WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[coincos] - Tests et listes mk3

<< < (3/15) > >>

Sylve:
Une liste pour tuer les bébés phoques ne prend tout son interet qu'en la mettant face à un adversaire qui sait la contourné. Le reste du temps c'est un ktc facile.

Ma version semble plus efficiente tout de même mais il faut avoir envie de la jouer...

coincos:
Salut à tous,

Allez, deux petites idées de listes incluant les dernières nouveautés. Une première avec Amon et un colosse ! Oui, oui, j'en ai marre de voir mon judicator dans sa vitrine qui ne sert à rien. Du coup, en utilisant conflict chamber (et en trichant sur les limites d'armées), ça devrait donner quelque chose comme ça :

http://conflictchamber.com/#b21A171S1U1q2422c1303B3z3z3t3C

Protectorate Army - 75/75 points

(Amon 1) High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
 - Castigator [12]
 - Crusader [10]
 - Dervish [7]
 - Templar [15]
 - Reckoner [16]
 - Judicator [36]
Choir of Menoth (max) [6]
Wrack [1]
Vassal of Menoth free
Vassal of Menoth free
Vassal Mechanik [1]
The Covenant of Menoth free

La question est : besoin d'un covenant dans une liste où le caster est par définition steady ? La bulle anti-magie et contester avec me font l'inclure pour l'instant.

Deuxième liste à tenter avec Feora3...

http://conflictchamber.com/#b21b0Q1S1U24eV1U2_2M2P3R3B3z

Protectorate Army - 75 / 75 points

Feora3 [+27]
 - Castigator [12]
 - Crusader [10]
 - Templar [15]
 - Hand of Judgment [18]
 - Crusader [10]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10]
Flameguard Cleansers (max) [15]
 - Flameguard Cleanser Officer [4]
Wrack [1]
Vassal of Menoth [3]

Dans l'idée j'ai un crusader qui rush et propose un échange de pièce au milieu des cleansers et des daughters (quelque part par là quoi), et derrière les gros feront le boulot avec Feora quand il y aura besoin. Les daughters ont pour mission d'être quand même un peu en retrait avant le feat pour pouvoir profiter de leur gros mouvement et acrobatics.

Vos idées ?

PingWoo:
Pour féora3 tu es également en tier liste donc tu devrait pouvoir mette du solo ou des attachment gratuit.

Avec elle je me demande si une double recko avec Hand ça pourrait pas être violent, sous incite tu devrait pouvoir tomber un lourd sans envoyer un lourd au close (pow 18 pour les recko , voir pow 20 avec l'aide de hand, et rat 7). L'idée du crusader me semble bonne, ça permet d'avori un lourd cheap "sacrifiable en mode ptit missile sous redline". Pour du shield guard je verrai bien Rhoven et ces pote, un menoth sight pour traverser un mur de cloud ou appliquer du flare de recko pourrait ête pas mal en supplément. (après faut les points pour tout rentrer =D).

En unité je verrai bien des flamebringers avec elle, mais ça fait moins de monde =D.

Après Feora3 sans hierophant ça risque d'être chaud bouillant niveau focus.

Focus 6.

up de redline -->5
cast Incite -->1
récupère d'un wrack -->2

pour allouer à un jack c'est chaud, il ne reste plus que 2 focus. Si en plus sur le premier jet de dès le wrack pète c'est encore plus caca (1 chance sur 3). ça voudrais presque dire que Incite pourra être mis que pendant le feat. Bon y a un ptit vassal pour aider, mais je pense qu'il en faut limite 2 avec elle

Pour Amon je laisse des gens plus caler que moi pour répondre ^^, et qui l'ont joué !!=D

Indiana Jokes:
Je joue beaucoup Amon.

Le Reckoner avec lui, je n'aime pas su tout. Pour maximiser l'intérêt de Synergie je préfère des jacks avec deux attaques initiales. En plus il est cher. Pour l'instant, les meilleurs jacks entre ses mains selon moi sont les Castigators et Crusader. Le Colosse c'est une bonne idée.

Par contre, si tu es en tier list (ce que j'imagine vu que tu indiques que certains solos sont gratuits) tu as 95pts de jacks. Donc tu peux avoir 4 solos gratuits au lieu de 3. Tu peux donc ajouter un Hierophant gratuit ou remplacer ton Wrack par 3 wracks gratuits (ce qui te laisse 1pt pour un second mécano par exemple)

juju:

--- Citer ---Par contre, si tu es en tier list (ce que j'imagine vu que tu indiques que certains solos sont gratuits) tu as 95pts de jacks. Donc tu peux avoir 4 solos gratuits au lieu de 3.
--- Fin de citation ---

Bah... non, on doit pas avoir la même méthode de calcul. Mais chez moi 4x25 = 100 ^^. Donc tu ne peux avoir 4 solos qu'à partir du moment où tu as 100 pts de jack. Ce qui est impossible en fait car tu as minimum 8 pts de Choir dans une liste qui en fait 104pts au total.

Amon Colossse, c'est ma première liste Amon sur le papier, en me disant que ça permettait de la cacher, d'avoir des tirs etc...
Je n'ai pas testé sur la table donc je n'ai pas de réel jugement pratique. Ce que je remarque c'est que le colosse est assez contre productif dans l'approche des listes Amon.
En dehors du fait d'ouvrir certains match avec un peu d'infanterie en face (typhe MHSF) il prend la place de près de 2 jack lourd et un léger, a du mal a augmenter la synergie pour les autres jacks, cap à mat 9 si il veut descendre quelque chose au cac, ne chargera globalement jamais, ne profite pas de pathfinder...
Arm 19, 21 avec Fortify a la rigueur mais est-ce que c'est suffisant aujourd'hui pour se dire qu'il va suffisamment tanker la liste en face... C'est des vrais questions que seule la table pourra répondre en fait.

En terme de prise de match-up, Amon aime bien pouvoir prendre Boros en partie, ça reste pas mal, tu peux un peu jouer Cygnar mais Haley2 te fera toujours le coup de la charge + feat sur le colosse donc bon... (MK2 style), Khador galère ptete un peu à tomber le colosse arm21 (Harkevitch ou B3) mais pas Karchev ou Irusk2...

Je sais pas, dis nous, si tu testes, ça reste intéressant de savoir ce qui se passe.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique