WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Un jour les casters Rhulics domineront le monde ...
Rulfr:
... mais pour çà j'ai besoin de vos avis :)
Bonjour à tous !
Donc comme le dit le titre je joue Rhulics, mais je me soigne je ne joue plus uniquement que çà :D
Entre 2 bières j'ai eue l'idée de 2 listes qui me semble pas mal (attention c'est juste pour des parties "amicales" (souvenir de la page 5) et des petits tournois).
Au club j'affronte souvent du Skorne, Orboros, Khador, Menoth, Cryx, Cygnar, Trolls, Cephalix. C'est à peu prêt ce que je retrouve dans les quelques tournois auquels j'ai participé.
Jamais joué contre Cyriss ou Scyrah, Minions et très peu contre Everblight.
Donc voilà les listes :
- Ossrum : -28
o Earthbreaker : 38
o Gunner : 6
o Gunner : 6
o Gunner : 6
o Gunner : 6
o Reinhold : 4
- Forgeguard max : 16
- Thor : 4
- Taryn : 5
- Gobber : 2
- Lanyssa : 3
- Eiryss Mage Hunter of Ios : 7
Donc l'idée derrière cette liste, c'est la menace du casterkill tous les tours.
Dans un monde idéal, Taryn enlève le truc qui gêne la ligne de vue vers le caster.
Reinhold vire le furtif si nécessaire.
Eiryss lui enlève sa fury/focus.
Thor boost le colosse.
Ossrum lui donne +4 portée + 2 focus (pour boosté)
Et c'est partie pour le ragnarok !
Concernant les autres choix : 4 Gunners parce que c'est super fort avec le focus cadeau.
Les Forgeguard parce qu'avec le général ils peuvent menacer "loin" (çà peux surprendre ceux qui ne s'y attendent pas).
Les gobbers pour réparer le colosse vu que Thor donne le boost.
Et Lanyssa parce que j'avais 3pts et aussi elle peux aider à augmenter la menace d'un Colosse qui veut taper au CàC ou même les Forgeguards.
L'autre liste :
- Gorten : -31
o Rockram : 14
o Driller : 10
o Gunner : 6
o Gunner : 6
o Gunner : 6
o Gunner : 6
- Brun et Lug : 16
- Aiyanna et Holt : 8
- Boomhowler max : 17
- Bokur : 5
- Acosta : 6
- Hutchuk : 6
Encore une fois dans un monde idéal, cette liste permet de ventiler du lourd (enfin à voir contre du Khador full 'jack ...)
Gorten donne un +4 en force au Driller.
Bisous d'Aiyanna.
Contre Warmach' : grenade de Hutchuk pour baisser l'armure.
Normalement çà fait du dégat.
Les autres choix :
Les Gunners : je suis vraiment fan ;D
Brun et Lug : module autonome qui tape mieux et plus fort qu'avant même si Brun a perdu le transfert gratuit quand socle à socle avec nounours, mais comme il a gagné 1 fury, çà compense un peu.
Les Trolls : si je réussi mes Robuste (pas gagné çà ...) et qu'ils sont dans la portée de Gorten, ils ne sont pas KO et y a le chant anti-magie qui peux être bien.
Le bokur pour protéger Gorten qui est obligé de s'avancer s'il veut feater à un moment utile.
Acosta parce que j'aime bien même si je n'arrive pas le jouer correctement ::)
Donc je sais qu'avec ces 2 listes je vais galérer au moins contre la masse d'infanterie que peux proposer les Cephalix, contre la masse de furtif (y a Reinhold mais j'ai que lui et dans 1 seule liste).
Voilà ce que je pense jouer prochainement dans les grandes lignes. Après suivant vos avis je pourrais changer certaines choses ;)
Forge:
Bon déjà, les nains ont de trop petites jambes, boivent trop de bière, alors ça ne peut pas marcher...
En plus, nains et gobelins dans une même liste c est contre nature !
Sinon je dirai avalanchers !!!! Plutôt que earthbreaker. (Ou un écran d infanterie devant lui pour qu il ne prenne pas la foudre)
A vendredi ;)
Rulfr:
--- Citation de: Forge le 02 août 2016 à 13:24:08 ---En plus, nains et gobelins dans une même liste c est contre nature !
--- Fin de citation ---
Y a même des Elfes, c'est pire ;D
--- Citation de: Forge le 02 août 2016 à 13:24:08 ---Sinon je dirai avalanchers !!!! Plutôt que earthbreaker. (Ou un écran d infanterie devant lui pour qu il ne prenne pas la foudre)
--- Fin de citation ---
Dans une optique de casterkill, je préfère + de tir à longue portée. Et pour qu'il ne prenne pas la foudre, je peux mettre tous les Gunners juste devant ;)
Contre Cephalix, je pourrais tester en proxy un Blaster à la place d'un Gunner :)
Un souffle contre tous tes Drudges c'est pas mal je pense ;)
billoudav:
Le earthbreaker reste très viable avec Ossrum...
(d'ailleurs pour moi ça deviendra le seul caster nain avec qui je le sortirais, une fois reçu mes 3 driller-2 avalanchers- 4 poules pour jouer avec les autres)
Avec Snipe et le feat, ça reste une grosse menace.
Après comme beaucoup de joueurs Mercos, les forgeguard bof.... (bon ta liste est très fluff cela dit ! ) ca reste lent, ça meurt sur un pet de mouche... A moins de les planquer derrière le colosse (paradoxal.. eux qui devraient lui servir d'écran! ) je suis pas sûr qu'il en reste beaucoup pour bénéficier du feat.
un mélange gunner-blasters c'est pas mal aussi.. blasters avec souffle full boosté tu dégages l'infanterie comme personne....
--- Citer ---Citation de: Forge le Aujourd'hui à 13:24:08
Sinon je dirai avalanchers !!!! Plutôt que earthbreaker. (Ou un écran d infanterie devant lui pour qu il ne prenne pas la foudre)
Dans une optique de casterkill, je préfère + de tir à longue portée. Et pour qu'il ne prenne pas la foudre, je peux mettre tous les Gunners juste devant ;)
--- Fin de citation ---
beh les avalanchers tirent plus loin que l'earthbreaker ! :) c'est bien le problème de l'EB... il tire court ! et depuis le nerf de Thor sans grosse contre-partie (ah si il ignore dissimulation (enfin juste çà en+) et couvert et élévation).., il est devenu tout faible et prévisible.
Rulfr:
Merci de ta réponse :)
J'ai jouer avec Ossrum / Earthbreaker/Thor vendredi et je fais un casterkill tour 2 et la partie d'après le caster adverse restait bien caché loin derrière son Montain King (dommage qu'il n'y avait pas de killbox sur ce scénar)
Les Forgeguard meurt moyennement facilement : contre de l'infanterie qui peinent à passer l'armure (Arm 21 s'ils sont socle à socle le tour du feat) çà va.
Ils tapent très fort en charge mais c'est vrai qu'il faudrait que je trouve mieux en force de frappe en charge, après il faudrait peut être que je cherche une unité qui encaisse pour protéger le colosse comme tu le souligne.
Le Blaster j'ai un peu de mal avec sa portée 8 Mvt 5 ...
L'avalancher tire à 12ps : comme les mitrailleuses du colosse et juste 2ps de plus que les roquettes ;)
Par contre oui on sens bien le nerf de Thor : faut mieux choisir les cibles au tir (mon casterkill de vendredi s'est fait sur un caster KO suite à une roquette bien placée)
A tester en tout cas (il me manque encore 4-5 solos par rapport à mes 2 listes)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique