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Les CR de Nicoco (Un post tous les 6 mois)

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Nicoco:
On continue sur les folies des tests Cygnar:

http://conflictchamber.com/#bh1bbSeO9J7icXadaj9caogu

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
 - Storm Chaser Adept Caitlin Finch
 - Dynamo [18]
 - Thunderhead [20]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Tempest Blazers (max) [18]
Storm Lances (max) [20]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Fuel Cache (Steamroller) [0]

Une liste plus stable. Gros soucis. Némo 3 lui même et sa fâcheuse tendance à se faire KTC...

D'ailleurs j'avais pas capté que Lynch n'était pas attachée mais c'était une unité. Donc possibilité d'avoir un squire ou reinholt (pour gérer la furtivité. Son tir est passé pow 12 d'ailleurs à Némo...

Bref ça craint les guns lignes. Mais quelles solutions en Cygnar contre les gunlignes. Haley 2 et ....?

Titi:

--- Citation de: Nicoco le 15 octobre 2016 à 00:46:11 ---Bref ça craint les guns lignes. Mais quelles solutions en Cygnar contre les gunlignes. Haley 2 et ....?

--- Fin de citation ---
Stryker1 pour encaisser pendant l'approche, Kara pour tirer plus loin que l'ennemi ? ;)

Al le berseker:
La liste Nemo 3 à l'air sympa. Arlan ne te mnque ps pour le Evasive sur le Thunderhead?
Pour gérer les gunlines faut mettre des trenchers, tout ne voit pas à travers les clouds.

riowen:
Evasive ne donne plus l'immune au free strike donc il n'est plus obligatoire pour thunderhead ^^

Booggy:
Les Blazers, je suis pas convaincu en MK3... la baisse de DEF leur fait vraiment mal je trouve. Pour une liste Nemo3, je les remplacerai par un Stormstrider, pour le même prix. Ca te ferait une huge base pour te planquer des gun lines, en plus d'aider tous les tirs élec à toucher dans ses 10" ;)


--- Citer ---Son tir est passé pow 12 d'ailleurs à Némo...
--- Fin de citation ---
Ouip, mais malheureusement, ses D3 éclairs ne sont plus boostables, ce qui diminue pas mal son potentiel d'assassinat.



--- Citer ---Mais quelles solutions en Cygnar contre les gunlignes. Haley 2 et ....?
--- Fin de citation ---
Ben Haley2, je suis pas forcément d'accord.. c'est pas la Deflexion qui va la sauver (elle ou son armée) d'une bonne gunline adverse. En MKII, ou Deceleration donnait +2 DEF/ARM et où notamment les Gun Mages que l'on prenait avec elle (cools avec Deadeye) avaient DEF 15, je dis pas.
En MK3, ce sont plutôt les Stormlances qu'on prend systématiquement avec elle, et leur DEF de 15 sous Deflexion ne les sauve pas des spécialistes du tir en face (ou de tir boostés). DEF 17 avec Pipo, et ARM 20 avec un Arcane Shield, c'est déjà bien mieux... mais ça fait beaucoup de ressources pour 5 cavaliers. Mais je m'égare :)

Je rejoins l'avis de Titi : Stryker1 pour encaisser, ou nos flingueurs pour essayer de tirer plus loin que l'autre. En solutions autres :
- Stryker2 peut envoyer très loin, très rapidement des Stormlances au contact des tireurs adverses
- Brisbane a une bonne ARM naturelle, a souvent un colosse derrière lequel se cacher, peut se donner le Couvert à lui et son support

En plus de ça, les Trenchers en général (infantry et commandos) sont pas dégueux contre le tir, avec leur furtivité naturelle (commandos), leur Tough, leurs clouds, etc.
Je trouve pas qu'on soit trop à plaindre en Cygnar, de ce côté là.

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