Auteur Sujet: [Fabou le petit Nantais] Listes & Débriefs - MKIII  (Lu 2103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabou le petit nantais

  • Membre
  • *****
  • Messages: 217
  • Baldur un jour ..... Baldur toujours :)
    • Voir le profil
[Fabou le petit Nantais] Listes & Débriefs - MKIII
« le: 17 juillet 2016 à 19:16:49 »
Salut Salut tout le monde,

Après 1 an et demi de tournois et le magnifique événement du Pentacle que j'ai eu la chance de participer avec mes potes.
J'ai décidé de me lancer dans la présentation de mes listes et ce que je compte faire dans cette MK3.

Je viens vous présenter mes idées (peut être mauvaise ^^), cela ne seras pas aussi pertinent que GAMIN , TZA etc, mais au moins je participe  :).

Dans la période MK2, j'ai mis pas mal de temps à trouver deux listes qui soit pas trop nulles et qui m'apportent du plaisir à jouer. J'ai quand même réussi et j'ai choisi au final mon bon Balduc 1 et Kromac 2.
Mon idée été avoir une liste contrôle/tir/brique(def/arm) grâce à Baldur en tiers 4 et une liste qui gère du jack/Beast donc Kromac 2.

Je vais pas vous faire historique de toutes mes games, mais en tout cas au pentacle j'ai réussi à faire un 3-2 avec ces listes.
La conclusion de tout ça........ c'est cool la MK3 mais j'ai tout a refaire (comme tout le monde  :D).

Du coup j'ai toujours en tête de faire une liste avec du tir et du contrôle orienté scénario et une pour casser du lourd ( liste Colosse, full Jacks/beast).

Du coup pour ma première liste, je reste sur Baldur 1 qui n'a rien perdu bien au contraire, voici la liste ci-dessous :
System: Hordes

Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 75/75
Baldur the Stonecleaver (*31pts)
* Woldwyrd (9pts)
* Woldwyrd (9pts)
* Megalith (20pts)
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (5pts)
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (5pts)
Shifting Stones (3pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (10pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (10pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (16pts)
* Nuala the Huntress (4pts)
Blackclad Wayfarer (4pts)
Una the Falconer (4pts)
* Rotterhorn Griffon (7pts)

Du coup beaucoup de tir, dans la globalité je pense gérer les listes avec de l’infanterie, du tir, des incorporels et avec beaucoup de magie.
le problème c'est que j'ai pas impact pour finir des jacks/Beast lourde,  j'ai peur que deux jacks lourds m'ouvre mon armée.
j'ai pas eu encore l'occasion d'affronter des liste full jacks/beast.
Il faut peut être remplacer mes 2 beast légeres par un feral pour la gestion d'une lourdes ?

Pour la seconde liste j'ai pas mal hésité entre Tanith et Kromac 2.
Malgré que Tanith pourrais prendre le dessus sur Kromac 2 en terme de liste à beast je veux me donner plus de temps et avoir des retours sur cette casteuse.
Du coup vous auriez compris j'ai pris Kromac 2 voici la liste :

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 75/75
Kromac champion of the wurm (*28pts)
* Feral Warpwolf (18pts)
* Ghetorix (21pts)
* Gnarlhorn Satyr (12pts)
* Warpwolf Stalker (19pts)
Shifting Stones (3pts)
Shifting Stones (3pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (15pts)
* Warpborn Alpha (4pts)
Blackclad Wayfarer (4pts)
Blackclad Wayfarer (4pts)

J'ai préféré mettre une unité de Skinwalkers full si je dois contester des zones etc , le temps de récupérer mes futur tharn ravageur, car je trouve que les skinwalkers ont pas mal perdu. donc cette liste sera plus destinée au liste warmachine avec une orientation plus jack.

Voila je suis ouvert à toutes discutions constructives, mais aussi votre avis  ;).

Plus tard je me lancerais dans les Débriefs.

Bonne soirée tout le monde et je vous dit à bientôt sur les tables et vive Oroboros  ;D.




« Modifié: 17 juillet 2016 à 19:27:36 par fabou le petit nantais »

Hors ligne rom

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 93
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Fabou le petit Nantais] Listes & Débriefs - MKIII
« Réponse #1 le: 19 juillet 2016 à 12:17:34 »
Sympa tes listes, je vois que tu as aussi envie de sortir Baldur 1 en mk3. Effectivement la liste Baldur manque de quoi gérer 2 ou 3 lourdes mais tu n'auras logiquement aucune difficulté à gérer la troupe.
C'est marrant les skinwalkers dans la liste Kromac mais ils tiendront la zone, ils manquent juste de pêche. Si je les sors c'est justement avec Baldur car ils sont une cible toute trouvée pour son sort peau de pierre.
Pour Baldur je réfléchis justement à un woldwrath dans le BG. Faut que je teste en proxy déjà, on verra ça à Laval ce week-end.