WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Un jour les casters Rhulics domineront le monde ...

<< < (2/3) > >>

Rulfr:
N'étant pas complètement obtus, j'ai tester autre chose et j'avoue que l'absence des Forgeguards ne m'a pas trop gêné. J'ai même virer les Trolls puisque déjà du Robuste 4+ c'était dur à faire donc à 5+ ....
J'ai aussi acheté des Blasters pour voir ce que çà donne (pas encore testé).
Donc voici ce que je pense jouer au Focus & Fury 12 de la semaine prochaine :

- OSSRUM 28
     - Earthbreaker 38
     - Blaster 6
     - Gunner 6
     - Gunner 6
     - Gunner 6
     - Reinholdt 4
- Tactical Arcanist Corps 7
- Taryn di la Rovissi 5
- Eiryss Mage Hunter of Ios 7
- Horgenhold Artillery Corps 6
- Ogrun Bokur 5
- Thor Steinhammer 4
- Lanyssa Ryssyl 3

Objectif : Dépôt de Munition

Le coeur de la liste reste le même.
J'ai entré l'artillerie Rhulic parce qu'elle me semble drôle avec Ossrum.
Les TAC : je les aime bien même s'ils sont un peu cher, ils sont toujours aussi violent (mais encaissent larrrrrrgment moins qu'avant donc plus le même rôle)

- GORTEN 31
     - Rockram 14
     - Driller 10
     - Gunner 6
     - Gunner 6
     - Blaster 6
     - Blaster 6
- Tactical Arcanist Corp 7
- Tactical Arcanist Corp 7
- Lady Aiyanna & Master Holt 8
- Brun Cragback & Lug 16
- Savio Montero Acosta 6
- Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter 6
- Ogrun Bokur 5
- Gobber Tinker 2

Objectif : Dépôt de Carburant

Pareil le coeur de la liste reste le même et fonctionne bien pour ce qu'il doit faire : casser du lourd. Vendredi dernier, j'ai virer un Colosse Menoth en 1 phase : Bisous d'Aiyanna, Driller 3 focus avec le +4F, Lug sans se forcer complètement.
Acosta est sympa quand on me le tue pas rapidement.
Hutchuk est super.
Interrogation sur la 2ème unité de TAC mais je savais pas trop quoi mettre d'autre pour 7pts.

Ialo Nanto:
Salut,

Pour ta seconde liste, si tu ne sais pas par quoi remplacer la deuxième unité de TAC, je pencherai pour un Gunner ou un Blaster, même en perdant 1 pts, cela reste mieux je trouve.
Les TACs ont tellement perdu en devenant mono PV !

billoudav:
trop de TAC tue le TAC...

-la doublette me parait énorme, déjà que une unité me parait trop... (surtout que Gorten, entre l'anti-ko et un mur... il n'a pas forcément besoin d'un cloud)
trop lents.... et trop chers....

(surtout quand on pense aux listes avec cloud qu'on peut faire avec les trenchers....)

avec Gorten je verrais bien un autre driller, pour garder l'option du lancer de nain-feat powa.
Avec un seul, tu te prives de cette option.

pour 7 points tu peux rentrer pleins de choses :) une Eiryss, un avalancher+thor (et tu gagneras un shield guard plus costaud que le bokur) à la place de ton Rockram...
une Lanyssa+autre chose, une anastasia+autre chose....

c'est à la fois le plaisir et la difficulté de nos listes mercenaires.... mais à part quelques trucs à jeter, tout le reste peut fonctionner, une fois que tu maitrises ta liste et les synergies que tu t'es mis en place, tu es le roi du monde (ou presque)

Rulfr:
Merci pour vos réponses  :)

Donc les TAC je ne m'en sers jamais pour faire des clouds, je les joue de façon offensive : boule de feu ou alors charge (et là c'est pas mal du tout contre de l'infanterie avec leurs compétences sorciers de bataille pour une boule de feu, le feu continu à 1" de la fig boxé et sinon ils embêtent bien les jammeurs adverses : feu continue si une fig termine son activation à 2" d'un TAC).

Pour une flying Gorten, j'ai toujours nounours avec ses 2 moufles   ;D

Pour les solos, j'ai oublier de dire que dans mon club on pratique le Character Restriction et Eyriss1, Lanyssa et Thor sont dans ma liste Ossrum  :)

Donc pour le tournoi de dimanche je n'aurais pas le temps d'acheter/monter/peindre une nouvelle fig donc je vais faire avec ce que j'ai (c'est à dire 1 seul Driller, pas d'Avalancher et seulement 2 Blasters).
Mais comme j'étais déjà à 74pts, si je vire une unité de TAC,  j'ai 8pts.
Si je rentre un Gunner, il m'en reste 2.
Du coup je vire le Gobber Tinker pour faire entrer Rhupert même s'il servira pas des masses je pense mais j'ai pas d'autre solo à 2pts donc plutôt que de perdre 2pts, autant mettre un solo à 4pts pour arriver à 75pts tout pile.

billoudav:

--- Citation de: Rulfr le 28 septembre 2016 à 14:59:30 ---Merci pour vos réponses  :)

Donc les TAC je ne m'en sers jamais pour faire des clouds, je les joue de façon offensive : boule de feu ou alors charge (et là c'est pas mal du tout contre de l'infanterie avec leurs compétences sorciers de bataille pour une boule de feu, le feu continu à 1" de la fig boxé et sinon ils embêtent bien les jammeurs adverses : feu continue si une fig termine son activation à 2" d'un TAC).

Pour une flying Gorten, j'ai toujours nounours avec ses 2 moufles   ;D

Pour les solos, j'ai oublier de dire que dans mon club on pratique le Character Restriction et Eyriss1, Lanyssa et Thor sont dans ma liste Ossrum  :)

Donc pour le tournoi de dimanche je n'aurais pas le temps d'acheter/monter/peindre une nouvelle fig donc je vais faire avec ce que j'ai (c'est à dire 1 seul Driller, pas d'Avalancher et seulement 2 Blasters).
Mais comme j'étais déjà à 74pts, si je vire une unité de TAC,  j'ai 8pts.
Si je rentre un Gunner, il m'en reste 2.
Du coup je vire le Gobber Tinker pour faire entrer Rhupert même s'il servira pas des masses je pense mais j'ai pas d'autre solo à 2pts donc plutôt que de perdre 2pts, autant mettre un solo à 4pts pour arriver à 75pts tout pile.

--- Fin de citation ---

Tu as de la chance que tes adversaires te laissent jouer tes TAC :) parce que vu leur défense de ....., et leur petite distance d'engagement, ils meurent trés vite en général...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique