Après quelques parties, je conviens que pvayl a fortement changée dans son game play ! Elle devient beaucoup plus défensive puisqu'elle ne bouge plus sur son feat, je ne peux plus "foncer" incite+feat, casser tout ce que je peux et à l'arrivée dominer fortement à l'attrition.
Maintenant, elle ne bouge plus donc on réfléchi différemment et tant mieux donc j'arrive peu à peu à vouloir réduire la taille de son BG et ne plus forcément jouer 4 heavy. Entrer une troupe puisque cette dernière bénéficie aussi de incite (->La BFS devient vraiment dangereuse avec tous les bonus qu'elle apporte. Passer un Kiss avec magic ability 9 sa envoi du bon et plus besoin de lancer du ice cage avant).
Pour le moment j'opte pour les grotesques banshees + le solo assassin car cela fait un bloc rapide qui peut agir sur les drapeaux adverses tout en étant stealth pour faire le bon tarpite

De plus le hellmouth semble auto-inclue du fait d'envoyer les fig adverses à portée de incite sans mettre vayl en difficulter.
Du coup ça donne :
Legion Army - 69 / 75 points
http://conflictchamber.com/#ba1bdldBdwdxeh6R8-eedWdY6S(Vayl 1) Vayl, Disciple of Everblight [+27]
- Typhon [24]
- Seraph [14]
- Angelius [17]
- Succubus [4]
Grotesque Banshees (max) [13]
Hellmouth [6]
Blackfrost Shard [9]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Grotesque Assassin [4]
Il me reste 6pts et je ne sais pas quoi mettre. Je pense à ""Deathstalker (4pts) + un truc à 2pts"" ou bien carrément partir sur du "fun" avec les incube car eux aussi profitent d'incite