Auteur Sujet: Nouveau site chez KRMulticase  (Lu 6109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Nouveau site chez KRMulticase
« le: 12 juillet 2016 à 11:57:57 »
Salut à tous !

... Tout est dans le titre !

http://www.krmulticase.com/

Bon, histoire d'épiloguer un peu : KRM est connu pour être l'une des compagnies phares de la mousse de transport de figurines, avec Battlefoam, Feldherr et quelques autres.

C'est probablement le meilleur rapport qualité prix du marché, mais là où KRM s'est vraiment fabriqué sa réputation, c'est avec son impossible site, et ses codes/noms de mousses improbables.  ::) Sans rire, il fallait passer 5 à 10h sur leur site pour apprendre leur language et être capable de se commander une mousse.

Mais ça s'améliore ! Le nouveau site est un peu plus intuitif, et même si c'est toujours pas parfait on est sur la bonne voie. N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site si vous recherchez une solution pour protéger vos figs. :)

~~~

Pour ceux qui ne connaissent pas KRM, voilà deux mots sur leur système :

KRM à la base, c'est une boite en carton résistant de taille standard et un système de mousses customisables pour les remplir, pour un prix de en gros 35€ la boite. Pour l'ordre d'idée, j'ai eu mes deux listes 50pts Protectorate mk2 dans 1 boite (ça rentre tout juste) pendant presque 3 ans avec un déménagement, un rendez-vous hebdomadaire au fond du coffre, deux voyages en avion, et une trentaine de tournois partout en France ; et la boite en carton contenant mes deux armées tient toujours. Pour 36€ (32€ à l'époque). Un sac à dos premier prix chez décath' pour protéger de la pluie, et rajouter un jeu de changes, une clock, quelques tokens et une bouteille de 'sky, et vous êtes parés pour tous les tournois de votre vie.
Un autre exemple, c'est la commande que je suis en train de passer chez eux ces jours-ci. En deux boites, soit 76€, je peux mousser l'intégralité de ma collection Cyriss. Soit 5 casters doit certains très volumineux, 1 colosse et 1 BE, 6 heavies, et 3 lights, toutes les infanteries et tous les servitors en 1 exemplaire, tous les solos avec quelques doublons. Et ça va rentrer avec un peu de marge.

Récemment ils ont rajouté de nouveaux modèles de boites non-standard, notamment des demi-boites pour les jeux d'escarmouches, et des boites d'épaisseur x1,5 et x2, qui permettent de rentrer même les figurines les plus folles.



Rajoutez toute une panoplie de sacs de voyages, sac à dos, pochettes, hardcases, un peu onéreux en comparaison des boites en carton mais qui permettent de transporter 1 ou plusieurs cartons avec la protection de votre choix., et normalement tout le monde peut s'y retrouver.

C'est modulaire, c'est pratique, c'est pas cher, et c'est efficace. Je recommande sans aucune réserve.  :)

Si vous avez besoin d'un coup de main pour trouver les mousses de vos rêves, j'ai de mon côté un bac+5 en KRMisme, acquis en formation continue depuis le temps que je navigue sur leur site.  ;D Donc n'hésitez pas à demander conseil !

SunHunter -
« Modifié: 12 juillet 2016 à 12:32:26 par SunHunter »

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau site chez KRMulticase
« Réponse #1 le: 12 juillet 2016 à 15:12:59 »
T'as des actions ou...? ;D
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau site chez KRMulticase
« Réponse #2 le: 12 juillet 2016 à 15:22:50 »
Ben moi j'avais complètement lâché l'affaire...
J'ai pas réussi à trouver une mousse pour transporter mes troupes troll, j'ai une boite avec des mousses pour les pygs, et une autre pour les beasts, nickel, mais il me manque la moitié de l'armée :D
Et un sac pour tout ranger quoi.

GO SUNHUNTER MISSION!

Hors ligne Adrezo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Nouveau site chez KRMulticase
« Réponse #3 le: 12 juillet 2016 à 15:48:18 »
Merci pour l'info, quand même bien moins cher que BattleFoam.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Nouveau site chez KRMulticase
« Réponse #4 le: 12 juillet 2016 à 16:04:38 »
T'as des actions ou...? ;D
Haha !  ;D

J'aime soutenir les projets dans lesquels je crois, voilà tout.  ;)

Ben moi j'avais complètement lâché l'affaire...
J'ai pas réussi à trouver une mousse pour transporter mes troupes troll, j'ai une boite avec des mousses pour les pygs, et une autre pour les beasts, nickel, mais il me manque la moitié de l'armée :D
Et un sac pour tout ranger quoi.

GO SUNHUNTER MISSION!
Décris-moi les mousses que tu as, et décris-moi les figs que tu veux ranger. Notamment en termes de conversions volumineuses ou de socles très surélevés.

SunHunter -

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau site chez KRMulticase
« Réponse #5 le: 12 juillet 2016 à 16:11:57 »
Ma valise fait genre 40*28cm / 15cm de haut (vaguement)
J'ai deux mousses, une avec genre plein de trous (6x6) qui font genre 35mm de large et 60 de haut, en gros pour mettre des troupiers 'humains'. Ou des pygs (par exemple). Et puis l'autre, elle prend tout le reste de la valise en hauteur, du coup je peux poser un bomber en vertical, j'ai encore de la place pour mettre des beasts, je suis content.

Maintenant, il me faudrait de quoi ranger mes socles de 40mm (bah ouais), genre fennblades, warders etc... Je ne me fais pas d'illusions pour mon battle engine et autre, j'ai une boite à chaussure avec des chaussettes dedans au pire.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Nouveau site chez KRMulticase
« Réponse #6 le: 13 juillet 2016 à 15:48:36 »
En fonction de tes fantaisies au niveau socle, tu peux trouver ton bonheur en D5H ou en D2H je pense !

http://www.krmulticase.com/product/trays/D5H
http://www.krmulticase.com/product/trays/D2H

Alors, l'idée de KRM c'est de faire des trucs standard avec 2 lettres et 1 chiffre. Voilà comment décoder :

1/ La dernière lettre (oui je commence par la fin !) : xxH ou xxF

C'est pour Half Tray (H) ou Tray (T).

Tray :


Half Tray :



2/ Le chiffre du milieu (x1x, x2x, x3x, x4x, x5x)

Il correspond à la hauteur de la mousse

1 : Toute la hauteur de la boite (110mm)
2 : 1/2 hauteur de boite (51mm)
3 : 1/3 hauteur de boite (32mm)
4 : 1/4 hauteur de boite (23mm)
5 : 2/3 hauteur de boite (70mm)

....................1........................................2........................................3........................................4........................................5


L'idée est de combiner les tailles de mousses pour arriver à remplier la boite à la fin. Par exemple : 4 + 4 + 2, ou 3 + 5 par exemple.

Notez aussi que comme chaque mousse a un fond d'une certaine épaisseur, les hauteur de mousse varient selon le nombre de mousse à superposer. Pour l'ordre d'idée, on place sans soucis du small base dans du taille 4 (23mm) : le socle dépasse de la case, mais vient se mettre en pression avec les mousses au dessus, et ça cale la figurine en forçant sur le socle. Top moumoute.

3/ La lettre du début : Fxx, Dxx, Jxx,....

Ca correspond à la découpe de la mousse :
http://www.krmulticase.com/tray-printouts

F : 18 cases prédécoupées de 52x32 mm. Idéal pour les small base un peu volumineux de Warmach.
N : 20 cases prédécoupées de 50x25 mm. Un peu petit pour nous, mais ça peut servir en tombant des cloisons à faire 10 cases de 50x65 en gros.
M : 25 cases prédécoupées de 40x25 mm. Trop petit aussi, mais on peut à nouveau couper pour avoir 10 cases de 40x65 en gros + 5 cases de 40x25.
P : 36 cases prédécoupées de 30x21 mm. Même topo, vous voyez l'idée.
Q:  42 cases prédécoupées de 25x20 mm.  Trop petit tout court.
R : 48 cases prédécoupées de 20x20 mm. Trop petit tout court.
V: 6 rangées de 30 mm de large en pick&pluck (voir printout).
D: 5 rangées de 40 mm de large en pick&pluck (voir printout).
J : 4 rangées de 50mm de large en pick&pluck (voir printout).

Le pick&pluck correspond aux mousses pleines, avec des bouts de mousse presque entièrement découpés, mais où il faut rajouter un coup de cutter pour créer les cases. Ca permet de faire des cases de taille custom en fonction des prédécoupes du pick&pluck. Il faut regarder les diagrammes pour voir les découpes. Par exemple V3H : http://www.krmulticase.com/product/trays/V3H, et cliquez sur les deux "Zoom".



~~~~

Un exemple, le contenu de ma boite menoth :
J5H + F3H
J2H + F4H + F4H

SunHunter -
« Modifié: 13 juillet 2016 à 15:53:56 par SunHunter »

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau site chez KRMulticase
« Réponse #7 le: 13 juillet 2016 à 16:15:56 »
Ah ouais ben dit comme ca c'est vachement mieux quand meme :)
Du coup si je capte bien, pour une boite en carton standard, je fous 4xD2H et ca me coutera en gros 30€ ?

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Nouveau site chez KRMulticase
« Réponse #8 le: 13 juillet 2016 à 16:28:55 »
Ah ouais ben dit comme ca c'est vachement mieux quand meme :)
Du coup si je capte bien, pour une boite en carton standard, je fous 4xD2H et ca me coutera en gros 30€ ?
Wai, 35€

~~~

Je copie-colle avec son accord une discussion avec Nefer :

Citer
J'ai besoin de ranger toute l'armée Cyriss, avec 3 chassis de chaque jack lourd, et 3 emplacement de jack léger.
Qu'est ce que tu as toi pour ranger l'armée ?

Sachant qu'idéalement il faudrait peut-être un peu de rab pour d'éventuelles sorties  ;D

J'ai pris de mon coté 2 boites standard pour mes Cyriss

La première :
1x V1H
2x J2H

La seconde :
2x F4H
1x J2H
1x D5H
1X F3H


~~~~~~

1x V1H
--> 1 Prime Axiom + 1 TEP.
Mon Axiom est très aérien mais est magnétisé à la moitié. Le TEP est en trois parties (socle, corps, tour magnétisée) Du coup ça va être chaud, mais ça rentre tout juste d'après mes tests et mes mesures.
J'ai pris du Vxx car c'est le pick&pluck avec les plus petites cases, me permettant de faire un découpage des mousses le plus proche de ce dont j'ai besoin.

2x J2H
--> (Tout couché) Mother, Aurora, Lucant, Syntherion et 4 Heavies sans bras pour l'une, et le reste des jacks dans l'autre
Jxx c'est aussi du pick&pluck mais cette fois-ci avec 4 rangées de 50mm de large. la hauteur de 51mm permet de coucher des Large Base et de les faire rentrer. Mother, Aurora et compagnie sont très volumineux avec des socles gigantesques et prennent beaucoup de place. L'idée ici est d'en mettre 2 par rangée (donc 8 places) face à face ou socle contre socle si la place manque. La seconde mousse contient les lights et 2 heavies, les bras magnétisés et de la place pour du rab'.

2x F4H
--> 36 infanteries small-base. Tous les Reductors, une majorité d'Obstructors (sauf ceux avec des pauses pourries), tous les servitors, ...
Là je prends du Fxx en épaisseur 1/4 (d'où le F4x) car l'épaisseur de 23mm permet de mettre du small base et de caller le socle en pression entre les niveaux de mousse sans forcer sur la fig. Le Fxx n'a "que" 18 emplacement, ce qui fait que les cases sont grandes et assez espacées, donc pas de soucis de collisions de lances/bras entre voisins.

1x J2H
--> Solos volumineux : double Foundries, double SSP, et de la place pour du rab.
Troisième J2H pour mettre encore des grosses pièces couchées (trop hautes debout avec mes socles très surélevés).

1x D5H
--> 15 à 20 Recip/Eradi/Perfo
Dxx c'est encore du pick&pluck, cette fois en 40mm de large dans 5 rangées. L'idée est de prendre une mousse assez haute pour mettre les infanteries debout, même avec mes socles hauts. J'ai alors deux options : ou bien je fais 3 grandes cases par rangées pour mettre les 15 pietons dans des cases séparées (++ protection, --quantité) en gérant pour les lances des Récips en découpant certaines cloisons comme il faut, ou bien je vide complètement les 5 rangées pour mettre 4 fig par rangée, en plaçant manuellement des cales entre elles avec le rab' de mousse des pick&pluck (--protection, ++ quantité). Je pense partir sur 3 case / rangée au départ, et switcher si j'achète une 4ième unité de medium.

1X F3H
--> 9 Angels
... Les anges c'est fragile, c'est ultra volumineux, et en plus j'ai monté ça sur des socles qui doublent presque leur taille parfois ... Du coup je reprends un Fxx, en épaisseur 1/3 pour compléter le D5H (hauteur 2/3), et je fais couper des cloisons pour me faire 9 grandes cases à plat, de façon à placer mes 9 anges en position couchée. Mon autre option était de les mettre sur la tranche dans des J2H, mais je préfère cette solution.

Voilà !

Je vais regarder en détails, par contre, tu m'as indiqué toutes les mousses, mais les cartons contenants les dites mousses ? Comment sait-on lesquels prendre ? Il y à beaaaaaaaaaucoup de choix!  :o

Il n'y en a pas tant que ça. Tu as la "KRM" qui est leur boite standard, et qui est déclinée en quelques autres formats et c'est tout en fait. Moi, je conseille de tout mettre dans la boite standard si ça rentre, et de prendre des plus grandes si besoin.
Pas besoin de sac / valise / ... en plus si tu te contente de transporter la mallette carton dans ton coffre et que tu joues avec. J'ai fait ça depuis 3 ans, et même la pluie occasionnelle entre la voiture et la salle ne l'a pas abîmée. Et comme je disais, un sac de rando faisait l'affaire avec quelques vêtements (...) quand je voyage avec.
Pour mes Cyriss comme je vais avoir 2 mallettes KRM, j'ai décidé de me prendre un backpack avec histoire d'avoir les mains libres quand je me déplace, mais j'aurais pu choisir la solution pas cher avec juste les cartons.

SunHunter -
« Modifié: 13 juillet 2016 à 16:33:58 par SunHunter »

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau site chez KRMulticase
« Réponse #9 le: 13 juillet 2016 à 16:31:27 »
Puisque tu es le manitou de la malette, pour transporter 2 boites standard à 35€, je prends quel sac? Sachant que j'ai des cartes, 6 dés, des tokens, une grosse cock (euh clock pardon), et un plateau en bois de 5mm d'épaisseur

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Nouveau site chez KRMulticase
« Réponse #10 le: 13 juillet 2016 à 16:38:52 »
Puisque tu es le manitou de la malette, pour transporter 2 boites standard à 35€, je prends quel sac? Sachant que j'ai des cartes, 6 dés, des tokens, une grosse cock (euh clock pardon), et un plateau en bois de 5mm d'épaisseur
J'aime beaucoup leur Backpack 2 personnellement, mais j'ai vu énormément de Kaiser 2 à la SmogCon cette année. Vous pouvez trouver tout un tas de reviews sur youtube sur leurs sacs/valises pour vous faire une meilleure idée.

Et autrement, un sac de rando ou un sac de sport peut faire l'affaire pour 20€ !

SunHunter -

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Nouveau site chez KRMulticase
« Réponse #11 le: 18 juillet 2016 à 15:32:04 »
J'ai été livré en fin de matinée de mon Backpack2 dans lequel je compte protéger tout mon Cyriss. Pour répondre  à une question précédente, les poches latérales sont juste assez larges pour contenir une clock grand format (à bascule). Comme c'est le truc le plus volumineux parmi mon matériel de jeu, ça veut dire que tout rentre de mon côté.

J'ai plus qu'à m'amuser ce soir à tout mettre en forme et à prier pour que le TEP + Axiom rentre bien comme prévu !

SunHunter -

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Nouveau site chez KRMulticase
« Réponse #12 le: 18 juillet 2016 à 17:03:22 »
Je confirme.

J'ai ca depuis 3 ans et ca roule:
1 x Kaiser2 transport bag (KRK2-B) (black) @ €64.99

1 x Card case (standard size) (KRM) (card) @ €35.99
Blue coloured foam:
Sets: [1 x WMH-TR-A]

1 x Card case (standard size) (KRM) (card) @ €32.99
Hordes - Trollbloods Set A
8 heavy warbeasts, 24 light warbeasts/large infantry, 18x 40mm bases (smaller infantry)
Set: WMH-TR-A [2x J2H, J5H, F3H

A l'interieur toute mon armee troll sauf le be et  borka2 qui ne rentrent pas.
Mulg a demnde une petite adaptation.

Donc dedans.
5-6 casters.
Full cav plus ua.
Mulg rok ebdt mauler bomber pyre slag axer impaler bouncer.
Pigs full kriels full fenn
Double warders
Double fiere eaters
Artillerie
Highway mens full
Full champions plus skaldi
Full nyss
Swamp gobs
5 6 solos plus mercos

Horloge
Cartes
Widget
Bouteille d eau

A vrai dire je tasse un peu pour que cela rentre

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Nouveau site chez KRMulticase
« Réponse #13 le: 18 juillet 2016 à 17:05:28 »
Et du coup tu bourres tes piétons dans le F3H ?

SunHunter -

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Nouveau site chez KRMulticase
« Réponse #14 le: 18 juillet 2016 à 17:07:15 »
Je te ferais 2 photos

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Nouveau site chez KRMulticase
« Réponse #15 le: 19 juillet 2016 à 10:00:02 »
J'aime bien mon sac BF pour aller en tournoi, c'est cher mais on déplace tout.

Par contre du coup en terme de taille de mousse, c'est proche? Car pour stocker à la maison ça m'intéresse, mais si en plus je pouvais transvaser de l'un à l'autre...  ::)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Escandil

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Re : Nouveau site chez KRMulticase
« Réponse #16 le: 19 juillet 2016 à 10:15:14 »
Merci pour les infos très détaillées.
Je note aussi la présence de mousses dédiées genre le Vessel : http://www.krmulticase.com/product/trays/WM6?m=PP&s=WMH&a=MN

Je regrette d'avoir déjà aimanté les 2/3 de mes gurines.

Hors ligne Escandil

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau site chez KRMulticase
« Réponse #17 le: 19 juillet 2016 à 10:23:05 »
J'aime bien mon sac BF pour aller en tournoi, c'est cher mais on déplace tout.

Par contre du coup en terme de taille de mousse, c'est proche? Car pour stocker à la maison ça m'intéresse, mais si en plus je pouvais transvaser de l'un à l'autre...  ::)

BattleFoam sur les sacs Hodes/Warmach => Tray Dimensions - 15.5W x 8.5L" (394W x 216L mm) (http://us.battlefoam.com/hordes-privateer-press-hordes-bag-custom-load-out-black/)
Et KR => There are TWO sizes of KR trays, the standard tray at 380mm x 255mm, and the half tray at 190mm x 255mm. (http://www.krmulticase.com/tray-sizes)

Pour la hauteur faudrait voir mais je pense que le carton fait la dimension idéale pour le sac :P

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Nouveau site chez KRMulticase
« Réponse #18 le: 19 juillet 2016 à 11:17:24 »
Ah oui c'est à peine plus petit mais plus haut.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play