Jojonathan il ne faut pas présenter l’unité entière normalement? 
C'est pas plutôt le fait de presenter une unité qui serai "anormal" ?
J'ai lu que c'était une fig :
Joss : Le thème est "Voilà l'été, voilà l'été !!". Il vous faut donc proposer une entrée avec des couleurs flashy, des couleurs saturées. On veut de la couleur que diable !!
Et hOp ! J'élimine Benoit !

Bah, tu sais, je me suis trompé! J'ai cru que c'était un concours de peinture de figurine, et pas un concours de collage à un thème, de photoshop et composition de photo, ou bien de composition d'unité (bim :p)
Ahah ! Il y a toujours des débats sur les concours de peintures... Bizarrement personne ne parle de modélisme et de conversions

qui est une composante importante dans le hobby

Personne n'a vu que j'avais mis des aimants dans la main de Krueger pour changer sa lance bicéphale par une faux pour le jouer en Mohsar !
Mis à part ca, vu le temps et les efforts que j'ai mis sur cette figurine (qui ne se voient décidément pas sur la photo, en fait je devrais vraiment apprendre à photographier ces machins, finalement....), je n'aurais pas eu le temps de finir les deux autres à temps... Surtout que je peins max 1h30/semaine ;( Voilà, c'était pour mon paragraphe caliméro sur mon peu de temps libre dans la vie!
Tu réponds toit même a la question. Sur un concours de peinture, la photo est là pour mettre en valeur son travail. La plus par des photos, si tu ne les retouchent pas elles sont fades et ne reflètes pas la qualité de ton travail.
Malgré la grande qualité d'image dans la Guerre au Garage, j'étends tout le temps : "Ah ! Elles sont plus jolies en vrai que dans tes vidéos !"
Pour le coup, la photo de Krueger est tiré de la dernière GaG :
D'où la qualité de la photo. Rémi a un matos de ouf dans son garage.
Après, le niveau ici est excellent. D'ailleurs les votes sont extrêmement serrés. Je pense qu'il y a beaucoup de vote par "coup de coeur" quand on présente tous un très bon niveau de peinture.
Voilà, c'étais juste une petite réflexion par rapport à ta frustration de ne pas presenter ton travail dans les bonnes conditions. Je pense qu'on a tous passé bcp de temps à peindre sur ce qui est présenté ici. Mais j'y est meme passé beaucoup de temps à la prendre en film/photo

de la même manière que je réalise souvent des socles de presentations...etc. C'est un tout mais ne t'inquiet pas, personne n'est passé à côté de la qualité de ta peinture.