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Una2, premières images

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Ygemethor:

--- Citation de: samich le 14 décembre 2016 à 14:58:11 ---Je déconne pour les dix mais 6 me paraissent pas mal...
Vais voir pour un truc type:
Una2
Sarsfell x6
Une unité de jam type blood tracker ou les nyss
feral
lanissa
blacklad wayfarer x2

Doit rester des points...

La tactique c'est de courir avec tout tour1, tour2 feat + charge/jam en faisant dans la mesure du possible un mur de 6 scarsfell pour bloquer le passage l'unité de jam pour boucher les trous+ essayer de prendre la max de point de scenar. Tour 3 essayer le casterkill avec les griffons qui restent et continuer de prendre les point de scenar. Sur le papier ça a l'air facile... y'a sûrement mieux à faire mais comme ça à l'arrache c'est ce qui me vient.
Je suis plutôt de l'avis de gamin pour wrong eye & snap jaw et j'irai même jusqu'a y mettre Rorsh & brine avec 5 scarsfell. Reste une vingtaine de point derrière.

--- Fin de citation ---

Le Pureblood c'est trop bien avec Una. Et tu n'as pas le droit de ne pas jouer deux sentry également. Au moins un set de stones aussi.

WE&SJ ne sert à rien au final, tes griffons vont jouer bien trop en avant pour être utiles.

De mon expérience personnelle, entre 5 et 7 griffons me semble le nombre optimal pour Una, sauf si tu souhaites partir dans l'optique full spam débile auquel cas tu te contentes de jouer 2 Sentry+2 Shiftings+Lanyssa+Wilder+Gorax+9 Scarsfell (ou 8 Scarsfell et 2 Gorax+Gobber Chef). Dans l'optique 7 griffons, je compte tester deux Razorwings bientôt pour voir ce que cela donne (en tant qu'éventuel remplacement des Sentry en cas de nerf trop violent). Les Trackers sont une excellente cible à HoF/Mirage également.

Oh, et si tu feat pour juste courir avec tes griffons, tu te mets des bâtons dans les roues. Tu dois tirer parti de ton feat pour prendre l'alpha sinon tu vas passer derrière à l'attrition. Et faut pas voir la liste comme une liste d'assassinat, même si c'est une option existante mais prévisible (un griffon sous Primal et HoF avec Flank tue la quasi totalité des casters du jeu, sauf peut être des Warlocks qui campent plus de 3). La grande vitesse des griffons+Long Leash en font un excellent outil de control de board qui doit te permettre de prendre l'avantage au scénario, surtout sur les scénars avec des flags/zones excentrées (Entrenched, Recon, Incursion, Outflank).

Et si tu veux des reports avec Una, je peux te conseiller soit mon post dans cette section, soit l'excellent blog Druid's Dice (http://druidsdice.blogspot.nl/), plein de reports et d'analyses intéressantes.

samich:
J'ai pas tester le pureblood encore. C'est un truc en tout cas que je ne mettrais pas sans un argus mounhound ( j'ai du l'estropier).

Wrong eye & Snap jaw je trouve qu'ils sont parfait pour le tour 3 avec star crossed, l'adversaire va en chier et si il est pas chanceux ce jour là... Puis aussi dans l'optique du caster kill, si tes scarsfells sont engagés y'a peut être moyen de ne pas prendre de free strike en volant vers le caster adverse. Il est autonome en furie, ne prend pas de tir et pour le scenar c'est toujours bien. Rorsh & brine c'est juste parce qu'ils me font marrer mais ils ont rien à foutre là à part pour ouvrir de la beast lourde à 14", être autonome en furie et avoir un peu de tir boostable... Peut être juste un des deux...

Les bloodtrackers me semblent bien aussi avec mirage et Hof. Ca tire, ça va vite, avec prey les stats ne sont pas dégueux... Je ne suis pas sûr que les sentry soit obligatoire dans cette liste. Je suis un nouveau joueur Orboros et j'ai trois parties au compteur avec cette faction. Je vais très vite voir ce qui marche ou pas de toute façon mais je pense qu'il y a mieux à faire avec ces 10 points.

Pour le fait de feater et de courir, tout dépend du scenar et de ce qu'il y a en face. Sur un scenario comme les trois drapeaux, y'a possibilité (si l'adversaire n'a pas de quoi passer au travers de tes scarsfells et de ton unité de jam) de gagner au scenar 6-0 tour2. Ca parait un peu présomptueux dit comme ça, mais en jouant en premier c'est une possibilité. Je dit pas que c'est une option à faire chaque fois mais dans certain cas préçis ça vaut le coup. Pour ce qui est de l'assassinat, je trouve au contraire que vu le potentiel du bazar c'est une option à prendre plus qu'en compte. Après c'est le pairing qui est à regarder, même si cassius&wurmwood semble une evidence.

Je vais aller voir les reports, ça va être très instructifs.

Ygemethor:

--- Citation de: samich le 14 décembre 2016 à 16:15:45 ---J'ai pas tester le pureblood encore. C'est un truc en tout cas que je ne mettrais pas sans un argus mounhound ( j'ai du l'estropier).

Wrong eye & Snap jaw je trouve qu'ils sont parfait pour le tour 3 avec star crossed, l'adversaire va en chier et si il est pas chanceux ce jour là... Puis aussi dans l'optique du caster kill, si tes scarsfells sont engagés y'a peut être moyen de ne pas prendre de free strike en volant vers le caster adverse. Il est autonome en furie, ne prend pas de tir et pour le scenar c'est toujours bien. Rorsh & brine c'est juste parce qu'ils me font marrer mais ils ont rien à foutre là à part pour ouvrir de la beast lourde à 14", être autonome en furie et avoir un peu de tir boostable... Peut être juste un des deux...

Les bloodtrackers me semblent bien aussi avec mirage et Hof. Ca tire, ça va vite, avec prey les stats ne sont pas dégueux... Je ne suis pas sûr que les sentry soit obligatoire dans cette liste. Je suis un nouveau joueur Orboros et j'ai trois parties au compteur avec cette faction. Je vais très vite voir ce qui marche ou pas de toute façon mais je pense qu'il y a mieux à faire avec ces 10 points.

Pour le fait de feater et de courir, tout dépend du scenar et de ce qu'il y a en face. Sur un scenario comme les trois drapeaux, y'a possibilité (si l'adversaire n'a pas de quoi passer au travers de tes scarsfells et de ton unité de jam) de gagner au scenar 6-0 tour2. Ca parait un peu présomptueux dit comme ça, mais en jouant en premier c'est une possibilité. Je dit pas que c'est une option à faire chaque fois mais dans certain cas préçis ça vaut le coup. Pour ce qui est de l'assassinat, je trouve au contraire que vu le potentiel du bazar c'est une option à prendre plus qu'en compte. Après c'est le pairing qui est à regarder, même si cassius&wurmwood semble une evidence.

Je vais aller voir les reports, ça va être très instructifs.

--- Fin de citation ---

Si tu es un nouveau joueur Orboros, crois moi sur parole et fais comme tout le monde (si tu cherches une liste un minimum compétitive), du moins jusqu'en janvier: Quand tu construis une liste, tu commences par 2 Sentry et après tu réfléchis  ::). Il n'y a absolument rien de mieux pour 10 points dans tout le jeu que 2 Sentry :-). Et je te racontes même pas sous HoF le niveau de stupidité que ça peut atteindre. L'interêt du Pureblood, outre le bon spray qui permet d'ajouter à la menace de KTC, est Wraithbane qui est très utile dans certains Matchups (Cygnar nottament) et permet d'économiser des Primal (car sinon tu vas charger et double Primal), l'adversaire, même sous feat, va se concentrer sur les griffons non primal et tu vas passer derrière à l'attrition).

Pour WE&SJ, je comprends bien l'idée, le truc c'est que la moitié du temps (= le moment où c'est intéressant), tes griffons vont être à 20+" d'Una et Wrong Eye sera bien trop loin pour être utile, ou alors trop proche de l'ennemi et il va juste mourir gratuitement.

Le truc pour le scénar, c'est que c'est illusoire de croire que tu vas t'en sortir aussi bien si ton adversaire joue pas trop mal. La seule situation dans laquelle je peux envisager de feater pour juste jam, c'est si je joue en deuxième et que je peux marquer 3 points là dessus (et encore, ça veut souvent dire péter un objo, donc pas feater que pour jam). Et je ne dis pas que le KTC n'existe pas avec Una, juste que c'est pas ce que tu devrais généralement considérer comme un plan de jeu principal. Si ton adversaire fait l'erreur oui, sinon focus toi sur ce qui rends Una forte: Une très grosse pression sur la table en ayant un caster super safe super loin.

Après bien évidemment, je t'invite à ne pas prendre ce message comme parole d'évangile et à tester par toi même, mais voila les conseils que je peux te donner avec une dizaine de parties avec Una2 au compteur.

samich:
Je ne crois jamais personne sur parole et je suis le con qui fait jamais comme tout le monde... hahaha
j'avais zappé hof sur les sentry, effectivement ça peut être drôle.
Pour wrong eye, selon comment tu places tes griffons, y'a de grande chance pour que personne ne puisse venir le charger. Après je pense que c'est juste un placement à peaufiner. C'est la gestion de la furie qui m'interesse avec cette option.
Pour les cygnar, je ne suis pas sûr qu'una 2 soit la meilleure option.
Pour ce qui est jam et du scenar, tout depend de qui tu as en face, de ce qu'il joue et du scenario évidemment. Je me fais pas des films, je suis un spécialiste de ce genre de connerie et jusqu'à maintenant en cryx ça m'a toujours souri ( surtout avec les trois drapeaux, de mémoire j'ai jamais perdu sur ce scenar et ça fini souvent en 5 ou 6 à 0 que ce soit en tournoi ou entre potes). Je trouve qu'il y'a beaucoup plus de coup fourré à faire en orboros qu'en cryx, du coup c'est essentiellement pour ça que j'ai changé de faction. Après si t'as un boss de warmahordes en face, y'a de grande chance que ça ne marche pas je suis d'accord mais à ce moment là tu ne jammes pas.
Le caster kill est clairement pas un plan principal par contre vu comme les griffons montent sur le terrain, il est probable que l'option arrive très souvent et un scarsfell avec flank et tout le tralala, y'a de grande chance que le caster/warlock y passe.
En tout cas merci pour les conseils, je vais tester tout ça et me faire une idée préçise de ce qui fonctionne ou pas. Je vais jeter un coup d'oeil au report aussi.
Je suis d'accord avec toi pour le nombre de griffons, entre 5 et 7, ça me parait la tranche idéale.

Grimgor:
Salut Ygemethor, vu que tu es dans le coin j'en profite pour te poser des questions mais dans l'autre sens et pour profiter de ton expérience. En fait sur ton pairing wurmwood/una 2, qu'est ce qui te pose vraiment problème ?
Et en tant que joueur troll/skorne, aurais tu des casters à me conseiller ?
En ce moment je teste grim 2, qui je pense peut avoir un jeu mais bon ça reste loin d'être évident, j'ai eu vraiment le sentiment que la moindre erreur est payée très chère (contre una 2).

Voilà merci d'avance !

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