WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Vos premiers tests MK3

(1/4) > >>

Benoit:
Salut à tous,
Comme c'est long de tout tester, qu'on a pas forcement toutes les figurines, les mêmes idées, je vous propose de centraliser vos avis et retours ici après un peu plus d'un mois de Mk3.
Certains ouvrent un sujet dédié pour leurs propres listes, je trouve ça très bien, plus complet.
Ici, le but est juste de commenter rapidement ses essais, les combinaisons testées (celles qui marchent ou qui ne fonctionnent pas), les difficultés rencontrées face aux nouvelles listes Mk3,  etc.. Un petit labo troll en quelque sorte.
Bons tests !

Benoit:
Allez je me lance ! Vu que tout le monde fait le timide  ;D
Les + et les -

Jarl :
+ Sa bonne portée de menace (Quicken) couplée à la pré-mesure lui donne un bon avantage pour l'alpha.
+ Toujours aussi fort pour dégager les lignes de charge / dé-jammer ses troupes.
+ Plus safe grâce à la pré-mesure + swift hunter --> idem pour ses beasts de tir (bomber qui fini à 12+2" de l'adversaire / Jarl à 16+2")
+ Far stricke qui coûte plus que 1 + Knot + magic bullet gratuit par le Runebearer = Jarl encore plus efficace.
+ Bonne menace pour Ktc (Weald secret avec Hunter peut l'aider)
- Feat toujours aussi contextuel avec tout les adversaires qui ignore les clouds.
- Toujours du mal à casser le lourd / ne supporte pas trop ses troupes une fois l'alpha passée.
Conclusion : pas un top caster mais très sympa à jouer. La pré-mesure lui fait beaucoup de bien.

Testé avec :

* Cavalerie : toujours aussi bonne synergie. A noter la perte du Reach qui diminue la portée de menace et n'assure pas forcement une menace de charge supérieure à un ennemi mobile (13" c'est assez courant alors qu'à 14" on était les rois).
* Double bomber + whelps : très sympa avec swift hunter. Chaque beast est très autonome. 2 tours de tir sans problème. Permet de gérer les lourds à deux ou la troupaille.
* Knot : une merveille avec Jarl. Plus besoin de booster la touche pour ne pas perdre le magic bullet. Une relance sur chaque bomber et Jarl.

ozone:
j'ai testé hoarluk2

avec un truc comme cela contre du cygnar
Trollbloods Army - 74 / 75 points

http://conflictchamber.com/#b71b4B7rcedz9F1Z3n3zfH1f

(Doomshaper 2) Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia [+27]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Mulg the Ancient [19]
 - Rok [21]
 - Troll Axer [10]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Warders (min) [10]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

je pense que les warders ne sont pas nécessaires.
le BG a été très bon.

le tour du feat doit être décisif sinon c'est la loose,
on se retrouve en sur allocation de furie le tour suivant, et les règles de frenzie ayant changé il faut bien faire attention

je crois toutefois que dans les pairings trolls il faudra toujours trouver au moins un caster ayant un boost de dégâts (ragnor, grissel1, emadrak, grim2).

et hoarluk 2 qui a plutôt l'ambition de faire de gros dégâts sera a mon avis boudé au profit des précédents.

de même dans le meta qui semble arriver pour gérer du spam de jack rage est plus intéressant que primal.
si l'on ajoute le prix de rok bien supérieur au mauler, et la frenzy auto après primal.

j'ai moins envie de ressortir mon rok

voila qques idées en vrac

manokko:
Je suis pas un grand joueur et je n'ai pas beaucoup de parties en MK3 mais voilà pour mes deux sous :

-Rök : je le trouve très efficace mais j'ai du mal avec son animus qui en fait une beast assez cheros au final. C'est sûr qu'on ouvre un jack ou une beast avec mais après il ne sert plus à rien pendant un tour donc je suis un peu sceptique surtout face au mauler.
-Le Mauler est vraiment top, pas cher et avec toutes les possibilités qu'on a pour KD on place facilement sa prise spéciale.
-Borka 1 : Très bon sorts même si peu nombreux, feat qui permet d'avoir une portée de charge satisfaisante et d'aller chercher l'alpha strike.
-Les pygs burrowers, trop lents à mon goût...

Sinon mon impression globale est très bonne car je pense qu'on a beaucoup de possibilités et que les gens ont l'air de jouer des choses différentes donc c'est top ^^.

Paritazi:
En parlant de ça c'est amusant je reprends la lecture du forum et rien sur Madrak 2 (j'ai peut être raté le sujet)
- Il profite du mixage de ses capacités avec sa version 1.
- Sans être invulnérable il est assez résistant pour être envoyer au cœur de la mêlée.
- Son feat est monstrueux.
- Ses synergies marchent bien avec les références qui n'ont pas été nerfé au passage MK3 (Fennblades, Mauler, Long riders...)

--- Citer ---les gens ont l'air de jouer des choses différentes

--- Fin de citation ---
J'ai peur qu'en milieu compétitif il remplace Madame Calandra...

--- Citer ---Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
--- Fin de citation ---
Petite question, personnellement je comble mes 2 points de liste avec un Feralgeist. Un avis sur son nouveau profil? J'ai du mal à savoir si il est encore viable.
Sa baisse de commandement à 3 fait qu'il ne peux plus couvrir que deux beasts maximum niveau possession et du coup les parties que j'ai fait l'adversaire allait plutôt casser les autres. Sa critical paralysis est quand même bien là pour le fluff ou pour nous inciter à exposer un truc qui est sensé rester planqué (pour rappelle s'il tape il perd incorporeal).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique