WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Mes pérégrinations en Mk3 : New TF Oblivion

<< < (2/15) > >>

Kaelis:

--- Citation de: billoudav le 24 août 2016 à 15:36:55 ---Après est ce que ça vaut le coup de jouer ces pairings juste pour l'ADR ?
--- Fin de citation ---
De manière générale, je trouve que l'ADR n'est jouable que si tu as déjà des listes en tête, avec cette idée de "j'augmente le nombre de match-ups positifs/prenables de ma liste". Donc rien ne sert de se forcer à jouer des trucs pour l'ADR, même s'il est indéniable que ça apprte beaucoup (trop).

Pour avoir joué les 3 'casters pas mal en début de MK3, je pense que Shae/Gorten est plutôt pas mal. L'un a l'alpha ou peut faire une gunline, l'autre encaisse et se gave le tour du feat. Deux gameplays très différents, très intéressants, et qui se complètent très bien. Mais encore une fois, il faut que tu fasses des listes pour voir si elles marchent sur les mêmes plate-bandes ou si elles se complètent. A l'heure actuelle, il n'y a pas de liste type Gorten ou Shae.

Tu vas au Master Toulousain? J'essaie de monter une voiture pour y aller, ce serait cool de s'y retrouver avec Billoudav (et tous les autres Mercos du coin!).

umibozu:
Les cephalyx sont plus fait pour la gestion de la haute def puisque les bender sont plus intéressants et qu'on peut en avoir trois unités. La perte du +2def sur décélération et la modification de tought les fait un peu boiter. Contre de la gunline cygnar, ça risque de ne pas être la panacée.
Pour moi, un pearing full cephalyx ce n'est plus possible. Il faut une gunline ou une liste pour casser des jacks à la chaîne pour gérer les listes cyriss ou kodiak en série.
Texus/gorten ça a pas l'air trop mal. Texus gère Cryx et Gorten la brique et la gunline. il faut juste avoir un module unité/solo qui permet de temporiser le temps que les drillers arrivent au close.

Ialo Nanto:

--- Citation de: Kaelis le 25 août 2016 à 19:59:12 ---
--- Citation de: billoudav le 24 août 2016 à 15:36:55 ---Après est ce que ça vaut le coup de jouer ces pairings juste pour l'ADR ?
--- Fin de citation ---
De manière générale, je trouve que l'ADR n'est jouable que si tu as déjà des listes en tête, avec cette idée de "j'augmente le nombre de match-ups positifs/prenables de ma liste". Donc rien ne sert de se forcer à jouer des trucs pour l'ADR, même s'il est indéniable que ça apprte beaucoup (trop).

Tu vas au Master Toulousain? J'essaie de monter une voiture pour y aller, ce serait cool de s'y retrouver avec Billoudav (et tous les autres Mercos du coin!).

--- Fin de citation ---

Et oui, le but est d'aller au Master Toulousain, et comme c'est un Master c'est en ADR, ce qui en mercenaire est quand même un bon plus. Sachant que peu de joueur de viendront sans ADR à mon humble avis.

billoudav:

--- Citation de: Ialo Nanto le 28 août 2016 à 18:38:21 ---
--- Citation de: Kaelis le 25 août 2016 à 19:59:12 ---
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Et oui, le but est d'aller au Master Toulousain, et comme c'est un Master c'est en ADR, ce qui en mercenaire est quand même un bon plus. Sachant que peu de joueur de viendront sans ADR à mon humble avis.

--- Fin de citation ---

oui venez venez ! j'offre la tournée de bière à tous les mercos (sauf Kaelis, ça sera un verre de lait, j'ai peur que ça lui fasse mal...)

Ialo Nanto:
Bon et bien avec quelques problèmes au taf qui n'était pas prévu : déplacement tout l'été à Melun toute la semaine, je n'ai eu le temps de rien faire, préparer ou essayer avec mes Merco.  :( >:(
Et avec le décès de mon papa début septembre, j'avais plus vraiment envie. :'(

Heureusement qu'à l'asso de Nantes (la Schola Hasarda), le tournoi que nous organisions (moi j'ai dû m'absenter pour les raisons du dessus) c'est super bien passé. 28 joueurs sur 32 pour un première essai. C'est top !! Cela m'a un peu remotivé et quelques parties ce week-end, merci El_Journeyman, m'ont redonné la niaque de faire quelque chose de bien.

Donc les options et objectif change : Le Master de Toulouse c'est raté, mais j'ai le Blood & Rust le 10 et 11 décembre. Peut-être l'Iron Week le week-end et probablement Angoulême en Novembre.

Maintenant que : "my life point com" est finit, revenons au cœur du sujet, la construction de mes prochaines listes.

Je reste sur les optiques de jouer le Pairing Exulon / Magnus1 ou Gorten. Même si les dernières listes de El_Journeyman me font de l’œil, je me refuse de netdeck.

Dernière liste que j'ai testé et avec laquelle j'ai repris gout à jouer :

--- Citer ---Magnus1 (Magnus the Traitor) (-30 Pts.)
* Mangler (15 Pts.)
* Nomad (11 Pts.)
* Renegade (10 Pts.)
* Gallant (17 Pts.)
Greygore Boomhowler & Co. (Leader and 9) (17 Pts.)
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) (17 Pts.)
* Snapjaw (0 Pts.)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (4 Pts.)
Harlan Versh, Illuminated One (4 Pts.)
Kell Bailoch (5 Pts.)
Ogrun Bokur (5 Pts.)
--- Fin de citation ---
Cette liste est intéressante et a du potentielle dévolution. J'ai cependant constaté que le module Gallant Harlan était trop coûteux et puis Gallant n'a plus Shield Gard au profit de Sanctuaire Sacré. Je pense que le transformer en Nomad ne sera pas perdu.
Pour l'unité de tarpi, j'ai essayé avec les Boomies, mais ils ont vraiment trop perdu. En perdre 4 sur l'assaut d'une unité de Kayasette, ça fait mal ! Donc eux, s'ils ne sont pas en Ambush, je trouve que cela ne vaut pas le coût.

Suite aux échanges avec El_Journeyman à la fin de notre partie et après quelques relecture de carte j'ai pensé à cette liste :

--- Citer ---Magnus1 (Magnus the Traitor) (-30 Pts.)
* Mangler (15 Pts.)
* Nomad (11 Pts.)
* Nomad (11 Pts.)
* Renegade (10 Pts.)
Idrian Skirmishers (Leader and 9) (15 Pts.)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (5 Pts.)
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) (17 Pts.)
* Snapjaw (0 Pts.)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (4 Pts.)
Kell Bailoch (5 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)
Gobber Tinker (2 Pts.)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (7 Pts.)
--- Fin de citation ---

Je ne l'ai pas encore essayé à 75pts, mais uniquement à 50pts, avec les Idrian Min, pas de Renegade, pas de Gobber et pas d'Eiryss.
La liste tourne pas mal, cela peu casser du lourd et de la trou-paille aussi. Je n'arrive pas encore à bien placer le Feat, mais je pense que cela viendra avec la pratique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique