Les premières parties que tu devrais faire devrait être de l'initation en utilisant un format à peu de point afin de déjà bien comprendre les mécanismes du jeu. Aussi viser directement les ref "compétitives" n'est à mon sens pas une priorité. Néanmoins je comprend qu'on veuille éviter de se retrouver avec des figurines qu'on ne jouera jamais par la suite ^^.
Les starters de base sont je pense un point de départ tout à fait correct. Le nouveau starter avec Tanith comprend 3 beasts différentes (pureblood, gorax, argus) qui sont toutes intéressantes sans pour autant être des auto-include dans les listes de tournoi (plus les à côté sympa, livre de règle et tout ça, c'est cool). Tanith en elle-même est plutôt à la mode (la nouveauté joue certainement) car proposant un gameplay riche, on risque de la voir en tournoi en cette fin d'année ^^
Globalement, si tu te procure des warpwolves, tu les réutiliseras à coup sûr dans toute tes listes (Ghetorix, feral, stalker et pureblood, les deux premiers étant extrêmement populaires). Les Satyrs sont les beasts lourdes pas cher en point d'armée, donc forcément moins efficace. Ils sont loin d'être mauvais mais demande déjà une petite expérience en terme de construction de liste pour en tirer le plein potentiel. Les légères, c'est un peu la même chose, ce sont des boites à outils qui pourront répondre à certains besoins tactiques qu'on a pas envie d'assumer avec ses pièces maitresses en partie ^^
Pour les warlocks, et bien, à part peut-être Mohsar qui peine à briller, on n'a pas vraiment de mauvais caster. L'avantage c'est qu'un caster n'est pas un gros investissement, si celui choisi ne te convient pas, tu ne perds pas grand chose ^^.
Mais il ne faut pas oublier un aspect super important : jouer des figurines qui te plaise visuellement ! Si par exemple les Satyrs te botte, il est tout à fait possible de faire une liste avec plusieurs d'entre eux et d'être crédible ^^.
Voilou, en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne
