WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[MK3] Nouvelles règles, nouveau paring
Brolock:
Je continue mes tests avec quelques parties avec ma liste pBaldur. J'adore ! C'est vraiment super polyvalent donc, dans le doute, je sors cette liste ^^
Je me suis un peu penché sur le cas "Tanith". J'ai pas encore fait de partie avec la demoiselle mais ça ne saurait tarder...
Je compte jouer cette liste d'ici peu :
Circle Army - 75 / 75 points
(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
- Druid Wilder [4]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Warpwolf Stalker [19]
- Feral Warpwolf [18]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
SCANDALE ! Je ne joue pas les reeves avec Tanith. Je les ai remplacé par des shamblers. Pour 11 points, on se retrouve avec 10 gus qui tapent à MAT7 et dégât auto sur une unité sous affliction... Sachant que l'unité peut monter jusqu'à 20 pitous... On peut se retrouver avec autant d'attaques qu'avec une unité de reeves mais pour 9 points de moins ^^.
Je pense également que combiner les shamblers avec les mannikins, ça donne une armée avec beaucoup de récursion.
J'ai vraiment hâte de tester cette liste qui donne pas mal de possiblités. Casser du lourd, gérer de la troupe, vecteur d'assassinat important et beaucoup de récursion... MIAM !
Gamin:
Je retiens ton idée des shamblers avec Tanith... surement une bonne idée.
Je rebondis sur ton premier pairing. La liste PbAldur, j'ai rien à dire, j'ai tellement joué ce warlock que c'est du pure plaisir et la liste est bien pensée. Ca casse du lourd et ça reste assez polyvalent. Le seul défaut est celui de Pbaldur: si l'autre t'interdit les lignes de vue ou les charges, via des clouds ou autres conneries, ca craint du boudin. ;) Du coup, tu mets dans ton pairing Wurmwood avec des crevettes pour faire exactement la même chose? Si c'est ta liste Pbaldur qui casse du lourd, pourquoi des crevettes avec wurmwood? Tu vas devoir gérer d'autres choses avec Wurmwood comme la haute défense mais au final tu n'as rien pour relayer facilement des hellmouth. Peut-être devrais-tu orienter Wurmwood vers quelque chose qui développe plus de volume d'attaque...
Genre binôme PBaldur/Wurmwood contre ça, qui gère?
Butcher 1
Reinholdt
Marauder
Marauder
Marauder
Winter Guard Rifle Corps (min)
Winter Guard Infantry Rocketeer
Jozef Grigorovich
Man-O-War Drakhun (mounted)
Man-O-War Drakhun (mounted)
Alten Ashley
--- Citer ---quand je vois des WW ARM23 commencer à envahir les table
--- Fin de citation ---
Vue de ma Normandie profonde d'où je joue ma doublette: A ce point là???
Brolock:
Salut gamin !
En réalité,j'ai modifié ma liste wurmwood. Les ravagers sont biens avec lui mais je pense qu'il lui faut du tir pour profiter à 100% du feat. Du coup, ma liste ressemble à ça :
Circle Army - 75 / 75 points
(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
- Cassius the Oathkeeper
- Warpwolf Stalker [19]
- Gorax Rager [7]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Blackclad Wayfarer [4]
Farrow Brigands (max) [15]
- Farrow Brigand Warlord [4]
Je tente avec les farrows pour avoir une petite réserve d'âmes et pouvoir lancer du hellmouth ^^. Pour les crevettes, je trouve l'unité polyvalente en fait. Soit tu attendris du gros via concentrated fire + CoS, soit du fiabilises la touche via zephyr mais c'est vrai que les reeves sont p-e plus adaptés dans cette liste (réserve d'âmes pour wurmwood, hunter et tir groupé).
En fait, je comptais jouer wurmwood contre cryx et j'aime bien avoir des armes magiques contre cette faction, d'où le choix des crevettes ^^'.
Pour la liste khador, je pense que je sortirais pBaldur pour ces raisons :
-Solid ground, pour limiter l'impact des rocketeer
-Le feat de baldur me permettra de temporiser et risque de poser quelques soucis aux tireurs (mon armée sera def 18)
-Les trackers qui sont stealth
-Les forêts de baldur et des mannikins pour bloquer les LoS.
Mais je suis vraiment pas sûr de mon coup...
Gamin:
Ton volume d'attaque est faible et les mannikins ne survivent pas longtemps en fait. Les tharnettes vont vite mourir parce qu'il n'y a plus reform en MKIII et que l'adversaire va venir tirer à moins de 5". Je pense pas que tu puisses atteindre les marauders qui sous feat tueront tes lourdes. Mais faudrait voir sur table, sur le papier c'est tendu parce que je pense qu'il n'y a pas assez d'attaques. Si il feat au bon moment, il te descend tes lourdes au tir rapidement.
Du coup je suis pas sur que les crevettes soient le mieux pour Wurmwood dans ce pairing. Je les aurais remplacer par Reeves max et je chercherais un peu de place pour mettre des argus mounhound dans la liste. Après il faut voir comment ca se joue sur 4 ou 5 tours... ;)
Kechian:
J'enleverai aussi les crevettes mais également le gorax pour caler un Feral!
Avec Wurmwood pour moi la magie c'est d'avoir Feral/Stalker/Getorix, le cumul des animus et des possibilités grâce à Wurmwod c'est juste parfait. Après Lanyssa fait du bon taff avec la liste. Ca te permet d'avoir 2 hunter's mark et ça c'est du bon.
Les farrows le plus dur c'est de bien jouer la prey mais sinon ils sont parfaits pour Wurmwood (Même si d'autres préfèrent les Nyss) notamment grâce à Curse of shadow.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique