WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Revue Rapide de l'armée (TROLLBLOOD)
ludmar:
BATTLE ENGINE
Trollkin War Wagon
GUARGANTS
Glacier King
Outre toutes les prises spéciales dévoluent aux gargants, ce beau géant venu du froid possède un tir range 12 pow14 (frost) qui met KO sur un critique, deux grosses pognes qui frappent à pow 19 tout en mettant stationnaire si ça touche, font qu’il n’est pas à sous-estimer au cac comme au tir. Une habilité passive permet de donner dissimulation dans les 3’ autour de lui et son animus met ko dans les 3’. A cela on rajoute un petit Buldoze et on a fait le tour de ce bel athlète. Avec qui le joué, Gunny toujours pour fiabiliser son Critique KD grâce à feu guidé, les dhunia’s pour le relancer et à ne pas négliger Braylen est stealth dans son sillage.
Mountain King
Notre 1er gargant, il possède le même châssis que le glacier king, avec les mêmes statistiques, bulldoze, snacking.
Là où il diffère de son cousin glacé, c'est par ses aptitudes. Là où le glacier king est une pièce de scénario de contrôle et de support défensif, le Mountain king est un support offensif très intéressant.
- Son animus Rage (comme le mauler) lui permet de frapper beaucoup plus fort que le Glacier, ou d'aider d'autres beasts.
- Son tir spray 10 pow 16 est très puissants, et en plus il peut debuff la DEF, ce qui est très pratique avec assaut.
- Avec Kill shot il peut tirer jusqu'à 2 fois par tour ET taper au corps à corps. Le problème principal de ses tirs étant sa faible Rat, il a souvent besoin de booster si il veut toucher quelques choes.
- Sa dernière capacité, whelp shedding, est très intéressante puisqu'à chaque fois que le King se prend des dégâtes, un whelp va popper base to base avec lui. En plus de gérer la Fury de l'animal, cela permet de le soigner. Avec Snacking, le King pourra rapidement récupérer ses PV. Les whelps sont également très gênant au scénario, et peuvent contester en cas de besoin.
Pour résumé, le Mk est un gargant très solide, polyvalent et autonome avec une grande puissance au scénario grâce à bulldoze. Il est cependant forcé de s'avancer fortement si il veut faire des choses, contrairement au glacier qui peut se permettre de rester un peu en retrait.
THEME FORCE
Theme Force : Band of Heroes
Army Composition:
Trollblood Warlocks
Non Character Warbeasts
Champions models / units
Fell Caller models / units
Fennblade models / units
Kriel Warrior models / units
Long Rider models / units
Warder models / units
Krielstone bearer & Stone Scribe units
Stone Scribe Chronicler
TrollWhelps
Gain:
-For every full 20 points of Champions, Warders, or Long Riders, you can add one command attachment or one medium based Trollkin solo free of cost.
-Warrior Models / units in the army gain Take Down
-Your Deployment Zone is Extended 2" forward
Theme Force : The Power of Dhunia Theme Force
Army Composition:
Trollblood Warlocks
Non Character Warbeasts
Trollkin models / units with the magic ability special rule
Stone Scribe models / units
Troll WHelp Solos
Gain:
-Trollkin Runeshapers become FA U
-For every 25 points of warbeasts in this army, you can add one medium based solo or five troll whelp solos free of cost
-Warbeasts in this army gain +2 THR
-Friendly models / units can begin the game affected by the upkeep spells of models in this army
ludmar:
Allez j'attaque par les Solos : n'hésitez pas à commenter, je m'insipire de plusieurs sources pour écrire les descriptions donc ne vous etonnez pas de voir certaines de vos écris, si cela vous dérange merci de me prévenir.
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw
2 tirs avec une POW interessante(12) et une rat correct(6), elle peut relancer pour toucher (Lucky). Quand elle bénéficie d'un concealment elle devient steath (PROWL). Quand elle tir sur une cible de dos elle bénéficie alors de 3 dés pour touché et blessé (Backstab); et elle le donne aux Highwaymen dans sa zone de commandement. Pour conclure, un solo intéréssant à jouer. Mais qui demande une certaine prise en main pour en bénéficier à plein régime.
Fell Caller Hero
L'un des solos les plus jouer chez les Trolls, c'est un solo qui à un bon souffle (SF8, POW12), des armes de corps à corps non négligeable (2x POW10 weapon master) et il a 8 pv le bougre. Mais là n'est pas son principal intéret! Le FellCaller chante, voic ces 3 chants :
- MARCH : On cible un warrior model / unité et elle gagne Pathinder!
- REVEILLE : Permet à toutes les figurines dans sa zone de commandement de se relever d'un Knocked Down.
- WARCRY : Donne +2 en mat à un model / unité.
Donc un excellent solo en support pour nos unités de CaC! Vu sa polyvalence l'un de premier solo à acheter.
Fennblade Kithkar
Un bon p'tit solo pour aller taper, 2 attaques pow 13 avec Reach 2", 6 de speed et 7 de mat. Il booste les Fennblades en leur donnant +1 en mat. De plus, il a une vengeance amélioré car il suffit qu'il y ai eu un mort dans les 5" autours de lui et il peut avancer de 3" et faire une attaque. Il a la même compétence que les Fennblade (Hard) et gagne +2 au jet d'attaque de charge. On a donc un Solo qui menace à 14" et qui boost les fennblades! Intéressant non?
Mhean:
Pour le fellcaller, tu peux préciser qu'il ne donne ses bonus qu'aux warriors models. Tu peux aussi dire que c'est un des premiers solo à acheter vu sa polyvalence.
Je me lance aussi :
Mulg the ancient :
Mulg est une warbeast lourde character qui tape fort. Avec sa MAT excellente et sa massue très puissante, et avec les bons buff il peut tuer à peu près n'importe quoi.
Bien que lent il est assez costaud, et peut charger à travers les terrains difficiles sans pénalités.
Son animus est puissant, permettant de limiter les sorts et animus coûtant de la fury.
Avec Doomshaper, il profite d'un bond plutôt puissant qui lui permet une fois par tour de taper si il survit à une attaque de mêlée.
Avec Critical smite, ça peut retourner des parties.
Bomber :
Le Bomber est une warbeast lourde possèdant des tirs très puissants, capable de détruire l'infanterie et de bien endommager les lourds.
Sa portée limitée est compensée par son animus Far strike, très pratique dés lors qu'on joue un caster de tir.
Avec quelques buffs il est également capable de taper au corps à corps.
Le plus dur avec le bomber est de gérer sa fury, car il en a besoin pour beaucoup de chose (boosté sa portée, la touche, les dégâts, racheter un tir), l'accompagner avec des casters qui gère cela aide bien (Gunnbjorn en particulier avec Snipe et Guided Fire).
Northkin fire eaters :
Unité en déploiement avancée quasiment donnée pour ce qu'elle fait.
Ils crachent un spray 6 pow 12 qui met le feu sur une touche, et en plus ils ont assaut.
Mais le plus fort chez eux, c'est leur capacité qui, lorsqu'ils sont en feu, leur permet d'avoir des tir boostés à la touche et aux dégâts ET de ne pas être KO (très utile avec tough).
Il existe plusieurs techniques pour les mettre en feu, mais on privilégie souvent un pyre troll, très efficace dans ce domaine.
Le plus gros défaut de l'unité est sa résistance assez faible, qui compte tenu de leur puissance offensive les transforment en aimant à tir. Des casters pouvant les protéger sont idéaux.
GRUXXKi:
Il y a un WIKI qu'il serait bon de reprendre pour la MK3 au lieu de tout refaire au format forum ;)
ludmar:
--- Citation de: Mhean le 27 juillet 2016 à 14:44:31 ---Pour le fellcaller, tu peux préciser qu'il ne donne ses bonus qu'aux warriors models. Tu peux aussi dire que c'est un des premiers solo à acheter vu sa polyvalence.
--- Fin de citation ---
Pris en compte
--- Citation de: Mhean le 27 juillet 2016 à 14:44:31 ---Je me lance aussi :
Mulg the ancient :
Bomber :
Northkin fire eaters :
--- Fin de citation ---
Ajouté, merci :)
Pour Mulg, j'ai ajouté : Notre seule beast lourde ayant reach 2".
--- Citation de: GRUXXKi le 27 juillet 2016 à 14:47:54 ---Il y a un WIKI qu'il serait bon de reprendre pour la MK3 au lieu de tout refaire au format forum ;)
--- Fin de citation ---
J'y avais pensé :)
Malheureusement le Wiki est trop lourd pour une première approche.
Quand ce sujet sera finalisé, j'irai copier coller dans le WIKI ;)
Ajout des Whelps, en quasi copier/coller du post de Vitzerai ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique