Auteur Sujet: Les kossites MK3 useless ou must have  (Lu 2585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne satanipoing

  • Membre
  • *****
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Les kossites MK3 useless ou must have
« le: 29 juillet 2016 à 15:35:58 »
Ce n'est pas un troll, mais une vrai question, la faction ayant reçu un réel boost, notamment en matière d'attrition, nos casters n'étant pour la plupart pas excessivement fragile, mes problème sont plus liés à la gestion du scénario, notamment contre les casters de controls.
De plus certains scénario (je n'ai pas le steamroller sur moi) se termine chacun camp sur sa zone séparé par une zone d'interdiction (dans ce cas, le premier à marquer oblige l'autre à venir prendre la mort), dans ce contexte est ce que les kossites n'ont pas un role à jouer (ambush/ course pour conteste), vu le up de la faction pensez vous qu'il est possible de gérer l'adversaire avec 68pts et d'integrer de manière systématique des kossites min, Un ou deux points de scénario hypothétiques ne valent ils pas 7 points de troupes?
figs peintes: 309  Khador
                    222 Légion
                      63 Mercenaire
                      26 Minion
                      12 Cygnar

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Les kossites MK3 useless ou must have
« Réponse #1 le: 29 juillet 2016 à 15:42:53 »
Plus que le scénario (leur stats defensivs font pas rêver), les kossites restent du tir pow 10 pas cher.

T'as une synergie évidente avec Sorcha 1, ou fog of war leur assure prowl et freezing grip / icy gaze de l'infanterie staitonnaire qu'il toucheront sans peine.

Pour le reste, j'ai envie de tester une min unit de kossite parce que a def a baissé, que c'est plus facile de mettre des tirs dans le back arc, et qu'ils sont def 13 maintenant.

En gros ils survivent un poil mieux, touchent un poil mieux et coûtent toujours pas grand chose.

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : Les kossites MK3 useless ou must have
« Réponse #2 le: 29 juillet 2016 à 18:50:52 »
Vis à vis de leur coût (2-3 solo de soutien), de la disparition des test de commandement (actif jusqu'au dernier), de l'ecartement des objo/zones dans certain scenario (conteste/prend en une course), de la facilités à tapper dans le dos avec ambush (bonus touche), du gain de prowl (survie a distance face a tir direct, force à "aller s'en occuper"), je pense que c'est une unité qui à beaucoup gagné intra-faction de manière discrète et indirecte.
Ni useless, ni must have, mais à considerer avec certain caster ou certain types de bg (apport pow10 à pas cher, ou à mettre dans les pattes d'un cav flankeuse).

K-Az

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Les kossites MK3 useless ou must have
« Réponse #3 le: 29 juillet 2016 à 22:35:57 »
Franchement, je dirais qu'ils ont clairement du sens dans des listes orientées WM. Nyss, MHSF et gunmage nerfé, iron flesh nerfé, il reste beaucoup de def 12 bien vulnérable a une ptite ambush.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Les kossites MK3 useless ou must have
« Réponse #4 le: 30 juillet 2016 à 10:40:32 »
Le plus gros argument pour eux c'est bien l'attaque de dos. Parce qu'avec une ATD de 4 hein, la POW 10 elle ne sert pas à grand chose. Là au moins on monte ATD6 et ça peut faire des choses. Ils semblent aller exceptionnellement bien avec Sorscha et ne coûtent pas trop cher (Sorscha peut éventuellement leur donner Dissimulation donc stealth .... bon après si ils l'ont, l'adversaire l'aura aussi je pense).

A voir mais perso je ne ferais pas l'investissement pour le moment.