Salut à tous!
Quel beau titre de topic.
Je créer ce topic pour "officialiser" (si tant est que ce soit possible) mon stoppage de Warmachine. J'aime bien me faire remarquer, ouais.
En vrai, je suis pas sûr à 100% d'arrêter (l’est-on jamais vraiment ?), même mon état d'esprit actuel est bien dans cette optique-là. Je fais ce topic pour deux raisons :
1) Alerter les gens qui voudraient reprendre le flambeau sur tout ce qui est tournois sur Lyon que ça serait le bon moment pour le faire
2) Expliquer aux gens pourquoi j'arrête, parce que j'ai pas encore vu de topic de ce genre sur ce forum, et que pourtant, j'ai entendu pas mal d'écho de gens dans le même état d'esprit que le mien

On va donc commencer par le 1, le plus important.
Donc ouais, j'arrête l'orga de tournoi, vu que j’arrête le jeu. Même si finalement je n’arrêtais pas, je pense qu'il est temps pour moi de repasser consommateur. Donc voilà, fini pour moi le Pentacle et autre French Master (ou SBTC Tour). Si quelqu'un est intéressé pour reprendre le flambeau, faudrait qu'il se manifeste assez vite avec un plan précis en tête sur ce qu'il voudrait faire, puisque les arbitrages de notre belle salle de Montluel vont pas tarder je crois.
Ça serait quand même con que tout notre beau matos accumulé ne serve à rien. Donc voila, le dialogue est ouvert pour un repreneur (mp, mail, tout ça).
En deux donc, parce qu'on est sur Internet, et que les débats inutiles, c'est cool.
J'arrête, je pense, pour trois raisons.
Avant de commencer à les évoquer, il faut que je vous dise que moi-même je ne suis pas sûr à 100% des raisons de ma volonté d'arrêter. C'est toujours compliqué ces choses-là. Ce qui est sûr c'est que j'ai plus envie de jouer quoi.
1) Lassitude/Fatigue. J'ai déjà eu un gros coup de mou aux alentours de décembre ou j'avais failli tout lâcher. Pas à cause du jeu, mais j'étais "épuisé" par tout ce qu’il y avait autour. Podcast, orga de tournoi et à l'époque surtout le conseil des Sages du WTC m'avaient presque amené à quitter Warmach. Puis c'était passé. Mais ça n'était jamais revenu "comme avant". Une lassitude s'est installée.
2) La MK3. En fait, plus que la MK3, c'est la pré-mesure qui me coupe ma motivation. J'ai accueilli tous ces changements de MK3 à bras ouvert. J'étais même plutôt emballé par la pré-mesure. Mais voilà, à l'épreuve de la table, ça passe pas pour moi. Je trouve qu'on se retrouve face à un jeu froid et trop "mécanique". Le jeu se joue encore plus qu'avant sur des micros millimètre, sauf que là, tout se passe à coup de proxy et de mesurage. Je trouve ça vraiment froid et austère. Je pense d'ailleurs que Warmach' (c'est mon avis hein) va peiner à attirer des joueurs tant voir une partie de Warmach' est peu attrayant maintenant pour quelqu'un d'extérieur. C'est la raison numéro 1. Je trouve également, mais là on passe dans une analyse qui n'est certainement pas objective, que le jeu se transforme en "Assassin machine" avec des parties souvent plus courtes. L'erreur se paye ultra cash, encore pire qu'avant (même s'il est vrai que Warmachine n'a jamais été un jeu très conciliant avec les erreurs). En tout cas, c'est vraiment, j'en ai l'impression, la pré-mesure qui a "shutdown" chez moi l'envie de jouer. Comme une réalisation qui tombe d'un coup "en fait, ce jeu n'est pas fun" (jugement personnel hein).
3) GuildBall. Je vais essayer de pas trop faire d'instant pub

Depuis quelques mois déjà, ce jeu me fait de l'oeil. Personne ne voulait l’essayer dans mon groupe, donc j'avais passé mon chemin. Mais là, à la suite de ma "réalisation" ci-dessus, j'ai vraiment regardé, et j'ai basculé. Je kiffe ce jeu ultra bon, dynamique et ouvert. Je retrouve du plaisir à la table en jouant aux pitous, c'est l'éclate. Ca a donc grandement contribué à me faire prendre réellement la décision d'arrêter. L'oeil avisé aura d'ailleurs remarqué mon drop de ce week-end à La Garde. En fait, j'avais déjà pris la décision de stop Warmach avant d'aller à ce tournoi (ca fait grosso modo 3-4 semaines là). Mais étant déjà inscrit, bah je m'étais dit que je ferai mon dernier tournoi. Et la perspective de jouer à GB avec des sudistes a achevée de me motiver à descendre. Du coup, dès que j'ai eu l'occas', j'ai drop pour faire du bon GuildBall avec Balthazar, et c'était bien kiffant

Vous l'aurez compris donc, je ne m'éloigne pas du monde des pitoux, mais bien de Warmach'.
Est-ce réellement définitif? Aucune idée. Si ça se trouve je fais ma diva et je serai de retour dans 3 mois. Qui sait. Ou peut-être finalement jamais. Osef, et on verra.
Ma dernière partie (probable) de Warmach aura été une game sympa avec PA, ça fait plaisir

Bon, je reste sur BG à priori hein, donc je serai pas loin pour vous faire basculer sur GB

Pour ce qui est de SBTC, je sais pas encore ce que ça va devenir. A savoir qu'il y a une clock aussi à GuildBall, est-ce donc un signe du destin que SBTC va continuer sur ce jeu? Est-ce que non? Trop tôt pour le dire

Voila!
Bien à vous,
ZergSpirit, PDG de SBTC.