Je parviens à remonter au score. Mais là, c'est le drame. Zerkova flingue Rhupert qui avait juste avant chargé en hurlant un Doom Reaver
(il a un passif avec le Khador, le cornemuseux...). Et elle l'utilise pour canaliser des sorts sur Stryker
("heu... t'es sûr que tu joues pas Cryx, Rawr ?"). Et paf, le critique ! Stryker se retrouve paralysé. Il se prend des tirs et des sorts dans la face, mais heureusement les Doomies ne parviennent pas à l'atteindre. Il tombe à 3 PV...
Derrière, je nettoie tout ce que je peux et je vide ma zone. Edrea tente le blast sur un Juggernaut, vu qu'il y a des Greylords autour. Et vlan, re-paie toi ton double-1
(là, j'étais un peu blasé, j'avoue...). Et hop, c'est un gobber mékano qui se prend la déviation... Stryker se barre avec Velocity après avoir tranché du Doomie. Ol' Rowdy massacre Fenris venu contester/taper Kathy. Un autre gobber mékano va contester la zone ennemie, suivi de loin par ses potes pour maintenir la formation. Mes deux cavaliers survivants à droite se placent pour pouvoir charger au tour suivant, même si j'ai peu d'espoirs de le voir arriver, ce tour suivant...
Et là, Rawr a un tour complètement pourri au niveau des dés : il rate tout. Stryker gagne un nouveau titre : "le Miraculé". Mes deux Storm Lances restants vont s'occuper de l'objectif adverse. Le Destroyer profite de Watcher et rate lamentablement son tir sur cavalier, la déviation va dans la nature. Le Lancer et Lynus recommencent à tuer du piéton. Ol' Rowdy entame sérieusement le Juggernaut. Stryker charge, finit le warjack et élimine le dernier contestaire.
Youpi ! Je gagne au scénario 11 à 6 !... Mouais, bon ok, avec au moins une bonne demie-heure de dépassement à l'horloge... et parce que Rawr a voulu se la jouer fun à finir Stryker plutôt que finir mon armée.
Autrement dit : j'ai encore du boulot pour jouer ma liste correctement. Sinon, je la trouve toujours aussi marrante à jouer.
Et le scénario alors ? Bah... heureusement que j'ai eu le premier tour. Sinon je pense que j'aurai vraiment souffert pour ne pas me faire larguer aux points de scénario. Là, il y avait un vrai jeu de contestation et de domination du terrain tout en essayant de ne pas tout exposer à l'ennemi, c'était plutôt intéressant. A réessayer donc !