Auteur Sujet: Tyell's Riders of the Storm  (Lu 4843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tyell

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Tyell's Riders of the Storm
« le: 21 juillet 2016 à 13:46:43 »
-------------------------------------------------------------------------
                                 Battle reports :

Haley 2 vs Reznik 1 : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19213.msg304790.html#msg304790


--------------------------------------------------------------------------

MISE A JOUR DES LISTES :
Haley 2 & Caine 2 : 14/08/2016



Bonjour a tous'

Suivant la mode du lancement de la MKIII, je profite de cette période de réadaptation et d'absence de meta bien établie pour ajouter ma modeste contribution aux différents retours d'expériences que propose déjà cette section.

N'ayant qu'assez peu de parties dans les jambes sous les couleurs du cygne, je me permet donc de poster ici mes listes les plus jouées et mes futures idées afin de profiter de l'avis de joueurs plus expérimentés.

Qui suis-je ?

Joueur Parisien depuis Juillet 2013, j'ai d'abord débuté en Everblight pour me tourner 6 mois plus tard vers le Protectorat de Ménoth. Ce n'est qu'en début MKIII que j'ai été atteins de Faction Disorder Syndrom, attiré par Khador et Cygnar depuis quelques temps, je me suis finalement décidé a jouer les blues.

Pourquoi Cygnar ?

- Haley, haley et encore haley. J'ai toujours été un grand fan des trois incarnations de ce caster. J'essaie de ne pas être mono-maniaque et tente de diversifier les casters que joue (tirage aux dés) pour découvrir de nouvelles choses.

- L'esthétique, un des facteurs principaux pour moi. J'adore l'aspect globale de l'armée, certaines refs sont vraiment superbes.

Mes listes :

Plus que des jets finaux, mes deux listes principales ont pas mal évoluée au fil des parties de test.

Major Victoria Haley :
Objectif de la liste : Victoire a l'attrition/scénario.

Citer
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Haley2 (Major Victoria Haley) (-25 Pts.)
* Squire (5 Pts.)
* Stormwall (Stormwall & Lightning Pod) (39 Pts.)
* Thorn (13 Pts.)
Storm Lances (Leader and 4) (20 Pts.)
Captain Arlan Strangewayes (4 Pts.)
Journeyman Warcaster (4 Pts.)
* Firefly (8 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (4 Pts.)

Version "Je n'ai pas de Stormwall" :

Citer
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Haley2 (Major Victoria Haley) (-25 Pts.)
* Squire (5 Pts.)
* Thorn (13 Pts.)
* Stormclad (18 Pts.)
* Centurion (17 Pts.)
Storm Lances (Leader and 4) (20 Pts.)
Major Katherine Laddermore (8 Pts.)
Journeyman Warcaster (4 Pts.)
* Firefly (8 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (4 Pts.)




Captain Allister "Zyra" Caine :
Objectif de la liste : victoire a l'assassinat/attrition

Citer
  System: Warmachine
Faction: Cygnar
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Caine2 (Captain Allister Caine) (-27 Pts.)
* Ol' Rowdy (18 Pts.)
* Hunter (11 Pts.)
* Ace (12 Pts.)
* Reinholdt, Gobber Speculator (4 Pts.)
Rangers (9 Pts.)
Arcane Tempest Rifleman (4 Pts.)
Arcane Tempest Rifleman (4 Pts.)
Captain Arlan Strangewayes (4 Pts.)
Gun Mage Captain Adept (5 Pts.)
Journeyman Warcaster (4 Pts.)
* Hunter (11 Pts.)
Alten Ashley (5 Pts.)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (7 Pts.)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (4 Pts.)



Et pour terminer, une liste "lol" montée avec ce que j'avais en réserve.
Objectif de la liste : *zap* *zap* *bzzzzzzzz* *zap*

Citer
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Caster: 1 / 1
Points: 74 / 75

Nemo3 (Artificer General Nemo & Storm Chaser Adept Finch) (-25 Pts.)
* Reinholdt, Gobber Speculator (4 Pts.)
* Centurion (17 Pts.)
* Dynamo (18 Pts.)
* Stormclad (18 Pts.)
Storm Lances (Leader and 4) (20 Pts.)
Gun Mage Captain Adept (5 Pts.)
Gun Mage Captain Adept (5 Pts.)
Journeyman Warcaster (4 Pts.)
* Firefly (8 Pts.)

Ici le manque de modèles me fait défaut. J'aurai aimé jouer Thunderhead, Laddermore.
Je ne l'ai joué qu'une fois mais elle me semble viable même si pas extrêmement compétitive, j'avoue ne pas avoir beaucoup d'idées avec Nemo.


J'aimerai également explorer d'autres pistes :

Haley 3 : avec le nerf de revive, le tricks du storm lance missile n'est plus vraiment possible (ou en tout cas très amoindris). J'ai vu plusieurs listes apparaitre, de la defense skew (Jakes Gallant + Sword Knight) jusqu'aux listes remplies de warjacks. Je ne sais pas encore si quelqu'un a déjà eu quelques expériences probantes avec elle.

Haley 1 : Malgré le nerf de temporal barrier, elle reste une plaie, deux idées de listes me démangent actuellement :

De la gun line bête et méchante :

Citer
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Caster: 1 / 1
Points: 74 / 75
Haley1 (Captain Victoria Haley) (-28 Pts.)
* Squire (5 Pts.)
* Centurion (17 Pts.)
* Hunter (11 Pts.)
Storm Lances (Leader and 4) (20 Pts.)
Major Katherine Laddermore (8 Pts.)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers (11 Pts.)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (4 Pts.)
* Hunter (11 Pts.)
Journeyman Warcaster (4 Pts.)
* Hunter (11 Pts.)

a quelque chose de plus "old school" :

Citer
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Caster: 1 / 1
Points: 74 / 75
Haley1 (Captain Victoria Haley) (-28 Pts.)
* Squire (5 Pts.)
* Stormwall (Stormwall & Lightning Pod) (39 Pts.)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers (11 Pts.)
Storm Lances (Leader and 4) (20 Pts.)
Major Katherine Laddermore (8 Pts.)
Captain Arlan Strangewayes (4 Pts.)
Journeyman Warcaster (4 Pts.)
* Hunter (11 Pts.)

L'idée est d'avoir une liste all comer capable de gagner au scénario/attrition, voir a l'assassinat vu le volume de tirs qu'offre la liste.
le bémol, je ne pense pas pouvoir gérer les listes "anti gun line" a base de clouds ou de stealth massifs.


Merci a tout ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici ! Je suis ouvert a vos suggestions pour améliorer tout ça, les rapports suivront prochainement, probablement  :)
« Modifié: 14 août 2016 à 14:04:25 par Tyell »
All warcasters come with a stack of standard special rules - most notably being awesome.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tyell's Riders of the Storm
« Réponse #1 le: 21 juillet 2016 à 14:12:51 »
Je vais laisser commenter les fans de Haley (dont je ne fais pas partie...) et je ne donnerai pas d'avis sur Nemo3 que je n'ai toujours pas réessayé en Mk3.
Alors il reste l'ami Caine ! :)
...
...
...
Mais mais ? Il est passé où Ace ? :o
A part ça, je trouve que les Stormblades vont juste servir de victimes une fois les Trenchers éliminés. Caine n'a rien à leur donner pour les aider à survivre et le manque de Pathfinder va les empêcher de chercher des abris. :-\
Cygnar a notoirement du mal à casser l'armure et la liste ne contient rien pour y aider. Je suis donc étonné que tu affirmes qu'elle "se concentre sur l'armor cracking". ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Tyell

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : Re : Tyell's Riders of the Storm
« Réponse #2 le: 21 juillet 2016 à 14:28:12 »
@Titi

Merci pour ton retour  :)

Citer
Mais mais ? Il est passé où Ace ? :o

Je l'ai essayé sur deux parties, je ne suis malheureusement pas fan du bonhomme.
Le coup de l'advance deployment + trick shot pour attraper un solo est amusant mais maintenant très connu.
12 pts dans un light c'est un gros investissement pour un unique tir POW 12. Même s'il ajoute pas mal d'utility (Shoadow Fire et Thunderbolt notamment) j'ai beaucoup de mal a lui trouver une place dans cette liste.

Peut-être quelque chose que j'ai manqué avec ce Jack ?

Citer
A part ça, je trouve que les Stormblades vont juste servir de victimes une fois les Trenchers éliminés.

Sur mes quelques parties je n'ai rien remarqué de tel, les trenchers sont bien souvent une sacrée nuisance et les protègent pas mal. Le mini feat de l'UA et l'arcane shield les protègent bien des tirs/blast et du feu continu.

Le point faible évident serait les snipers (1pv auto) qui risquent de s'en débarrasser rapidement en effet.

Citer
manque de Pathfinder / Je suis donc étonné que tu affirmes qu'elle "se concentre sur l'armor cracking".

J'ai été confronté a ce problème une fois en effet. j'ai hésité a inclure Rhupert et Ragman dans la liste pour remédier à cela.

En l'état je n'ai pas eu de problème avec l'armure, j'ai joué contre une liste Zaal a base de construct et de beasts, les stormblades ont parfaitement fait leur boulot de casseurs d'armure.

Par quoi les remplacerais-tu ?
« Modifié: 21 juillet 2016 à 15:42:05 par Tyell »
All warcasters come with a stack of standard special rules - most notably being awesome.

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Tyell's Riders of the Storm
« Réponse #3 le: 21 juillet 2016 à 16:25:16 »
Citer
Mais mais ? Il est passé où Ace ? :o

Je l'ai essayé sur deux parties, je ne suis malheureusement pas fan du bonhomme.
Le coup de l'advance deployment + trick shot pour attraper un solo est amusant mais maintenant très connu.
12 pts dans un light c'est un gros investissement pour un unique tir POW 12. Même s'il ajoute pas mal d'utility (Shadow Fire et Thunderbolt notamment) j'ai beaucoup de mal a lui trouver une place dans cette liste.

Peut-être quelque chose que j'ai manqué avec ce Jack ?

Ace est une toolbox bien utile. En effet, le trick du snipe de solo est bien connu mais ça veut aussi dire que l'adversaire joue en fonction et ne peut pas faire ce qu'il veut. Certains solos vont s'écarter des cibles trop faciles à toucher, les unités s'écarter un peu plus de peur qu'un membre important se fasse tuer par le trick shot. Mais du coup ça veut dire aussi que certains solos comme Ragman pourraient ne pas être à la position qui serait la plus optimale. Et il faut aussi compter le temps que ça fait perdre à la clock de ton adversaire.

En outre, il t'apporte une redondance dans le shadowfire qui peut s'avérer bien utile. Il est assez facile d'avoir un shield guard pour encaisser le shadowfire de ton unique Gun Mage Captain Adept. Si tu rajoutes Ace dans l'équation ça devient beaucoup plus difficile pour l'autre.

Sans compter que Ace est une activation supplémentaire autonome (pas besoin d'un Flare ou d'un soutien de Caine) qui peut faire ce qu'il a à faire sans dépendre d'autres figurines.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne nag

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Tyell's Riders of the Storm
« Réponse #4 le: 22 juillet 2016 à 01:43:03 »
Bon j'ai pas encore eu le temps de tester la MK3 mais je vais surement finir par jouer némo3 et haley2 donc je peux te dire un peu sur quoi j'ai buté/ce qui me géne dans tes listes.

Si ça peut aider on sait jamais^^

Citer
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75

Haley2 (Major Victoria Haley) (-25 Pts.)
* Dynamo (18 Pts.)
* Thorn (13 Pts.)
* Stormclad (18 Pts.)
* Squire (5 Pts.)
Storm Lances (Leader and 4) (20 Pts.)
Trencher Infantry (Leader and 5) (10 Pts.)
Journeyman Warcaster (4 Pts.)
* Firefly (8 Pts.)
Captain Arlan Strangewayes (4 Pts.)

Je serais plus partant pour ta dernière proposition : virer un jack et rajouter des figs. Le moindre terrain un peu moisi ou quoi tu vas le payer je pense (tu veux éviter d'avoir les mêmes persos nommés dans tes 2 listes au faite?)
Dynamo j'aime bien le principe mais avec papy^^ (même si l'idée de booster les jets aprés c'est pas mal non plus!!), mais en le virant tu rentres au moins un pipo ça aiderai beaucoup je pense.
Pourquoi un firefly avec junior? C'est un bon jack j'ai peut être raté un truc énorme avec lui.

Citer
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Caster: 1 / 1
Points: 74 / 75

Nemo3 (Artificer General Nemo & Storm Chaser Adept Finch) (-25 Pts.)
* Reinholdt, Gobber Speculator (4 Pts.)
* Centurion (17 Pts.)
* Dynamo (18 Pts.)
* Stormclad (18 Pts.)
Storm Lances (Leader and 4) (20 Pts.)
Gun Mage Captain Adept (5 Pts.)
Gun Mage Captain Adept (5 Pts.)
Journeyman Warcaster (4 Pts.)
* Firefly (8 Pts.)

Pour papy, junior est vraiment utile? papy a déjà de quoi booster en ARM une unité et un jack. Comme ça tu récupéres 12pts pour une unité.
C'est pour toucher que ça va être tendu, un stormrider? avec un petit arlan pour réparer le tout et rajouter de l'attaque magique :p
Jouer papy avec 3 lourds ça revient vite à faire une liste qui va tout miser sur le tour du feat pour faire un carnage (bien placé ça pique grave!!!) mais c'est un peu du tout ou rien, tant qu'à le faire autant le faire à fond  ;D

Dans les 2 listes si on te vire les stormlances y aura quand même plus grande monde sur le terrain (surtout que avec haley les trenchers vont être des victimes^^). Donc pour moi un peu plus de monde et de quoi gérer le terrain avec haley et plus de dégats et arlan avec papy.

En tout cas j'ai hâte d'avoir tes retours!!!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Tyell's Riders of the Storm
« Réponse #5 le: 22 juillet 2016 à 10:24:39 »
Peut-être quelque chose que j'ai manqué avec ce Jack ?
Nahpokt a déjà fait une bien belle réponse toute argumentée. J'ajouterai juste qu'un Thunderbolt boostable, ça a toujours des utilités. ;)
A part ça, je sais qu'à mes débuts avec Ace, j'avais tendance à vouloir l'envoyer trop tôt flinguer des trucs. Résultat : il se faisait bousiller prématurément par la première ligne ennemie. Sauf si on veut volontairement l'envoyer au sacrifice pour appâter l'adversaire, il vaut mieux le garder en réserve pour le milieu/fin de partie.

En l'état je n'ai pas eu de problème avec l'armure, j'ai joué contre une liste Zaal a base de construct et de beasts, les stormblades ont parfaitement fait leur boulot de casseurs d'armure.

Par quoi les remplacerais-tu ?
Ce n'est pas tant les remplacer qu'il faut, mais plutôt les aider à survivre et à se planquer. Les Trenchers et le Journeyman sont un bon début. Un brave petit musicien (Rhupert Carvolo) apportera Tough ou Pathfinder selon les besoins. Ou encore l'Archiduc Runewood si tu veux te contenter de Pathfinder et donner un peu plus de réussite aux attaques de charge. Sachant que le Pathfinder, ça pourra aussi servir aux Storm Lances.

Tu as une approche pour ta liste Caine2 différente de la mienne pour celles que je fais avec lui. Je suis donc curieux de tes résultats avec. N'hésite pas à faire des compte-rendus de tes essais ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Tyell

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Tyell's Riders of the Storm
« Réponse #6 le: 22 juillet 2016 à 10:45:33 »
Merci a tous pour vos retours et vos idées  :D


Ace est une toolbox bien utile. En effet, le trick du snipe de solo est bien connu mais ça veut aussi dire que l'adversaire joue en fonction et ne peut pas faire ce qu'il veut. Certains solos vont s'écarter des cibles trop faciles à toucher, les unités s'écarter un peu plus de peur qu'un membre important se fasse tuer par le trick shot. Mais du coup ça veut dire aussi que certains solos comme Ragman pourraient ne pas être à la position qui serait la plus optimale. Et il faut aussi compter le temps que ça fait perdre à la clock de ton adversaire.

En outre, il t'apporte une redondance dans le shadowfire qui peut s'avérer bien utile. Il est assez facile d'avoir un shield guard pour encaisser le shadowfire de ton unique Gun Mage Captain Adept. Si tu rajoutes Ace dans l'équation ça devient beaucoup plus difficile pour l'autre.

Sans compter que Ace est une activation supplémentaire autonome (pas besoin d'un Flare ou d'un soutien de Caine) qui peut faire ce qu'il a à faire sans dépendre d'autres figurines.
Citer
Nahpokt a déjà fait une bien belle réponse toute argumentée. J'ajouterai juste qu'un Thunderbolt boostable, ça a toujours des utilités. ;)
A part ça, je sais qu'à mes débuts avec Ace, j'avais tendance à vouloir l'envoyer trop tôt flinguer des trucs. Résultat : il se faisait bousiller prématurément par la première ligne ennemie. Sauf si on veut volontairement l'envoyer au sacrifice pour appâter l'adversaire, il vaut mieux le garder en réserve pour le milieu/fin de partie.

Face a tant d'engouement je pense en effet lui redonner une chance.  ;D
J'essaierai de l'intégrer au plus vite dans une liste, je ferai un retour dès que possible après deux trois parties :)

Citer
Ce n'est pas tant les remplacer qu'il faut, mais plutôt les aider à survivre et à se planquer. Les Trenchers et le Journeyman sont un bon début. Un brave petit musicien (Rhupert Carvolo) apportera Tough ou Pathfinder selon les besoins. Ou encore l'Archiduc Runewood si tu veux te contenter de Pathfinder et donner un peu plus de réussite aux attaques de charge. Sachant que le Pathfinder, ça pourra aussi servir aux Storm Lances.

Rhupert ou Strangeway, ça a toujours été le doute de cette liste. L'ajout de Pathfinder/concealment/tough dans la liste est un énorme plus en effet, que ce soit pour les Stormblades ou les Storm Lances. (des Lances sous Arcane Shield et Dirge of mist c'est quand même presque illégal.)

J'aime Arlan pour empower et donner une arme magique sur demande, rien de pire qu'un hunter inutile contre Ménoth ou de l'incorporel  :-\
De plus, un tir chanceux et un bras  de hunter saute facilement, la réparation est toujours un bon outil a avoir sous la main.

Une autre solution peut être d'envisager le retrait pur et simple des Stormblade, c'est radical, mais m'ouvre 15 points de solos a ajouter dans la liste (Rifleman / Eyriss pour les dégats auto, du soutien pour les Lances avec Rhupert, Ragman / Gorman, ect...)
Ou encore Ol'Rowdy, je perd ma seule lourde et ma contrecharge, mais je vois pas mal de gens vivre sans.

Citer
Tu as une approche pour ta liste Caine2 différente de la mienne pour celles que je fais avec lui. Je suis donc curieux de tes résultats avec. N'hésite pas à faire des compte-rendus de tes essais ! :)

Oui j'ai vu ta liste ce matin  ;D
Plazma nous a déjà fait un petit retour de sa mésaventure avec Denny.

Je posterai des CR dès que possible :)


Citer
e serais plus partant pour ta dernière proposition : virer un jack et rajouter des figs. Le moindre terrain un peu moisi ou quoi tu vas le payer je pense (tu veux éviter d'avoir les mêmes persos nommés dans tes 2 listes au faite?)

Les character restriction n'existant plus dans le steamroller, non, je ne cherche pas a éviter d'utiliser les mêmes refs dans toutes mes listes s'il le faut  ;D

Le terrain peut en effet poser problème, c'est un détail récurrent que j'oublie dans mes listes. L’ennui c'est que je manque de place pour caser pipo. A la palce d'Arlan peut être...

Citer
Pourquoi un firefly avec junior? C'est un bon jack j'ai peut être raté un truc énorme avec lui.

Sans Laddermore, les Storm Lances doivent charger pour éliminer de façon fiable l'infanterie avec une def correcte. En général, je préfère garder mes Lances en réserve pour le mid/late game plutôt que de foncer sur un tarpit. Ce qui ne laisserai que la pauvre unité de MIN Trencher pour gérer le tarpit d'en face, j'ai trouvé ça un peu léger.

J'ai aussi ajouté le Firefly a cause de l'importante quantité de dégâts électriques dans la liste : Storm Lance, StormClad, Dynamo.
C'est beaucoup d'eletroleaps de tirs d'assauts électriques et j'en passe, sa bulle de 5" ajoutant +2 aux jets de dégats électriques est assez facile d'utilisation.
D3 eletroleaps ? Je prends, 8 points ? Vendu.

Citer
Dynamo j'aime bien le principe mais avec papy^^ (même si l'idée de booster les jets aprés c'est pas mal non plus!!), mais en le virant tu rentres au moins un pipo ça aiderai beaucoup je pense.

J'ai juste peur de manquer de punch s'il y a un peu d'armure en face en supprimant un jack. Certes la liste gagnerait beaucoup en flexibilité, mais je n'ai pas de stormwall pour assurer les meubles derrière.

« Modifié: 22 juillet 2016 à 10:50:12 par Tyell »
All warcasters come with a stack of standard special rules - most notably being awesome.

Hors ligne Tyell

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : Tyell's Riders of the Storm
« Réponse #7 le: 23 juillet 2016 à 00:17:06 »
C'est le week end ! Et j'ai profité de ma soirée relativement calme pour me lancer dans une partie de Vassal avec un inconnu fan de buchers.
Vassal est également l'occasion pour moi de jouer des modèles que je ne possède pas sans avoir a Proxy sur table, j'ai donc sauté sur l'occasion pour essayer une liste extrêmement classique mais inconnue pour moi (jamais affrontée, jamais jouée) : la Haley ThornWall.

N'ayant jamais joué de colossal, c'était l'occasion pour moi de découvrir ce nouvel aspect du jeu, et également comprendre l'engouement de mes compatriotes pour notre cher colosse.

Mon adversaire a également récemment quitté Oroboros pour jouer le Protectorat. Ce sera une partie de test pour nous deux.

Les forces en présence :

Cygnar :

Citer
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Haley2 (Major Victoria Haley) (-25 Pts.)
* Squire (5 Pts.)
* Thorn (13 Pts.)
* Stormwall (Stormwall & Lightning Pod) (39 Pts.)
Journeyman Warcaster (4 Pts.)
* Firefly (8 Pts.)
Storm Lances (Leader and 4) (20 Pts.)
Captain Arlan Strangewayes (4 Pts.)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (4 Pts.)
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress (3 Pts.)

Protectorate of Menoth :

Citer
System: Warmachine
Faction: The Protectorate of Menoth
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Reznik1 (High Executioner Servath Reznik) (-28 Pts.)
* Guardian (15 Pts.)
* Redeemer (11 Pts.)
* Revenger (10 Pts.)
* Scourge of Heresy (16 Pts.)
* Vanquisher (17 Pts.)
* Hierophant (3 Pts.)
Temple Flameguard (Leader and 9) (11 Pts.)
* Temple Flameguard Officer & Standard (4 Pts.)
Choir of Menoth (Leader and 5) (6 Pts.)
Wrack (1 Pts.)
Pyrrhus, Flameguard Hero (5 Pts.)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (4 Pts.)

N'ayant qu'assez eu suivi le Protectorat en MKIII, je ne sais pas vraiment ce que vaut cette liste, il a assez peu de tir, je suis plutôt confiant.
En regardant rapidement les profils, je commence déjà à soupirer... C'est armuré, et pas qu'un peu ! La liste est une grosse brique de Jack. Je dois donc compter sur la spell list d'Haley pour qu'il ne me les serve pas tous en même t.... Pardon ? "Witch Hound" ?
Donc si je me sers de TK, ou de domination, ou Time bomb, un de ses warjack peut bouger de trois pas et faire un attaque. On va changer de plan...

Je gagne le toss et préfère prendre le premier tour, je veux essayer de le menacer avec mes protées de charge et de tir, plus il hésitera à avancer, mieux je pourrai le repousser des zones avant que ses jacks ne posent leur tente dedans...

Déploiement Cygnar :



Déploiement Menoth :



Il semblerait qu'il souhaite m'empêcher de scorer a gauche a l'aide de la Temple Flameguard, tout en concentrant toute ses lourdes sur ma droite.

Tour 1 Cygnar



Rien d'extraordinaire a voir, tout le monde avance et se positionne pour attraper des fanatiques trop présomptueux. Le Stormwall, Haley et le support prend place sur la colline, j'envoie le Firefly contester la zone de gauche, le Stormwall l'assistera au besoin.
Haley lance déceleration par mesure de sécurité, a la reflection je ne pense pas qu'il pouvait avancer quoi que ce soit a portée de tir direct. Junior place un arcane shield sur le StormWall, Rhupert pose Dirge of Mist pour protéger les Storm Lances.

Tour 1 du Protectorat



La Temple Flameguard se méfie des electroleaps farceurs et avancent en Shield Wall vers la zone, grace a "March" donné par Rhupert ils peuvent prendre position dans la foret pour se mettre a portée de charge.
Le battlegroup de reznik avance timidement, on pré-mesure les portées de charge des Storm Lance et du StormWall en comptant tout ce qu'Haley et Lanyssa peuvent apporter. Scourge of Heresy et le Guardian forment un bunker pour Reznik, le Revenger court dans la zone et regarde les Storm Lance d'un air chafouin.

Le hierophant s'avance et chante une ode a l'harmonie (-1 focus au cout du premier sort lancé).
Reznik avance très timidement derrière son bunker et caste un Brand Of Heresy sur les Storm Lance... A def 17 il préfère booster, le sort passe de justesse, première belle réussite de la partie.
Le coeur s'avance et immunise le battle group contre les tirs non magiques
Le Vanquisher tentera une déviation pour enflammer quelques Storm Lance, mais il a oublié de quel côté pointer le canon.
Le redeemer tente également ses trois tirs, sans grand succès lui non plus.

Tour 2 Cygnar :



Les choses sérieuses commencent !
Junior cesse d'entretenir Arcane shield sur le stormwall, je m'attendais a un premier tour bien plus agressif du Protectorat, mon Stormwall est hors de danger actuellement, je préfère protéger mes Storm Lance dans le cas ou le vanquisher arriverait à les incendier.
Haley donne deux focus au Stormwall, l'hymne de passage protège le battlegroup, j'aurai besoin d'Arlan pour rendre les canon du gros débile magiques.
A droite, le terrain n'est pas un problème, Rhupert redonne concealment aux StormLance afin de les protéger des tirs directs du redeemer et des Vanquisher, a la réflection, tough aurait peut-être été plus malin sachant qu'ils sont sous Brand of Heresy...

Les Storm Lances reçoivent un ordre de course/charge, en vérité un seul chargera pour engager l'arc node. Beau jet de dégat, le chevalier motivé arrachera le bras gauche du revenger désactivant cet agaçant bouclier.
Petit doute concernant un point de règle... j'ai placé mon Storm Lance au corps à corps du Revenger, le bouclier (repel) permet de repousser une cible qui attaque en mêlée le revenger, même si je l'ai désactivé sur la charge, mon adversaire et moi avons opté pour faire reculer le cavalier. J'ai un doute sur la bonne application de celle-ci.
Un choriste mourra de l'electroleap généré par l'attaque, ça lui apprendra a se balader en robe.

Les autres Storm Lance se placent pour contre charger au tour suivant.

Haley La petite tête blonde, inspiré par cette charge héroique, se déplace légèrement sur sa colline et lance "Temporal Acceleration" sur le StormWall, il est temps de voir ce que vaut ce tas de taule. Je décide de ne pas lancer Deceleration pour camper.
A son tour Arlan se déplace légèrement vers Haley et lance "Arcane Reinforcement", les canons sur StormWall sont maintenant magiques.

Le StormWall s'avance et fait bien attention a rester hors de portée de charge du Guardian, et de Scourge of Heresy. Ce dernier m'effraie tout particulièrement, lorsque je replacerai l'Arcane Shield sur le StormWall, je lui offrirai un dé supplémentaire, ça sans compter que c'est une machine a faire de l’origami avec le visage de n'importe quel jack... Il faut que je m'en débarrasse au plus vite, heureusement il est lent.

A la fin de mon mouvement, je lance un des trois pods dans la zone de gauche pour gêner le mouvement de la temple Flame Guard.

Le StormWall braque ses deux Big Guns vers Scourge et tire.
Je ne sais pas si Vassal est particulièrement généreux... Mais on peut dire qu'il ne l'a pas manqué ! Les trois tirs arrachent pratiquement les 3/4 de la grille du SoH... Le bras gauche et le mouvement ne sont plus, sans moyen de réparation, le jack teigneux m'inquiète déjà beaucoup, beaucoup moins.

La gatling de gauche tirera en continu dans la foret, toujours dans l'optique de gêner la progression des "wannabe Spartiate"

Le firefly profite de l'opportunité pour avancer vers la zone et tirer sur le pod, un seul electroleap généré, mais sans effet notables.

Thorn se place dans la zone de droite, près a griller des cortexs et disrupter tout jacks qui voudrait menacer le Stormwall

Lanyssa Ryssyl fait griller des marshmallow dans un coin de la colline.

Tour 2 du Protectorat :



Reznik ne se laisse pas impressionner, alloue deux focus a son revenger et un a son Vanquisher tout en gardant Brand of Heresy sur les Storm Lance.
Le coeur chantonne une ode a la gloire de l’époussetage de sandale sur le visage (Battle)

Le guardian voyant l'état de son collègue décide de courir pour engager le StormWall, Scourge of Heresy s'avance péniblement et reste suffisamment hors de portée du Stormwall bloqué par le Guardian (mais a portée de reach pour contre attaquer)

Le Vanquisher charge le cavalier trop présomptueux et le strato-poutre, libérant le Vanquisher.
A son tour l'arc-node, oubliant son rôle, charge un Storm Lance et l'éventre, un autre était un peu trop proche a son gout, il rachète une deuxième attaque, touche et le tuera également.

Le Redeemer trouve de meilleures ligne de vue et pilonnera un cavalier survivant, une première roquette part décapiter une taupe plus en amont, la seconde dévie un poil trop... et tuera Lanyssa, la troisième touche de plein fouet, et tue un quatrième chevalier.

Reznik, constatant les trous ayant apparus sur sont jack fétiche, satisfait des performances de son BG, recule de quelques pas et récupère un point de focus sur son wrack.

La Temple FlameGuard charge a son tour avec Ironzeal, le côté gauche de l'obstruction court pour prendre position dans la zone, deux lanciers détruiront le Storm Pod, quatre autres chargeront bravement le StormWall (un mourra du covering fire). Attaque combiné, ils rentrent 5 points de dégats.

Tour 3 Cygnar :



Bon... Arcane shield est un excellent sort, mais j'ai extrêmement sous estimé le punch du petit Arc-node, en plus de mêtre placé n'importe comment, je viens de perdre bêtement une grande partie de ma force de frappe.

On ne se laisse pas démonter, il reste le gros Thon. Haley alloue deux focus au Stormwall deux a Thorn.
Junior laisse arcane shield se dissiper sur l'unique survivant de l'unité de Storm Lance, alloue un focus au Firefly.
Rhupert s'avance, explique au dernier cheval survivant comment se cacher dans une forêt. (Pathfinder)
Junior s'avance sur la colline, lance Arcane Shield sur le Stormwall, rien n'est a portée de son Hand Cannon.
Arlan s'avance a son tour, sort une bombe de peinture et répare les éraflures causées par les lances.
La Squire court derrière le Stormwall.
Haley se déplace à son tour derrière le Stormwall, pique un bonbon au Squire, Lance Temporal Acceleration sur le Stormwall et Feat.
Elle a portée d'un membre de la temple flameguard, tente un tir, touche... Et tue ?  :o

Le firefly s'avance et plantera sa lance dans trois lanciers, les survivant seront obligé de l'engager et ne pourront donc pas utiliser leur action de combat, je ne m'inquiète pas pour la zone de gauche.

C'est au tour du Stormwall et...



Encore un jet astronomique sur la première attaque de corps a corps,  13 points de dégats sur la première initiale (oui, un double 6), seconde attaque... 12 points de dégats, la troisième attaque (temporal acceleration) achèvera le pauvre jack du protectorat. Les trois electroleaps tueront deux membres de la Temple Flameguard. Un pod fourbement placé en toastera deux autres (merci le bonus aux dégâts de Ionisation offert par le Firefly), il faudra deux attaques supplémentaires au Stormwall pour achever le dernier lancier (malgré future sight, mais parfois, les stats rappellent qu'elles existent).

Thorn dans son coin avance vers le revenger, le manque avec son bouclier mais lui assènera suffisamment de coups de lance pour faire mordre la poussière a l'arc-node du protectorat.
Le Storm Lance survivant se cache courageusement dans la foret.

Tour 3 du Protectorat :



L'armée entière de Reznik est prise dans le feat, pas grand chose a faire, il est en mauvaise posture.
Pas d'allocation, il laisse Brand of heresy se dissiper sur les Storm Lance.
Le battlegroup se repositionne, le Stormwall est la cible à abattre, malgré sa bonne opération sur les lanciers la réponse du cygne n'a pas été tendre. Il sacrifie Scourge of Heresy qu'il avance. Petite erreur de placement de sa part, le stormwall s'est mit pile a portée de reach du Guardian, le Scourge ne peut donc pas le venger.
Les jacks forment un bunker au milieu de la carte, tant pis pour les zones ! Reznik prend son courage a deux mains et s'engage derrière ses warjacks.
Il caste également un Brand of Heresy sur le Stormwall

La temple ne se décourage pas non plus, elle réengage le Firefly pendant que Pyrhuss et un autre lancier viennent engager le Stormwall.
Un lancier fonce engager Haley.

Tour 4 Cygnar :



Tour assez mécanique et sans grande surprise.
Haley alloue deux focus au Stormwall et à Thorn.
Rhupert donne Tough au Storm Lance qui ira se positionner de flanc plus en amont.

Thorn charge les membres du coeur de ménoth pour libérer la zone, il en laissera un en vie.
Le Firefly continue de faire des brochettes avec la Temple Flameguard.
Junior, voyant le danger approcher de sa major tire son épée et fonce l'aider... Malheureusement personne ne lui à jamais expliqué de quel côté on la tenait.
Haley vole une nouvelle fois un bonbon au Squire, lance temporal Acceleration sur le Stormwall et embroche le lancier présomptueux.

Le Stormwall s'avance a nouveau, lance un pod dans la zone de droite pour éliminer le dernier membre du cœur qui contestait.
Pas de jaloux... Il frappe Scourge et lui inflige la même punition qu'à feu le Guardian, un nouveau double 6 aux dégats... J'imagine que parfois il vaut mieux être chanceux que talentueux.
Il se débarassera sans problème du jack et se tournera vers le lancier et Pyrhuss qu'il tuera également.
Arlan se déplace et répare le Stormwall.

Scénario : 1-0 pour Cygnar

Tour 4 du Protectorat :



Aurais-je activé une carte piège ?
Sentant la bataille lui échapper, Reznik n'alloue pas de focus et upkeep Brand of Heresy...

Le Redeemer fonce contester la zone et charge Thorn, malgré set defense il touche et placera un bon coup de masse qui infligera 9 points de dégâts.
Le coeur survivant chantent a nouveau une ode a la sacro-sainte poutre.
La temple flameguard continue de contester la zone de gauche.

Le vanquisher s'avance et abat subtilement son boulet deux fois sur le Stormwall, pour un total de 14 pts de dégats.
Le hierophant s'active et lance Harmonious exalt sur Reznik.
Vient ensuite le tour du poète...


Reznik récupère un focus du wrack et se lance Engine of Destruction pour 1 focus. Il charge ensuite le Stormwall.
Purgation et pow 18, c'est subtile... Le warcaster divise en deux le colosse, de très beaux jets de dégâts (il a le droit aussi).
Dans une mauvaise posture, entouré par haley et toujours deux Warjack, Reznik tente de feater pour se protéger et campe deux focus.

Tour 5 Cygnar :



Pas d'allocation possible, le feat de Reznik m'en empêche. La perte de focus est moins grave que ce que je pensais, (elle ne dure que pendant le tour de Reznik). Je prend feu si je caste un sort... qu'importe, c'est la fin dans un sens ou dans l'autre.
Rhupert se déplace et donne Pathfinder au dernier Storm Lance.
La Squire se positionne pour soutenir le plan d'Haley.
Arlan s'avance et tente d'utiliser son hant électrique sur Reznik, il rate.
Junior, vêxé que sa Major se débrouille bien mieux que lui au corps à corps cherche une ligne de vue puis tire a l'aide de son hand canon il booste et touche, dégats boostés également, 4 points de dégâts dans le fanatique en colère.

Le firefly sort de son corps à corps, le lancer rate sa free strike. il trouve une ligne de vue et tire sur reznik, il touche, mais n'infligera que deux points de dégats, il reste toujours deux focus a Reznik.

Je veux lui faire utiliser son focus avant de mettre mon pseudo plan a execution !
Haley se déplace vers sa Squire, lance un TK sur Thorn pour le sortir du corps à corps et lui lance temporal acceleration.
Haley en profite pour tenter un tir de hand canon a son tour elle tire, touche, peu de dégats, booste avec Future Sight pour un total de 8. Reznik renforce son power field (yes !) et ne prend que trois.
 Le storm lance charge (assault) (grâce a pathfinder de Rhupert) en biais pour laisser une place autour de Reznik, le tir loupe lamentablement mais la mat 7 et trois dés la charge passe. Les dégats seront un poil faible : 6, Reznik utilise son dernier point de focus pour mitiger.
Thorn s'avance a son tour vers reznik et lui assènera deux coups de lance lui faisant mordre la poussière.

Victoire du Cygne par assassinat !


Impressions et retours d'expérience :

Ma toute première partie avec un colossal ! J'ai vraiment été ravis de la jouer et mon adversaire à été génial (Malgré les dés largement de mon côté il trouvait un moyen d'en rire).
La partie n'est pas vraiment représentative du potentiel de la liste, mon opposant découvrait sa liste et le système de jeu warmachine, les take back on été assez nombreux pour nous deux (Quand ai-je le droit de lancer un pod ? Allocation oubliée, et j'en passe). De plus, après la discussion post-jeu, nous sommes d'accord sur le fait que sa liste aurait été beaucoup plus dangereuse s'il avait embarqué plus de jack de tirs... Un crash test pour lui comme pour moi, j'espère pouvoir rejouer cette liste bientôt sur une table.

Concernant la partie :

- Je ne sais pas jouer les Storm Lance... Même en pré-mesurant les portées de menace, ils ont une sale tendance a disparaitre de la table tour 2. Concealment était une annerie, Tough aurait peut-être mitigé le carnage, et un bien meilleur positionnement, ils ont une threat range phénoménale, je devrait essayer d'être plus conservateur avec eux.

- Le Stormwall est un monstre... Mon jugement est biaisé par le fait que j'ai rollé comme un goret sur pratiquement tout les jets de dégâts, certes, mais ce qu'il apporte sur une table est énorme. J'espère pouvoir crash test cette liste contre des match up plus en ma défaveur pour exploiter le potentiel du Haley Thornwall.

- Ne pas pouvoir contrôler les figurine adverse a coup de TK domination et Time bomb c'est très désagréable et limite les possibilités... mais finalement rien de très grave, la polyvalence d'Haley fait qu'elle a toujours quelque chose a faire. Et le feat offrant deux tours de punch party au Stormwall est tout simplement illégal.

- Un arcane shield pour deux modules qui le réclament éperdument... Ça n'a pas sauvé les Storm Lance, mais je les sens vraiment nus sans... Peut-être que je devrais explorer une autre piste que la cavalerie lourde avec Haley ?

- Merci cap'tain Obvious, mais le Stormwall est clairement la pièce maitresse de la liste, je me suis senti A PWAL lorsque Reznik l'a strato-poutré, il n'encaisse pas tant que ça non plus (il reste une pièce dure a retirer, mais loin d'être immortel !). Il faut que je fasse plus attention a mon placement et moins m'exiter a l'envoyer au charbon, ces Canons sont vraiment excellents pour forcer l'engagement adverse.
Je ne peux malheureusement pas donner d'avis sur sa transition MKII/MKIII, je ne l'avais jamais essayé avant.

- Pas d'avis sur Lanyssa, la pauvre n'a pas eu le temps d'exister.

- J'ai enfin pensé a inclure un solo pour avoir Pathfinder suite a vos conseils, je pense m'en passer difficilement a présent.

Merci encore à tout ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé. N'hésitez pas à me donner quelques conseils si vous voyez des miss-play évidents ou de meilleures façon d'exploiter la liste.
J'espère revenir bientôt si ce format de Bat'Rep vous plait.

Bonne nuit à tous' !
« Modifié: 23 juillet 2016 à 02:35:30 par Tyell »
All warcasters come with a stack of standard special rules - most notably being awesome.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tyell's Riders of the Storm
« Réponse #8 le: 24 juillet 2016 à 16:41:46 »
L'errata de début juillet empêche Rhupert de donner un chant de Pthfinder aux 'jacks désormais ;)
Sinon, belle partie!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tyell's Riders of the Storm
« Réponse #9 le: 24 juillet 2016 à 22:22:09 »
Yep, merci pour le rapport de bataille, très détaillé ;)

Par contre, il me semble que ta liste fait 4 points de trop... je me goure ou bien ?

Je m'essaie aussi à Haley2 en ce début de MK3, mais je suis parti sur un module Stormstrider/Ironclad/Gallant/Versh à la place du Stormwall/Journeyman/Firefly. Du coup, mes stormlances sont aussi "à poil", sans Arcane Shield (chose que je n'ai jamais pu me résoudre à faire en MK2). Mais je trouve qu'ils peuvent s'en sortir, avec Pipo/Concealment et Deceleration. Ils comptent sur leur DEF de 17 contre les tirs/Magie pour arriver au close. Et le feat peut leur permettre une relative impunité une fois au close.

Du coup, à ta place, je laisserais A.S. sur le Stormwall toute la partie, et je laisserai les Stormlances avec Pipo en soutien.

Quant à Lanyssa, elle me semble hyper importante. Avec un Stormwall qu'on peut pas TK, elle reste un outil essentiel pour augmenter sa zone de menace au close. De même, elle permet au Stormlances d'attraper des trucs à 15" en charge. Bref, amha, il faut persister avec la petite elfe. Moi, elle est systématiquement dans une liste de mes pairings.

« Modifié: 25 juillet 2016 à 10:56:26 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tyell's Riders of the Storm
« Réponse #10 le: 25 juillet 2016 à 10:16:18 »
Très beau rapport ! :)

Seul regret : pffff... c'est Haley... :P
Mais n'hésite pas à en refaire ! ;)

Pour ce qui est de la résolution du Repel quand le bouclier est bousillé, les règles de déclenchement stipulent qu'il faut revérifier les conditions de déclenchement au moment où il faut appliquer l'effet. Lorsque l'effet doit se produire (après la résolution de l'attaque), le bouclier est bousillé et le Revenger ne profite plus de Repel. Donc l'attaquant n'est pas repoussé.
Ceci est donc aussi valable pour nos Lancers et Thorn : si la première attaque bousille le bouclier, le warjack attaquant ne subira pas de dégâts au cortex.

Pour ce qui est des différences entre Mk2 et Mk3 pour le Stormwall : on a remplacé ses mitrailleuses de Cyclone par des mitrailleuses de Sentinel !!! >:(
Et il ne peut lancer que 3 Pods par partie (avant il fallait juste ne pas avoir déjà les 3 en jeu, sachant qu'on pouvait en détruire un soi-même...).
Donc il n'a pas trop perdu. Ça veut juste dire qu'on ne peut plus assassiner ou entamer des gros à la mitrailleuse. A côté de ça, il reste le truc qui tape le plus fort de l'armée et notre seul lourd avec Pathfinder... je sens que mon addiction au Stormwall n'est pas prête de s'arrêter ! ;D

Je n'ai pas encore réessayé les cavaliers en Mk3 (je sens que dès que je vais le faire, ça me créera une seconde addiction... vu que je les jouais déjà tout le temps en Mk2 et ils sont encore mieux !). J'aime bien le concept Storm Lances acrobates de Booggy. J'essaierai ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Tyell

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : Tyell's Riders of the Storm
« Réponse #11 le: 29 juillet 2016 à 14:46:09 »
Merci beaucoup a tous pour avoir eu la patience de lire ce pavé, j'espère pouvoir avoir l'occasion d'en pondre d'autre :)


Seul regret : pffff... c'est Haley... :P

Rien de meilleur que notre blondinette nationale  ;D !

Pour ce qui est de la résolution du Repel quand le bouclier est bousillé, les règles de déclenchement stipulent qu'il faut revérifier les conditions de déclenchement au moment où il faut appliquer l'effet. Lorsque l'effet doit se produire (après la résolution de l'attaque), le bouclier est bousillé et le Revenger ne profite plus de Repel. Donc l'attaquant n'est pas repoussé.
Ceci est donc aussi valable pour nos Lancers et Thorn : si la première attaque bousille le bouclier, le warjack attaquant ne subira pas de dégâts au cortex.

Merci beaucoup pour l'explication, je comptais l'appliquer tel quel aussi, mais mon adversaire m'a fait hésiter, vu que cela ne changeait strictement rien dans la partie, je ne me suis pas prit la tête avec. Mais maintenant je saurai :)

Par contre, il me semble que ta liste fait 4 points de trop... je me goure ou bien ?

Je viens de compter a nouveau, non non, la liste est bien a 75pts tout pile  :)

Je m'essaie aussi à Haley2 en ce début de MK3, mais je suis parti sur un module Stormstrider/Ironclad/Gallant/Versh à la place du Stormwall/Journeyman/Firefly. Du coup, mes stormlances sont aussi "à poil", sans Arcane Shield (chose que je n'ai jamais pu me résoudre à faire en MK2). Mais je trouve qu'ils peuvent s'en sortir, avec Pipo/Concealment et Deceleration. Ils comptent sur leur DEF de 17 contre les tirs/Magie pour arriver au close. Et le feat peut leur permettre une relative impunité une fois au close.

Je sais que c'est moi qui suis infoutu de les placer correctement  ;D, en effet sur le papier les Storm lances Def 17 devraient pas mal encaisser une majorité des tirs non boostables. J'aurai du mal a m'en passer dans mes listes Haley 2, elle leur apporte vraiment énormément.

Quant à Lanyssa, elle me semble hyper importante. Avec un Stormwall qu'on peut pas TK, elle reste un outil essentiel pour augmenter sa zone de menace au close. De même, elle permet au Stormlances d'attraper des trucs à 15" en charge. Bref, amha, il faut persister avec la petite elfe. Moi, elle est systématiquement dans une liste de mes pairings.

Je ne peux pas encore me prononcer sur elle, je ne l'ai pas assez joué, mais oui sur le papier je pense qu'elle apporte énormément a la liste, si elle pouvait arrêter de se faire tuer tour 2/3 par une déviation a la con  :(

L'errata de début juillet empêche Rhupert de donner un chant de Pthfinder aux 'jacks désormais ;)
Sinon, belle partie!

Je n'ai pas utilisé Pipo pour donner pathfinder a un jack  ;), aurais-je laissé une coquille dans le rapport qui y fait penser ?
« Modifié: 29 juillet 2016 à 15:15:01 par Tyell »
All warcasters come with a stack of standard special rules - most notably being awesome.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tyell's Riders of the Storm
« Réponse #12 le: 31 juillet 2016 à 09:16:51 »
Citer
Je viens de compter a nouveau, non non, la liste est bien a 75pts tout pile  :)

Ah, au temps pour moi !

N'hésites pas à nosu faire d'autres retours ;)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!