Salut à tous !
Je voulais le faire depuis longtemps, et je me dis que même la triste actualité du forum ne doit que m'encourager à vous faire mon premier débrief mk3. Je viens juste de poster en hommage à Pickouette, le hasard aura fait que ma dernière partie en date s'est terminée en pensant à lui (parce que contre notre vitzerai de troll).
Avec l'arrivée de la mk3, ma première réaction a été : youpi ! Du renouveau ! Mon caster mk2 était pSevy et le High Reclaimer sur la fin, surtout parce que les autres ne m'attiraient pas tant que ça. Je me retrouve avec sept ou huit caster qui m'intéressent en mk3 et pour lesquels je me dis que je peux sortir des listes assez différentes... Alors roulons !
Mes test se sont concentrés pour l'instant sur Thyra, pSevy, et High Reclaimer. Tous ne sont pas concluants pour deux raisons : d'abord parce que mon adversaire a été quasi-exclusivement Balthazar et que je n'ai affronté quasiment que Cryx et Skorne (en plus d'un adversaire bien au-dessus de mon niveau). Ensuite parce que dans nos parties, trop souvent les dés ont été hors-stats... Dans un sens ou dans l'autre. Malgré tout voilà les listes auxquelles je suis arrivé actuellement et qui me bottent bien :
Thyra - Blood, Castigator, Crusader, Templar-Dervish - Choir min, temple flameguards (TFG) full - Vessel (BE pour la suite) - wracks mecano vassal.
Le but ici c'est de casser du lourd et d'embêter hordes. Dans l'idée je mets le boost de force sur le castigator, ce qui me permet de présenter deux lourdes pow 20 (sous choir et hand of vengence) à l'adversaire. Mes tests marchent plutôt pas mal. Gérer ou tomber un colosse/gargant ça se fait, le vassal m'apporte de la flexibilité sur mon focus sur lequel je suis plutôt limite, j'ai deux lourdes de deuxième vague dont le templar qui peut péter du shielwall. La BE est juste monstrueuse je trouve et le boost pour un point de vie est juste trop fort. Ma difficulté pour l'instant c'est gérer le placement de thyra pour qu'elle puisse attaquer sans être trop exposée après son place de fin de tour. Mais c'est hyper plaisant à jouer. La limite c'est le faible volume de tir... Mais j'essaie de m'adapter. A tester : remplacer castigator et crusader par un avatar... Why not. Plus facile en gestion de focus. Moins de présence même si ça reste un avatar. En tout cas je suis revenu des daughters et flamebringers que je jouais mal (surement) et tombaient trop vite sans faire grand chose. Par contre je suis assez content des TFG qui tiennent bien leur flanc et alimentent mon Blood en mourrant.
High Reclaimer (HR) - Blood, Fire of Salvation (FoS), Dervish - Vengers, TFG, Choir min, Rhoven - BE - Wracks, mechano. Une variante de ma liste mk2 qui fait rentrer BE et mécano (maintenant que je suis sur de ne pas rater mes tests de réparation). J'ai tenté dans un premier temps avec cinerators mais je m'engluais avec tous ces gros socles. Puis il faut quand même alimenter le HR en âmes pour qu'il soit un peu plus efficace. Rhoven and co me donnent du shield guard et de la patate, le blood et dervish j'en suis fan je pense les rentrer dans quasi toutes mes listes. De même que la BE qui est devenue un must have même sans Severius. Les Vengers font peur sur leur flanc et je peux les comit puis les faire revenir avec le feat, les TFG font le tarpit toujours aussi bien.
Je souffre moins que prévu du manque de clouds par rapport à la mk2, soit je joue mieux, soit Tomtom les contournait déjà suffisamment pour qu'on s'en foute (un peu des deux surement ^^). Ca contrôle bien à l'attrition, les mouvements du FoS restent moins pénibles pour l'adversaire qu'avant mais ça peut quand même aider à faire une belle alpha.
Severius 1 - Blessing of Vengeance, Reckoner, Blood, Templar - Choir, errants full - BE - mecano
Mouture à Jacks de mon super sevy. Le 2 semble si fort sur le papier qu'il éclipse un peu la montée en puissance du 1. Avec l'oeil qui est gratuit et l'évolution de vision, il est bien plus redoutable. Son feat évolué fait maintenant peur autant warmach que hordes. 8 focus plus le blessing c'est la joie. Les errants en full plus defender's ward c'est bien aussi ! Je n'ai pas mis pipo et book parce que l'anti-magie du book est redondante avec son feat et le reste de la liste. Et avec l'augmentation de refs à tough plus le nerf du pathfinder de pipo le module incontournable de la mk2 n'est plus.
Ici je peux être assez polyvalent finalement. J'ai de la patate et du contrôle. La BE est encore plus démentielle, les rebonds de partout déblaient l'infanterie. Le templar en super garde du corps qui fait mal en deuxième vague et grâce à l'oeil il tape même mat 7.
Dans mes envies sur cette liste : tenter le double reckoner mais j'ai peur de perdre en patate. Trouver comment rentrer un kell bailoch ou une eyriss mais entre une lourde et ces deux là plus le complément en point j'ai l'impression d'être perdant.
Voilà en gros ce que j'ai joué jusque là, j'ai bien fait une kreoss2 contre une espèce de fist of halaak mais cette partie (vite à mon désavantage, l'agoniser plus feat a tout gaché dans ma super charge touche-auto + attaque gratuite) n'est pas concluante.
Mes envies de test : vindictus et les deux reznik, kreoss1, Sevy2. Je vais fureter pour trouver des choses intéressantes à faire avec eux. Les feora ne m'attirent toujours pas, la harbinger non plus. Malekus me fait autant rêver que eFeora en fin de mk2 c'est à dire pas du tout (ça a l'air fort mais est ce que c'est fun ?). Balthazar nous dira "et Amon

?" Mais non, toujours pas

A vos commentaires sur les listes/casters, il me manque plein de match-up à envisager et tester et qui me font plus ou moins peur (cygnar, scyrah qui font peur ; orboros et blight qui font moins peur mais est-ce une mauvaise impression ?).
A bientôt les amis !