MODÉLISME > Galeries des membres
Convergence of Cyriss vite fait bien fait
SunHunter:
Haha oui. Tout est relatif ceci dit. Il s'agit surtout pour moi d'utiliser des techniques de speedpaint comme base de travail, mais clairement je passe du temps sur les bonhommes.
Prenons le Corollary.
- Socle : 2min chrono (sans tenir compte du temps de sechage)
- La fig en elle-même : ~30/40min (même chose) ... Ce que je considère comme étant relativement long vu la taille du truc, mais bon c'est un Corollary quoi, il sera partout donc autant y passer un peu plus de temps.
- Les éclairs : ~10/15 mins (aïe !)
- Les OSL : ~2h/2h30 (ouille !)
- Végétation : ~5-10 min à prévoir pour un truc propre
Donc en fait c'est juste que je speed à fond les trucs pas trop importants.
Les piétons par exemple c'est la fête :
(- Sous couche noire + brossage ou Aero metallique de masse sur toute l'armée non compté)
- Socle : 2min chrono
- La fig en elle-même : ~10/15 min <-- Avec des vrais morceaux d'arnaques de speedpaint dedans.
- Les OSL : ~5/10 min
Soit un régiment en deux soirée à l'aise, avec les gros lavis en fin de première session.
Les Ménites ... C'était déjà plus de temps que ça rien que pour faire les rouges proprement. Je dirais que je suis 3 à 4 fois plus rapides ici.
Prochains objectifs : vernir et faire la végétation sur les servitors et le Corollary, et si possible une heavy d'ici la fin du weekend !
SunHunter -
Titi:
Je le trouve vraiment chouette ce Corollary ! :)
J'aurai peut-être l'occasion de le contempler en vrai à un futur tournoi ! ;)
Boby:
C'est cool comme ça . Les vraies arnaques c'est style brossage a sec?
SunHunter:
--- Citation de: Boby le 12 août 2016 à 17:20:30 ---Les vraies arnaques c'est style brossage a sec?
--- Fin de citation ---
Ça peut, même si là en l’occurrence il n'y en a pas (sauf sur le socle).
C'est plutôt :
- limiter le nombre d'étapes/opérations
- Bien réfléchir aux étapes/opérations pour ne pas avoir de temps mort, et ne pas avoir à "nettoyer" même si on dépasse (je ne refais jamais un aplat après ceux du départ)
- limiter le nombre de pots/mélanges (ici, 14 pots sans mélange, socle et lavis compris. Peut mieux faire !)
- choisir des teintes qui sont compatibles avec des lavis/brossages
- choisir des associations de couleurs qui peuvent subir les mêmes effets globaux sur toute la fig
- limiter les post-effets après les traitements globaux (ici, un simple lignage / surlignage)
Je laisse encore une fois l'OSL à part, puisque faire ça au pinceau ET rapidement c'est juste hors de ma portée. ::)
--- Citation de: Titi le 12 août 2016 à 13:36:14 ---Je le trouve vraiment chouette ce Corollary ! :)
J'aurai peut-être l'occasion de le contempler en vrai à un futur tournoi ! ;)
--- Fin de citation ---
Merci ! :) Et oui tu le verras à n'en pas douter ! Les Ménites sont de toute façon au fond de l'armoire potentiellement en instance de vente ::), tu ne subiras plus Feora c'est promis ! ;)
SunHunter -
SunHunter:
Petite insomnie cette nuit, j'avais pas le courage d'attaquer un jack mais j'ai quand même avancé un peu !
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique