WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Revue Rapide de l'armée (TROLLBLOOD)
tosty:
--- Citation de: Mhean le 27 août 2016 à 00:03:41 ---
--- Citation de: tosty le 26 août 2016 à 23:36:58 ---Et encore meilleur avec l'animus de MK sur MK ça croque sous la dent!!
--- Fin de citation ---
Non, tu prends uniquement en compte la base strenght, donc aucun bonus.
--- Fin de citation ---
comme l'animus modifie la force de base j' étais persuadé que ça marchait!! :'(
ludmar:
Allez on reprend les habitudes :
Ajout du contenu de Skaldi + Runeshapper
Ajout dans la liste du Northkin Shaman
UA : Skaldi Bonehammer
Cette UA, comme les champions a 2 attaques pow 11 weapons master et socle à socle c’est +2 en def et imune KO. Par contre l’UA possède 8pv, c’est toujours bon à prendre. Ce qu’apporte cette UA, elle donne pathinder en une charge à son unité et elle donne Overtake, donc après avoir tué une figurine on peut avancer notre champion de 1’.
Donc sortir une unité de Champion ça signifie inclure Skladi !
Trollkin Runeshapers
Cette unité de 3 figurines est intéressante sur de nombreux points. Déjà ils ont pathinder de base, ils ne peuvent être mis KO, leurs armes de cac sont magiques. ACC6, POW 10, 5PV, ça ne vend pas du rêve, mais ça peut faire déjà du dégât… Mais c’est surtout leur habilité magique de 7 qui leur permet de :
- Lancer Dig In , ce qui les rends bien moins sensibles aux attaques de Tir.
- Rock Hammer, une Aoe de 3’ POW 14 portée 8’, ça peut commencer à faire mal !
- Trembler, vous centrez sur votre Runeshaper une Aoe 4’ tout ce qui est dessous est KO.
Et pour conclure Janissa leur donne BATTLE WIZARD. Une unité qui peut poser bien des problèmes à l’adversaire.
Mhean:
Mountain king.
Notre 1er gargant, qui fut longtemps injouable mais qui est devenu vraiment intéressant en Mk3
Il possède le même châssis que le glacier king, avec les mêmes statistiques, bulldoze, snacking.
Là où il diffère de son cousin glacé, c'est par ses aptitudes.
Là où le glacier king est une pièce de scénario de contrôle et de support défensif, le Mountain king est un support offensif très intéressant.
Son animus Rage (comme le mauler) lui permet de frapper beaucoup plus fort que le Glacier, ou d'aider d'autres beasts à le faire.
Son tir spray 10 pow 16 est très puissants, et en plus il peut debuff la DEF, ce qui se révèle très pratique avec assaut.
Avec Kill shot il peut tirer jusqu'à 2 fois par tour ET taper au corps à corps. Le problème principal de ses tirs étant sa faible Rat, il a souvent besoin de booster si il veut toucher quelques choes.
Sa dernière capacité, whelp shedding, est très intéressante puisqu'à chaque fois que le King se prend des dégâtes, un whelp va popper base to base avec lui.
En plus de gérer la Fury de l'animal, cela permet de le soigner si il ne meurt pas. Avec Snacking, le King pourra rapidement récupérer ses PV. Les whelps sont également très gênant au scénario, et peuvent contester en cas de besoin.
Pour résumé, le Mk est un gargant très solide, polyvalent et autonome avec une grande puissance au scénario grâce à bulldoze.
Il est cependant forcé de s'avancer fortement si il veut faire des choses, contrairement au glacier qui peut se permettre de rester un peu en retrait.
Lucius Forge:
Obligé de s'avancer et son ARM19 ne lui octroie pas une grosse survivabilité, surtout que ce genre de pièce à tendance à se faire focus par l'adversaire
ludmar:
Ajout du MK avec quelques modifications pour réduire la longueure du texte!
Merci Mhean ;)
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