Auteur Sujet: L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3  (Lu 6372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« le: 21 juillet 2016 à 14:27:49 »
Salut à tous !

... Oui bon, lâchez-moi avec ce nom de topic ! J'ai rien trouvé de mieux en 3 minutes, vouala !  ::)

Je voulais faire un topic où compiler et discuter mes listes. Je vais avoir un temps de jeu très limité dans les mois à venir donc ça me servira à fixer les choses et avoir un support de réflexion, tout en étant un bon prétexte à discuter !

A l'heure actuelle, ma collection de Cyriss est assez conséquente pour soutenir la plupart des compos, et il ne manque pas grand chose pour être vraiment complet. J'ai en gros tout en 1 exemplaire, quelques solos clefs en double, et 2 à 3 Vectors lourds magnétisés pour chaque chassis. Donc en terme de possibilité de compos je suis libéré délivré, à part pour les spams débiles qui ne m'intéressent pas de toute façon et les listes double TEP. Donc autant se faire plaisir et jouer ce qui me plait.

Le but de mes compos ? Avoir un pairing qui n'offre si possible aucun non-match, et un truc ludique à jouer. Donc quelque chose d'aussi compétitif que possible mais sans sacrifier 1/ un gameplay actif, varié et complexe, 2/ qui offre des "solutions" contre un max d'adversaires (à opposer aux "questions difficiles" que posent certaines listes).

Comme en mk2, Lucant me laisse un peu froid par un gameplay annoncé ultra passif, mais les 4 autres me font de l'oeil ! Syntherion pour les blagues infinies le tour du feat, Aurora pour l'armée magnifique et les tricks et combo de mouvement, Mother pour les capas de tarés à la limite du negative play experience, et Axis pour le côté rustre et rentre-dedans. Mais il faut bien commencer quelque part !

Mon expérience en mk2 se limitait grosso modo à un Syntherion T4 classique avec Axiom, et à quelques parties mitigées avec Directrix. J'ai décidé de repartir sur des bases connues en rejouant l'Axiom, mais de focaliser sur Directrix pour commencer histoire de bien m'approprié ce caster très orienté Warmachine (Backlash + Domination !) et bien connaitre les matchs-ups avant de réfléchir à la suite.

Le premier jet a donné :
Citer
Convergence Army - 74 / 75 points
(Directrix 1) Iron Mother Directrix [+27]
 - Exponent Servitors
 - Corollary [6]
 - Prime Axiom [38]
 - Assimilator [16]
 - Cipher [16]
Optifex Directive [4]
Obstructors (max) [11]
Steelsoul Protector [4]
Steelsoul Protector [4]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Le fonctionnement est simple :
- Obstructors + Steelsouls pour bloquer des lignes, toe les zones, et protéger Directrix des trucs relous
- Axiom pour mettre la pression sur les Heavies, Assimilator et Cipher en complément de bourrinitude et d'anti-infanterie lorsque le RoF 5 de l'Axiom ne suffit pas.
- Des mécanos pour assurer le coup
- 1 Arc-Node sacrifiable pour le backlash ou la domination qui suffit à changer une partie.

J'aime beaucoup cette liste. Ca tape rudement fort, ça tape bien pendant au moins 1 tour, et ça choppe loin. L'Axiom est une angoisse absolue pour l'adversaire, avec sa menace de Drag à 18". En fonction du terrain, des trucs anti-drag (heavies Stealth, linéaire, ...), ça peut rapidement forcer l'adversaire à filer 1 heavy par tour juste pour temporiser, et c'est juste énorme ! Et le changement de Tactical Supremacy est aussi bien apréciable. Le cyclage à chaque tour permet vraiment des trucs intéressants (ShieldWall à 8", Imperil puis back-up, Jacks qui bougent à 7"/8" et qui tirent au milieu) en profitant de ça sur 2 cibles par tour.

Et puis bon, c'est plein de blagues rigolotes entre les Drags, Domination, les potentiels une-deux autour de Tactical Supremacy... Bref, j'aime !

Le trick le plus basique (mais pas des moindres) consiste à libérer la place avec Mother et l'Assimilator, ratatata puis double Drag avec l'Axiom, et Cipher pour finir de péter ce que l'Axiom a ramené. Tous les jacks tiennent dans un mouchoir de poche, et le Corollary est souvent suffisant pour mettre tout ce petit monde à 3 Foc toute la partie.

Contre les casters sans ZDC trop grande, il est aussi assez facile de juste Drag des heavies en dehors de la ZDC, ce qui implique la perte de Power Up et d'Allocation même sans avoir à casser la cible. L'Axiom tank peinard en retour, et tout est plus simple en ayant 2 tours pour gérer la sauce.

J'ai pour l'instant eu du mal à profiter de Backlash comme il faut. La liste n'a pas de vrai gros volume d'attaque (même avec les serviteurs pop par l'Axiom). Par contre Domination, quelle merveille ! Sur un jack de tir ? Hop fait ta full advance vers moi, montre-moi tes jolies fesses, et PAF! un tir au passage sur le solo à la noix dans ton arrière ligne. Maintenant j'imperil et j'active l'axiom. Reste que Backlash reste un truc génial sur un match à Colosse, que je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer.

Quant à l'objo SR16, c'est le Meh! absolu pour ma part ! Bunker, Fuel Cache et Arcane Wonder me semblent être de bon choix, mais ça viendra avec l'expérience sur les nouveaux scénars et la position des objos par rapport à Directrix et son BG. Le plan de base c'est d'utiliser le Cloud de Fuel Cache et de profiter de Tactical Supremacy pour faire du "Tu m'vois, tu m'vois un peu, tu m'vois, tu m'vois plus" avec Maman notamment.

Sources d'améliorations / tests :
- Tout le monde gère l'infanterie sans soucis, et les Obstructors à 12/18 ne tiennent pas face à grand chose. C'est pas suffisant comme tarpit contre quoi que ce soit, et ça occupe moyennement bien une zone. Je me disais donc, pourquoi pas remplacer ça par deux unités d'Angels, ce qui me libère 1pt pour placer un second ADO, clef pour Domination x2 dans la partie. Les Anges permettent de harass un peu (ce que la liste ne fait autrement pas très bien), et si besoin c'est pas si mal pour contester.
- La doublette de Conservators. C'est pas compliqué, c'est tellement bon que ça devrait être dans toutes les compos. Le p'tit 2x MAT7 POW19, voire 2x MAT10 POW19 le tour du feat pour 12 pts, plus les Shield Guard ? Yes M'am !! Ca rentre tout pile en retirant le Cipher et les deux SSP donc on garde le même nombre de Shieldguards. Ca force le pop d'Attunement Servitors dans les 1-2 premiers tours et on perd les généreux Rough Terrain avantageux dans un certain nombre de match-ups, mais ça fait quand même une heavy de plus au compteur. Il me manque un chassis pour test cette variante (Conservator x2 + Assimilator), mais comme la triplette de Conservator me fait de l'oeil aussi, l'achat devrait arriver tôt ou tard.


~~~

Et du coup, quoi mettre en pairing ?!

Syntherion classique ? Mouais, mais ça ferait deux listes très similaires en terme de compo et de potentiel.
Aurora piétons ? Mouais à voir. Sur la papier ça a l'air cool, mais est-ce que ça a sa place dans le meta ?
Axis jacks to the faaaaaaace ? Mouais, ça a l'air drôle aussi !

Syntherion j'ai un peu fait le tour en mk2 donc je vais surtout me focaliser sur Aurora et Axis.

Aurora d'abord. Je vois deux orientations possibles : avec ou sans Perforators.


Citer
Convergence Army - 74 / 75 points
(Aurora 1) Aurora, Numen of Aerogenesis [+29]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Conservator [12]
 - Conservator [12]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Steelsoul Protector [4]
Steelsoul Protector [4]
Perforators (max) [18]
 - Transverse Enumerator [3]
Reciprocators (max) [18]
Optifex Directive [4]
Attunement Servitors [4]
Accretion Servitors [2]

Pure theroycraft : je viens de monter les Perfos et je ne lai encore jamais mise sur la table.

La base :
- Le meilleur rapport qualité/prix de battlegroup de l'univers, avec les Accretion derrière pour assurer à pas cher. Ca tape pas fort, mais c'est pas grave.
- Un module saute-mouton Recips/Perfo/Aerogeneis backés par les mécanos pendant l'avance
- Deux unités d'Anges, pour s'assurer de pouvoir envoyer Aurora à la poutre si besoin en lategame

Ce qu'on perd en poutre dans le BG, on devrait le regagner sur les Perforators. Pour avoir testé, les Recips qui Shieldwall à 7" et qui balancent des pow14 boostées c'est pas drôle non plus. C'est définitivement à jouer sur des trucs moins blindés que la moyenne, mais la grosse ARM normalement Mother peut s'en occuper.

La question que je me pose pour le moment, c'est Diffuser ou Mitigator ? Avant le nerf d'Assault le Diffuser était là d'office, mais maintenant je suis moins sûr. Charger avec les Perfos à 5+2+2+3 = 12" avec Parry et Vol au milieu des lignes ennemies pour balancer 5 tirs Armor Piercing pow 8 à un total de 18" c'était sexy, mais si ça ne marche plus lorsqu'on commence engagé en mêlée avec autre chose que sa cible, alors c'est vraiment moins glop. Je n'ai pas forcément les moyens de les désengagés pré-feat.

Dans tous les cas, le feat est toujours aussi drôle, avec des Recips qui peuvent ShieldWall de 12" tour 2 si besoin, ou des "Hop, je suis dans ton dos avec touuuuute ma liste !" un peu plus tard.

A tester avant toute autre chose.

Citer
Convergence Army - 75 / 75 points
(Aurora 1) Aurora, Numen of Aerogenesis [+29]
 - Corollary [6]
 - Inverter [15]
 - Cipher [16]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Reciprocators (max) [18]
 - Transverse Enumerator [3]
Optifex Directive [4]
Obstructors (max) [11]
Steelsoul Protector [4]
Steelsoul Protector [4]
Enigma Foundry [5]
Enigma Foundry [5]
Elimination Servitors [3]

La version sans Perfos. On switch sur un Battlegroup un peu plus bourrin, qui va rester en seconde vague et pour voir comment ça se passe. Aurora reste derrière, upkeep Arcane Might et claque sa paie en boost de dégâts sur les Recips et les CMA d'Obstructors en ShieldWall à chaque tour.

La base :
- Recips + UA + Mécanos + 1 Foundry : si t'envoie du lourd j'en relève 1 et je poutre en retour, et si tu envoies du léger je soigne tout à fond tout le temps.#LOL
- Obstructors + Foundry à côté ou pas loin, histoire de gagner un peu de temps et de profiter de quelques CMA.
- Le reste comme d'hab : double angels, les deux Shieldguards réglementaires.

Je n'ai pas joué exactement cette compo mais un truc assez proche récemment, et encore une fois sur une armure modérée ça passe plutôt bien. A raffiner je pense !


Citer
Convergence Army - 75 / 75 points
(Axis 1) Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
 - Corollary [6]
 - Conservator [12]
 - Conservator [12]
 - Conservator [12]
 - Inverter [15]
 - Inverter [15]
Optifex Directive [4]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Transfinite Emergence Projector [19]
 - Permutation Servitors

Oui bon ok, c'est pas subtil !

Là encore je vais avoir besoin de mon troisième Hoverchassis avant de mettre ça sur table, mais ça m'a l'air simple et brutal.

La base :
- Les trois Conservators devant, et les deux Inverters en chevrons derrière. Si tu viens avec du lourd --> PAF KD!!!§!!
- Le TEP et les anges pour un minimum de tir, sachant que le TEP + Razor Wall ça a l'air bien drôle comme combo.
- Les Angels aussi pour bloquer quelques lignes de charge et forcer le déclenchement de Hand of Vengeance
- .... Ah bah on a déjà fait le tour de la liste en fait !

Le Razor Wall est un truc sous-estimé. Moi qui jouais Feora et son Fire Wall, je suis à la maison ici et le 1 PV auto n'a rien à envier à la pow12 + Continuous Fire ! La liste manque de volume d'attaque, mais entre le TEP, Axis lui-même, et le Razor Wall je suis assez confiant sur l'anti-jam.

Le seul truc c'est que je voudrais rentrer un ADO pour le Battering Ram, mais je me dis que c'est pas forcément impératif. Et surtout c'est beaaaucoup trop subtil pour le thème de la liste.

Du reste, c'est clairement full poutre. Mais ça me rappelle vraiment le concept de ma liste Feora, et ça me parle. Mais est-ce que c'est fort ? HAHA j'en ai pas la moindre foutue idée !!

C'est à tester au plus vite en tout cas !

~~~~

Le reste à suivre au prochain épisode !

SunHunter -
« Modifié: 21 juillet 2016 à 16:00:12 par SunHunter »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11062
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #1 le: 21 juillet 2016 à 16:39:21 »
... Oui bon, lâchez-moi avec ce nom de topic ! J'ai rien trouvé de mieux en 3 minutes, vouala !  ::)
Moi, je l'aime bien, ton nom de topic ! ;D
"Mes très chers frères, mes très chères sœurs, je suis venu vous apporter la seule vraie parole divine : FAUT QU' CA CRAAAAME !!!"

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #2 le: 22 juillet 2016 à 11:35:58 »
Salut,

Tes listes n'attendent plus que le baptême du feu et moi tes retours surtout avec Aurora et plus particulièrement celle avec les Perforators, vont ils relever le defi de la MKIII ou seront ils (encore) les perdant  ?

Mention spéciale à ta liste Iron Mother, un caster que j'affectionne tout particulièrement. J'ai jamais été super fan des Conservators mais ils pullulent sur les nouvelles listes, c'est peut être une vraie bonne idée mais si tu vires les Obtructors tu risques de manquer de troupes pur obtenir le bonus (+2 MAT/ dom), les Anges ne seront peut être pas dans les 5'.

Sinon, j'adore ton titre  :D

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Nefer

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 670
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #3 le: 22 juillet 2016 à 11:48:12 »
J'aime bien ton ressenti :).

Et des Eradicators avec Axis et Aurora ?

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #4 le: 22 juillet 2016 à 13:28:22 »
Tes listes n'attendent plus que le baptême du feu et moi tes retours surtout avec Aurora et plus particulièrement celle avec les Perforators, vont ils relever le defi de la MKIII ou seront ils (encore) les perdant  ?
Rendez-vous après ce weekend ! Je prépare mon sac pour Laval après avoir bouclé ce message. Direction 2 jours de jeu non-stop !

Mention spéciale à ta liste Iron Mother, un caster que j'affectionne tout particulièrement. J'ai jamais été super fan des Conservators mais ils pullulent sur les nouvelles listes, c'est peut être une vraie bonne idée mais si tu vires les Obtructors tu risques de manquer de troupes pur obtenir le bonus (+2 MAT/ dom), les Anges ne seront peut être pas dans les 5'.

Pour ça j'ai encore mieux, en pur Protectorate Style ! J'ai nommé le pop' d'un Attunement Servitor par l'Axiom. A tous les tours, cette petite bouboule crie à l'adversaire : "Hey ! Tu préfères quoi ? -2 DEF sur le truc que je vais allumer avec toute ma liste, ou bien +2/+2 sur mes deux heavies ?".

Citer
Sinon, j'adore ton titre  :D
Merci, les gars !  :'(

Et des Eradicators avec Axis et Aurora ?
Avec Axis je ne me suis même pas posé la question : ça ne rentre pas dans le concept de JACK-JACK-JACK-TEP-JACK que j'avais en tête.  ;D Mais je pense qu'Axis et Lucant sont probablement leurs casters de prédilection. Le problème reste le même qu'en mk2 sur le papier : il sont plus difficiles à emmener dans l'action que les Recips et les Perfos, et font moins de dégâts, sauf si les étoiles s’alignent. Je peux les imaginer dans une compo orienté très Jacks de mêlée dans le but d'éclaircir les rangs des potentielles infanteries en face. Dans le meta actuel très très porté sur le BG et le spam d'armure / spam tir il n'ont pas vraiment leur place. Mais je pense que la roue tourne, doucement.
Avec Aurora, ça ne tape tout simplement pas assez fort. On a tout ce qu'il faut pour gérer l'infanterie chez Aurora de base, mais elle manque de pouissance : il faut favoriser les trucs à haute POW. Et POW12, même avec Arcane Might, c'est simplement pas assez.

SunHunter -
« Modifié: 22 juillet 2016 à 13:33:23 par SunHunter »

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Re : Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #5 le: 22 juillet 2016 à 13:51:24 »
Et des Eradicators avec Axis et Aurora ?
Avec Axis je ne me suis même pas posé la question : ça ne rentre pas dans le concept de JACK-JACK-JACK-TEP-JACK que j'avais en tête.  ;D Mais je pense qu'Axis et Lucant sont probablement leurs casters de prédilection. Le problème reste le même qu'en mk2 sur le papier : il sont plus difficiles à emmener dans l'action que les Recips et les Perfos, et font moins de dégâts, sauf si les étoiles s’alignent. Je peux les imaginer dans une compo orienté très Jacks de mêlée dans le but d'éclaircir les rangs des potentielles infanteries en face. Dans le meta actuel très très porté sur le BG et le spam d'armure / spam tir il n'ont pas vraiment leur place. Mais je pense que la roue tourne, doucement.
Avec Aurora, ça ne tape tout simplement pas assez fort. On a tout ce qu'il faut pour gérer l'infanterie chez Aurora de base, mais elle manque de pouissance : il faut favoriser les trucs à haute POW. Et POW12, même avec Arcane Might, c'est simplement pas assez.

SunHunter -

C'est clair que Axis et Lucant, (voir l'Iron Mother) sont des Casters de prédilection pour les Eradicators, notamment parce qu'ils boostent les dégâts et leurs apportent chacun quelque chose qui leur manque (Pathfinder + bonus VTS) pour Axis et (ARM, Def contre les tir, voir dispeel des bonus d'ARM) pour Lucant et Tactical Supremacy pour l'IMD.

Sinon, ils apportent aussi un "volume" d'attaque que l'on a peut en Cyriss sur de la troupe (sauf Reductor si non engagé) et en plus ils coutent rien  :)

Enfin je les trouve étonnement résistant grâce à SHIELDS UP (+2 ARM).

Sinon pour les Perfos tu me donne envie de les retester  ;D, je vais aussi les tenter le coup avec Aurora, pour voir.

Bon jeu ce WE ^^

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #6 le: 28 juillet 2016 à 13:43:45 »
Aller, petit débrief de mon weekend à Changé et des quelques parties que j'ai pu y jouer.

Globalement, j'ai fait mes deux premières parties avec Aurora, et après j'ai tiré mon caster au dé ! Dans le désordre ça donne :

Aurora Perfo VS Wurmwood1 joué par Tza

Aurora Perfo VS Makeda2 jouée par Julien49

Directrix VS Vlad1 joué par Deus

Directrix VS Butcher3 joué par Bourrin

Syntherion ex-T4 VS Kromac2 joué par Scorpion

Syntherion ex-T4 VS Kaelyssa jouée par Journeyman

... Et si j'ai joué d'autres parties, elles me sortent de la tête pour le moment. La faute au jus de pomme assurément.


Aurora Perfo VS Wurmwood1 joué par Tza

La compo de Tza est celle que l'on peut retrouver sur son topic : Gheto + Feral + Stalker, double Shifting + Sentry, Nyss Hunters et assaisonnement.

Bon clairement, je ne fais pas un plis haha ! Rien d'étonnant face à Tza qui est déjà bien difficile à contenir lorsque l'on maîtrise son sujet ; alors autant dire que quand on fait n'importe quoi avec des figs qu'on a encore jamais joué c'est compliqué !  ;D

Ce que je retiens à propos de ma compo :
- Le saute-mouton Recips/Perfos, c'est beaucoup plus dur à faire en vrai que sur le papier. Les Perfos ont de plus souvent du mal à mettre des cibles intéressantes dans les 10" sans s'exposer en retour, malgré les Recips qui bloquent les charges évidentes. 12/15 ça tombe vraiment vite malgré les 8 PVs.
- La compo manque cruellement de volume d'attaque. Dès que quelques Mediums s'en vont c'est la cata. Il va falloir remédier à ça.
- Double Conservators avec Aurora, c'est en fait pas si bien que ça. On a certes un BG pas très cher et bien défensif, mais ça ne tape définitivement pas assez fort.
- DEF 14 = Arghlhlhglgl. Les 3 attunements ne sont pas suffisants pour cette compo.
- Attends .... Aerogenesis ça ignore les Rough Terrains. Alors pourquoi je ne joue pas Cipher ?!!
- Garder des Anges en vie, c'est mieux.


Aurora Perfo VS Makeda2 jouée par Julien49

Compo à base de Gladou + Sentry, Karax + Ferox, solos de soutien et assaisonnement.

Je suis plutôt confiant vis à vis des profils d'en face, ça devrait bien tourner. Sauf que je me déploie comme un sac, et j'aurai beaucoup de mal à faire des choses avec les Perfos à nouveau, qui clairement ne se rentabilisent pas. Au centre les Recips font le café sur les Karax, et les deux Conservators + Admo accompagnés des deux SSP temporisent les Ferox à mort. La partie se termine sur un KTC de Makeda à base de Conservator + Aurora, où je vais galérer et devoir attendre la dernière activation avant de réussir à dégager deux pov' bonhommes qui me bloquent le chemin.

Ce que je retiens à propos de ma compo :
- Les Perfos même sous Aerogenesis ne sont pas assez mobiles pour faire u n bon redéploiement. Jouer en second semble important pour ne pas se déployer dans le vent.
- 5 Perfos sur une heavy c'est cool, 3 Perfos sur une heavy ça ne sert à rien. Sans Foundries ça risque d'être compliqué cette unité ...
- Du Flare Bowdel ! Aller, criez tous avec moi : Cipher ! Cipher ! Cipher ! Cipher !
- Garder des Anges en vie, c'est mieux.


Bilan sur Aurora :

Le Cipher semble s'imposer de lui-même. On a trop besoin de fiabiliser la touche dans des matchs qui sont à armure modérée et donc à DEF assez élevée. Le Mitigator sera sans doute de la partie aussi à l'avenir, histoire d'avoir des solutions contre le Shieldwall mono-PV assez problématique pour la compo, ainsi que pour mettre une Heavy au tapis. Remplacer le Diffuser par le Mitigator me fait mal au coeur (Apparition + Beacon = Gold) mais bon, il va falloir retravailler ça de toue façon.

Les Perfos c'est rigolo, mais c'est clairement encore plus dur à jouer en vrai que sur le papier. Je me dis que peut-être en unité de seconde ligne ça se discute, histoire de profiter d'Assault pour ne pas avoir de malus en mêlée, mais en unité offensive c'est cuit et archi-cuit. J'ai du mal à voir ce qu'ils offrent de mieux qu'un TEP par exemple. Honnêtement, je vais laisser les Perfs de côté pour l'instant, jusqu'à bien maîtriser le reste, quitte à y revenir ensuite. Là, c'est pour l'instant c'est pas assez flexible pour que je m'en serve correctement.

Ce qui donnerait un truc dans ce goût là :

Citer
Convergence Army - 75 / 75 points
(Aurora 1) Aurora, Numen of Aerogenesis [+29]
 - Cipher [16]
 - Mitigator [7]
 - Corollary [6]
 - Conservator [12]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Reciprocators (max) [18]
Reductors (min) [8]
Steelsoul Protector [4]
Steelsoul Protector [4]
Transfinite Emergence Projector [19]
 - Permutation Servitors

Directrix VS Vlad1 joué par Deus

J'ai joué une variante que je valide cash où je remplace les 10 Obstructors par Angels x2 + ADO. Elle remplace désormais ma compo classique.

En face, compo full-jacks avec Beast 09, Ruin, Spriggan, Berseker, Jugger, et un Decimator marshallé.

Bon, il menace à 12-15" sous Feat et 8-11" les autres tours, l'Axiom drag à 13". Factorisez 1 Domination par tour pour rapprocher un 'jack de 4" par tour (Drag à 17"), et ça se passe plutôt bien. J'avais Backlash en solution de secours si besoin, et pour couronner le tout le scénario était Incursion. Autant dire que j'étais bien. Je tombe presque tous les jacks et finis par laisser Vlad à 1 PV. Un Jugger amoché sous Imperil fera une charge de l’extrême et prendra une freestrike d'Assimilator et de SSP sans perdre son cortex ou sa masse. Mother sera Statio à la seconde attaque, et meurt de quelques PVs.
J'ai joué trop cool sur la fin : l'Axiom a chargé Vlad et a tout raté au lieu de faire la tactique 100% du j'avance, pop un serviteur, power-strike le servitor, buy attack, buy attack. C'était la première fois que l'opportunité se montrait, et j'ai juste zappé sur l'instant.

