WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[coincos] - Tests et listes mk3
coincos:
Pour le tournoi je t'invite à consulter la page dans la section... tournois ;)
Pour le jeu sur Nantes j'y suis moi même en visiteur puisque j'habite à Angers. J'y serai occasionnellement aussi donc si ça se goupille bien on pourra peut être se voir sur place. Je te laisse contacter Guiguiscout, Ialo Nanto ou Journeyman qui sont Nantais ou assimilés pour voir tout ça avec eux :)
coincos:
Salut à tous,
Bon finalement pas de tournoi à Nantes pour moi, un tournoi se déroulera deux semaines plus tard à Angers. Du coup exit le 50 points et retour sur du 75 points.
J'ai pu tester à l'asso contre du troll (pas forcément son meilleur match-up) mon Sevy1. Le résultat est bien meilleur que je l'espérais. Voici la liste :
http://conflictchamber.com/#b21b0T1O1U223U2_bA3B3t3G3H4V
Protectorate Army - 75 / 75 points
(Severius 1) Grand Scrutator Severius [+28]
- Blessing of Vengeance [13]
- Crusader [10]
- Reckoner [16]
- Sanctifier [14]
Choir of Menoth (min) [4]
Vessel of Judgment [18]
Wrack [1]
Vassal Mechanik [1]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Eiryss, Angel of Retribution [6]
La pièce maîtresse de ce dispositif : la BE. Elle est très très forte avec un peu tout le monde. Elle l'est encore plus avec Sevy pour son boost de dégats (y compris les déviations) et rien qu'imaginer pouvoir lui caler une vision ou def ward ça fait rêver (ne s'est pas présenté dans cette partie).
Les idrians ont finalement été vite englués et sous les coups de dés rageurs de mon adversaire, leur def 15 ne les a pas beaucoup sauvé (mat 6 quand même !). Ils tapent pas mal par contre c'est sur :)
Le crusader est devenu un de mes joujous favoris en mk3 : à 10 points, l'adversaire ne peut pas le négliger sinon attention à la sanction et pour le tomber il faut quand même y mettre le paquet. Il est donc là en menace et appât à la fois. Petit bonus avec l’œil, il passe à mat7 ce qui devient moins déconnant contre du gros (et à pow 20, s'il faut booster une touche contre un solo haute def, ça se fait aussi).
Le sanctifier était un peu dans la même logique, l'alimentation en focus avec les âmes c'est bien, la mat7 sous oeil, c'est bien...
Eyriss est tombée tout de suite sous des jets immondes (allez 10 sous puppet master je le tente... Bon ben 11 !) mais elle peut être chouette je pense.
Voilà voilà. Ce qui m'avance pas tellement sur mon pairing avec thyra entre Reclaimer et papy du coup :)
coincos:
Un peu de vie dans ce coin désert... Il faut dire que j'ai du faire une partie ce dernier mois ! Et quelle partie, puisque sur un bout de lit Mc Fo est venu découvrir la foi angevine ! Partie hyper compliquée pour moi : sur base de Reclaimer j'affronte sa liste Goreshade 1 alias "je peux tout retirer de la partie !" Je m'en sort sur la malchance de Mc Fo qui laisse un reckoner à un PV, le dit reckoner conteste la zone et l'empêche de finir la partie. Par contre mes cavaliers en charge ne ratent pas Goreshade...
Presque un mois plus tard je pars en tournoi ... chez moi :) et voilà les listes que je sors :
http://conflictchamber.com/#b21b3K3N1S1U243q2_2K2L3C3B3tbA7m
(Thyra 1) Thyra, Flame of Sorrow [+29]
- Blood of Martyrs [16]
- Castigator [12]
- Crusader [10]
- Templar [15]
- Hierophant [3]
Temple Flameguard (max) [11]
- Temple Flameguard Officer & Standard [4]
The Covenant of Menoth [4]
Wrack [1]
Vassal Mechanik [1]
Vessel of Judgment [18]
Kell Bailoch [5]
Objective : Effigy of valor
http://conflictchamber.com/#b21b0J223N1U2s2v2K2L3j2_3B
(High Reclaimer 1) The High Reclaimer [+32]
- Reckoner [16]
- Blood of Martyrs [16]
- Crusader [10]
Exemplar Cinerators (max) [16]
Exemplar Vengers (max) [20]
Temple Flameguard (max) [11]
- Temple Flameguard Officer & Standard [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Wrack [1]
Objective : Fuel Cache
Je pense que Balthazar m'a un peu trop influencé dans mes listes, en mode "tiens j'ai quoi dans ma malette". Le problème c'est qu'on n'a pas vraiment le même talent pour assumer derrière. Il y avait dans l'idée de pouvoir avoir de la grosse unité avec le HR pour son feat au cas où j'affronte une liste comme celle de Mc Fo et Thyra ma casseuse de lourd en mode "j'ai deux jacks avec 5 attaques pow 20 qui peuvent te tomber dessus à chaque tour !"
Le résultat très bientôt, hauts les choirs (aspha, sors de ce corps tout de suite !!!) et à très vite pour le débrief !
coincos:
Allez on est partis pour le débrief. Arrivée un peu fébrile, pas joué depuis longtemps, listes expérimentales dignes de tomtom et nuit agitée (encore une !! Ma fille hait les tournois Warmach' !!).
Première partie contre Le Mordu - Menoth - Amon
J'en entends parler depuis... Pfiou le début de la mk3 de ce Amon qui est fort maintenant, alors on s'y colle avec ce qui peut se faire de mieux pour moi pour gérer ça dans mes listes, le High Reclaimer. J'ai le toss, je choisis de commencer pour lui mettre la pression en avançant beaucoup de troupes prêtes à être sous feat au tour 3. Lui court aussi avec mobility et tout et lance synergy. Ses huits jacks prennent position, rien d'incroyable. Mon tour 2 je lui charge quelques pitous avec mes TFG et la cavalerie en mode, tu dois les gérer derrière, et c'est pas si facile que ça et de toute façon ça fera des âmes et du feat. Bon j'ai clairement sous-estimé les dés de mon adversaire qui régalent à pas moins de 8 ou 9 sur 10 jets de dégâts consécutifs et me retrouve avec des lignes bien plus enfoncées que prévues. Je suis pas en danger mais moins bien que prévu, mais sa super avancée de jacks a vraiment augmenté l'espace entre leur ligne et son caster... Et Reclaimer il aime ça ! Alors je mets environ 7 attaques à tomber un cavalier de plus (genre 2 cinerators, gius, et un tir full boost du reckoner... rien que ça !) et hop c'est parti pour le feat. 3 cavaliers surgissent du néant pour aller charger amon pas assez planqué derrière l'objo. Vérifier que tout le monde est en comm, et deux attaques de charge plus tard sous hand of fate, Amon périt dans d'atroces souffrances en ratant son tough.
Première partie "selon le plan" même si le plan ne prenait pas en compte les jets de dés atroces du Mordu. Adversaire très sympa au demeurant, belle entrée en matière.
2° ronde : Gorbar - Asphy 1
On s'est joué l'an dernier à Laval et j'avais plutôt facilement dominé les débats. Je ne sais pas ce que je fais dans ma tête pendant cette partie, mais en fait tout à l'envers. Plus des dés qui ne m'aident pas, et surtout un plan déroulé à la perfection par Gorbar... Défaite au KTC tour 3 absolument méritée. Mon gros regret de la journée, je n'ai rien fait d'intéressant dans cette partie et quand les dés m'ont laché je n'ai pas su rebondir et garder la tête froide... A bosser !
3° ronde : Ulv - Krueger 1
Mon ami Alain et ses loups ! Enfin, pas beaucoup de loups cette fois mais une liste avec 2 pureblood et un Ghetorix, des tharnettes et du ravager. Alain je le connais par coeur (sur table), si je reste concentré et que je lui pose des problèmes je peux le faire se clocker. A l'inverse la moindre erreur se paye cash. C'est grosso modo le schéma de la partie, une première belle phase d'Alain qui aurait pu me couter la partie si elle n'avait pas eu lieu tour 2. Sinon ma liste Thyra ne lui laisse que peu de place, j'ai 4 lourdes et je tombe un pureblood très vite dans la partie, plus des tarnettes qui ne tombent pas les TFGs et la BE qui s'amuse dans les rangs des ravagers. Alain finit par se clocker alors qu'il était en grande difficulté à l'attrition et au scénar. Une partie toujours aussi sympa contre Alain, content de m'en être sorti selon le plan.
4° ronde : Baltazar - Lilyth 2
Bon là j'ai peur. Clément est un très bon joueur et Blight vs Menoth, ça sent le paté ! Faire 3-1 était aussi un objectif alors hauts les coeurs, et on y go ! Je pars sur HR parce que de toute façon le stealth de thyra ne la sauvera pas du KTC à 25-30-74 pouces ! Alors que son extra focus des âmes... Ca peut ^^ On est sur les deux zones rondes, donc définitivement HR. Du coup je pars très agressif, sa liste n'a (sauf sous feat) pas un gros volume d'attaques et j'ai plein plein de troupes qu'il faut quand même tomber... et surement 2 fois ! Ma stratégie fonctionne parce que mes cavaliers qui chargent un ravagore le monopolisent longtemps, alors que je gère l'autre zone avec cinerators plus 2 jacks, le reckoner prêt à rentrer dans la danse et les tfg qui tiennent le centre comme ils peuvent avec mini feat et shield wall. Tour 2 on est à 1-1 au scénar, j'ai X000 focus et 1 cavalier restant, je feat pour aller nettoyer la zone de droite. Tellement content de ça, je laisse mon HR (avec 10 focus quand même) au milieu de la table sans le mettre derrière l'obstruction qui me tendait les bras... Bref choix débile. Sur le reste de la table les cavaliers font le boulot (et j'oublie de reform) et on est à 3-1. Clément voit une fenêtre de KTC et la prends. Mais mes X000 focus font le boulot, et ses dés sont pas fous (ni mauvais, mais il aurait pu espérer mieux). HR reste en vie, Clément ne peut pas contester la zone de gauche (ben oui, les cavaliers ont encore monopolisé les siens sous feat) on passe à 4-1 et même 5-1 dans la foulée.
Content là aussi d'avoir fait "ce que je voulais" contre Clément contre qui j'avais vraiment peur de jouer et il m'a prouvé sur table que j'avais raison de m'en méfier. HR est vraiment très fort en cette mk3... j'adore !
Bilan donc à 3-1, enfin, et plutôt content de mon jeu sauf sur la deuxième ronde. Merci à Tomtom et Max pour l'orga qui était vraiment au poil niveau jeu. Arriver et écrire mes listes, m'en fous, manger vite, m'en fous, la journée était hyper sympa et a super bien tourné donc merci les amis !
coincos:
Allez quelques tests supplémentaires et retours. Le premier avec une liste pKreoss adaptée de celle de Sylve au tournoi d'Angers.
http://conflictchamber.com/#b21b0y22222_2W2P3Re41G9x3z3j7_3s3B
(Kreoss 1) High Exemplar Kreoss [+29]
- Reckoner [16]
- Reckoner [16]
Deliverer Sunburst Crew [5]
Flameguard Cleansers (max) [15]
- Flameguard Cleanser Officer [4]
Initiate Tristan Durant [4]
- Redeemer [11]
- Repenter [8]
Vassal of Menoth [3]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Reclaimer Gatekeeper [3]
Wrack [1]
Un seul mot d'ordre : tenez, tenez, tenez... Lâchez !!! (en mode gladiator). Bon il n'y a pas beaucoup de choses originales.. Mais que c'est efficace. En gros, tout ce qui s'approche à 19 pas de Kreoss est à priori mort, surtout un caster (sauf s'il est steady). Parce qu'il n'y aura jamais assez de shield guard pour tout couvrir. Et qu'un animus qui rend immune KO... Ben il se fait purifier. Et en attendant, il y a des solutions d'encaisse avec les cleansers sous def ward, et la lamentation. Donc voilà, c'est quand même plutôt sympa.
Là où je remercie Sylve (je n'y avais pas pensé) c'est pour Taryn qui peut permettre de gérer un colosse et son caster planqué derrière par exemple ... Mon ajout perso par rapport à sa liste c'est la baliste et le repenter. Rajouter une bonne praline et un spray boostable... C'est toujours bon à prendre (et si l'ennemi s'acharne sur ce pauvre repenter, grand bien lui fasse !)
Bon par contre ça a une faille... C'est plutôt chiant à jouer. Genre chiant quoi !
Voilà voilà ! La suite ça sera surement du retour contre les dijonnais si j'ai la chance de les rencontrer lors de ma virée boulot ! Ma dernière partie là bas c'était du vol total de la gagner alors que McFo m'avait mis en grande difficulté. J'espère faire mieux !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique