WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[coincos] - Tests et listes mk3
juju:
Il semblerait que tu aies deux points de trop dans ta liste mais je pense que Waroom bug, un point de trop pour sûr par contre.
Effectivement l'avatar ne rentre pas dans la Theme Force, à voir si tu veux jouer Theme Force ou pas.
Honnêtement, j'aimerais te dire de jouer les TFG, mais non ils sont toujours aussi nul et Stealth tu préféreras le mettre sur les Flamebringers je pense.
A voir !
coincos:
Mince je vois pas le soucis avec les points. En théorie j'ai les daughters (10), les flamebringers (27) et les TFG + UA (42) donc je devrais avoir deux solos gratos, nicia et pyrrhus font 5 chacun donc ma liste en 85 devrait tomber pas trop mal non ?
C'est bien ce que je pensais pour l'avatar. Je sais que tu ne les aimes pas les TFG mk3 :) Mais moi finalement ils me plaisent pas trop mal pour gérer un flanc, et puis avec Pyrrhus gratos sur un malentendu je peux quand même mettre une charge en combinée et pathfinder... Voilà moi c'est surtout ça qui m'a géné avec les TFG plutôt qu'autre chose, le manque de charge pathfinder. Vu que c'est gratos... Je prends. On verra ce que ça va donner :)
juju:
Oui bizarre, la liste fait bien 114 pts donc -10 pts des deux solos c'est ok.
Excuse moi ça tombe sur toi mais, je ne comprends pas du tout quand un joueur me dit :" gérer un flanc". On gère aucun flanc avec Warmachine.
A battle, on gère un flanc car l'armée avance tout droit, se positionne fait des charges de flanc pour avoir des bonus etc...
A Warmachine, un solo peut te prendre de flanc, une unité peux protéger un drapeau longtemps. Mais globalment les TFG ils chargent à 11" avec une POW 10, aller POW 12 en charge. Donc il ne tombe pas un jack, il y a peu d'unité et pour le peu d'unité qu'il y a ils ont mat 6.
Si ils sont sur un "flanc", tu ne pourras pas appliquer carnage sur eux du coup ^^.
Bref.
J'attends un de tes débriefs mettant en exergue que les TFG ont fait un taffe de fou pour les reconsidérer honnêtement. Moi j'ai juste l'impression qu'ils se font violer à chaque fois !
coincos:
Héhé don't worry. Si je ne voulais pas d'avis je n'en demanderais pas :)
Mais c'est vrai que de mes expériences actuelles (et pas forcément contre des rigolos en face, pas le niveau WTC partout mais de bons joueurs malgré tout) les TFG ont toujours fait le boulot que je leur donne. Partir sur un côté de la table avec le blood of martyrs pas loin pour qu'il soit hulk (tour 1), prendre position en mode shield wall et mini-feat (tour 2, bouhouhou certains meurent dans d'atroces souffrances) et voir ce qu'ils peuvent faire au tour trois, forcer un jack à trample ou un autre à déjammer le jack, embêter un solo de tir trop chaud de la gachette... En tout cas, ils contestent quand je veux, ils jamment si besoin, et tapent ... des fois !
Bref comme je le disais là où j'ai trouvé leur vrai manque de praticité dans mon utilisation, c'est quand je veux les faire charger et que je suis bloqué par du terrain. Là avec Pyrrhus je résous (partiellement) ce problème là. Après la faction n'est pas équipée non plus en infanterie pathfinder avec grosse portée de menace et une bonne survivabilité comme nos chers errants mk2. Donc pour l'instant je les garde et on verra en post tournoi d'Angers ce que ça donne :)
juju:
--- Citer ---Après la faction n'est pas équipée non plus en infanterie pathfinder avec grosse portée de menace et une bonne survivabilité comme nos chers errants mk2
--- Fin de citation ---
Bah les Flamebringers. Tu vois qu'elles sont bien.
Ils ont pathfinder que en charge avec Pyrrhus les TFG, donc même pour jammer ils s'en sortent pas lol.
Après, si tu arrives à faire ne pas mettre Occultation sur les FB mais plutôt sur les TFG, ya ptete moyen de faire un truc pas trop mal comme "tarpit". Car 17 d'armure et stealth ça devient pénible à gérer pour le commun des mortels.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique