WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Les CR de Nicoco (Un post tous les 6 mois)
Nicoco:
Bon la MkIII est en place depuis quelques semaines déjà et il est temps de mettre quelques réflexions pas écrit (pour ne pas les oublier).
Déjà, le point le plus important: pHaley est moins chiante qu'avant. Du coup, je ne dois plus réfléchir à une liste pour l'accompagner mais je dois faire deux listes.
Après une bonne déroute à Joinville (Kara Sloan et eStryker), je pense m'orienter vers d'autres casteurs. Kara fonctionne bien mais n'est pas super intéressante à jouer. Comme pHaley vous me direz mais là, Kara est moins safe...
eStryker était là pour casser l'armure. Je l'ai pas super bien jouer (surtout pas assez bien pour battre de l'international). C'est pas tellement mon style en fait. Je feat toujours trop tôt avec lui...
Donc on va tenter un truc marrant et assez tactique Haley 3! J'ai pas mal tryHard la liste MkII. J'aimais beaucoup. Le revive à pris cher mais on peut faire de la très haute déf peu répandu en MkIII. On ajoute des jacks qui tapent plus fort car plus de focus. Des Swords à déf 15/17 steady BtoB.
Les stromlances déf 15 arm 20, c'est aussi pénible pour l'adversaire. On a aussi 3 unités avec reposition. Stratégique et un peu chronophage aussi...
La liste donc:
Effigy of Valor - Steamroller Objective
Major prime Haley - WJ: +25
- Syliss - PC: 4
- Stormclad - PC: 0
- Lancer - PC: 3
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Charger - PC: 9
Pipo PC: 4
Ragman PC: 4
Swordknights - Leader & 9 Grunts : 13
-Officer and banner PC: 4
Stormlances - Leader & 4 Grunts: 20
Trencher Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
Ensuite, il faut encore casser de l'armure en MKIII. Voir même plus qu'avant. Quelques test avec Stryker III ne m'ont pas tellement convaincu (le mec a trop la classe pour moi). Du coup, je repars sur des filles (plus facile en cas de défaite de faire des remarques machos).
Ma liste est clairement inspirée du joueur italien. J'ai testé et j'aime. J'ai modifié deux solos pour rester dans l'esprit du "Bref, j'ai netdeck de Portal"
Effigy of Valor - Steamroller Objective
Major Beth Maddox - WJ: +30
- Syliss - PC: 4
- Stormclad - PC: 0
- Cyclone - PC: 1
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Firefly - PC: 8
Captain Arlan Strangewayes PC: 4
Gobber Tinker PC: 2
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin PC: 4
- Stormclad PC: 18
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
- Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 5
- Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
Trencher Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
Bon j'ai aussi une liste pHaley en tête mais je lutte contre mon côté Nostalgique!
Rawr:
Le stormclad sous rundewood c'est faaaat.
Cool de voir Hal3ey sinon elle avait un peu disparu des radars. Swordknights en defensive line avec temporal distortion ça monte a 17 de def quand même!
nahpokt:
Content de voir que tu creuses un peu la nouvelle.
J'aurais plusieurs questions concernant ta liste Maddox:
-J'ai du mal à voir l'apport du Cyclone. C'est pour bénéficier de tir de moyenne puissance à portée correcte sous snipe?
-Strangeways pour donner arme magique?
-Les trenchers ne vont ils pas mourir trop vite?
-Pourquoi Syphilis?
-Un Hammersmith ne te tenterait pas avec elle?
Nicoco:
--- Citation de: nahpokt le 12 juillet 2016 à 17:14:48 ---Content de voir que tu creuses un peu la nouvelle.
J'aurais plusieurs questions concernant ta liste Maddox:
-J'ai du mal à voir l'apport du Cyclone. C'est pour bénéficier de tir de moyenne puissance à portée correcte sous snipe?
-Strangeways pour donner arme magique?
-Les trenchers ne vont ils pas mourir trop vite?
-Pourquoi Syphilis?
-Un Hammersmith ne te tenterait pas avec elle?
--- Fin de citation ---
Faut demander à l'Italien ;)
Sinon, dans l'ordre:
Le cyclone est là pour nettoyer de l'infanterie pénible et surout mettre son mur d'interdiction. ca évite de se faire jammer et de garder une bonne Alpha. Il tape pow 17 le tour de feat. C'est pas moche.
Strangeways. il fait un peu tout. Donner 1 pt de focus au Stromclad jack marshaller. Arme magique et réparation. Un couteux suisse.
trenchers. Si ils vont mourir. Déf 15, c'est correct + tought. ils permettet surtout à l'élite d'avancer tranquillement. (on pairing est compliquer contre Blight j'avoue...
Syliss. Coute un point de moins que le squire. L'upkeep gratos ets plus rentable que le focus 3 fois dans la partie. J'y perd e zdc pour le feat mais l'armée a tendance à être compact de tte façon.
Hammersmith. Pourquoi pas. Un peut douclon avec le feat. Il faut retirer le cyclone et autre chose. Avoir un tireur c'est pas mal aussi.
Dans un pairing pHaley/madoox, je modifirais maddox pour inclure des blazers. A voir selon le méta. Harkevich full jack c'est violent. Idem pour Ossrum Jack Rhulique...
grunk:
Désolé d'avance, je suis dans un camping et avoir la 3G c'est l'enfer, mais quand on parle de Maddox, ça m'intéresse ^^.
En ce moment en casse brique je joue ça :
Maddox
Stormclad
Stormclad
Journeyman WC
Firefly
Stomblade +UA
Stormclad sous Marshall
Gunner
Gunner
Gunner
Tempest Blazer full
Blazers avec snipe car c'est top!
Stormclads qui se chargent en focus super facilement.
Tarpit de stomblade sous dawntless résolve + arcane shield + iron zeal...ARM 24 (je crois sous minifeat)
Et le firefly qui se balade pour augmenter l'électrochoc ^^.
Un peu no brain, lors du feat ou ça tape comme des sourd, mais ça fait le boulot, et je préfère ça aussi à Stryker3 .
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique