assassinat, évidemment ! Ca tombe bien, il paraitrait que la masse de piétons revient à la mode chez certaines Factions...
(ouais, "à confirmer" comme qui dirait... on verra dans les prochains tournois...)Alors tout de suite, je pense à deux warcasters qui aiment bien électrocuter les gens : Haley1 et Nemo3. Haley1 parce qu'elle augmente sensiblement le volume d'attaques avec son Feat (et donc le nombre d'electro-leaps). Nemo3 parce que... quoi ? il faut vraiment que j'explique "dé additionnel aux dégâts électriques" ?
Dans les deux cas, je choisis la Theme Force "Heavy Metal" parce qu'elle est complètement pétée
(chez PP : "17 points gratuits, vous pensez que c'est équilibré avec les autres listes ?", "mais oui, t'inquiète, ça passe !"). Ca tombe bien, les Battle Engines comptent pour récupérer des solos gratuits.
Honneur aux dames, je commence par la petite Haley !
En terme de nettoyage d'infanterie, on a un beau gros warjack qui est justement permis par la Theme Force : Thunderhead ! Mais Vicky ne sait augmenter sa menace, alors je le file à Allison qui pourra aussi lui permettre de ne pas se faire tracter ou bousculer par des mauvais plaisants. Tant qu'à faire, pouvoir rendre le Energy Pulse de Thundy magique parait une bonne idée
(mais pas du tout, je ne pense pas aux millions d'incorporels cryxiens...) donc par ici l'objectif Armory et le Captain Strangeswayes (ouais, il aurait été réquisitionné de toute façon pour son focus gratuit par Empower). Evidemment, il faut un Firefly pour pouvoir coller de bonnes secousses là où il le faudra (merci Ionization !). Pour continuer dans la thématique électrique et pour avoir au moins un vrai cogneur dans la liste, j'ajoute un Stormclad.
Bon... on remplit le reste de points avec quoi pour avoir ses 4 solos gratuits ? Un Hunter et un Charger, ça rentre tout pile ! Joie ! Ça fera quelques tirs non-électriques, au cas où. Je file le Hunter au Journeyman, comme ça il pourra rester éloigné et continuer à alimenter son warjack (merci Extended Control Range). Et le Charger avec Haley pour finir de bouffer ses points de warjacks.
Voilààààà, j'ai une liste complète !

https://conflictchamber.com/#b11b_-0n7E9b9c9Hakanaj9ke59Jbzbz
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Haley 1) Captain Victoria Haley [+27]
- Charger [9]
- Firefly [8]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Hunter [11]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
- Thunderhead [20]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
Steamroller Objective : Armory
Et on passe à Papy Nemo !
Pas besoin de répéter le couplet sur Thunderhead, Allison, Strangewayes et Firefly, c'est valable ici aussi. Et quand on joue Nemo, on ajoute fatalement Dynamo ! Et un petit Lancer pour permettre au papy de rester loin au cas où il voudrait lancer un Force Hammer. Ouch... il n'y a déjà plus beaucoup de points. Allez hop ! On a juste ce qu'il faut pour un second Firefly ! Bah oui, je vous ai déjà expliqué tout le bien que je pensais du Sentinel ?
https://conflictchamber.com/#b11b_-0nbSeO9c9yakanaj9ce59Jbzbz
[Theme] Heavy Metal
(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
- Dynamo [18]
- Firefly [8]
- Lancer [10]
- Squire [0(5)]
- Firefly [8]
- Thunderhead [20]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
Z'avez vu ? Trop trop compliqué de faire des listes Cygnar avec les Theme Forces...

Bon. Mais mon problème à moi, c'est ensuite de réussir à les jouer correctement.

En tout cas, il va falloir que je me décide entre les deux pour choisir ce que j'emmène très prochainement à Lyon...
Vous en pensez quoi, chers compatriotes cygnaréens ?
Et à côté de la liste anti-infanterie, je compte emmener soit une liste Jakes2 (cf à peine au-dessus) soit une liste brique Stryker1 recustomisée pour y entrer aussi les 2 Battle Engines :
https://conflictchamber.com/#b11b_-0n7C9yc0akanaj9ce59baebzbz
[Theme] Heavy Metal
(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
- Lancer [10]
- Stormwall [39]
- Squire [0(5)]
- Firefly [8]
- Charger [9]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
Hop, je réduis l'unité de mécanos et j'ai les points pour remplacer les Centurions par des Storm Striders !

Là aussi, j'hésite... alors, vous, n'hésitez pas à donner votre avis !