WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Mes pérégrinations en Mk3 : New TF Oblivion
Ialo Nanto:
La Mk3 est arrivé depuis 1 mois maintenant et je commence à peine à faire l'ébauche de quelque liste avec mes Casters de Coeur que sont Ashlynn et Bartolo.
Même si au niveau compétitif le pense avoir mon prochain pairing, je n'ai pas encore les fig d'une des deux listes et qu'en à l'autre elle n'est pas encore finit de monté et très loin d'être peinte.
Donc je m'hasarde à la possibilité de jouer que ce j'ai.
Voici donc une liste Ashlynn que j'ai testé hier, malheureusement nous n'avons pas pu finir la partie :
--- Citer ---Mercenary Army - 75 / 75 points
(Ashlynn 1) Ashlynn D'Elyse [+29]
- Gallant [17]
- Vanguard [11]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Gastone Crosse [4]
- Vanguard [11]
Rutger Shaw, Professional Adventurer [4]
- Nomad [11]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Kayazy Assassins (max) [15]
- Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Eliminators [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Viktor Pendrake [4]
--- Fin de citation ---
C'est une liste remplie de couteaux suisses qui faut modeler et aiguiser avant d'obtenir une liste viable. J'ai pris ce que j'avais sous le coude pour la game et certain truc/trick ont bien fonctionné, d'autre n'ont pas eu le temps de faire leurs preuves. Dès que je peux je la teste à nouveau. Histoire d'optimiser les choix.
Pour la liste Bartolo, c'est quasiment la même qu'en Mk2, mais avec beaucoup moins d'efficacité. :(
--- Citer ---Mercenary Army - 75 / 75 points
(Montador 1) Captain Bartolo Montador [+26]
- Galleon [39]
Kayazy Assassins (max) [15]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Eiryss, Angel of Retribution [6]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Gobber Tinker [2]
--- Fin de citation ---
Kaelis:
As tu fait tes premières parties en MK3? Qu'en as-tu retiré?
Tes listes sont très MK2-liaison MK3, il leur manque une touche de nouveauté. Mon avis rapidement, à voir si ça concorde avec tes retours de partie et ton style de jeu.
Ashlynn:
Pourquoi Gastonne Crosse avec un Vanguard? Je suis pas hyper fan, d'autant plus quand pour 3 petits points supplémentaires j'ai une Mule qui profite à fond du feat et qui pourra encore servir à taper au close en late game.
Pourquoi un Nomad avec Shaw? Quitte à faire du 'jack marshal (et je ne suis pas encore très convaincu par cette mouture MK3), je trouve que le Mangler te permet d'être plus serein: il charge gratuitement, ce qui t'autorise à lui mettre à chaque fois le +2 dmg t une attaque supplémentaire. Et le tresher est toujours utile quand il ne faut pas taper fort mais beaucoup.
Une idée comme ça, mais des Croe's sur un flanc qui profitent de Quicken tour 1, ils courent de 16" et commencent déjà à faire flipper l'adversaire. Sinon, les Kayazys boostés, je suis d'accord aussi que c'est de la bombe.
Je m'interroge sur Pendrake mais dans une optique couteau suisse, why not!
Bartolo:
De manière générale, je peux pas en dire grand chose... C'est so MK2 ^^. Et j'essaie de voir des synergies, mais je peine à en trouver. Wrong Eye avec Star Crossed va pas protéger le Colosse sauf coup de bol. Il pourrait protéger les Kayazys mais.. Ils ont pas leur UA.
Non, je vois pas trop ce que ça peut faire sur la table de jeu...
Ialo Nanto:
Je n'ai pas encore fait d'autre partie. Malheureusement en déplacement toute la semaine à Melun. Et j'ai oublié mes fig cette semaine. :( Donc pas de possibilité d'aller jouer dans une asso Parisienne.
Pour la liste Bartolo : Oui c'est SO mk2, un quasi copié/coller de ce que j'avais avant. Je n'arrive pas trop à voir ce que je peux faire de mon bon pirate barbu ??? Mais cela va venir. Après le contre-coup et les déceptions des changements sur MacNeil, les Boomies et le Bullsnap, ma liste a pris chère, je pense qu'il faut revoir entièrement le mécanisme de jeux.
Wrong Eye avec son crocro sont toujours très efficace et Star Cross fait réfléchir ton adversaire à deux fois avant de venir au CàC sur ton caster, par exemple. Ce qui me turlupine actuellement c'est plus le Battle-group de Barty. En Mk3 je ne pense pas que le colosse soit pertinent. Même si le pow 22 et 20 au CàC sont très appréciable. Sa capacité de tire est très diminué avec Artillist qui a changé. Je pense plus m'orienter vers deux 3 ou 4 jacks de tire. Rocinante, Mule, Mariner. Pour les troupes, il faut qu'elles soient autonome. Barty ne leur apportant rien.
Pour la liste Ashlynn :
Je voulais essayer le module Gastonne + Vanguard. C'est dommage qu'il n'est plus la règle qui réduit les points du Vanguard. Le module est amusant mais pas très performant. Il y a effectivement beaucoup mieux à faire. La Mule est un bon choix, mais sans les Gun Mages, elle est beaucoup moins percutante. La Mule manque vraiment de portée de tire.
Pourquoi un Nomad, parce qu'il ne restait que cela en point et qu'un module à 20 pts pour du Marshall je trouvais cela déjà bien cher. Et puis un Shiel-guard sur un Nomad j'ai trouvé cela rigolo !! Mais peut-être aussi parce que je n'ai pas encore tout relu au niveau règle et au niveau cartes.
Oui j'ai pensé au Croe's, mais malheur et honte à moi. Je n'ai pas profité des 70% du L&L pour en prendre, ni des Idiran's. Car n'ayant lu aucune carte Mk3 avant le Pentacle, je n'ai pas su prévoir leur futur potentiel. Dommage pour moi.
Prochaine partie pour moi le 21 août et malheureusement pas avant.
Ialo Nanto:
Et bien le 21 août n'a pas été très productif en temps de jeu puisque je l'ai occuper à préparer le tournoi que nous organisons dans notre asso Nantaise ici.
Par contre, en regardant les prochains tournois auquel j'ai envie de participer, je me rends compte qu'il y en a un qui est en format Master+adr. Il va donc me falloir choisir entre les quatre Casters de la saison 4 : Exulon, Shae, Gorten, Magnus1.
Ne voyant pour le moment aucune liste à faire avec Shae, je pensais pour un Pairing Exulon/Gorten ou Exulon/Magnus1 ou Gorten/Magnus1.
Que pensez vous de ces trois paires de Cou...aster ?
billoudav:
pour les Cephalyx, je laisserais les professionnels répondre (mais bon au vu des nouvelles règles, et malgré un peu de nerf, ca a l'air d'être de la balle quand même)
Gorten : j'aime perso, et je pense que ça reste un bon caster. le mot magique avec lui c'est "throw". avoir dans sa liste la possibilité de le lancer pour augmenter la menace sur le feat.
Après avec lui tu peux faire liste de close (avec Strenght of Granite force +4 tu mets des patates POW 22 en général avec les jacks)
faire une liste de tir (protèger tes tireurs fragiles avec anti blasts)
jouer avec son mur pour éviter les charges sur le caster ou les jacks.
Magnus : construit quelques listes, et testé un peu... avec la MK3, ca devient bien avec le power up. faut miser sur le spam de jacks (Nomad, mangler, et un renegade) et avant la musique.
Après est ce que ça vaut le coup de jouer ces pairings juste pour l'ADR ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique