Bonjoir à tous !
Comme beaucoup de monde, je suis entrain de monter mon pairing pour faire face aux nouvelles menaces de cette MK3. J'ai retenu 2 casters : Baldur1 et Wurmwood (mais qui ne le jouera pas ? :p).
Liste Baldur1 :
Circle Army - 74 / 75 points
(Baldur 1) Baldur the Stonecleaver [+31]
- Ghetorix [21]
- Warpwolf Stalker [19]
- Gorax Rager [7]
- Druid Wilder [4]
- Pureblood Warpwolf [17]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
- Nuala the Huntress [4]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Blackclad Wayfarer [4]
Liste que je trouve polyvalente car elle peut gérer un minimum la troupaille, la haute armure et elle dispose de pas mal de contrôle (via le feat + les forêts de Baldur et des Mannikins). A la base, je comptais jouer un Feral plutôt qu'un Pureblood mais, quand je vois des WW ARM23 commencer à envahir les tables, je me dis que l'animus peut être pratique

.
Cette liste a déjà affronté une liste classique Butcher3 et je trouve qu'elle tourne pas mal contre le gros chauve !
Liste qui devra gérer Khador (grosse ARM + feat de irusk2 qui annule celui de Wurmwood) et la haute armure en général (coucou Baldur2 !)
Liste 2 : Wurmwood
Circle Army - 75 / 75 points
(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
- Cassius the Oathkeeper
- Warpwolf Stalker [19]
- Feral Warpwolf [18]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Shifting Stones [3]
Tharn Ravagers (max) [16]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravager Shaman [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Shifting Stones [3]
Le voilà, le roi de la MK3 en Orboros est un homme tronc ! Je pense que, comme ekrueger, quasiment tout fonctionne avec lui ! Les ravagers sont excellents et le 15 en def le tour du feat, ça peut poser des petits soucis à l'adversaire. Deux sets de pierres pour dire de gérer un peu la furie et placer l'arbre plus facilement.
Des mannikins pour créer encore plus de forêts et virer les nuisibles jammer!
Et puis des crevettes ! Leur pow12 + concentrated fire + curse of shadow... ça commencer à piquer sur des beats à armure moyenne et, suite au nerf de Zephyr, CoS permet de les désengager...
La seule chose qui me ferait retirer les crevettes est le fait que Wurmwood ne récoltera pas d'âmes avec elle... D'un autre côté, il ne peut en collecter que 3 à la fois et, entre les ravagers et les morts chez l'ennemi, je ne devrai pas en manquer...
Lui, il sera là pour everblight qui vient d'apprendre l'existence des forêts sur la table

Notre club organise un "mini tournoi" en 50 points ce week-end, j'essaierai de faire des petits RdB pour dire ce qu'il en est !