WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Messages contradictoires et futur de la faction
Frere_Amadeus:
Rapido :
Depuis le début, les mercos sont traités en dernier : ils avaient sortis les BG Gorten et Magnus pis ça a été le désert pour les nains pendant super longtemps quand de l'autre côté, les réfs n'étaient pas pléthoriques. Faut donc savoir qu'en tant que joueur merco, qui n'est pas une faction comme les autres puisque justement c'est la seule faction où il y ait des restrictions sur ce que les casters peuvent emmener (Rhulic, Cephalyx, Magnus et son jack dédié, ...), on sera toujours partagés entre la gamelle bien remplie des autres (qui profiteront aussi de nos sorties) et ce qu'on pourra faire avec nos restrictions. Cela dit, en terme de variété, y'a de quoi se faire plaisir et côté jeu, je pense que ça peut déboîter comme n'importe quelle autre faction.
Mes deux pepettes ... ;)
--
Christophe
Kaelis:
Pour répondre à tout ce qui a été dit:
Historique rapide de la faction Merco, notamment en France:
2012-2013: la faction est une sous-Cygnar, sous-Khador. Le mieux dont on dispose, c'est les unités qui ne sont pas Mercos (Kayazys, Gun Mages). On voit des listes Damiano, Magnus1 qui shoote, des listes MacBain qui aggressent, mais en terme de compétitivité, l'armor cracking est trop compliqué, notamment sur les Colosses qui apparaissent peu à peu sur les tables de jeu.
2014-2015: l’avènement des Colosses et la sortie des Cephalyx. On ne jure plus que par eux pour casser l'armure, et on assiste à la naissance d'un pairing compétitif Colosse nain/random 'caster Cephalyx. Merco gagne une facette compétitive mais limitée, pas intéressante à jouer sur le long terme, et qui ne suffit pas à la faire apparaître dans les tops en tournoi (peut-être un problème de joueur ça). Paradoxalement, les joueurs Mercos commencent à créer des armées Mercos et à arrêter à copier les joueurs Cygnars et Khador. Naissance de MacBain Mille Tough, de Damiano piéton, de Fiona anti-Cryx, etc...
MK3: Perso j'ai fait une dizaine de parties, et pas contre Khador et Cygnar donc j'arriverai pas à me prononcer sur la question de la compétitivité.
Est-ce qu'on est des bonhommes parce qu'on joue Mercos?
Dans un gros tournoi type Masters/Pentacle, regardez à votre droite puis à votre gauche. Combien y a-t-il de joueurs mercos après vous? Quand vous pourrez me répondre "Plus de 10", on sera devenu une faction représentée. En attendant, Merco reste une faction confidentielle, et rien que ça, ça fait que chaque joueur Merco est un peu unique. C'est même un vrai bonhomme qui va devoir déployer des combos pour arriver au niveau d'autres factions (en MK2 en tout cas, en MK3, c'est aussi mon impression mais à confirmer).
Je mets de côté Cephalyx et le Colosse Nain avec Ossrum et Madhammer, faut être honnête, c'est pas non plus incroyablement dur de prendre une figurine, dire "je cours de 10 pouces" et la bouger ou claquer des feats/mini-feats et raser le 'caster adverse. Je parle des listes humaines classiques ou nains sans Earthbreaker.
En MK3, il y a des choses qui seront plus dures à jouer et plus gratifiantes que d'autres, mais ça c'est comme toutes les factions. En MK2, j'étais impressionné par le joueur Kraye qui me déblayait, et le 3ème Haley2 de la matinée qui me montrait que "feat stormwall lolz tadéjaperdu" avait tendance à me fatiguer. La conclusion, c'est qu'on est pas un vrai bonhomme parce qu'on joue Mercenaire. On est un vrai bonhomme parce qu'on joue des compos qui font mal au crâne et qu'à la fin de la journée, on a obtenu plus que l'adversaire en partant avec plus de difficultés. Et de manière générale, vous allez vous en rendre compte par vous même. Perso je me sentais pas hyper dans la partie avec Cyphon, un peu plus avec Thexus mais bof. Par contre, quand je jouais Fiona ou MacBain, je m'accrochais à la table de jeu et je bossais le truc à fond. Au dernier Pentacle, fin de la MK2, le but c'est de se faire plaisir,... Je joue 4 fois Fiona.
Les sorties Mercenaires et le gameplay:
Niveaux sorties, on est tous à se dire que "c'est ma faction qu'ils aiment pas et ça met trop de temps à sortir". Pourtant on est pas les plus malheureux. On a eu 2 Colosses avant tous les autres, et deux différents. Presque tout ce qui devait sortir pour nous à la fin MK2 est sorti, manque juste le Siege Crawler que personne jouera ou presque. D'ici la fin de l'année on aura les Gun Mages du Llael, probablement Jean-Paul Trencher début 2017 et Caine3 dans ce laps de temps. D'ici là, on a toute la faction à tester. On est pas trop à la traîne.
Niveau gameplay, s'il nous manque encore quelques références comme une light cavalry ou un dragoon (perso la cavalerie c'est vraiment ce qu'il me manque en Merco), je trouve la faction pas mal fournie. On a beaucoup trop de solos qui se marchent les uns sur les autres pour notre FACTION mais elles servent pour d'autres (oui, Saxon Orrik depuis la fin de la chara restiction, t'as pas trop d'intérêt à le prendre plutôt que Pipo, mais en Trolls, ils sont content d'y avoir accès, comme en Khador!). PP fait des efforts pour nous offrir de nouvelles choses, notamment quitter le carcan des 11 ou 12 premiers 'casters qui avaient tous FOC 6 small base, pour nous offrir des choses différentes, notamment avec Cephalyx.
Je suis confiant pour l'avenir, je pense qu'on aura des choses différentes. Par contre, est-ce que ce sera compétitif, auto-include ou pourri, ça c'est encore autre chose.
Pour répondre finalement à Koalafrog: pour moi, Merco sera toujours à part, comme Minions. Il faut s'habituder à cette idée et prendre ce que l'on nous donne. Déjà, le phénomène MK3 du "friendly faction model" systématique est hyper rafraîchissant.
Kaelis:
Eloi -> j'espère bien qu'on aura pas accès aux Trenchers avec Ashlynn! Déjà parce que j'ai pas signé pour jouer Cygnar et ensuite parce qu'autant c'est cool d'en jouer dans une liste, autant si tous les 'casters deviennent meilleurs en jouant une theme list avec des Trenchers, bof bof quoi. Je suis vraiment pas emballé par cette idée.
Eloi De Murphy:
--- Citation de: Kaelis le 31 juillet 2016 à 16:14:05 ---Eloi -> j'espère bien qu'on aura pas accès aux Trenchers avec Ashlynn! Déjà parce que j'ai pas signé pour jouer Cygnar et ensuite parce qu'autant c'est cool d'en jouer dans une liste, autant si tous les 'casters deviennent meilleurs en jouant une theme list avec des Trenchers, bof bof quoi. Je suis vraiment pas emballé par cette idée.
--- Fin de citation ---
J'espère qu'en décembre PP débarque en mode "ah mais lol on plaisantais pour les themes forces, y'en aura plus".
Sinon je reconnais qu'une cav légère Laellaise ça serait rafraîchissants et fluff pour Ashlynn. Mais c'est la voix de celui qui n'a joué que du trenchers dans ses 8 dernières parties qui parle, donc faut pas faire trop attention! ;)
nahpokt:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 30 juillet 2016 à 15:47:29 ---
--- Citer ---C'est tout de même un peu rageant pour moi de me dire qu'une nouvelle unité merco sera plus intéressante chez Cygnar, scyrah ou khador que chez moi.
--- Fin de citation ---
C'est plus le cas DU TOUT en MK3.
Les autres factions s'en serviront encore, mais ça reste globalement bien meilleur chez du mercos.
--- Fin de citation ---
Ca deviendrait presque même l'inverse. Quand on voit ce que chacun pensait des trenchers en Mk2, voir Eloi en faire l'éloge et en réclamer plus ça frise le renversement des plaques tectoniques. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique