Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 377788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1175 le: 21 décembre 2020 à 19:18:45 »
Je prends bonne note de la règle Limited Battlegroup ! :)
En effet, je découvrais en cours de jeu et je me suis fourvoyé tout seul... :(

Par contre, il n'a que SPD 4... donc ça aurait peut-être été compliqué de l'envoyer devant, non ? ???
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1176 le: 21 décembre 2020 à 19:45:11 »
Boh tu cours les 2 premiers tours et t'es ok
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Al le berseker

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 931
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1177 le: 22 décembre 2020 à 08:30:26 »
Je quitte le jeu 3 ans et voilà qu’on peut envoyer Nemo au milieu du champ de bataille sans qu’il ne craigne de mourir. Bordel, quel changement  :'(
Cygnar a toujours eut le soucis d’être plus efficace avec du merco qu’en intra-faction, c’est quand même dommage je trouve, le problème d’être une faction avec assez peu de synergies intenes je présume.

J’ai quelques questions sur la faction en 2020 mais je ne veux pas polluer ton post, je vais en ouvrir un en section générique.

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1178 le: 22 décembre 2020 à 08:49:13 »
Je quitte le jeu 3 ans et voilà qu’on peut envoyer Nemo au milieu du champ de bataille sans qu’il ne craigne de mourir. Bordel, quel changement  :'(
Cygnar a toujours eut le soucis d’être plus efficace avec du merco qu’en intra-faction, c’est quand même dommage je trouve, le problème d’être une faction avec assez peu de synergies intenes je présume.

Alors Nemo il a pas mal changé pour le coup :D (oui oui, c'est la grosse boule sur une huge base et ce n'est plus un warcaster mais un "junior")
Cygnar était, en effet, plus efficace avec du merco en MK2 (quand le mot Faction existait à peine sur les sorts) mais depuis la MK3 c'est bien faux.
Depuis quelques mois, une nouvelle Theme Force qui allient Morrowan & Thamarite (les deux dieux rivaux du Cygnar) à repousser Cygnar sur le devant de la scène.
Pour les puristes comme Titi, c'est des mercenaires. Pour leurs adversaires, comme moi, bah il y a des Precursors Knights et Stryker en face, donc c'est du Cygnar :P
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1179 le: 22 décembre 2020 à 10:39:17 »
Oui carrément, je ne vois pas trop ce que Hashut peut faire si tu fous Nemo au milieu de tout avec arcane shield et ton feat.

Tu fais le petit bras cygnaréen !

les écoute pas Titi... ;)

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1180 le: 22 décembre 2020 à 12:01:51 »
Merci pour le cr de cette symphatique partie.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1181 le: 23 décembre 2020 à 22:52:22 »
Bon ! En tout cas, voici de nouveau les listes que je jouerai au prochain tournoi de Brawlmachine organisé par Razhoir ! :)

Citer
https://conflictchamber.com/?c1200p_-1L919bawic7ilNf5ae

Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Minuteman [9]
 - Triumph [18]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Field Mechaniks (min) [3]





   et     
https://conflictchamber.com/?c1200p_-1N7D9y9IakoToJac

Cygnar
[Theme] Storm Division

[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28]
 - Lancer [10]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Squire [5]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (min) [12]

Oui, oui, ce sont les mêmes que pour le précédent tournoi. Peur de rien !!! :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1182 le: 26 décembre 2020 à 15:22:35 »
Et une vraie partie à 75 points avec Hashut !

Je sors une liste à la con avec des figurines peintes depuis peu (Malvin&Mayhem et le Siege Crawler) :
Citer
[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Hunter [10]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
 - Ace [10]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Malvin & Mayhem [17]
Field Mechaniks (max) [5]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
Hammerfall Siege Crawler [18]
J'ai choisi Brisbane1 car c'est l'un des seuls qui possède un Feat qui peut servir aux mercenaires...

Hashut me sort Thyron :
Citer
[Theme] Shadows of Retribution

[Thyron 1] Thyron, Sword of Truth [+27]
 - Banshee [18]
 - Hydra [15]
 - Manticore [14]
 - Sphinx [13]
 - Fane Knight Guardian [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Angel of Retribution [0(6)]
Elara, Tyro of the Third Chamber [0(4)]
 - Harpy [9]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Soulless Escort (1) [1]
Spears of Scyrah [8]

Nous allons devoir jouer sur le scénario Bunkers (choisi aléatoirement).
Hashut obtient '3' et j'obtiens '4'. Mais il peut relancer et obtient... '2'. Ok, je choisis donc mon côté.

"Alors là, j' sais pas ce qui a pris au commandement d' me r'filer autant d' mercos ! Enfin... si ça chie un brin, on verra c' qu'ils valent...
...
Bah justement ! V'là des elfes... et vu comment ils sont armés, ils sont pas v'nus faire la causette..."




Tour 1 :

"Et voilà ! Ils foncent d'un coup ! Mais ils s' montrent prudents : ils restent hors de portée.
Ha ! Et la Manticore vient de se recevoir Assail !"




"Moi, d' mon côté, je pose un Foxhole et me met d'dans. Caine vient à l'abri et m' balance Fire for Effect.
Ace se positionne parmi les gravats et active son Infiltrate pour être furtif un peu de temps.
Le Siege Crawler fonce en avant et les nains accompagnés d' Harlan Versh suivent.
Triumph tire et entame à peine la Harpy. Pfff...
Malvin&Mayhem foncent après avoir choisi de sortir leurs Telescoping Shields."
(+2 ARM et Roadblock)



Tour 2 :

"Tandis que la majorité des Mage Hunters se dispersent, l'un d'eux vient engager Glyn Cormier.
Les myrmidons se positionnent et allument le Siege Crawler. Merdouille ! Ils lui font des gros trous quand même...
La Harpy d'Elara s'avance, tire... et rate sa cible."




"Triumph se décale pour protéger aussi Ace et fume une Spear of Scyrah.
Je donne un peu de focus à mon Hunter tandis que Caine fait de même avec Ace. Et je pique un point à mon Squire.
Le Hunter dégage le Soulless Escort. Ace allume un Mage Hunter et en Trick Shote un autre.
Je largue un beau Ground Pounder sous Fire for Effect qui en élimine trois de plus. Et Glyn fume le sien.
Malvin&Mayhem pressent le bouton ! Et foncent droit sur l'Hydra. Ils lui passent toutes leurs attaques dessus pour la démantibuler.
Et derrière, après un petit mouvement de Killing Spree, ils collent une petite patate à la Banshee.
Enfin, le Siege Crawler avance et fait tonner tous ses canons.
Le premier obus ne fait pas grand chose. Le second rate sa cible, va blesser Eyriss et tue un mécano. Et la salve de tirs part aux fraises.
Les nains vont se positionner près du drapeau, bien groupés. Les trois devant flippent un peu, conscients de leur rôle d'appât."



(Nous marquons chacun notre point... si j'avais un peu mieux réfléchi, j'aurais pu contester le drapeau ET la zone en plaçant correctement Malvin&Mayhem...)

Tour 3 :

"Les Spears of Scyrah, revanchardes, vont cogner sur le 'jack de Malvin.
Chiotte ! Le seul Mage Hunter a avoir pu charger Glen l'a zigouillée ! Le Mage Hunter Assassin fonce au drapeau.
Thyron claque son Feat. La Banshee fait des copeaux de Malvin&Mayhem. Les Spears galopent sur le côté, derrière un muret.
Et v'là qu' les myrmidons sous Feat vont aller nettoyer l'ensemble des nains. Sauf un.
Eyriss fonce occuper le drapeau. Tandis que celui du milieu est pris par le Fane Knight Guardian.
Me v'là bien..."



(Et nous voilà à 2 à 5, comme indiqué...)

"Bon bin, on fait ce qu'on peut...
On élimine les vilains solos sur le drapeau de gauche et du milieu. Savio va contester au milieu.
Harlan et le dernier nain se jettent sur Eyriss mais sont infoutus de la toucher..."



(Et nous passons à 3 à 6, comme indiqué...)

Tour 4 :

"Ce n'est plus que d' la mise en jambes pour les elfes.
Eiryss élimine Harlan et se replace au drapeau. Le nain se fait écrabouiller. Savio se fait transpercer au tir. La Manticore vient exploser notre objectif.
Ok. C'est pas ma journée. On rentre..."



Défaite au scénario : 3 à 8

Conclusion :
Un jour, j'arriverai à penser à utiliser ma Treasure Cache... genre quand elle ne se fait pas détruire dès le 2e ou 3e tour. :-\
A part ça, j'ai juste zappé la partie Side Step du Feat de Thyron. Et voilà, voilà... :'(
Sinon j'espérais faire durer encore un petit peu sur la droite pendant que j'avançais sur la gauche.
Ca m'apprendra à me jeter dans une partie sans tout revérifier sur les capacités ennemies... (et c'est loin d'être la première fois... :P)

A part ça, je suis convaincu par Malvin&Mayhem et superbement déçu par le Siege Crawler (faut dire que je ne l'ai connu que lorsqu'il était géré par le General Ossrum... pas la même chose !).
En tout cas, merci à Hashut pour la partie ! Toujours un plaisir ! ;D
« Modifié: 26 décembre 2020 à 15:26:53 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1183 le: 27 décembre 2020 à 01:54:05 »
Arf, et dire que c'est moi qui avais peur du Killing Spree de Mayhem... 8)

Juste dis toi que tu n'es pas le seul à tenter des choses bizarres ;)

(Merci pour le CR et cette partie)

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1184 le: 27 décembre 2020 à 02:17:47 »
Il est passé où le BE ?
Analysis Paralysis

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1185 le: 27 décembre 2020 à 05:26:32 »
Il est passé où le BE ?
Disparu ! En même temps que les nains (sauf un)... :-X
...
...
...
Oui, bon, ça se remarque mon dépit à propos de ce Battle Engine ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1186 le: 27 décembre 2020 à 10:30:41 »
Merci pour le CR Titi.

Bon, je sais ton scepticisme pour les figs mercos en Cygnar, mais je partage ton opinion sur Malvin & Mayhem : c'est un ajout très fun dans les listes Cygnar, sympa à jouer et plutôt fort dans certaines circonstances. Je l'avais aussi testé avec Brisbane1, pour les mêmes raisons que toi (killing spree + feat de Siege, ça doit faire des trous même dans du medium base). Il demande plusieurs parties pour le prendre en main, par contre... rien que pour les règles spé de son arme et Killing Spree, voir ce qu'il est plus intéressant de faire selon les situations. Et aussi, pour pas le perdre trop bêtement (trop avancé souvent) :P

Son seul défaut, c'est son coût, potentiellement un peu élevé (il faut rentrer un gobber). En Heavy Metal, ça passe en général. En FITD, je me débrouille pour l'inclure aussi dans une des listes, il bénéficie de tous les buffs ^^... pour les autres TF, c'est plus difficile, malheureusement..
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1187 le: 27 décembre 2020 à 11:14:51 »
Et on enchaine avec une petite partie de Brawlmachine contre Nevar ! :)

Je sors mes deux listes prévues pour le prochain (et le précédent) tournoi en ligne.
Nevar me sort une liste Kaelyssa et une liste Goreshade4.
Je sais que ma liste Brisbane va souffrir contre Kaelyssa. Et au final, ma liste Stryker2 aussi mais sans doute moins.
Je choisis donc Stryker2 :

Citer
[Theme] Storm Division

[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28]
 - Lancer [10]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Squire [5]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (min) [12]

Et Nevar a choisi Kaelyssa :

Citer
[Theme] Defenders of Ios

[Kaelyssa 1] Kaelyssa, the Night's Whisper [+29]
 - Hydra [15]
 - Manticore [14]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Ghost Sniper [3]
Scythe [6]
House Ellowuyr Swordsmen (max) [16]

Sur le jet d'initiative, je fais un beau '5' alors que Nevar n'obtient que '4' (d'après ce qu'il semble me souvenir...)
Je choisis donc de commencer. Mais je ne la sens pas, cette partie... au moins ça va être rapide comme le souhaitait Nevar !

"Haaaa ! Avec un beau temps pareil, on va aller faire un tour du côté de la plage. Et si nous tombons sur des menites, ce sera tout bénéf' !
...
Haha ! Des gens en armes ! Sans doute des menites ! A L'ATTAAAAAAQUE !"




Tour 1 :

"Nous fonçons ! Mais pas trop vite, juste en dehors de leurs portées de tir.
Je marche tranquillement, lance un Deceleration et un modeste Velocity. Je laisse mon Squire tranquille pour l'instant."




"Ha, mais... ce ne sont pas des menites. Ce sont des elfes !
Je viens de m'en rendre compte parce que, ça, c'est le Feat de Kaelyssa... on ne voit plus rien !
Les Swordsmen en profitent pour foncer en avant. Eiryss et le Ghost Sniper foncent à leur drapeau.
Mais elle a quand même planté un carreau disrupteur dans Ol' Rowdy. La sournoise !
Les myrmidons, eux, avancent tranquillement. La Manticore s'essaie au tir dissuasif."




Tour 2 :

"Et bah voilà... ça commence bien ! Mes cavaliers réapprennent une manœuvre compliquée et peu fréquente pour des Storm Lances : reculer.
Le Lancer se décale sur la droite. Et les autres avancent, histoire de dire.
J'ai piqué un point de focus au Squire et je relance Deceleration."




"Eiryss vise, parvient l'exploit de rater Ol' Rowdy et se replace au drapeau.
Kaelyssa s'avance, montre comment on fait en rendant stationnaire mes deux warjacks. Puis elle retourne derrière son muret.
Le Ghost Sniper s'avance, colle un Deadly Shot dans le Grand Master Gabriel Throne..." (et pouf, 3 dégâts sans jet de dés) "... et va se planquer derrière le bois.
L'Hydra s'y met et file une bonne soufflante au Grand Master, qui tient maintenant à peine sur son cheval.
Scythe s'avance et abat les deux cavaliers qui étaient à sa portée. Heuuu... ça sert à quoi que je lance Deceleration, moi ?
Les Swordsmen courent un peu partout pendant que la Manticore replace un mur de tirs de dissuasion."



(Et 2 à 0 pour Nevar !)

Tour 3 :

"Ok ! Ca sent déjà le pâté...
Le Charger et Ol' Rowdy sont gavés de focus pour commencer par se secouer.
Puis le Charger fonce charger l'Hydra. Et il lui colle un coup de bouclier, puis de lance. Pour la forme.
Ol' Rowdy fonce gratuitement dans le bois pour cogner un Swordsman. Il touche du premier coup et se retrouve avec un surplus de focus.
Le Storm Lance traverse notre drapeau, impacte un autre Swordsman, le terrasse et va charger leur chef. Et hop ! Deux morts de plus.
Savio hésite... mais décide de courir pour aller contester le drapeau ennemi.
Le Grand Master charge... mais n'a pas d'autre choix que d'entrer dans la zone de tirs. Et il décède.
Ok. C'est plié. Alors j'y vais ! Je dépense 2 point de focus dans un petit Velocity et charge l'Hydra.
J'overdrive à fond ! Je survis...
Evidemment, je n'atteins le myrmidon qu'une fois sur les deux frappes."



(je marque 1 point, contre les 2 de Nevar)

"Et là, l'Hydra s'avance et m'étale d'un seul bon gros ramponneau. Aaaargh !"


Défaite par assassinat

Oui, ok, Nevar pouvait aussi facilement marquer les 3 points qui lui manquaient... mais au moins, ça fait une partie rapide.

Conclusion :
Poum-poum-pidoum-poum...
Mouif... je ne vois rien de mieux à ajouter. :-X

En tout cas, merci à Nevar pour la petite partie rapide ! ;)
(Oui, ok, je n'ai même pas Featé... mais c'était histoire de ne pas perdre de temps inutilement)
« Modifié: 27 décembre 2020 à 11:19:40 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1188 le: 27 décembre 2020 à 11:34:14 »
Bon, je sais ton scepticisme pour les figs mercos en Cygnar, mais je partage ton opinion sur Malvin & Mayhem : c'est un ajout très fun dans les listes Cygnar, sympa à jouer et plutôt fort dans certaines circonstances. Je l'avais aussi testé avec Brisbane1, pour les mêmes raisons que toi (killing spree + feat de Siege, ça doit faire des trous même dans du medium base). Il demande plusieurs parties pour le prendre en main, par contre... rien que pour les règles spé de son arme et Killing Spree, voir ce qu'il est plus intéressant de faire selon les situations. Et aussi, pour pas le perdre trop bêtement (trop avancé souvent) :P

Son seul défaut, c'est son coût, potentiellement un peu élevé (il faut rentrer un gobber). En Heavy Metal, ça passe en général. En FITD, je me débrouille pour l'inclure aussi dans une des listes, il bénéficie de tous les buffs ^^... pour les autres TF, c'est plus difficile, malheureusement..
Pour ma part, je ne le trouve pas cher... il est même moins cher que nos 'jacks persos. Tout en étant nettement mieux !
Et le coût des gobbers... je ne le compte même pas en surplus. Les mécanos, ce sont les seules unités (hors mercenaires) que je trouve valable en Heavy Metal. Donc ils seraient mis de toute façon.

J'avoue que je n'ai même pas encore essayé de le rentrer dans Flame in the Darkness. :-[
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1189 le: 27 décembre 2020 à 11:42:44 »
T'en a pas marre des oreilles pointues Titi ?

(fallait pas vouloir leur piquer leurs coquillages aussi)

Sinon :
- Quid des Swordmen ? on risque de les voir plus souvent non ? (la question est plus pour NeVaR en fait)
- Eyriss1 est sur la Watch list mais pas encore ban (enfin je crois)
« Modifié: 27 décembre 2020 à 11:56:03 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1190 le: 27 décembre 2020 à 11:55:24 »
Si ! >:(
Faut dire qu'ils nous piquent tout ce qui se fait de bien en tir et en plus, eux, ils ont du bon corps-à-corps. Pffff... :-[
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne -NeVaR-

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1191 le: 27 décembre 2020 à 12:24:41 »
Sinon :
- Quid des Swordmen ? on risque de les voir plus souvent non ? (la question est plus pour NeVaR en fait)
- Eyriss1 est sur la Watch list mais pas encore ban (enfin je crois)

Oui, beaucoup trop cher avant. Post CID ils deviennent très bons. Ils sont résistants au tir, insensibles au jam (surtout avec l'UA), tapent fort et précisément et le cleave peut être bien dans certaines circonstances (surtout avec l'UA). En Brawl, ils sont très sympas !
Toutafé pour Eiryss. Ici, en duo avec Kae, c'est vraiment du contrôle très sale.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1192 le: 27 décembre 2020 à 12:46:10 »
Merci pour les 2 cr et oui titi arrête les elfes , ils ne sont pas bon avec le cygnar.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1193 le: 28 décembre 2020 à 15:38:01 »
Allez ! Je retente une partie à 75 points avec ma liste Brisbane1 retouchée (on vire les nains !).
Je vais donc affronter de nouveau Hashut qui a l'avantage d'être souvent disponible.
Et il me sort... Helynna.

Arf ! Bon, je vérifie vite faite si elle a changé... Aïe aïe aïe... :-\
Ok. J'ai donc postulé pour une non-partie.
Tant pis ! On assume ! :-X

Donc voici ma liste :
Citer
[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Lancer [10]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Malvin & Mayhem [17]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
 - Ace [10]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Field Mechaniks (min) [3]
Artificer Prime Nemo [18]
 - Dynamo [18]

Et la liste de Hashut :
Citer
[Theme] Forges of War

[Helynna 1] Magister Helynna [+30]
 - Discordia [18]
 - Hydra [15]
 - Hyperion [32]
 - Manticore [14]
 - Phoenix [17]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [0(4)]
House Shyeel Arcanists [0(7)]
House Shyeel Battle Mages [8]
 - Soulless Escort (1) [1]

Le hasard veut qu'on joue sur Recon II. Ca va, ça se passe pas trop mal !
Mais je fais '2' à l'initiative alors que Hashut obtient un '5'. Il choisit de commencer en haut.
Je vais donc devoir jouer en premier. Nous avons tous les deux choisi un Treasure Chest comme objectif (que je vais bien sûr complètement oublier...).

"En rentrant au casernement, j'ai remplacé les nains quand j'ai vu que Nemo m'attendait dans sa drôle de machine.
Et dès le lendemain, nous avons commencé une petite patrouille le long de la plage !
...
Mais ? C'est quoi ce gros truc au loin ? Ah ouais... c'est bien un colosse elfique.
Il a rien à foutre là ! On va aller s'en occuper !"




Tour 1 :

"Caine me place un petit Fire for Effect. Je charge dans mon Foxhole.
Le reste court en avant. Tous ceux qui peuvent viennent me rejoindre à l'abri."




"Le colosse et la Manticore foncent en avant.
Le reste se montre un peu plus timoré...
On dirait que c'est Helynna qui commande : elle vient de lancer Deceleration - ça, on connait bien - et un sort plus chelou : Rhythm of War.
Discordia fait son Kinetic Field pour protéger ses potes."




Tour 2 :

"Allez ! On envoie la sauce !
Tout ce qui peut - et qui a un canon décent - tire sur l'Hyperion.
Je claque mon Feat, replace le Foxhole avant d'entrer dedans, claque mon Feat, balance un Rift via le Lancer et tire soutenu par Fire for Effect.
Mouaif... même pas cassé la moitié... ça craint un peu, là...
Et Nemo n'a même pas pensé à faire reculer son Dynamo avec un Locomotion...
Pendant ce temps-là, Malvin&Mayhem se planquent en tenant la zone de gauche."



(Et comme je suis vachement à fond dans la partie, j'oublie d'envoyer un solo à mon drapeau... Pouin-pouin-pouiiiiin !)

"Helynna claque son Feat et refait une santé à son Hyperion.
Bon bin, forcément, le colosse vient charger Dynamo et le réduit en poudre.
Le Phoenix court dans les pattes du Lancer. Discordia revient faire profiter de son Kinetic Field à ses deux copains.
La Manticore tire et parvient à louper Malvin&Mayhem.
Les Battle Mages se massent autour d'une maison.
Les myrmidons se replacent pour protéger Helynna. Merci Rhythm of War !"



(Hashut n'oublie pas de marquer : 0 à 1)

Tour 3 :

"Harlan Versh s'avance et dégomme le Soulless Escort et un de ses potes Battle Mages.
Glyn Cormier s'avance et parvient à bien louper un mékano.
Ensuite le Lancer et Savio Montero Acosta s'expliquent avec le Phoenix. Heureusement, le bouclier du Lancer bousille le cortex du myrmidon.
Alors que le reste de l'armée met tout ce qu'il peut au colosse.
D'ailleurs, je vais montrer ce que je sais faire : CHAAAAAARGE !... Et je parviens à me prendre les pieds en arrivant..."
(Et voilà, le beau double '1' au meilleur moment !)
"Je lui met tout ce que je peux, mais il tient bon, l'empaffé !
Nemo l'arrose à son tir et fait apparaître un Stormblade Caption sur notre drapeau. Mais le Phoenix conteste.
Pas grave, mon Squire trouve que c'est un bon poste, lui aussi.
Le jeune Allister Caine s'avance et tire pour le principe sur l'Hyperion. Bravo ! Tu n'as rien fait, comme prévu !"



(J'égalise : 1 à 1)

"Discordia commence par nous arroser, Ace, Nemo et moi. On se retrouve tous les trois assourdis. Et on esquive moins bien quand on se tient les oreilles...
Et je me prends une bonne grosse mandale du colosse ! Aaaaargh... Morrow, j'arrive ! Heiiiiin !!! Il veut pas de moi !?! Il me renvoie sur Caen...
La Manticore se cache et conteste. L'Hydra se met hors de portée de charge et allume Malvin&Mayhem. Et réussit... à les rater.
Les Battle Mages décident de courir changer de flanc. Les Arcanists se rapprochent modérément."



(Hashut a tenu à me faire penser au Tough de Brisbane. Bah voilà ! Il est puni ! Mais il mène 2 à 1)

Tour 4 :

"Triumph tire sur Sylys, mais l'Hydra s'interpose.
Je me relève et fracasse cette saleté de colosse !
Le Lancer et Ace sont obligés de recevoir de l'aide du Stormblade Captain pour finir le Phoenix.
Glen parvient à nouveau à rater un mékano.
Savio charge alors Discordia. Rhaaa ! Mais non ! Tu branles quoi, Nemo ? Tu n'avais pas encore tiré ?
Bah voilà, comme ça, tu parviens à le rater. Ouf ! Ton second tir le touche et l'envoie valdinguer hors de la zone.
Triumph retire sur Sylys pour la forme. Cette fois, c'est la Manticore qui le sauve."



(Youhou ! Je mène 3 à 2 !... oui, bon, on se réjouit de ce qu'on peut...)

"Fini de rigoler ! Les Battle Mages chargent la petite Glen, mais elle esquive tout ! En fait, ce n'est pas le tir, sa spécialité...
Discordia est obligé de se décaler. Et Glen parvient à lui bousiller un bras, mais ça ne l'empêche pas de tirer.
Et Ace et moi, on se reprend la sauce. Aaaargh... mais Morrow ne veut toujours pas de moi !
Helynna est obligée de faire un petit Tune Up sur son Hydra. Qui s'approche et m'allume... Aaaaaargh !"



Défaite par assassinat

Conclusion :
Oui, bon... on va dire que je n'étais pas très motivé par cette partie. Et le Tough n'a réussi que pour me faire ch... histoire que la torture dure plus longtemps.
Et là, j'ai bien pensé aux différentes capacités de Nemo4. C'est juste que ramener des piétons qui ne sont pas morts, ça le fait moyen comme triche. Et je n'avais pas envie de le bouger.

Néanmoins, Hashut a toujours été une crème comme adversaire. :)
Bon allez ! La prochaine fois, je propose deux listes comme cela se fait habituellement. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1194 le: 28 décembre 2020 à 19:25:46 »
Merci pour le cr titi fort sympathique à lire,  un colosse à la casse , bravo
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1195 le: 28 décembre 2020 à 21:25:40 »
Merci pour le CR ! T'es une machine, tu enchaînes les parties !!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1196 le: 28 décembre 2020 à 22:49:14 »
... T'es une machine, tu enchaînes les parties !!
Bah, j'avais surtout du temps libre ces derniers jours... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1197 le: 29 décembre 2020 à 02:38:09 »
J'ai failli devoir lancer ses Tough pour lui 8)

vous remarquerez qu'il en a passé 2/2 quand même

juste pour info je n'ai pas marqué à mon T2 (trop peur...)

Encore merci Titi de m'avoir aidé à déniaiser tout un tas de réf. de la sorte !

(je vais aller modifier mon CR d'ailleurs)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1198 le: 29 décembre 2020 à 13:00:31 »
juste pour info je n'ai pas marqué à mon T2 (trop peur...)
Ah oui... j'ai encore tapé mon rapport trop vite, sans bien regarder les images... :-\
Heureusement, le score de la partie n'était pas des plus importants. 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1199 le: 02 janvier 2021 à 16:28:07 »
Et hop, une partie surprise ce matin ! Hashut me contacte et me demande si je suis partant pour une partie...
BAH OUI ! Bien sûr d'of course ! ;D

Alors je ressors ma liste Brisbane1 :
Citer
[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Lancer [10]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Malvin & Mayhem [17]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
 - Ace [10]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Field Mechaniks (min) [3]
Artificer Prime Nemo [18]
 - Dynamo [18]

Hashut me sort du Grymkin, mais la Theme Force qui ne permet pas de bonus d'ARM indécent...
Citer
[Theme] Bump in the Night

[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Grave Ghoul [4]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Witchwood [5]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
 - Hollow Holden [4]
 - Lantern Man [3]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]

Houla... mais, mais... il y a combien de bonhommes dans sa liste ?!?
Je laisse la carte choisie par Hashut qui est dans le thème de son armée ("mais oui, les citrouilles, m'enfin !...").
Et le scénario choisi aléatoirement sera... King of the Hill !
Ok... j'ai perdu. :-\

Nous faisons tout de même la partie. Je ne vais pas priver Hashut d'un début d'expérience avec les Grymkins...
Le dé d'initiative n'y croit déjà pas : je fais '2' et Hashut '6'. Il choisit son côté, histoire d'avoir plein de bons couverts. Me voilà bien !
Ah oui... il faut choisir des objectifs. Je prends un Treasure Cache par défaut, sachant déjà que l'objectif ne me servira à rien. Hashut choisit un Stockpile.

"Là, nous arrivons dare-dare suite à une alerte donnée par des campagnards ! Ils se font agresser dans leur demeure par des assaillants sanguinaires.
Alors, forcément, nous sommes bien obligés de répliquer : pas de ça ! On est au Cygnar ! Non mais !
...
Hoho... ce ne sont pas de simples malfaisants bandits... on dirait des Grymkins. Ca craint !
Tant pis. On fonce !"




Tour 1 :

"Ok. Qui dit Grymkin, dit embuscade. On décide donc de recentrer les troupes pendant la progression.
Je crée un petit Foxhole et nous nous mettons dedans. Caine est un peu trop loin, donc il reste derrière et me met un Fire for Effect.
A part ça, nous galopons le plus vite possible pour nous choisir de bons emplacements de tir.
Sauf le Lancer et Savio qui foncent droit devant !"




"Et c'est la marée Grymkine... bordel, comment je vais stopper tout ça ?"



Tour 2 :

"Triumph dégomme un Cask Imp. Malvin&Mayhem fonce occuper la zone en sortant les Telescoping Shields.
Savio fonce sur les Hollowmen et... dérape..." (ouais ! Comme d'hab'... le bon vieux double '1' sur la charge de Savio !)
"... avant de se rattraper et trancher son Hollowman. Bon. Au moins, il engage toujours l'autre voisin...
Triumph fume un second Cask Imp. Ace tire dans le Witchwood et juste l'érafle, mais il colle un Trick Shot dans un Hollowman en passant.
Glyn rate lamentablement son Cask Imp. Nemo lance Watcher sur lui-même et Lightning Shroud sur Dynamo."
(et j'oublie d'invoquer un solo gratuit... tellement je suis dans la partie...)
"Et il allume le seul Hollowman visible. Parce qu'il rate le second planqué derrière un mur de maisonnette.
Je balance un Ground Pounder sur la tête de la Clockatrice et de trois Hollowmen. J'en fume deux et parvient à..."
(faire 1 malheureux point de dommage)
"... heu... toucher - mais j' suis pas sûr - la Clockatrice.
Les mékanos et mon Squire viennent me rejoindre dans mon Foxhole... hmm... qu'est-ce que j'ai oublié ?
Ha ! Corneguidouille de malepeste ! J'ai oublié de balancer un Rift sur le Witchwood au travers de mon Lancer... mais quel crétin !"




"Et c'est la débâcle...
Le Wanderer déplace son Veil of Mist pour permettre une charge débridée des Dread Rots sur Malvin&Mayhem.
Il se fait déglinguer à moitié, mais chose surprenante : aucun système n'a souffert. Là, j'en suis sur le fessier !
Nemo oublie complètement son Watcher et laisse les deux Trapperkins défoncer mon Lancer.
Les Hollowmen font leur Apparition, s'avancent et se débarrassent de Savio et de Harlan.
Les Murder Crows débarquent sur le côté et viennent bousiller le cortex et les jambes de Ace.
Et la Clockatrice vient benoitement occuper la zone."



(Hashut marque le drapeau et la zone de droite : il mène 2 à 0)

Tour 3 :

"Triumph allume la Clokatrix. Ensuite je garde tout mon focus et me gave avec un point supplémentaire. Merci, petit Squire.
Malvin, tout surpris de voir Mayhem être en pleine efficacité, appuie sur le bouton. Et ensuite, il va sproutcher tous les Dread Rots à portée de mandale."
(et j'en oublie la Treasure Cache et la Warhead du Dream Crusher...)
"Dynamo s'avance et tire sur deux Dread Rots suffisamment proches l'un de l'autre. Heureusement Nemo est là pour corriger son premier tir...
Et là, le Wanderer en profite pour lâcher son Arcana Ill Omens..."
(-1 aux prochains jets d'attaque et de dommage)
"Nemo se réoriente grâce à son Spatial Vortex mais oublie de se placer suffisamment près du drapeau central." (et j'oublie d'invoquer un solo gratuit... tellement je suis dans la partie...)
"Profitant du Supertune apporté par ses Mechaniks dévoués, il fait des gros trous dans le Frightmare.
Triumph, lui, ré-allume la Clockatrice. Hé mais ! Les abrutis ! Vous pouviez pas attendre que je claque mon Feat ? Non mais !
Donc, je claque mon Feat. Je finis la Clockatrice et réduit en poussière deux Hollowmen.
Caine se rapproche à peine et claque du focus pour abattre au flingue deux Murder Crows.
Ace frappe dans le vide et Glen tranche un autre Murder Crow. Mince ! Elle est violente au contact, en fait.
Mes mékanos se dévouent pour aller contester. Ah, diantre... un seul peut passer. Bon, bah... il ne contestera pas... hors formation, ça te dit rien, le gobber ?"



(Vous pouvez ignorer les gros yeux sur Nemo... il n'a pas entretenu Watcher. Hashut marque le drapeau : il mène maintenant 3 à 0)

"Bon. Bah là, une troupe de Hollowmen a juste à charger l'objectif après qu'il soit bien troué par le Frightmare.
Les deux Dread Rots survivants ont tenu à charger précédemment Malvin&Mayhem. Et à lui faire quelques bosses.
Ok. On remballe, les gars..."



Défaite au scénario : 0 à 5

Conclusion :
J'espère que Hashut a pu en tirer profit et apprendre quelques astuces avec son armée... vu que de mon côté, je n'y étais carrément pas.
En étant plus concentré, j'aurais pu éliminer quelques trucs supplémentaires (comme le Frightmare, juste avec le Feat de Brisbane1) mais je ne pense pas pouvoir changer l'issue de la partie.
Le scénario me plombait d'entrée... :'(

Néanmoins, ça reste une partie agréable même si je n'y voyais aucune chance de remporter la victoire. Merci Hashut ! ;)
« Modifié: 02 janvier 2021 à 16:31:38 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."