WARMACHINE/HORDES > Minions

[Road to victory] Les enfants du marais

<< < (3/5) > >>

Yunkel:
Lebigouden, tu dis que le sacral a 3dé au cac ?comment ça?a part en payant avec un point d ame...je vois pas comment d autre...

Spilloo:
il parle de la BE cochon, +1d pour toucher sur petit et moyen socle, KD si touché, et +1d de dommage sur cible KD... Joli combo

galhadar:

--- Citation de: Lebigouden le 22 août 2016 à 22:34:36 ---Depuis la mkIII c'est plus simple de la sortir vu qu'elle a son dé supplémentaire pour toucher au cac sur petit ET MOYEN socles; ceci dit elle coûte un bras et brille comme un miroir de bordel, typiquement le genre de choses qu'on veut dessouder le plus rapidement possible pour préserver son infanterie; faudra que tu arrives à la faire survivre assez longtemps pour quelle libère son plein potentiel.

--- Fin de citation ---

Citation de mon nom est personne

Trig:
Petit retour sur quelques parties faites avec la BE cochonne.
Mon sentiment est qu'elle risque effectivement de rejoindre la BE crocos sur l'étagère :) .

Etant donné que je favorise la polyvalence des unités, j'ai du mal avec elle autant qu'avec le sacral vault, dans le sens où c'est une moissonneuse d'infanterie. Donc je me retrouve encore à ramer avec ce truc face aux listes privilégiant les gros socles. Son aura sur la table est un peu différente, dans le sens où la menace qu'elle génère est moins "passive" que celle du sacral vault, donc effectivement, l'adversaire ne souhaite pas la voir approcher et souhaite la décarrer rapidos.
Pour le même nombre de points, on peut se recupérer une beast supplémentaire, un lesser warlock ou une unité et je crois que je préfère ça...

L'unité qui me fait de l'oeil en ce moment ce sont les brigands, notamment avec le warlord qui leur file prey et l'ordre tir + charge... en terme de polyvalence, je trouve qu'on est plutôt pas mal.
Je teste prochainement ce truc là:

--- Citer ---Bloody barnabas
-Swamp horror
-Wrastler
Wrong Eye
-Snapjaw
Croak raiders full
Nyss hunters full
Farrow Brigands full + UA
Swamp gobber chef
--- Fin de citation ---

La question est : un poulpe + un gros croco, suffisant ou pas... ?
C'est sur le grill de test.

Trig:
Quelques parties jouées la semaine dernière, j'ai sorti Rask pour changer un peu de Barnabas.

--- Citer ---Rask
-Swamp horror
-Blackhide wrastler
-Ironback Spitter
Wrong Eye
-Snapjaw
Nyss hunter full
Farrow slaugtherhousers
Bog trog trawler
Bog trog mist speaker
Lanyssa Ryssil

--- Fin de citation ---

Baston contre les Cygnars de Benoit, dans une liste avec le caster qui snipe et qui file +3 STR sur son feat, avec un gros jack qui tire fort, un stormclad, un jack léger, deux unités de stormblades. Scénario: zone centrale rectangulaire avec les objectifs au centre.
Jouant en deuxième je décide de feater tour 1, par crainte des manger trop fort au tir et au close, ce qui s’avérera être une connerie. Certes j'évite toute représaille au tour 2, les cygnars "attendent" que ça passe, mais je suis beaucoup trop loin pour venir le menacer durant mon tour et j'en prend plein la poire tour 3, en perdant toutes mes beasts, les nyss hunters, snapjaw... Les slaughterhousers sont à perpet, je ne les avais pas trop avancé pour les protéger et les garder en seconde ligne du coup ils ont été inutiles.
Je la concède après le tour 3.

On discute un peu avec mon adversaire, je sors les slaughterhousers, lanyssa et le trawler pour les remplacer par un pack de croak raiders.
Deuxième partie contre un joueur Khador qui sort Sorsha 2, béhémot, beast 09, un pack de wintergards, une grosse unité de man-o-war avec UA, un kovnik, un man hunter.
Je fais une connerie au moment du déploiement, en métant les croaks raiders face à la winterguard... Il joue en premier, me met la pression, défonce les croaks et prend le terrain. Je fais le dos rond sur la deuxième phase de tir, j'avance mes beasts, essaie de garder Rask hors de portée de Béhémot. Les nyss engagent les man-o-war au premier tour, couverts par star crossed. Ils finiront par se faire défoncer dans les derniers tours, en occasionnant une perte ou deux. Ça se passe effectivement mieux quand on feat au deuxième tour face à des jacks qui n'ont que 4 de SPD, j'avance bien au milieu de table, les nyss engagent les man-o-war. Il tente un casterkill au tour 3, qui rate. En réponse le wrastler détruit beast 09 et j'occasionne pas mal de pertes dans la wintergard avec le poulpe et la tortue. Mais je pense avoir été un peu trop gourmand... Il recule le tour suivant avec béhémot. A mon tour, mon wrastler et mon poulpe partent en frénésie. J'aurai dû faire moins d'attaques avec le poulpe dans la winterguard :( . Je met l'animus du wrastler + boundless charge + fury sur snapjaw, qui fume béhémot (avec pas mal de chance sur ce coup). Le tour suivant il tente un casterkill avec Sorsha et rate. Sous la pression de la clock (3min) je foire le casterkill le tour suivant en envoyant le wraster la tuer... Il n'arrivera jamais à la toucher vu que je me place comme une quiche, de face... On arrête sur cette tentative, mais a priori il gagne.

Bien content de la liste en tout cas, je garde un noyau dur composé de :
Rask
-Horror
-Wrastler
-Spitter
Wrong Eye
-Snapjaw
Nyss hunters full
Mist speaker

La question porte sur les 17 points restants. Je ne suis pas sûr de garder les croaks. Je pense tester les bog trog ambushers pour avoir une unité qui puisse arriver au corps à corps à plein potentiel après le feat.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique