WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Les CR de Nicoco (Un post tous les 6 mois)
Nicoco:
--- Citation de: Durin3 le 20 décembre 2016 à 23:57:20 ---Félicitations en tout cas pour ce résultat et ta liste Stryker a l'air top ;)
--- Fin de citation ---
Merci et merci.
Titi:
Merci pour le compte rendu ! :)
--- Citation de: Nicoco le 20 décembre 2016 à 22:14:14 ---Les tests sont sympas (Lelyth 2) mais je ne suis pas sûr du centurion avec le journeyman. Ca reste assez fragile. A tester contre autre chose.
--- Fin de citation ---
Remplace le Journeyman par Allison ! Un Centurion sous Polarity Field et Sidekick, c'est très rigolo en contestation. Testé et approuvé ! ;)
Tes retours sur tes listes Nemo3 et Stryker2 m'intéressent ! 8)
Jean-Seb:
Je me suis fais dérouiller mon nico mais je sais à quoi m'attendre maintenant. Bien joué. ... une chose à ajouter. ... vengeance! ! ;)
Nicoco:
J'ai continué les test avec Stryker 2.
Rapide débrief.
Partie contre Guiguiscout et Hexeris 2. Ma liste tient très bien contre sa gun ligne. Il ne peut pas trop approcher ses lourdes car je les casse sans trop de problème. Par contre, il tente un KTC à 30% (statistique sortie de mon c..) et le passe (stryker sous deccelartion et 3 focus). Tant pis. Je dois jouer quand même plus safe quand le match est pour moi.
Donc la liste passe très bien contre l'armure lourde. Attention à n'exposer stryker qu'en dernier recours.
PS: arrêter de perdre contre Skorne aussi.
Autre test contre El Comcombre et Kaelyssa. Bon là, le match est trop compliqué. Il me bloque tout mes jacks sans trop de problème. Ses troupiers me font trop mal et je n'ai pas assez de troupes pour contrer son feat en contre feater + course. Bref, ça ne passe pas.
Je gagne quand même car il laisse son caster à moins de 17 pouces de stryker 2 qui met les doigts dans la prise et BAM.
Donc la liste fait ce que je veux. Taper fort et surprendre un petit peu.
On garde le pairing avec Haley 3. Soit version classique trenchers (mais j'aime pas les trenchers). Soit ma version avec les nyss (pour du tirs et "go to ground") soit la nouvelle theme force (cf le sujet theme force de Naphokt) si le spoil est correct.
Verdict samedi et l'envoi des listes pentacle.
En MKIII, j'ai 10 parties avec Stryker 2 et 11 avec Haley 3 (et 0 avec constance). Avec des résultats variés...
Mais c'est les casters qui m'amusent le plus actuellement donc Yolo
Nicoco:
Donc petit bilan du training chez Shoof.
Encore désolé, je ne suis pas très éloquent dans mes CR. Je n'ai pas la plume de Titi, l'analyse de Booggy et autres joueurs Cygnars.
Bref, le but du week end était de s'amuser (ça c'était garantie) et de voir ce que donnait la nouvelle thème force avec Haley 3.
Je voulais donc tester contre tout et voir si à chaque fois, Stryker 2 complétait en cas de grand manque de ma liste haley 3 principale
1er match contre TZA: Il joue la theme force Cyriss. EN gros plein de point s gratis et aucun vrai restcrition. déjà que j'aimais pas Cyriss...
Je perds très vite et je ne peut pas faire grand chose. Mauvais choix en envoyant trop de cavaliers en sacrifice. La version avec stormblade ne marche pas... Ils menacent pas asssez et sont vraiment des victimes. Bref, grosse défaite et déjà un prmeier bialn: la version 2* stormlances est plus menancente.
2ème contre Shoof et skarre 1.
Le match est assez serré au début. Mais les satyxis ne font pas grand chose et les stormlances font très mal au Kraken. Le stromclad aura plus q'à le finir. Je gagne à la dernière seconde à la clock. Grosse liste bien puissante avec les deux cavaleries. Le charger fait du bon boulot également. Attention à la clock. 1ère difficulté à surmonter.
3 ème partie contre Elcomcombre et Kaelyssa. Même liste. Pas de chance au dégats. Je rate un Ktc alors que Kaelyssa a un seul focus sur elle... Past ratant sa touche (10 à 3dés). Derrière je reprend l'ascendant mais perd à la clock.
Bilan: Il faut que j'aille plus vite au scénario avec cette liste. Mais elle me conforte dans sa construction.
4 ème partie contre Guigui et un ratshet. 3 Babars et un despoiler. Normalement c'est pour Stryker 2 mais je continue l'entrainement. Je prend mon temps et gagne 5/0 au scénario. Les cavaliers bloquant bien les beats et tuant les paingivers au electro leaps. la haute déf est assez gênante désormais car plus beaucoup de listes ne joue là dessus. Mais c'était Skorne avant l'errata....
Voilà en résumé. Je valide la liste! Bien polyvalente. Je lance très peu revive. Bonne puissance de dégat et bonne résistance. Le ghost walk est indispensable.
Il faut juste que j'apprenne à jouer plus vite (dans le sens où il faut que je prenne mes décisions plus vite). Bien analyser les matchs en amont par exemple. Le scénario, le placement probable des pièces adversaires.
Donc go pentacle avec Stryker 2 et Haley 3. On verra bien ce que ça donne. En évitant ossrum et Cyriss!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique