Auteur Sujet: Mon pairing MK3  (Lu 8701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Julien49

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Mon pairing MK3
« le: 12 juillet 2016 à 08:17:47 »
Salut à tous,

Histoire de relancer un peu la section Skornes et d'échanger sur quelques listes, ci dessous mon futur pairing :
Makeda2 / Makeda 3.

J'ai pu tester pas mal de caster en MK3 et ma préférence va pour Makeda 2 pour le moment. Déjà son style de jeu change complétement de la MK2 et c'est bien.
Ci dessous une liste en 75 points que j'ai joué quelques fois:

Supreme Archdomina Makeda -24
     Agonizer +7
     Aradus Sentinel +16
     Titan Cannoneer +17
Extoller Soulward +3
Tyrant Radheim +9
Praetorian Ferox +21
Praetorian Karax +11
Nihilators mini +9
Tyrant Commander & Standard rearer +6

Le plus de cette liste repose sur les Ferox et Radheim. Dash sur les Ferox le tour du feat avec le +2 mvt du Tyrant: Ca va loin, ça touche bien (MAT 8 dans le dos + feat) et ça tappe quand même pas mal. Radheim quant à lui reçois Storm Rager et devient véritablement la bête à abattre pour l'adversaire.

Là où je suis encore en phase de recherche, c'est sur le BG, je le trouve bien mais pas forcément avec Makeda2, vous en pensez quoi ?


Du coup, en pairing, je jouerais Makeda3 qui me faisait de l'oeil en MK2. La seule chose qui m'inquiète, c'est qu'elle ne plus recevoir Sprint de l'archidon, et du coup ne plus faire le yoyo comme avant ? Des personnes se sont déjà penchées dessus ?

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Mon pairing MK3
« Réponse #1 le: 12 juillet 2016 à 10:35:31 »
Slt, je vais te donner mon avis :)

Je ne comprends pas trop ta liste, le bg de tir n'a aucune synergie avec le feat ni les sorts de makeda, après ça dépends si tu as une idée derrière la tête.
Si le but est de stay death les ferox, alors ton auto include est le willbreaker, qui te permettra de tough à l'infini avec chaque stay death.
Les nihilators ont beaucoup de synergie avec makeda 2, mais pour les avoir tester en min, je te déconseille ce choix, contre le moindre tir, ils vont tous se faire déboiter avant de faire  quoi que ce soit.
Vu ta liste tu pourrais te passer de l'agonizer qui va avoir du mal à suivre tout le monde et n'a pas de grosse protection comme des cetratis et tu n'as aucun shield guard.
Le tyrant commander et rhadeim sont une bonne cible à storm rager :)
L'extoller soulward est bien avec le mammoth mais je trouve ça cher pour un cannoner ou aradus.

Comme bg, je te conseille un sentry qui ira bien avec ton ago et le protège avec un shield guard, despoiler est très bien avec elle pour ukpeep tes sorts et économiser ta précieuse furie pour stay death, le gladou toujours très bien. En tout cas il te faut clairement quelque chose qui tape fort pour cette mk3, et les ferox avec makeda ne suffisent pas.

Avec makeda 3 tu ne faisais pas le yoyo avec sprint mais avec fate walker de molik qui a été nerfé, donc tu peux toujours faire ton yoyo mais en moins bien (en plus risqué).
Après je ne suis pas sûr que makeda 3 et 2 se complètent bien, il te manque un caster qui tape comme les xerxis/naaresh/morghoul/zaal/xekaar... Ou alors ta liste makeda 2 devrait alors plus de choses qui tape fort.

Hors ligne Julien49

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mon pairing MK3
« Réponse #2 le: 12 juillet 2016 à 10:59:50 »
Merci de la réponse.

Concernant Makeda 2, en effet, je me suis bien rendu compte que mon BG n'allait pas, c'est d'ailleurs pour ce coté là que je demandais conseil  ;D

En effet, pourquoi pas un Sentry avec l'ago + gladou, qui me laisse assez de point pour rentrer le Willbreaker. Concernant le Despoiler, je n'aime pas la figurine (visuellement bien entendu) donc je ne le jouerai pas.

Concernant Makeda3, je suis surpris que tu ne la considère pas comme un caster qui tappe, je pensais la jouer avec Molik, Bronz, Gladou, voir Tibérion. Faire quelque chose de vraiment bourrin et rentabiliser le feat.

A méditer tout ça ^^

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Mon pairing MK3
« Réponse #3 le: 12 juillet 2016 à 11:14:20 »
C'est le problème des listes à troupiers , t'as pas de quoi casser du lourd. Le duo Sentry-Gladiator est efficace dans toutes les listes, en plus d'etre moins cher.

Perso je testerais bien cette liste, mais je n'ai pas de Ferox et deja craqué mon budget annuelle de figurines ^^

Skorne Army - 75 / 75 points

http://conflictchamber.com/#b91b3u84767f8f7B7L82fy80

(Makeda 2) Supreme Archdomina Makeda [+24]
 - Titan Sentry [15]
 - Titan Gladiator [14]
Cataphract Cetrati (max) [20]
 - Tyrant Vorkesh [6]
Praetorian Ferox (max) [21]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]
Tyrant Rhadeim [9]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Mon pairing MK3
« Réponse #4 le: 12 juillet 2016 à 11:18:02 »
Ben si tu joues makeda 3 avec tout ça oui ça tape, mais ses sorts et son feat c'est clairement fait pour déblayer de l'infanterie, et molik sera très bon pour ça.
Après si tu comptes prendre le bg que tu annonces, ça tapera fort, mais si tu te prends un gros full jack, la caster en lui même va être beaucoup moins utile, ça c'est sûr :)

Hors ligne Julien49

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mon pairing MK3
« Réponse #5 le: 12 juillet 2016 à 11:22:26 »
Oui pas mal ta liste Arkhan avec les Cetrati, ils doivent être particulièrement imbuvable avec Vorkesh et le willbreaker.

Grimgor, ça m'interresse de savoir comment tu vois Makeda3 en MK3 ? J'ai l'impression qu'on a pas du tout le même ressentis ^^

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Mon pairing MK3
« Réponse #6 le: 12 juillet 2016 à 12:10:56 »
J'aime bien la liste d'arkhan c'est à peu de chose près ce que j'ai joué, juste rhadeim que je préfererais avec xerxis ou mordikaar, car dodge c'est plus utile contre le CAC que contre le tir.
Pour makeda 3, je préfère pas trop m'avancer car c'est un caster que je ne joue pas. Je sais juste comment ça fonctionne, et je l'ai déjà vu fonctionner. Hand of death lui fait garder le même jeu qu'en mk2 (avec grevious wound en plus ce qui est bcp mieux), mais elle souffre du nerf de fate walker. Dans sa liste type c'est un caster qui joue un peu seul, c'est pour ça que j'aime pas trop, je préfère les casters qui jouent plus avec leurs figurines comme makeda 2 :)

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Mon pairing MK3
« Réponse #7 le: 12 juillet 2016 à 12:23:33 »
Ou bien faut payer un Archidon avec Mak3... la bebete sera "peut-etre" efficace sous feat, et makeda profite d'un Sprint à 1 fury.

Hors ligne Julien49

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mon pairing MK3
« Réponse #8 le: 12 juillet 2016 à 13:34:46 »
Ou bien faut payer un Archidon avec Mak3... la bebete sera "peut-etre" efficace sous feat, et makeda profite d'un Sprint à 1 fury.

J'y ai bien pensé  ;D
Mais payer 12 points pour 1 sprint, ça fait mal...

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Mon pairing MK3
« Réponse #9 le: 12 juillet 2016 à 16:42:56 »
Ouai enfin il est pas totalement incompétent le piaf, il peut degommer une Light ou faire la différence en fin de partie.

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Mon pairing MK3
« Réponse #10 le: 12 juillet 2016 à 16:52:32 »
Ouai enfin il est pas totalement incompétent le piaf, il peut degommer une Light ou faire la différence en fin de partie.
Une lesser à la limite.... mais une light ? Avec un boost de dégât et sans avoir à charger, peut être... mais dans l'absolu.... ça me semble compliqué
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Mon pairing MK3
« Réponse #11 le: 12 juillet 2016 à 18:42:20 »
Bon alors une Light bien entamée, KO, à portée de Vortex of Destruction, et de dos.

Avec Enrage.

Soutenez l'Archidon !

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Mon pairing MK3
« Réponse #12 le: 12 juillet 2016 à 23:38:16 »
C'est à ces moments là que j'aimerais savoir ce qui est passé par la tête des dév quand ils ont décidés de massacrer les beast à 12 points chez skorne.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mon pairing MK3
« Réponse #13 le: 13 juillet 2016 à 09:44:11 »
Moi , plus rien ne m'étonne. Ce sont les mêmes personnes qui ont "commis" l'archidon/Rhinodon/Def 10 sur les titans/Cataphracts.... etc" et d'un autre coté on a le void spirit...
Bref encore une fois on a une nouvelle faction qu'il faut maîtriser mais avec la problématique MKII, avec 2 listes, on va avoir du mal à couvrir tous les match ups.
En gros on se retrouve à faire une liste contre les gun lines et une autre pour casser l'armure... Pour gérer le reste.... Il y à la chance des appariements
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Julien49

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mon pairing MK3
« Réponse #14 le: 14 juillet 2016 à 19:24:46 »
Premier retour de Makeda 3 cet après midi.

Il lui manque vraiment une solution de repli. Sous feat elle fait le pate avec ses Beasts mais elle est obligé de trop se mettre en avant et par conséquent resté très vulnérable....

Je jouais ceci :
Makeda 3
    Mammouth
    Gladou
    Tiberion
    Agonizer
Fouettard max
Tirant commander
Orin

Ma surprise de la partie est la gestion de la furie des bêtes, ça c'est plutôt bien passé.
Ma déception fut Makeda3 et l'impossibilité de se replier.

Je jouais contre de l'orboros (Krueger1) avec 3 bêtes lourdes, la cavalerie et une unité de ravageurs avec chaman et UA (ou solo). La partie c'est bien déroulé pour moi, le mammouth avec overtake et ignorant les Tof fait sacrément bien le pâté.

Du coup je pense à rajouter l'archidon pour sprint, le côté qui m,embête est le fait que ça coûte cher a  Makeda3: 2 fury pour l'entretien des sorts puis 2 pour sprint, il en reste 2...


Je retest Demain soir

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Mon pairing MK3
« Réponse #15 le: 14 juillet 2016 à 22:08:24 »
Hey "bourriche", ça coute 1 maintenant sprint ^^
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Julien49

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mon pairing MK3
« Réponse #16 le: 14 juillet 2016 à 22:44:50 »
Hey "bourriche", ça coute 1 maintenant sprint ^^

Oh mais oui !!! A tester avec l'archidon alors, ça fera une bonne raison de le jouer

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Mon pairing MK3
« Réponse #17 le: 14 juillet 2016 à 22:50:08 »
Lol mais je te l'ai dit molik est obligatoire avec elle, tu gagnes reposition 5, la voilà ta solution de repli mais juste moins bien qu'avant :) Et meilleure que le sprint car tu n'as pas de contrainte
« Modifié: 14 juillet 2016 à 22:56:20 par Grimgor »

Hors ligne Julien49

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mon pairing MK3
« Réponse #18 le: 14 juillet 2016 à 22:52:41 »
Lol mais je te l'ai dit molik est obligatoire avec elle, tu gagnes reposition 5, la voilà ta solution de repli mais juste moins bien qu'avant :)

Je test avec les deux demain soir, je vous redis ça.

Ça m'embête juste de sacrifier Tiberion, il est tellement bon pour sauver l'agonizer des tirs. Faut dire qu'il devient la cible première à abattre

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Mon pairing MK3
« Réponse #19 le: 14 juillet 2016 à 22:59:17 »
Ben après je vois pas l'intérêt du mammoth dans ta liste, les tirs n'ont aucune synergie avec makeda 3, par contre garde tiberion, buldoze avec un feat comme ça c'est trop énorme pour faire une croix dessus.

Hors ligne Julien49

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mon pairing MK3
« Réponse #20 le: 14 juillet 2016 à 23:05:04 »
Ben après je vois pas l'intérêt du mammoth dans ta liste, les tirs n'ont aucune synergie avec makeda 3, par contre garde tiberion, buldoze avec un feat comme ça c'est trop énorme pour faire une croix dessus.

Le mammouth avec overtake, c'est super ! Et durant le feat il est encore plus monstrueux contre des unités multi PV. Je ne pense pas sacrifier le mammouth

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Mon pairing MK3
« Réponse #21 le: 15 juillet 2016 à 00:13:40 »
Ben Tiberion fait exactement le même taf au final après c'est toi qui voit ! En tout cas tu pourras pas tout avoir ça c'est sûr ;)

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Mon pairing MK3
« Réponse #22 le: 15 juillet 2016 à 03:03:56 »
T'emmerdes pas, prend 2 Tiberion !  :-X

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mon pairing MK3
« Réponse #23 le: 15 juillet 2016 à 09:15:54 »
Tiberion est juste monstrueux, ça c'est sur.... Le Mammoth est pas mal non plus avec un Ago aux fesses, il faut pouvoir le sortir.
En plus, mettre quelques tirs, c'est toujours ça de pris (et Tiberion ne le fait pas lui ;) ) .

En plus de pouvoir replier Mak3da, il faut aussi lui donner de quoi encaisser un minimum de tirs, bref pas si simple au final
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Julien49

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mon pairing MK3
« Réponse #24 le: 15 juillet 2016 à 09:22:49 »
Tiberion est juste monstrueux, ça c'est sur.... Le Mammoth est pas mal non plus avec un Ago aux fesses, il faut pouvoir le sortir.
En plus, mettre quelques tirs, c'est toujours ça de pris (et Tiberion ne le fait pas lui ;) ) .

En plus de pouvoir replier Mak3da, il faut aussi lui donner de quoi encaisser un minimum de tirs, bref pas si simple au final

C'est exactement ça Fred ! Makeda3 est bien, mais demande à être protéger et par conséquent lui laisser de la Fury dessus pour pouvoir transférer. Hors entre l'entretien des deux sorts, Fate Walker, il reste déjà que 2.
Le Mammoth c'est aussi 3 attaques portée 2 (Tibérion n'en a qu'une), et quelques tirs au premier et deuxième tours, counter Blast, Assault, il coute cher mais est vraiment bien.

Va falloir tester quelques listes et voir ce que ça donne.

J'en profite pour poster ma liste Makeda2 remaniée:

Makeda2
     Agonizer
     Gladiator
     Sentry
Radheim
Ferox Max
Willbreaker
Karax max
Tyrant commander
Hakaar
Ancestral

PS: Hakaar et l'ancestral sont là pour compléter, je ne savais pas quoi mettre pour finir la liste.