Ce que je retiens à propos de ma compo :
- Le tarpit d'Obstructors c'est surfait. Avoir les anges permet vraiment de mettre la pression sur les soutiens et ça manque dans la compo.
- la constellation Axiom-Corro-Cipher-Assimilator c'est vraiment top pour péter du lourd. En se plaçant correctement, c'est double drag et full-focus sur tout le monde, ce qui permet de tomber n'importe quelle doublette de Heavies du jeu. Et si c'est pas nécessaire, double Rough Terrain + stand de tir ça marche aussi.
- C'est ultra-brique par contre ! Cyriss souffre de ça de base à cause de l'induction, mais là c'est vraiment fort !

Directrix VS Butcher3 joué par Bourrin

Première partie sur le scénario à 4 flags + 2 Objos, je me laisse piéger par un Butcher qui rush mon flag et qui bunker pour dominer 2 fois et péter mon objo tour 3. Donc un 5-0 des familles sans appel. Ma réaction a été "Ah uhé il marche comme ça ce scénar !" : la limonade devait commencer à être trop sucrée sur cette partie haha ! Reste qu'au niveau attrition j'étais bientôt très bien, et qu'en jouant un peu mieux en sacrifiant quelques pièces ça doit passer crème je pense.

Ce que je retiens à propos de ma compo :
- Le SPD 4 du Cipher c'est la mort pour se repositionner, mais le Rough-Terrain c'est vraiment fort en mk3 ! Pathfinder c'est plus du tout aussi commun qu'avant !


Bilan sur Mother :

Mother c'est fort.  :o La seule faiblesse que je vois pour l'instant, c'est la fragilité relative de la liste. Si on exposer l'Axiom on a globalement perdu, ce qui force à le jouer plutôt en retrait puisque Mother se destine à des compos très orientés Heavies qui le tombent assez vite. Du coup, on joue très groupir et assez en retrait, ce qui rend les choses assez compliqué sur les quelques scénarios vivants du SR16. J'envisage de réfléchir à un pairing non pas en termes d'adversaire, mais en termes de scénar'. Mother prendrai tout les scénar' où jamais la partie ne termine au scénar' (...), et je prends une seconde liste pour le reste. A réfléchir !

Pour l’instant, je reste donc sur :

Citer
Convergence Army - 74 / 75 points
(Directrix 1) Iron Mother Directrix [+27]
 - Exponent Servitors
 - Corollary [6]
 - Assimilator [16]
 - Cipher [16]
 - Prime Conflux [37]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Optifex Directive [4]
Steelsoul Protector [4]
Steelsoul Protector [4]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]


Syntherion ex-T4 VS Kromac2 joué par Scorpion

Compo à base de tous les Warjacks de ta vie. Axiom, Assim, Cipher, Conservator, Corro, Diffuser, OD x2 et . Il ne manque que le Galva gratos haha !

En face, Kromac2 avec Feral Pureblood et Gheto, Druids et Ravagers + assaisonnent.

OUCH ! Devoir payer pour ses upkeeps ça fait une grosse différence. Tour 1 t'en lance deux, tour 2 tu lances les deux autres, et tour 3 CA Y EST tu peux lancer un Magnetic Hold ou camper plus de 1 Focus. Duh.
Ici je joue en second et j'aurai l'opportunité de lancer un Magnetic Hold sur les Ravagers dès mon tour 1, donc je ne vais pas me faire prier. Ce sera donc Hot Shot + Magnetic boosté. Au second tour j'oublie d'entretenir comme un sac, donc rebelote et je campe le reste. Je n'aurai jamais de quoi lancer Reconstruction, et Synergie sera lancé genre tour 4.
A nouveau je joue très en retrait, et ça manque de me coûter le scénario. Syntherion reste une compo solide c'est on est loin de la violence du T4 mk2 !!

La partie se termine avec un Scorpion assez sympa pour se laisser clocker, mais je remonte en fin de partie presque suffisamment à l'attrition pour "sécuriser" le 0-4 au scénario avant le KTC quelque soit la suite des événements.

Ce que je retiens à propos de ma compo :
- Quoi, on peut faire autre chose avec Syntherion ?!

Syntherion ex-T4 VS Kaelyssa jouée par Journeyman

Même liste de mon côté (Axiom VS Backlash Babay  8) !).

En face, Kaelyssa + Banshee, Aspis et Disco (je crois ?), Sentinelles + Hallebardiers avec Escorts, double Electromancers et assaisonnement.

Ca rigole pas trop trop de chaque côté de la table : les deux compos se font mutuellement très peur. La partie se solde sur un KTC de Syntherion sans Backlash à base de charges de Sentinelles, et au tour suivant de tirs Ghost Shots de Kaelyssa (parce que j'ai oublié que la capa existait toujours !), et c'est globalement à l'image de la partie. Je subis beaucoup, avec de bons swaps d'upkeep pour neutraliser mes tirs et mes Magnetic Holds et de belles utilisations de Refuge. Le match reste tout à fait jouable je pense, et je retenterai à l'avenir.
De mon côté je galère beaucoup à utiliser mes Heavies qui, encore une fois, ne sont pas déployées idéalement pour faire la différence. C'est fou comme juste mettre le Cipher et l'Assim à gauche et à droite (ou inversement) de l'Axiom peut presque signer le résultat d'une partie. Il faut que je m’entraîne là dessus.

Bilan sur Syntherion :

Honnêtement, sur un build Axiom j'ai du mal à le voir se démarquer de Mother. Le méta est tout à l'avantage de Imperil + Fire Group. Tant qu'on a pas un truc pour gérer les Upkeeps à lancer en début de partie je pense qu'il restera en retrait, même si son Feat est toujours aussi débilement fort sur la plupart des pièces Cyriss.

Point de règles du Weekend :
- Yep, les Wall Templates font bien 4" x 0,75" http://privateerpressforums.com/showthread.php?255494-Walls&p=3599650&viewfull=1#post3599650

SunHunter -
« Modifié: 28 juillet 2016 à 16:39:27 par SunHunter »

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #7 le: 28 juillet 2016 à 14:47:17 »
Salut Sun,

Déjà merci pour tes retours de parties. Ils rejoignent sur plein de points mes observations ou confirment mes craintes  :D.

Pour Aurora, j'avais aussi rapidement rentré un Cypher avec elle, pour le "Flare" boostable, inaccessible aux Servitors, le mouvement d'Apparition qui compense un peu la VTS de 4. En fait un ajout non négligeable.
Dommage pour les Perfos, mais à priori, ils vont encore souffrir des mêmes problèmes qu'en MKII, tout en ayant été nerfés par les nouvelles règle d'Assaut... Ils auraient certainement gagné à être moins couteux...

J'avais aussi beaucoup jouer le TEP avec elle en MKII, RAS mais j'ai pas encore testé en MKIII mais vu les UP dont il a bénéficié, j'imagine qu'il a toujours sa place dans une compo Aurora.

Pour Synherion, il a l'air d'avoir beaucoup perdu, mais de toute façon, je trouve qu'il a un gameplay moins fun que les autres.

Pour ma part, je reste sur Lucant et l'Iron Mother. Je continu a faire mes tests et je développerai aussi mon approche que j'ai de ces deux Casters qui sont énormes en terme de possibilité et de complémentarité.


Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2073
    • Voir le profil
Re : Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #8 le: 28 juillet 2016 à 14:49:51 »

(Axiom VS Backlash Babay  8) !).


Petite remarque parce que cela fait plusieurs fois que l'on fait remonter le Backlash de Kaelyssa jouable contre les colosses (entre autres :) ).

Effectivement c'est un très bon sort. MAIS avec une portée de 8. Et même avec Refuge, cela veut dire que Kaelyssa se retrouve au mieux à 14" du colosse. Un peu trop près pour vivre vieux  :)

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #9 le: 29 juillet 2016 à 12:27:24 »
Pour Synherion, il a l'air d'avoir beaucoup perdu, mais de toute façon, je trouve qu'il a un gameplay moins fun que les autres.
L'Axiom sous feat c'est quand même toujours un grand plaisir et Syntherion se justifie rien qu'avec ça !

1. J'avance, et pop un Servitor
2. Paie 1 et Double Hand Throw le servitor en orbitre sur ton caster
3. Paie pour acheter une attaque de Tow Cable
4. ? ? ?
5. Profit

Ou encore :

1. Beacon, Magnetic Hold, Charge de l'Axiom à 12" + Reach
2. Atomisation de la cible de charge
3. Tow Cable sur une cible non linéaire à 23" de la position initiale
4. ? ? ?
5. Profit

Non définitivement, Syntherion c'est drôle !  ;D

Petite remarque parce que cela fait plusieurs fois que l'on fait remonter le Backlash de Kaelyssa jouable contre les colosses (entre autres :) ).

Effectivement c'est un très bon sort. MAIS avec une portée de 8. Et même avec Refuge, cela veut dire que Kaelyssa se retrouve au mieux à 14" du colosse. Un peu trop près pour vivre vieux  :)
Absolument !

Jouer Colosse VS Backlash, c'est simplement l'assurance de laisser un plan B à l'adversaire, et de payer une double peine si tu lui laisses l'opportunité de one-round/cripple le colosse. Car le problème c'est vraiment de dire "si je mets ce qu'il faut pour tomber le colosse, je m'assure de prendre la moitié des boxes du caster au passage".
Ca marche aussi bien en entame de partie qu'en finish KTC. C'est juste risqué quoi.


Partie hier soir à l'asso avec la liste Aurora d'au dessus (je la remets) :
Citer
Convergence Army - 75 / 75 points
(Aurora 1) Aurora, Numen of Aerogenesis [+29]
 - Cipher [16]
 - Mitigator [7]
 - Corollary [6]
 - Conservator [12]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Reciprocators (max) [18]
Reductors (min) [8]
Steelsoul Protector [4]
Steelsoul Protector [4]
Transfinite Emergence Projector [19]
 - Permutation Servitors
J'ai joué ça contre un Carver plus ou moins full CaC (aux Road Hogs près) sur The Pit. C'était jouissif.

J'ai pris le premier joueur et j'ai rush la zone aussi vite que possible. Même avec Batten Down the Hatches j'ai pu faire des gros trous dans les Warbeasts tout en gardant Aurora ultra safe sur son flag en arrivant sur la zone avant mon adversaire. La partie se boucle à mon tour 4 quand je peux Apparition + Slam et Apparition + Throw ce qui est encore dans la zone avant de dominer avec Aurora pour le finish.

Ce que je retiens :
- Les Reductors c'est cool. Ils restent loin, puis Hit and run le tour du feat pour virer les piétons ou faire quelques dégâts aux heavies/lights qui traînent. Post-feat c'est que de l'extra. C'est pas ouf-issime (ouf-isant ?), mais pour 8pts c'est plutôt réglo.
- Les Recips sous Aurora. Amen. Tour 3 à la limite de la zone de déploiement ennemie en Shield wall et en ayant balancé quelques pains au passage.
- Oh wait, où sont passés mes mécanos ?! La liste est ultra-minimaliste en soutiens, c'est assez quite ou double sur les heavies et le BE qui peuvent très vite prendre la sauce. Ceci dit, c'est p'tetre pas plus mal. La liste est suffisamment chaude à jouer sans avoir des bouboules et des porte-tournevis dans les pattes.

A refaire, ça m'a beaucoup plut ! Et c'est un bon candidat de pairing avec Maman en tant liste à Scénar' !

SunHunter -

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #10 le: 09 août 2016 à 13:01:11 »
Yo !

J'ai remis deux fois le couvert avec Aurora le weekend dernier contre Carver, dans le but d'huiler un peu les mécaniques sur un match déjà connu des deux joueurs.

Les listes, avec une variation sur Carver :

Citer
(Aurora 1) Aurora, Numen of Aerogenesis [+29]
 - Corollary [6]
 - Cipher [16]
 - Conservator [12]
 - Mitigator [7]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Reciprocators (max) [18]
Reductors (min) [8]
Transfinite Emergence Projector [19]
 - Permutation Servitors 0]
Steelsoul Protector [4]
Steelsoul Protector [4]
Fuel Cache (Steamroller) 0]

Citer
(Carver 1) Lord Carver, BMMD, Esq. III [+28]
 - Road Hog [16]
 - Road Hog [16]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
 - Battle Boar [7]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw0]
Croak Raiders (max) [17]

et

(Carver 1) Lord Carver, BMMD, Esq. III [+28]
 - Road Hog [16]
 - Road Hog [16]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
 - Battle Boar [7]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw0]
Farrow Slaughterhousers [11]
Thrullg [6]

On a joué sur Take & Hold et Extraction.

La première partie est très compliquée : le cochon gagne le Toss et joue en premier, court avec tout le monde et Batten Down the Hatches, faisant en sorte d'être sur le scénario en même temps que moi. Etre premier joueur est crucial avec Aurora puisque sa mobilité permet de zoner assez facilement l'adversaire, mais là ça va être super chaud de dominer avec Aurora, même avec Admonition (il y a Quagmire en face !).

Je tente de faire une bonne Alpha sur son BG et de temporiser avec le reste en plaçant un feat tour 2 qui me permettra de charger avec toute mon armée puis de jammer comme personne. Cependant l'armure 21 c'est juste trop ! Le moindre jet un peu faible sur le BE ou la moindre touche ratée, et c'est la cata, et derrière ça ramone sec. En l'absence d'Attunement Servitors, si je veux envoyer le Cipher au charbon je n'ai pas de solutions pour assurer mes touches, et c'est vraiment compliqué. J'ai bien le Mitigator, mais l'immunité au KD / tir quasi générale en face ne me sert pas sur ce match particulier. Sans flare, la zone de Star-Crossed est tout simplement une zone de non-droit, ne serait-ce que ça.
De la même façon, je me rends compte que les Recips ou le Conservator sont des pièces qui sont vraiment beaucoup moins efficaces sans Repair derrière. Ce sont des pièces qui ne meurent pas facilement mais qui sont vites affaiblies et rendues inoffensives si les PVs ne suivent pas.

Le Mitigator a également un autre défaut que je n'avais pas identifié au premier coup d'oeil : il n'y a pas de jet de dégat, et il ne peut donc utiliser qu'un seul Focus sur un tour où il tire (boost de la touche), le rendant très peu pertinent sur la chaîne d'Induction, sachant qu'il a envie de s'activer tôt dans le tour. A moins de réussir à placer une induction du Corollary sans Power Transfert à coups d'attaques de mêlée, en frappant le Cipher de dos par exemple en achetant 3 attaques et en induisant 1 sur le Mitigator et 2 ailleurs, c'est vite compliqué. Bon, Aurora semble être un caster de prédilection pour réussir ce trick (merci Apparition !), mais c'est de la complexité inutile.

Dans tous les cas, le BE est une pièce vraiment centrale sur ce genre de match, et permet à Aurora d'avoir une réponse à l'ARM quoi qu'il arrive. Je pense que c'est un must-have avec elle. Le tour du feat c'est juste immonde.

La partie se boucle par une attrition largement en faveur des cochons et une tentative de KTC avec Aurora + Ange sur un Carver qui campe 1, en me prenant au passage une freestrike à 12 PV (ourmf!) . Ca ne passe pas, et KTC d'Aurora derrière.

~~~

Lors de la seconde partie, on switch les Grenouilles (passablement mauvaises) pour des Slaughterhousers en face. Je gagne le Toss et décide de jouer en premier au regard de mes deux parties précédentes.
J'arrive du coup logiquement à tenir la ligne d'engagement de son côté de la table, en m'offrant quelques occasions de contrôle sur les deux drapeaux.

Difficile de tirer beaucoup d'enseignements de cette partie : le différentiel de chance aux dés est assez affligeant, avec une des déchattes généralisées les plus légendaires de ma carrière, et des jets un peu au dessus en face (mais rien de dramatique pour le coup). Je vais tuer un total de 3 Slaughterhousers en tout et pour tout sur 4 tours !  ;D

Ah si, je retente et re-loupe un KTC sur un Carver (sans camp cette fois !) avec Aurora + Anges, et NOPE !  ::) Ce KTC ressemble à un piège sur le papier, mais je commence croire que c'est peut-être vraiment un piège en vrai !  ;D

On peut quand même noter l'efficacité des Craters du Cipher. Carver peut Mobility pour donner Pathfinder à grosso modo toute sa liste, mais rien que je fait de pouvoir forcer l'adversaire à lancer ce genre de sorts tout en se plaçant est un avantage indéniable. Alors contre un adversaire sans Pathfinder de mâsse, je crois que ça sera l'utilité primaire du Cipher. L'ordre d'activation n'est même pas un problème quand on a Aerogenesis derrière ! C'est une raison de plus pour vouloir des Attunement Servitors : le Cipher aura souvent tendance à lancer 2x Crater puisque la RAT4, la portée limitée (déviation foireuse à la clef !) et la zone d'effet limitée (AoE4, d'autant plus si ça touche et que c'est centré sur le truc à ralentir) ont tendance à pousser au double-crater pour une bonne efficacité. Dans certains cas il est possible d'envoyer des Reductors / CA aux endroits idéals pour placer les AoE, mais c'est souvent chaud.

Je commence aussi à prendre du recul par rapport aux scénarios et aux objectifs mk3. Fuel Cache et son Cloud Effect me semble être définitivement un très bon choix par défaut (avec Bunker), mais Aurora ayant tendance à se jouer très haut sur la table son utilisation est ici limitée et un truc comme Armory pour un TEP magique semble plus pertinent à l'avenir. Surtout en l'absence d'OD.

~~~~

Du coup, même si j'étais fier d'avoir réussi à monter une liste avec peu/pas de pièce de soutien (si on oublie le Corollary), les Attunement servitors et les OD me font de l’œil. Difficile de trouver les points cependant. Je regarde du côté des Anges et du Mitigator pour trouver les points. Jouer avec 1 seule unité d'Anges me semble possible mais difficile : ils ont un rôle de gestion des tarpits nuls et de menace des soutiens assez primordial, et à deux unités la menace est exponentiellement meilleure qu'avec une seule unité. Et d'un autre côté, jouer Aurora sans Diffuser et sans Mitigator, c'est quand même un peu triste ! A voir, à voir ...! Je pense qu'il me faut plus de recul vis à vis des match-ups et du pairing avec Directrix pour faire ce genre de choix-là.

Dans tous les cas, je reste sur ma liste actuelle pour le moment (en switchant cependant Fuel Cache pour Armory !) pour limer la liste à fond et multiplier les expériences sur une base commune avant de tenter de nouvelles variantes. Au menu prochainement, sans doute du Khador et du Cygnar !

SunHunter -
« Modifié: 09 août 2016 à 13:24:05 par SunHunter »

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #11 le: 12 août 2016 à 11:40:52 »
Triple post !

Petite partie Aurora / Irusk1 sur Entrenched.

Citer
(Irusk 1) Kommandant Irusk [+27]
 - Behemoth [24]
 - Juggernaut [12]
 - War Dog [3]
Battle Mechaniks (max) [5]
 - Battle Mechanik Officer [3]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
 - Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
Winter Guard Mortar Crew [5]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Iron Fang Kovnik [4]

Je pense qu'Aurora est mieux montée qu'Irusk (Erhmm...) pour ce scénario, et que la liste Irusk peut être largement améliorée.

Dans tous les cas, mon adversaire m'offre le premier tour et je je pose Aurora + BE au centre, mon BG face à sa zone, et Reciprocators + SSPs face à la mienne. Les reductors restent sur le plateau, parce que !
Le match tourne vite à mon avantage lorsque je profite de ma mobilité pour me positionner dans et autour des zones en offrant peu de prises (merci la prémesure et les portées de menace ultra linéaires de Khador ...! ) et en spammant l'Armure. Malgré Battle Lust il ne m'infligera pas assez de pertes pour réduire mon volume d'attaque, et en retour Aurora placée en retrait upkeep Admonition sur le Cipher, Arcane Might sur elle, et permet aux Recips de booster les dégâts dès qu'un truc juteux se présente en se mettant quasi à poil (Erhmm x2) sans risquer grand chose, au chaud derrière son BE. Au bout d'un temps sa zone craque et je peux aller dominer pour 2, tandis que ma zone est encore vaguement contestée par les lambeaux de mes medium bases.

Le robot du match sera le BE, qui perdra 7 PVs et qui en retour alignera à son tableau de chasse un demi Behemoth, 3 Uhlans, un objo, Markov, 6 mécanos et 3 IFP. Refuge et Parry dessus le tour du feat, c'est juste abominable.

A nouveau, un set d'Attunement Servitors aurait pu être sympa en me permettant d'assurer les touches du BE sans avoir à sacrifier un spray/dé de dégâts.

Et, par tous les dieux du Gaming et d'ailleurs, P*TAING que c'est bon d'ignorer Inhospitable Ground avec 95% de sa liste !!  :'(

SunHunter -

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #12 le: 29 août 2016 à 20:28:10 »
Qu-qu-qu-qu-quuuadruple post ! :o

Quelques parties de plus dans les pattes :

Mother VS Rask
Mother VS Helynna

Citer
Minion Army - 75 / 75 points
(Rask 1) Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Bull Snapper [5]
 - Swamp Horror [14]
Rorsh [15]
 - Brine0]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw0]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Alten Ashley [5]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Gatorman Witch Doctor [4]

La partie prendra un penchant décisif dès le top tour 2 où j'arrive à chopper un Wrong Eye qui campe 0 à l'extrémité d'un Ground Pounder qui va le one-shot. 7 à la touche et 12 aux dégâts, full boost, sans tough. Je perds mes deux heavies avant de feat mais le colosse fait le taf, et je finis à 5-2 au scénario alors que la table est presque vide.

Citer
Retribution Army - 73 / 75 points
(Helynna 1) Magister Helynna [+30]
 - Chimera [8]
 - Manticore [14]
 - Manticore [14]
 - Discordia [18]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
House Vyre Electromancers [8]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

Partie qui mets en avant mon manque d'expérience avec Mother et plus généralement avec les Warcasters spellcasters. Du genre : sacrifier trop vite ses arc nodes, ou ne pas penser à les activer avant d'activer son caster. On finira sur un 5-4 au scenario avec pas mal de boulettes de chaque côté. A noter : le pack de sentinelles est potentiellement Oneshotable le tour du feat avec Imperil, Schrapnel Swarm x1 ou x2, Ground Pounder, et les SSP en position défensive... Je découvre aussi que le colosse fait en fait bien plus mal lorsqu'il tire que lorsqu'il charge : il s'expose moins, mais surtout il ne dépense pas de focus pour la charge, et peut donc acheter une attaque de plus. Sans parler des tirs perdus.

Quelques parties avec Aurora aussi.

Aurora VS Stryker3
Aurora VS Doomy2

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Stryker 3) Lord General Coleman Stryker [+28]
 - Centurion [17]
 - Hammersmith [12]
 - Charger [9]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (min) [12]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Major Katherine Laddermore [8]

... Pour la troisième game d'affilé je vais oublier de poser les Reductors lol ! Je m'incline au scénario 5-0 en manquant de solutions pour gérer la pression des cavs sur les flancs pendant que je gère les heavies au centre sous le feu des Snipers + Chargers. Je souffre vraiment fort. J'étais toute la partie en position de tenter un run-by pour dominer moi-même, et la partie est bien plus sérrée que le score ne laisse penser. Je note que ça fait plusieurs parties d'affilé que je n'arrive pas à déclencher Hand of Vengeance les tours où ça compte. L'absence de servitors ET des Reductors joue sans doute beaucoup.

Citer
Trollbloods Army - 75 / 75 points
(Doomshaper 2) Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia [+27]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Troll Axer [10]
 - Mountain King [36]
 - Glacier King [35]
 - Trollkin Runebearer [4]
Feralgeist [2]

Tout #dansmagueule tour 2, je rate 1 placement sur toute mon armée qui offre un assaut au Mountain King sous feat sur Aurora + Corollary (planqués derrière une forêt) + TEP. Aurora prendra -12 PV, et le BE meurt sur le coup (double boost, 15 puis 13 aux dégâts) et je vais donc galérer à l'attrition tout en protégeant Aurora. Je feat en réponse et tombe le Glacier King sans soucis, rate complètement l'Axer, et jam le Mountain King tout en menaçant Doomy. Le Mountain King prendra de la freestrike pour courir à 8" d'Aurora et re-tenter un KTC à base de Primal Shock qui ratera. Je tombe le Mountain et entame l'Axer et le Mauler. Doomy charge au milieu de mes lignes, prend de la freestrike mais reste debout, et me termine à coup d'Hex-Blasts.
DEF16/ARM15 c'est pas terrible pour résister aux KTC. Il y a certes plein de Shield Guards, mais contre la magie et les sprays c'est l'angoisse.
A nouveau je n'arrive pas à déclencher Hand of Vengeance : le Conservator est toujours "loin" des warriors de l'armée. Je commence à réfléchir à mettre quelque chose d'autre à la place.

SunHunter -




Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #13 le: 30 août 2016 à 09:35:06 »
Salut SunHunter,

il n'y aura pas de quintuple post  ;D.

Merci pour tes retours. J'ai lu que tu avais du coup révisé ta position sur le Conservator  ::). En Vector de CàC, il y a tellement mieux en Cyriss, l'Inverter grâce a son allonge de deux sur ses deux armes est devenu très fort, idem pour le Cypher.

Je partage aussi ton analyse sur le coté brique qu'impose l'induction maintenant, pour en tirer le maximum. Aujourd'hui, il y a vraiment deux composantes à bien réfléchir pour construire sa liste je trouve. Le BG (+soutiens éventuels) et le reste, des unités "indépendantes" permettent justement de sortir de ce coté brique et offre plus de flexibilité.

Réflexion d'autant plus importante, que la vitesse n'est pas la force de Cyriss (sauf exception bien sur) et que sur certains scénarios cela peut être complexe.

En tout cas, je prends toujours plaisir à lire tes analyses sur la faction.

Pour m'a part, je reste sur un paring Lucant / Iron Mother. Je vais faire des tests avec l'Iron Mother, en fin de semaine, à base de double colosse (Axiom +Conflux) + Anges. Je vais essayer de faire des retours aussi constructifs.

Bonne fin de journée.

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #14 le: 31 août 2016 à 03:28:53 »
Content que le blabla ici te plaise. :)

Je pense que je commence à avoir assez de recul sur Aurora pour mieux appréhender comment la liste fonctionne. Il est donc temps de commencer à bidouiller des trucs pour trouver l'alchimie.

Une modif de liste Aurora à tester :

Citer
Convergence Army - 75 / 75 points
(Aurora 1) Aurora, Numen of Aerogenesis [+29]
 - Corollary [6]
 - Cipher [16]
- Cipher [16]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Reciprocators (max) [18]
Steelsoul Protector [4]
Steelsoul Protector [4]
Transfinite Emergence Projector [19]
 - Permutation Servitors0]
Reductors (min) [8]
- Transverse Enumerator [3]

Pas de Diffuser ni de Mitigator #latristesse, mais le double Cipher me fait de l'oeil et je veux tenter ça. Le Crater x4 ça a l'air vraiment drôle. Je pense tester la même avec Cipher + Inverter (en retirant l'UA). Et j'aimerais trouver un double Cipher + Diffuser, mais je n'arrive pas à la rentrer pour l'instant.

Bon, toujours pas de mécanos et donc des heavies SPD4 sans Pathfinder, et toujours pas de Diffuser pour des threats crédibles sur les Ciphers. Le diffuser c'est le +2", mais c'est aussi et surtout la charge gratuite qui fera souvent la différence une un onehsot de heavy et une banane. Le truc c'est que je ne sais pas comment rentrer ça sans faire sauter les Reductors, qui sont une vraie solution contre les compos les plus populeuses et les spams d'ARM moyennes. Je pense qu'on ne peut pas tout avoir ...!

SunHunter -

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #15 le: 31 août 2016 à 09:17:07 »
Salut SunHunter,

Pour le Diffuser, pourquoi ne pas sortir l'UA des Reductors et un SteelSoul Protector ?

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #16 le: 01 septembre 2016 à 16:29:34 »
L'UA est sur un siège éjectable on est bien d'accord.

En revanche, les 2 SSP me semblent importants. C'est le genre de pièces qui s'auto-couvrent, celles qui te disent "prends en deux, ou prends en pas". Et je me vois mal ne pas en prendre.

Typiquement avec 2 shieldguards tu peux vraiment protéger un truc, alors que c'est quand même relativement facile de chopper 1 SSP puis de faire le tir qui compte, typiquement Eyriss. Même chose avec la Defensive Strike, qui est loin d'être formidable en soit, mais qui devient un vrai "j'y vais, j'y vais pas" lorsqu'il y en a 2 dans les parages. Une heavy ARM18 y réfléchira à deux fois avant de venir par exemple. Même chose pour une unité de troupiers, où tu peux vite calmer des ardeurs.
Et en charge avec Arcane Might por booster les touches ou un Flare, la doublette commence à faire bien peur. Le tour du Feat c'est une horreur, en faisant un refuge de 0.01mm pour reculer le reach, et dire : "si tu avances, tu reprends deux pains".

Virer les Anges n'est pas vraiment non plus une option, puisque les RAT8 POW13 sont plus ou moins mes seules options sérieuses pour gérer un certain nombre de solos et d'UA lourdingues.

SunHunter -

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #17 le: 08 novembre 2016 à 13:48:12 »
Bim ! Presque deux mois et demi depuis mon dernier message ici.

Rapidement, j'ai joué quasiment exclusivement Aurora depuis début septembre dans la configuration suivante :

Citer
Convergence Army - 74 / 75 points
(Aurora 1) Aurora, Numen of Aerogenesis [+29]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Cipher [16]
 - Conservator [12]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Reciprocators (max) [18]
Reductors (min) [8]
Steelsoul Protector [4]
Steelsoul Protector [4]
Transfinite Emergence Projector [19]
 - Permutation Servitors
Objectif : Armes Magiques à 4"

J'aimerais tester une version où on remplace Conservator + Reciprocators par Eradicators x2, mais je pense que les deux sont viables sur le papier et que les forces/faiblesses de ces deux variantes dépendent vraiment seulement du pairing proposé.

C'est une liste qui m'aura demandé quelques dizaines de parties avant de déployer son potentiel, mais j'en suis très content actuellement. A part quelques hard-counters (type Kreoss1) et peut-être quelques trucs qui disparaitront logiquement en Janvier, je suis prêt à sortir ça à peu près contre n'importe quoi.

Une très large majorité de mes défaites sont liés à l'exposition d'Aurora pendant son tour de Feat. Elle doit se trouver à 16" de l'action, va upkeep Admonition (1) caster Aerogenesis (3) et sans doute allouer 1 ou 2 points (1-2) pour un camp de 1 ou 2 points max la plupart du temps, ce qui la rend assez vulnérable. L'avantage accumulé le tour du feat au scénario et/ou à l'attrition a en plus tendance à pousser les adversaires à tenter le KTC plutôt que d'essayer de remonter la pente sur les autres aspects de la partie. C'est peut-être quelque chose de "normal" et de "commun" pour beaucoup de joueurs, mais pour moi qui aie joué des casters à DEF/ARM 15/24 et 16/23 avec No-KD No-Statio pendant des années c'est quelque chose de nouveau et de difficile à jauger parfaitement à la table. Surtout que c'est quelque chose qu'il faut évaluer sur l'une des premières activations du tour, alors que toute l'armée va bouger juste après de ~15" dans des directions imprédictibles en fonction des résultats des patates envoyées. C'est vraiment pas évident, et c'est à mes yeux la grosse difficulté et LE point faible du caster.

Les Anges sont des pièces au potentiel énorme mais que l'on est forcé de jouer sur le fil du rasoir si on veut utiliser tout leur potentiel. Savoir quand et (surtout) comment les exposer demande vraiment du doigté. Leur stats et la configuration en unité de 3 est vraiment unique. Leur utilisation est d'autant plus difficile avec Aurora que les Anges sont une cible privilégiée pour votre adversaire, qui voit en eux la possibilité de vous priver de Flank sur Aurora, que vous comptiez utiliser ou non la capa. Réussir à "faire des trucs avec" sans les perdre sur les deux premiers tours du jeu est un vrai challenge.

Enfin, j'aurai en tout et pour tout depuis juillet lancé Arcane Might un total de 3 fois sur peut-être 20 à 40 parties (je ne compte pas mes parties), et je l'aurai utilisé au total 2 fois. La première fois pour assurer une victoire à 100% sur une attaque de Recip boostée qui me permet de vider une zone si je fais 7 à la touche (3 attaques possibles, le boost assure le coup), et la seconde pour faire un ShieldWall sur 5 Recips et booster les dégâts quand même (5 Foc dépensés) alors qu'Aurora est loin au chaud. Les conditions d'utilisation d'Arcane Might sont : Aurora est 100% safe, il n'y a pas de Warjack à alimenter, il y a assez de Warriors en vie. Autrement dit c'est ULTRA rare puisque les Warriors meurent souvent plus vite que les jacks, et l'avantage gagné n'est pas ouf ouf par rapport à la dépense de focus associée, qui elle devient vite démentielle.

En revanche, ma seconde liste basée sur Directrix va significativement changer prochainement. Le diffuser me semble désormais être un impératif, et une meilleure connaissance des capacités d'Aurora va me mettre de mieux sélectionner les autres pièces pour créer un pairing polyvalent et pas trop déséquilibré. Le méta bouge également doucement sur des trucs un peu moins orientés full-warjacks débilos, et du coup la liste doit en tenir compte.

La suite au prochain épisode !

SunHunter -
« Modifié: 08 novembre 2016 à 13:51:41 par SunHunter »

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 643
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #18 le: 08 novembre 2016 à 14:13:41 »
Merci pour ce retour Sun !
Je me mets doucement à Cyriss (voir très doucement, j'ai reçu ma première unité d'anges ce week-end) et mes premières réflexions se sont posées sur Maman et sa fille donc ce post m'intéresse fortement :)

Tu confirmes ma première pensée pour Arcane Might, ça paraît très fort mais ça semble une capacité piège pour Aurora!
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #19 le: 08 novembre 2016 à 14:32:39 »
Content que le topic te plaise !

Tu confirmes ma première pensée pour Arcane Might, ça paraît très fort mais ça semble une capacité piège pour Aurora!

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une capacité piège. C'est simplement que c'est très limité dans ses utilisations. Typiquement, tu t'en sers un tour où Aurora est Safe (mais genre 100% safe) et où tu as 2 Foc à perdre et pas d'Admonition sur Aurora. En lançant Arcane Might dans ces conditions, vlan ! de fait tu n'as plus de Focus à dépenser avec. Au tour suivant, rebelote tu dois à nouveau être 100% safe, sans Admonition sur toi, tout en ayant la possibilité de dépenser quelques Foc en rab'. A ce moment là tu upkeep et ça peut servir. Mais ça, c'est que pour Aurora.

Parce que qu'il faut que ces conditions tombent sur un tour où tu fais des attaques avec les Récips ou les SSP (les seuls Warriors de la liste qui devraient taper à ce stade de la partie). La touche des SSP est toujours cool à booster, mais ils vont rarement au charbon si la partie est dans un état où Aurora est sereine. La touche des Recips est rarement utile à booster, et les dégâts ne peuvent l'être que lorsqu'ils ne chargent pas d'eux-même.

Chopper ces deux conditions à la fois, c'est juste rare. C'est un sort d'opportunité cool, mais je n'ai jamais rencontré de situation où Arcane Might devient game-breaker, et compter dessus dans le plan A est une erreur. En cela c'est un sort "piège", mais c'est facile d'éviter l’écueil : rien que le fait d'avoir Admonition sur Aurora te dit "Nope, je peux pas Arcane Might", et lancer Aerogenesis te dit "Nope, j'ai plus assez de Focus pour que ce soit intéressant". Donc en fait, le piège ne se présente tout simplement presque jamais au départ.  ;)
Le scénario le plus probable, c'est un tour 4 ou plutôt un tour 5 ou 6 où les CPs sont à l'arrêt et l'attrition assez avancée, où tes jacks sont détruits, trop isolés, ou trop endommagés pour servir. Aurora est souvent assez tranquille à ce moment dans la partie (grosse mobilité + petit socle + menaces limitées) pour se permettre de lancer Arcane Might pour gratter un petit avantage sur l'attrition super-late-game. Mais est-ce vraiment encore un piège à ce moment là du jeu ?

SunHunter -

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #20 le: 16 novembre 2016 à 15:44:31 »
Salut à tous !

Une petite liste Lucant à tester prochainement. Je cherche des alternatives à ma liste Mother qui ne me plait pas plus que ça.

Citer
Convergence Army - 75 / 75 points
(Lucant 1) Father Lucant, Divinity Architect [+28]
 - Corollary [6]
 - Inverter [15]
 - Conservator [12]
 - Galvanizer [5]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Obstructors (max) [11]
Enigma Foundry [5]
Eradicators (max) [15]
 - Transverse Enumerator [3]
Transfinite Emergence Projector [19]
 - Permutation Servitors
Accretion Servitors [2]

Je vous dirai ce que ça donne ! Beaucoup d'inconnues pour moi, mais je me dis qu'il y a de quoi faire.
Sur le papier, on se retrouve avec Lucant planqué derrière le TEP avec Watcher et l'Inverter pas loin. On a le Galva qui gambade au milieu des Eradicators en prévision d'un Positive Charge, et un module Obstructors + Conservator + Foundry qui n'a pas l'air très drôle à gérer.

Aucune idée de ce que ça vaut, encore une fois, mais j'ai envie de tester.

~~~

Quelques pistes pour Mother également, puisque Aurora/Lucant c'est presque full-melee, et ça ne me semble malgré tout pas très intelligent dans un pairing.

Citer
Convergence Army - 75 / 75 points
(Directrix 1) Iron Mother Directrix [+27]
 - Exponent Servitors
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Prime Axiom [38]
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Optifex Directive [4]
Steelsoul Protector [4]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]

On part sur une base Axiom + 2 Assimilator. Rajout du Diffuser pour menacer en mêlée pour pas cher. Le Cipher s'en va pour laisser place au second Assimilator : je ne suis pas convaincu pour le moment mais il me faut quelques parties de plus pour avoir une vraie opinion là dessus.

Le vrai soucis de la compo, c'est que je perds presque systématiquement au scénario. Le colosse peut contester une zone, mais sur les scénario à drapeaux ou contre les armées qui peuvent le casser facilement il ne suffit pas, et le reste n'a que peu de présence tant que l'attrition n'est pas très avancée. Même en mettant des serviteurs et des anges dans les zones, je ne gagne pas assez de temps.

C'est aussi un gameplay que je n'ai pas l'habitude de jouer. Je capitalise bien plus sur mon expérience mk2 avec Aurora c'est clair. Je pense qu'il s'agit surtout de trouver le bon équilibre entre s'exposer et contester, mais la perte d'un Assim ou du colosse fait tellement mal que c'est difficile de trouver des solutions ensuite.

SunHunter -



Hors ligne Eidan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #21 le: 16 novembre 2016 à 16:44:30 »

Citer
Convergence Army - 75 / 75 points
(Directrix 1) Iron Mother Directrix [+27]
 - Exponent Servitors
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Prime Axiom [38]
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Optifex Directive [4]
Steelsoul Protector [4]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]

On part sur une base Axiom + 2 Assimilator. Rajout du Diffuser pour menacer en mêlée pour pas cher. Le Cipher s'en va pour laisser place au second Assimilator : je ne suis pas convaincu pour le moment mais il me faut quelques parties de plus pour avoir une vraie opinion là dessus.

Le vrai soucis de la compo, c'est que je perds presque systématiquement au scénario. Le colosse peut contester une zone, mais sur les scénario à drapeaux ou contre les armées qui peuvent le casser facilement il ne suffit pas, et le reste n'a que peu de présence tant que l'attrition n'est pas très avancée. Même en mettant des serviteurs et des anges dans les zones, je ne gagne pas assez de temps.

C'est aussi un gameplay que je n'ai pas l'habitude de jouer. Je capitalise bien plus sur mon expérience mk2 avec Aurora c'est clair. Je pense qu'il s'agit surtout de trouver le bon équilibre entre s'exposer et contester, mais la perte d'un Assim ou du colosse fait tellement mal que c'est difficile de trouver des solutions ensuite.

SunHunter -




C'est exactement la liste que je joue pour le moment.

Et il manque quelque chose. C'est trop vide.
Le gros soucis c'est qu'a part le tour du feat, la haut def donne énormement de soucis. :(
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #22 le: 13 janvier 2017 à 16:07:32 »
Hey !

Maintenant que la Theme Force tant attendue est arrivée, je peux enfin me fixer et mettre en ligne mes listes pour ceux que ça intérese. C'est ce que je sortirai au Pentacle, et probablement aux Overlords.

Citer
http://conflictchamber.com/#bs1bdjdBdnd9d5d5d5dcdcdzdqdedEdFdCgs__d2dBd4dnd7dcdcdudrdDdedFgs

Convergence Army - 74 / 75 points

(Aurora 1) Aurora, Numen of Aerogenesis [+29]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Conservator [12]
 - Cipher [16]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Reciprocators (max) [18]
Reductors (min) [8]
Steelsoul Protector [4]
Attunement Servitors [4]
Transfinite Emergence Projector [19]
 - Permutation Servitors
Bunker (Steamroller)

Convergence Army - 74 / 75 points

(Lucant 1) Father Lucant, Divinity Architect [+28]
 - Corollary [6]
 - Conservator [12]
 - Inverter [15]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Optifex Directive [4]
Obstructors (max) [11]
Attunement Servitors [4]
Enigma Foundry [4]
Transfinite Emergence Projector [19]
 - Permutation Servitors
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Bunker (Steamroller)
SunHunter -

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1186
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #23 le: 13 janvier 2017 à 16:09:46 »
Tu t'es trompé de faction je crois, c'est quoi les clockworks angels et les reciprocators ? Je les trouve pas sur warroom.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
« Réponse #24 le: 13 janvier 2017 à 16:11:25 »
Tu t'es fourvoyé Tza, on sait tous les deux que c'est pas une faction !  :P

SunHunter -