Auteur Sujet: L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3  (Lu 7099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #25 le: 10 février 2017 à 01:24:43 »
Petit bilan rapide de mes parties du pentacle, pour les amateurs de Cyriss hors-tier !

Mes adversaires ont été à chaque fois très bien et il y a des anecdotes à chaque fois. Je ne m'étale pas et file directement aux résumés des parties  :D :

Ronde 1 : Lucant VS Vyros2 Forges of War (Huuga) sur The Pit

Il y a du tir dans l'autre liste ? Bim, Lucant.
Huuga prends le temps de poser son jeu, et j'en profite pour mettre la pression très vite à la clock, avec un feat rapide et une domination de mon drapeau et un petit chateau autour. Je perds les 2 galvas Galvanizers sous feat un peu trop facilement, mais ils m'ont acheté du temps pendant que les Anges contestent et m'offrent le scénario. La partie manque de m'échapper quand l'Imperatus choppe et tombe le TEP sous feat après du side-step sur de bons jets de dés, et que je galère à gérer la menace que représente l'Imperatus : je tricote ma chaine d'induction et offre un mouvement à Imperatus. Je n'arriverai pas à le tomber avec un Galva et un Inverter, et j'offre un KTC à 67% (merci les appli de calcul !) à la suite. Le set-up n'est pas très difficile mais la clock tourne et Huuga manque l'opportunité. La partie se solde à la suite sur une victoire au scénario.
Notes :
- Je souffre du manque de Diffuser. Même en jouant brique et en subissant l'alpha je galère pour avoir des portées de menace assez importantes pour riposter.
- Le volume d'attaque étant relativement limité en face, les Obstructors + Foundry représentent un vrai problème pour Huuga
-  Molo sur les placements du TEP, même sous feat. C'est bien de jouer avec le feu, mais face à des super-heavies du calibre de l'Imperatus il vaut mieux éviter sous peine de se bruler les doigts.

Ronde 2 : Lucant VS Madrak2 Band of Heroes (Mamuth) sur Incursion

Je pense pouvoir sortir les deux listes, je sais qu'Aurora déconne zéro sur Incursion, surtout face à une quantité limitée de heavies et de Pathfinder. Mais j'ai encore jamais testé Lucant dessus (j'ai genre 3 parties sous la ceinture avec cette liste), donc je test ! Je gagne le Tos et joue en premier. On s'étale, on court, et on essaie l'attrition à fond. Mamuth est un peu rouillé depuis les grands jours de la mk2 et m'offre beaucoup de cibles en début de partie. Trop pour remonter à l'attrition une fois l'alpha passée en fait. Je prends tout ce que je peux avec le gros volume d'attaques de la liste, et rapidement il ne reste plus que Madrak, son BG et deux ou trois trolls autour d'un drapeau, alors que j'ai presque rien perdu à part le TEP et que je suis posé sur les deux autres drapeaux. Victoire 5-1 ou 5-2 au scénario, suite à une attrition écrasante.
Notes :
- Foundry VS Take Down = Meh, c'est pas grave. Le Repair d3+3 (d3+5 sous feat) et le sac à PV en font une pièce pas si déconnante pour son prix. C'est cher, mais c'est pas une pièce morte. La foundry est restée à côté du TEP en soutien pendant que les mécanos s'occupaient des Galvas de l'autre côté de la table, et c'était plutôt bien.
- Faut pas jouer de multi-PV face au TEP. Faut juste pas les gars, déconnez-pas.
- La triplette de Galvanazers autonome, c'est garanti. Pour 15pts + 3 Foc (ou une chaine) + Positive Charge c'est vraiment cool.

Ronde 3 : Aurora VS Goreshade1 (McFo) sur Extraction

Les copains voulaient pas gérer le Cryx donc c'est tant mieux ! Face à Goreshade je pense pouvoir sortir mes deux casters : des menaces très courtes et un volume d'attaque restreint, combiné à peu de pathfinder font que sur le papier je me sens bien. Je pèche par excès de mk2 et m'attends à ce que le feat de Skarre1 soit le même qu'à l'époque. Du coup sa liste avec 20 corbacs me fait un peu flipper, et j'opte pour Aurora pour avoir plus de volume d'attaque. Le match Aurora Goreshade est en fait inévitable si on lit les cartes... La partie se déroule autour d'une grosse temporisation mutuelle. On respecte nos threats et on échange longuement des pièces. Les clocks se réduisent, et la fatigue de la journée mènent à une victoire à la clock, et à l'attrition --> scénario sur fond de boulettes sur les comptages de dégâts. Oh well, je t'en dois une plus carrée McFo! Moins fatigué tant qu'à faire !
Notes :
- J'utilise pour la première fois de manière extensive Arcane Might. La menace est suffisamment faible pour permettre à Aurora de ne pas avoir Admonition sur elle, et de cramer 4-5 Foc par tour à booster, deux tours de suite, sur les Recips en Shield Wall C'est juste très fort, même si c'est la première partie où je m'en sers. C'est d'ailleurs la première fois aussi que je peux foncer avec Aurora en mêlée le tour du feat pour Statio deux jacks, et reculer safe.
- Aurora sur un match à courtes menaces, c'est juste génial : les possibilités sont infinies

Ronde 4 : Lucant VS Vayl2 (Manu) sur Extraction

Personne ne veut se taper Vayl/Fyanna ? Boarf envoyez-moi, on sait que je vais me faire dodge sur ce match. Hein quoi, Manu prend quand même ? Bon baaaaah en avant Lucant. Un shoof à oualp et une fuite d'eau plus tard, je fais bien gaffe à ne pas offrir de ligne de vue sur Lucant pour l'assassinat, y compris via l'arc-node, et j'avance agressivement sur un match-up qui est en ma faveur. Il n'y a pas beaucoup d'opportunités pour Manu, et je marque doucement mais surement. Le scénario de la partie se retourne quand je vais faire une série de mauvais jets de dés deux tours d'affilé sur une zone particulière du champ de bataille sur laquelle je n'arrive à rien, laissant des beasts à quelques PVs et permettant à Manu de respirer un grand coup. La clock file, je perds mon sang-froid et manque de tomber dans le piège d'une Admonition que j'avais zappé : le Carvi m'échappe mais je n'offre pas de heavy en retour. Par contre les dés craquent toujours, et le Carni aura finalement une charge sur Lucant à 3 camps. J'ai déjà mis des dégâts dans le 5, je compte sur Watcher pour me sauver ! Manu gère l'Inverter de main de maitre avec 3 minutes à la clock, mais il me reste le Conservator à pow17 qui traine. Bim, tout pile que qu'il fallait colonne 5 pour péter le spirit. Les initiales du Carni ne me tuent pas, je marque 5 avec quelques minutes de rab' quand Manu arrive à la fin des haricots.
Notes :
- Lucant à la clock, Zomg c'est fort. C'est pilote automatique tout du long, et on réfléchit vite fait à la fin. Je pense que mon expérience en Menoth mk2 avec ma liste à jack aide beaucoup, mais quand même c'est pas très dur par rapport à l'avantage gagné à la clock...
- Un Diffuser bowdel ! Je ne sais pas encore comment le rentrer mais il m'en faut absolument un quelque part !

Ronde 5 : Aurora VS Damiano (Hellcaller) sur The Pit

Quatrième killbox, y a que ça de vrai ! Contre merco, avec Damiano jamais joué jamais lu, et Magnus2 jamais joué jamais lu, parfait ! Je vois les menaces relativement courtes et le manque de Pathfinder, ce sera Aurora ! On joue sans se presser. Je temporise à mort avec mes Craters et choppe un coup de TEP sur les trois heavies sous Flare sans l'exposer, suivi d'une charge de Conservator au milieu, suivit de 3 charges de Recips au milieu. Comment ça j'ai cassé 1 cortex, 1 mouvement et 1 bras au total ? Mouarf, ça va être plus long que prévu ! Au final je vais perdre l'attrition assez fortement, même si je garde le TEP en vie jusqu'à la fin, et je conclu ça à la clock avec de grosses gouttes de sueur.
Notes :
- La vache c'est chaud de remonter quand le TEP ne fait pas son taf ! Je compte beaucoup dessus (à juste titre je pense), mais j'ai pas de plan B dans cette liste et ça manque !

Au final 5-0 et un petit SoS. Je pensais faire moins bien, mais je pensais aussi qu'on aurait un bien meilleur score d'équipe et donc des parties globalement plus difficiles, avec peut-être des appariements de l'angoisse où la victoire n'était pas une option. Là au moins, j'ai eu un match à chaque fois c'était cool. Merci à mes adversaires, et à bientôt !

SunHunter -
« Modifié: 10 février 2017 à 17:31:46 par SunHunter »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11503
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #26 le: 10 février 2017 à 07:36:05 »
Merci pour le compte-rendu et bravo pour ton résultat ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #27 le: 10 février 2017 à 09:52:35 »
Salut,

Merci pour le CR et bravo pour ta performance.

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2093
    • Voir le profil
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #28 le: 10 février 2017 à 10:18:24 »
Merci pour le CR :)

Hors ligne Eidan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #29 le: 10 février 2017 à 11:07:04 »
Et tout ca sans la TL ! Chapeau :)
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien