WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Ragnor le maçon (50pts)
Lucius Forge:
Je suis venu aux TrollBloods parce que j'aimais le principe de la brique. Je sais que pour certains c'est une hérésie, mais j'aime l'idée d'une montagne de PV résistant à tout ce qu'on peut lui balancer. Je cherche donc à recréer cela même si le module Earthborn-Janissa ne fonctionne plus.
System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Points: 49 / 50
Ragnor (Ragnor Skysplitter The Runemaster) (-30 Pts.)
* Dire Troll Mauler (15 Pts.)
* Earthborn Dire Troll (15 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 5) (9 Pts.)
* Stone Scribe Elder (3 Pts.)
Trollkin Champions (Leader and 4) (17 Pts.)
* Skaldi Bonehammer (5 Pts.)
Trollkin Warders (Leader and 2) (10 Pts.)
Trollkin Champion Hero (5 Pts.)
OU
System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Points: 50 / 50
Ragnor (Ragnor Skysplitter The Runemaster) (-30 Pts.)
* Dire Troll Mauler (15 Pts.)
* Earthborn Dire Troll (15 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) (6 Pts.)
Trollkin Champions (Leader and 4) (17 Pts.)
* Skaldi Bonehammer (5 Pts.)
Trollkin Warders (Leader and 4) (17 Pts.)
Trollkin Champion Hero (5 Pts.)
Soit la pierre full+UA avec 3 warders soit la pierre min sans UA avec 5 warders. Comme je n'ai pas encore testé les nouveaux warders, je ne saurais dire si ça roule.
J'invoque votre indulgence, je n'ai pas énormément joué Troll en MKII donc je suis loin de connaître toutes les synergies (n'hésitez pas à proposer des choses). Le but est donc d'avoir un pack compact et résistant. Les Warders ne cognent plus vraiment, les champions risquent peut-être d'être court sur pattes pour aller chopper ce qu'ils veulent, surtout avec la prémesure. Il va donc falloir jouer le scénario, se poser dans les zones/sur les objo-drapeaux et ne plus en bouger, pour espérer gagner. Le punch est apporté par les deux warbeasts qui peuvent taper respectivement à 18 et 19 grâce à l'animus du Mauler. les champions, avec l'UA et le solo, offrent quand même pas mal de punch et une capacité à taper pendant le tour de l'adversaire, ce qui contribuera à grignoter à l'attrition.
Ragnor lui apporte son feat (-1 dé aux dégats dans sa zone de contrôle) et la capacité à mettre couvert aux pièces importantes (seulement contre le tir si j'ai bien compris son sort). Ici il sera question de le protéger lui, de protéger les pièces maîtresses (Mauler en approche / Skaldi / Hero / Elder / lui-même). Je pense que ce Warlock se joue "un petit peu" à la façon d'un Boucher1 : Il soutient son armée pour enlever les pièces qui cognent dur en face, puis il peut finir le travail lui même. Je dis "un petit peu" car il n'a que ARM16 et tapera à 16 maxi avec dislocateur ... autant dire qu'on est loin du danger que représente le Boucher1 :p Mais sa capacité à mettre plein de gens KO n'est pas anodine, autant que son explosion anti-magique.
Bref si vous avez de bonnes idées pour ce gaillard, je suis preneur. N'hésitez pas à proposer des ajouts pour monter à 75pts. A vos commentaires !
ludmar:
Alors pour tes listes...
Je te conseille de les jouers car tu vas te rendre compte de quelques problèmes rapidement...
Je ne vais pas te conseiller la liste car je n'ai pas du tout la même approche/reflexion que toi pour Ragnor.
Je peux juste te dire que :
- Runebearer, c'est cool avec Ragnor
- Ragnor ne donne pas de mouvement et de pathinder. Donc pour moi les champions ne vont pas te servir.
- Le Trolkin champion hero, trop cher pour ce qu'il apporte, mieux vaut mettre à la place un Fellcaller.
- Les warders sont costaud sur le papier mais vol rapidement en jeu, personnellement je préfère le Bouncer.
Voilà ce que je peux te dire, pour ma part je n'ai que des listes 75pts. Je trouve qu'en 50 pts on rentre rien ^^
Mhean:
Les listes sont jouables comme ça je pense.
Après mes champions ne synergize que moyennement avec Ragnor, et reste trop fragile à mon goût.
Il te manque surtout un petit module de tir pour gérer les solos chiants ou autre.
Un fellcaller serait un plus majeur.
Pour avoir tester les warders, je trouve que ça ne vole pas si vite que ça.
Lucius Forge:
C'est vrai qu'en regardant les stats des champions, ça pique un peu la perte du +2ARM au profit du +2DEF. En revanche Ragnor apporte son Feat défensif sur eux. Pour le coup, les 5PV + DEF14 + ARM18 sous la pierre, ça doit plutôt bien encaisser.
j'envisage en fait la liste sous le joug de l'attrition, c'est pour ça que le Champion Hero me semble indispensable, car il permet de mettre des baffes au close pendant le tour de l'adversaire. Le but avoué c'est d'encaisser l'alpha, résister, et taper après.
Le Fell caller je ne l'ai pas mis à 50points pour les raisons suivantes :
- Les champions ne peuvent pas être mis KO
- Les champions ont relentless charge avec Skaldi (donc Pathfinder)
- les champions ont déjà un honorable ACC7
Ok ACC9 c'est mieux, mais il faut faire des choix à 50pts et vu que je tends à prendre l'alpha, je préfère le Champion Hero qui permet de mettre un pain supplémentaire. D'autant que Ragnor possède quelques moyens de mettre KO.
Le Runebearer semble vraiment bien avec Ragnor, merci pour le conseil.
Vous me conseillez quoi comme module de tir ?
Sinon je pense qu'il faut surtout savoir quand feater pour chopper une alpha qui ne fera pas trop mal ^^
Mhean:
--- Citation de: Lucius Forge le 26 juillet 2016 à 11:58:03 ---
Vous me conseillez quoi comme module de tir ?
--- Fin de citation ---
Ca dépend ce que t'aimes jouer.
Même si un pyre et 2x fire eaters c'est juste génial, autant dans la puissance que du fun.
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