WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF

<< < (9/13) > >>

prince mohamed:
Warbeast :
" Esprit  lié : Après  le  drainage,  un  warlock  peu1t  fugraieg  npeoru  r  chaque  warbeast... "

Avantages :
Furtivité  : Toute  attaque  magique  ou  a  distance déclarée contre  cette  figurine  et  dont  le  point d’origine est >5” échoue  auto.

Shi Vral:
Erreur monstrueuse ! XD
(C'est de ce genre de bug de copier coller croisé dont je parlais)

Merci de l'avoir relevé.

Shi Vral:

--- Citation de: Titi le 17 août 2016 à 19:14:23 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 17 août 2016 à 18:53:17 ---
--- Citation de: Shi Vral le 17 août 2016 à 18:33:44 ---
--- Citation de: slec le 17 août 2016 à 13:17:43 ---Stationnaire et ko : Pour stationnaire tu ne t'actives pas du tout en fait si tu ne l'as pas check

--- Fin de citation ---
Disons que c'est tout comme, mais puisque ce n'est pas explicite dans cette section des règles (VE), je pense que c'est volontaire. Car ça aurait été bien plus simple de dire "ne peut pas s'activer" plutôt que "ne peut pas bouger, attaquer, faire de sort, donner d'ordre, manger un dwitch, aller aux toilettes, téléphoner à sa copine..."

--- Fin de citation ---
C'est les deux en fait. Une figurine stationnaire ne peut pas s'activer ET ne peut pas se déplacer, attaquer, etc. (mouvement hors activation, free strike, etc.)

--- Fin de citation ---
Une figurine stationnaire peut s'activer (et le doit, cf p.40 des règles VF) mais elle n'a pas le droit de faire grand chose pendant son activation. L'effet stationnaire ne provoque pas la perte d'activation.

--- Fin de citation ---
J'aimerais revenir là dessus ... Je suis d'accord pour stationnaire. Mais puisque KO est décrit de façon très similaire, alors finalement cette activation inutile mais obligatoire est commune à stationnaire et KO, n'est-ce pas ?

PS : J'en ai profité pour faire une MàJ avec des petits détails de vocabulaire et de formulation. ;)

K-Az:
Tu peux te relever d'un KD mais pas te dé-stationary-ser durant ton activation. Et KD ou Statio, tu peux potentiellement utiliser des "anytimes", genre le steam du Kodiak, et/ou subir des effet "fin d'activation", genre un creeping barrage de Conquest. C'est un changement discret mais assez important en MK3.
Il y a aussi un point de différence KD/Statio au niveau du donnage d'ordre (pas possible en statio) et, je crois que par rapport à la MK2, une différence avec le channeling (plus possible en statio non plus).

K-Az

Shi Vral:
Merci pour avoir remarqué la différence d'ordre !
Effectivement, le stationnaire ne peut pas en donner, mais apparemment les 2 peuvent en recevoir.
Je viens de mettre à jour le tableau. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique