WARMACHINE/HORDES > Minions
[Road to victory] Les enfants du marais
Joss:
Pour le stealth, ton meilleur ami c'est le Mist Speaker ;) (et tu peux en jouer plusieurs ^^)
Trig:
Voui c'est bien vrai, mais j'ai du mal à insérer le mist speaker dans la liste avec barnabas: il interagirait avec un spitter surtout et rien d'autre... donc j'ai du mal.
Sinon petite partir hier contre les Skornes de Benoit, j'ai donc joué la liste avec Rask sur un scenar avec les 2 zones à contrôler.
--- Citer ---Rask
-Wrastler
-Swamp horror
-Spitter
Mist speaker
Totem hunter
Wrong eye
-snapjaw
Bokor & shamblers
Cylena & nyss hunters
--- Fin de citation ---
En face:
--- Citer ---Tyrant Xerxis
-Tyberion
-Titan gladiator
-Cyclops shaman
Agonizer
Bloodrunner master tourmentor
Bloddrunners full
Karax unit full + UA
Nihilators full
Paingiver unit
--- Fin de citation ---
Moi qui me plaignait de FPain et de ces armées sans infanterie, je suis servi pour le coup, mais pas de sacral vault avec moi !
Sur mon flanc gauche: les bloodrunners et nihilators font face à WE&SJ + les nyss. Sur mon flanc droit, je laisse le totem hunter accompagné des shamblers faire face aux Karax.
Je perd au scénario 5-1.
L'armée skorne sous feat encaisse à mort... 23 arm sur les gros, jusqu'à 28 au max sur les karax il me semble...
Il tire complètement partie d'une forêt au milieu de la table qui est plus de son côté de table, qui le protège efficacement contre les tirs de rask et du spitter. Au final il me semble que Xerxis restera à l'ombre des platanes toute la partie.
Je feat un peu trop top probablement, craignant une charge de ses gros que je ne vois pas contre les miens. Au final le gros Tyberion ira a pied tranquillement buter un shamblers ou deux, et à grand renfort d'overtake, se retrouve à portée pour tabasser le poulpe et la tortue... dont il fera un excellement ragout durant le même tour. Le temps de ramener le wrastler sous fury et rage, il sera trop tard pour récupérer le contrôle du flanc droit, bien occupé par les Karax qui n'auront pas été inquiété.
Sur mon flanc gauche, les nyss résistent efficacement aux charges des bloodrunners et à l'avancée des nihilators , même si je place assez mal wrong eye, qui aurait pu mourir dès le deuxième tour. Je ne gère pas très bien ce coin je pense, il me faudra 4 tours pour tout ratiboiser et enfin marquer 1 point.
Les enseignements que j'en tire:
-Certes mon adversaire a fait quelques jets particulièrement pourris, notamment un triple as qui me permet de garder un wrastler opérationnel un tour de plus et une ribambelle de crackages sous star-crossed. Sans cette malchance, j'aurai probablement bouffé les pissenlits plus vite que prévu.
-effectivement les nyss hunter, accompagnés de WE&SJ, sous starcrossed, c'est quand même franchement cool. Je n'ai pas encore sû tirer l'entier bénéfice du warlock, mais franchement je comprend pourquoi tant de monde l'aime. Un idée de Benoit: l'assigner à la protection de mes warbeasts plutôt que des nyss, mais je trouve que les lourdes gatormans ont un peu des def pourries donc je sais pas trop...
-Je trouve de moins en moins d'utilité aux shamblers. A moins de camper autours de Rask, ils ne font pas grand chose.
-J'ai encore fait pas mal d'erreur, notamment le choix de la beast sur qui mettre admonition, qui m'aurait sauvé une beast lourde des coups de tybérion, et le placement de mon wrastler, trop excentré à gauche.
En prévision:
-les shamblers dégagent.
-on les remplace par les slaughterhousers
-je réfléchi à remplacer aussi le totem hunter par ceux qui craftent les talismans... ou plutôt un trawler et lanyssa pour aider plus les beasts à se projeter.
Trig:
Petit retour après une journée de parties passées au club de Chambéry.
Je suis toujours dans l’attente de nombreuses figs qui me manquaient, du coup pas moyen de tester les slaugtherhousers ou les efaarits (et pas envie de jouer des proxies…).
Ça fait un moment que le sacral vault est sur la sellette dans mon esprit, c’était l’occasion de lui donner une nouvelle chance de montrer ce qu’il peut faire. Cette fois ci, j’essaie de le jouer le plus offensivement possible.
Du coup la liste :
--- Citer ---Bloody Barnabas
Wrastler
Wrastler
Swamp horror
Bull snapper
Croak raiders full
Wrong Eye
Snapjaw
Sacral vault
--- Fin de citation ---
J’ai pu jouer contre Yannick et ses Cygnars (Striker1) avec des trenshers, des hallebardiers, 2 jacks lourds, des guns mages… Pas eu l’impression d’avoir fait trop d’erreur, même si je lui laisse une possibilité de casterkill (difficile de ne pas se retrouver à portée de Striker et d’avancer les beasts pour faire des pertes). C’est le jet de tough de Barnabas qui me permet de voler la game, mais j’aurais dû lui rappeler pour qu’il garde un focus pour une atk sup.
Death march (vengeance +2 MAT) et gang sur les croaks permet de faire le ménage dans l’infanterie adverses, de même que le poulpe dans les lanciers.
Le sacral vault tue un gun mage, campe un objo… bon c’est pas la folie…
Deuxième partie contre Seb et ses Khadors (Old Witch), avec des winter guards lance croquettes, behemoth, mad dog, un jugg, des snipers…
Il commence et fait courir toute son armée sur les objos.
Je joue en deuxième et pour une fois choisi de déployer mon sacral vaul un peu plus au centre, avec Barnabas derrière, je laisse la piscine pour protéger mes gros. Enorme erreur : il me fume le sacral tour 2, tente un caster kill dans la foulée à grand coups de bombarde et en relayant quelques spells via le scrapjack, me laisse barnabas à 5pv ; puis feat pour contrôler complètement le milieu de table… Je perds le tour suivant sur caster kill.
J’ai clairement sous-estimé sa puissance de feu, et un gros socle ça protège pas aussi bien que la piscine hein…
Troisième partie contre Adrien et ses menoths. Il joue 4 jacks lourds avec un chœur de menoth derrière et le caster qui permet à ses jacks d’ignorer la première attaque subie en échange d’un focus. Je jette un wrastler dans la ligne formée par les 4 jacks lourds sans parvenir à un déssouder un. Le croco subit les attaques de 3 jacks, je perds quelques croaks sous les tirs de bombardes du 4e. Tour 3, je remarque que son caster est à portée de feat, de mes croaks restants et de mon bull snapper. J’avance barnabas et feat, je fini le jack entamé avec le poulpe et snapjaw ce qui trigger warpath pour avancer le snapper sur lequel je mets l’animus du wrastler. Les tirs des croaks entament son caster, le sacral vault finit le travail… bah et mon snapper alors…
Au final, je n’arrive vraiment pas à accrocher sur le sacral vault en termes d’efficacité.
Tu le déploies d’un côté, l’adversaire vas mettre son infanterie de l’autre côté, au centre il gène et n’est pas assez résistant. La capacité d’utiliser une figurine tuée pour un point de soul est super situationnelle… L’intérêt c’est sa « zone d’interdiction » de 2ps autour de lui, mais c’est facilement prévisible pour l’adversaire.
Idée de Seb, quitte à introduire du cochon : remplacer le sacral par le meat thresher… Ce dernier tire plus, tape pour de vrai au close, synergise pas mal avec le feat de barnabas et l’animus du poulpe.
Ca donnerait ça :
--- Citer ---Bloody Barnabas
Wrastler
Wrastler
Swamp horror
Meat thresher
Wrong eye
Snapjaw
Cylena & nyss hunter
Gobber tinker
--- Fin de citation ---
J’hésite à retirer un wrastler au profit d’une unité de croaks, ou de brigands…
Qu’en pensez-vous ?
Quelqu’un a déjà pu tester la rôtisserie ambulante en mk III ?
Raistlin:
J'ai beaucoup de mal à trouver les points pour les battle engines. Elles sont très bien sur le papier mais elles sont orientées anti infanterie et la mk3 fait la part belle aux jacks.
Bref, elles ne sont pas mauvaises, juste pas adapter à ce qui se joue. Après je ne les ai jamais joué en mk3.
Lebigouden:
Depuis la mkIII c'est plus simple de la sortir vu qu'elle a son dé supplémentaire pour toucher au cac sur petit ET MOYEN socles; ceci dit elle coûte un bras et brille comme un miroir de bordel, typiquement le genre de choses qu'on veut dessouder le plus rapidement possible pour préserver son infanterie; faudra que tu arrives à la faire survivre assez longtemps pour quelle libère son plein potentiel.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique